gare au gorille a écrit : scorpion3917 a écrit : Petit rappel : les "gilets jaunes ne se sont pas échappés d un zoo. Ils ne sont pas non plus une espèce menacée (quoique). Ce ne sont pas des extraterrestres venus envahir notre belle terre.
Ce sont des français avant tout. Des citoyens de tout horizon.
Bon je dis ça je dis rien.....
D autant plus qu' on va les entasser sur le Champ de Mars comme les dindons d une grande ferme.
J espère qu on a pas oublié le maïs....

J'espère qu'ils auront la bonne idée de refuser d'aller au Champ de Mars, c'est bien la peine d'avoir fait tout ça pour au final se comporter comme un troupeau de moutons qui se laisse parquer.
Je pense d'ailleurs que Paris c'est pas un bon plan, mieux vaut faire des regroupements locaux et agir sur place. En tout cas je n'ai encore personne qui soit décidé à monter à Paris.
Qui peut enfreindre une interdiction? Les gilets jaunes! Ben voyons, drôle de conception de l'Etat de droit.
Faudrait que le neuneu BUHLER de "Debout la France" ancien FN défroqué pour racisme apprenne les règles à respecter pour qu'un état républicain "reste debout" justement.
D'ailleurs une autre manif sera déplacée, sans que cela attire les foudres des gilets jaunes:
Le point de départ de la manif parisienne des militantes féministes de #NousToutes déplacé à la demande de la préfecture
"A ceux qui nous demandent si nous avons envisagé d’annuler notre marche, la réponse est non. Les violences contre les femmes sont un enjeu social, politique, économique et culturel de premier plan, elles ne peuvent pas être reléguées au second rang", a écrit le mouvement, mercredi, dans un communiqué.
Des militantes de #NousToutes sur la place de la République, à Paris, le 29 septembre 2018.Des militantes de #NousToutes sur la place de la République, à Paris, le 29 septembre 2018. (DENIS MEYER / HANS LUCAS / AFP)
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 22/11/2018 | 20:21
publié le 22/11/2018 | 19:27
2
PARTAGES
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
Votre email
image
il y a 32 minutes
"Gilets jaunes" : 77% des sondés jugent le mouvement justifié, 66% estiment qu'il doit se poursuivre selon un sondage
Il va y avoir du monde pour battre le pavé parisien, samedi. Outre la manifestation des "gilets jaunes", le mouvement féministe #NousToutes doit défiler dans la capitale. Mais il y a du changement. Les organisatrices ont annoncé, jeudi 22 novembre, que leur cortège partirait à 14 heures de la place de l’Opéra, à Paris, au lieu de la place de la Madeleine. Cette modification a été décidée "après plusieurs échanges, à la demande de la préfecture de police", précise le mouvement féministe né en septembre.
"NousToutes prépare depuis plusieurs mois cette marche citoyenne"
"À ceux qui nous demandent si nous avons envisagé d’annuler notre marche la réponse est non, tranche #NousToutes. Les violences contre les femmes sont un enjeu social, politique, économique et culturel de premier plan, elles ne peuvent pas être reléguées au second rang", fait valoir le mouvement. Et de poursuivre : "NousToutes prépare depuis plusieurs mois cette marche citoyenne."
Pour les organisatrices, il est hors de question de créer un "mouvement unitaire" avec les "gilets jaunes" : "Nos combats sont différents. #NousToutes ne veut pas de combat violent et n'est pas en accord avec certains slogans extrêmement sexistes qui ont pu être vus lors des manifestations des gilets jaunes", a expliqué à franceinfo une co-organisatrice.
A LIRE AUSSI