"J'ai craqué, j'ai repris la voiture"
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: "J'ai craqué, j'ai repris la voiture"
Dommage que les gilets jaunes soient contre les taxes, s'ils défendaient le service publique ils seraient un peu plus crédibles quand ils prétendent ne pas se foutre complètement de l'écologie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Où as-tu vu que les gilets jaunes étaient massivement hostiles aux services publics? A ma connaissance, ils ne sont pas "contre les taxes", mais contre l'excès et l'augmentation de ces dernières, ainsi que contre la manière dont leurs fruits sont utilisés.crepenutella a écrit : Dommage que les gilets jaunes soient contre les taxes, s'ils défendaient le service publique ils seraient un peu plus crédibles quand ils prétendent ne pas se foutre complètement de l'écologie.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Effectivement un transport léger électrique serait bien plus approprié qu'une voiture. Aujourd'hui il y a des moyens tres accessibles pour les petits trajets...LOFOTEN a écrit : Exemple : cas personnel...![]()
Pour joindre mon Lycée de Vénissieux en partant de Villeurbanne , proche de Bron, ...si je prenais le bus (le seul) le 51 il me fallait au moins 3/4 d'heure dans le meilleur des cas ....en voiture par le périph ....5/6 minutes chrono..et en 205D...qui a affichée, sans aucun pb, les 300000kms...et toujours le CT les doigts dans le nez.
Moralité: il y a beaucoup de faux culs qui poussent a prendre les transports (quand ils existent..) sans en connaitre les "joies"
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Oui ils aiment bien les taxes quand elles sont prélevées chez les plus pauvres qu'eux qui sont des fainéants, et distribuées dans leurs poches de vaillants "travailleurs". Mais bizarrement dès qu'on leur parle d'augmentation des salaires, de luttes sociale,et de partage des richesses il n'y a plus personne. Ce qui montre bien que c'est gens là , sont des petits collabos de la bourgeoisie qui rêvent qu'un jour peut-être eux aussi pourront bénéficier de la suppression de l'isf et de la baisse des indemnités chômage pour exploiter les plus faibles.Stounk a écrit :Où as-tu vu que les gilets jaunes étaient massivement hostiles aux services publics? A ma connaissance, ils ne sont pas "contre les taxes", mais contre l'excès et l'augmentation de ces dernières, ainsi que contre la manière dont leurs fruits sont utilisés.crepenutella a écrit : Dommage que les gilets jaunes soient contre les taxes, s'ils défendaient le service publique ils seraient un peu plus crédibles quand ils prétendent ne pas se foutre complètement de l'écologie.
Les gilets jaunes sont au mieux des traitres, au pire des nantis qui se plaignent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Faux...en ce qui concernait ma 205 D (achetée d'occasion) la conso en ville (surtout) n'a jamais dépassée 6,5l/100kms....et quand les enfants l'utilisait le WE la conso n'évoluait guère....Je suis dans le genre a noter les conso, les prix du carburant, le lieu d'achat.....depuis au moins 40 ans ...Fonck1 a écrit :c'est vrai, mais si tu n'as que 5/6 minutes, un scooter moins gourmand voire même électrique te couterait moins en plus du fait qiue tu polluerais moins.LOFOTEN a écrit : Exemple : cas personnel...![]()
Pour joindre mon Lycée de Vénissieux en partant de Villeurbanne , proche de Bron, ...si je prenais le bus (le seul) le 51 il me fallait au moins 3/4 d'heure dans le meilleur des cas ....en voiture par le périph ....5/6 minutes chrono..et en 205D...qui a affichée, sans aucun pb, les 300000kms...et toujours le CT les doigts dans le nez.
Moralité: il y a beaucoup de faux culs qui poussent a prendre les transports (quand ils existent..) sans en connaitre les "joies"
Une 205D, ça consomme 8l/100...c'est beaucoup, d'autant plus moteur froid.
Pollution certainement..mais elle passait le CT...Aujourd'hui avec les EGR, les pots catalytiques..et autres....le moteur est bridé de 20 a 30 % (suivant les experts auto..) car il ne peut plus "cracher" correctement. En sommes comme nous quand on respire derrière un masque a poussière....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Grands tiraillements en perspective chez les GJ entre social-traîtres et les GJ sur veste bien rouge !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je pense que tu as une vision très réductrice et caricatural de ce mouvement qui est pourtant assez difficile à cerner et protéiforme. Tu donnes l'impression de te faire un avis sur ce sujet sur tes propres aprioris plutôt que sur la réalité, sans doute parce que tu as probablement catégorisé ce mouvement comme étant de droite ou d'extrême-droite, comme le pouvoir en place a essayé de le faire pour le casser.crepenutella a écrit :Oui ils aiment bien les taxes quand elles sont prélevées chez les plus pauvres qu'eux qui sont des fainéants, et distribuées dans leurs poches de vaillants "travailleurs". Mais bizarrement dès qu'on leur parle d'augmentation des salaires, de luttes sociale,et de partage des richesses il n'y a plus personne. Ce qui montre bien que c'est gens là , sont des petits collabos de la bourgeoisie qui rêvent qu'un jour peut-être eux aussi pourront bénéficier de la suppression de l'isf et de la baisse des indemnités chômage pour exploiter les plus faibles.Stounk a écrit :
Où as-tu vu que les gilets jaunes étaient massivement hostiles aux services publics? A ma connaissance, ils ne sont pas "contre les taxes", mais contre l'excès et l'augmentation de ces dernières, ainsi que contre la manière dont leurs fruits sont utilisés.
Les gilets jaunes sont au mieux des traitres, au pire des nantis qui se plaignent.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Alors mon cher Stounk, on retombe dans ton clivage gauche/droite préféré, adoré et quasiment sacré chez toi !Stounk a écrit :Je pense que tu as une vision très réductrice et caricatural de ce mouvement qui est pourtant assez difficile à cerner et protéiforme. Tu donnes l'impression de te faire un avis sur ce sujet sur tes propres aprioris plutôt que sur la réalité, sans doute parce que tu as probablement catégorisé ce mouvement comme étant de droite ou d'extrême-droite, comme le pouvoir en place a essayé de le faire pour le casser.crepenutella a écrit :
Oui ils aiment bien les taxes quand elles sont prélevées chez les plus pauvres qu'eux qui sont des fainéants, et distribuées dans leurs poches de vaillants "travailleurs". Mais bizarrement dès qu'on leur parle d'augmentation des salaires, de luttes sociale,et de partage des richesses il n'y a plus personne. Ce qui montre bien que c'est gens là , sont des petits collabos de la bourgeoisie qui rêvent qu'un jour peut-être eux aussi pourront bénéficier de la suppression de l'isf et de la baisse des indemnités chômage pour exploiter les plus faibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Perso , c'est ma moto qui consommait le plus ....LOFOTEN a écrit :Faux...en ce qui concernait ma 205 D (achetée d'occasion) la conso en ville (surtout) n'a jamais dépassée 6,5l/100kms....et quand les enfants l'utilisait le WE la conso n'évoluait guère....Je suis dans le genre a noter les conso, les prix du carburant, le lieu d'achat.....depuis au moins 40 ans ...Fonck1 a écrit :
c'est vrai, mais si tu n'as que 5/6 minutes, un scooter moins gourmand voire même électrique te couterait moins en plus du fait qiue tu polluerais moins.
Une 205D, ça consomme 8l/100...c'est beaucoup, d'autant plus moteur froid.![]()
Pollution certainement..mais elle passait le CT...Aujourd'hui avec les EGR, les pots catalytiques..et autres....le moteur est bridé de 20 a 30 % (suivant les experts auto..) car il ne peut plus "cracher" correctement. En sommes comme nous quand on respire derrière un masque a poussière....
Enquête faite , à l'époque , mon gosse siphonnait de l'essence pour son scooter ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
sofasurfer a écrit :Effectivement un transport léger électrique serait bien plus approprié qu'une voiture. Aujourd'hui il y a des moyens tres accessibles pour les petits trajets...LOFOTEN a écrit : Exemple : cas personnel...![]()
Il est certain qu'aujourd'hui, par nécessité, mon moyen de transport , en ville,serait différent .....ne serait ce que le développement du métro et du tram a Lyon . Que j'utilise systématiquement dorénavant ...mais je ne travaille plus et décide de moi même du moment ou je vais me promener...plus de patron qui m'oblige a un horaire stricte.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Bienvenue au club. Il faut y aller, ce mouvement mérite le soutiens de tous. Il faut forcer le gouvernement à changer sa politique. L'écologie ne doit pas passer par une punition ou ce sont les plus pauvres qui morflent le plus. Tout ça manque d'ambition et le projet qu'on nous présente est minable. Les gilets jaunes se sont levés pour dire stop. Soyons tous des gilets jaune.bermud69 a écrit : Comment faites vous ? Moi j'habite loin du car de toute façon un seul car a 7h puis retour a 17h .car scolaire quoi donc c'est la voiture et hausse du carburant en pleine poire je suis en colère contre tous c'est technocrate qui ne voient pas les gens du peuple couler c'est pourquoidemain je mets mon gilet jaune.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je le serais quand le mot d'ordre sera le partage des richesses et la transition énergétique, l'augmentation des salaires et la préservation de notre service publique et de notre système social.gare au gorille a écrit :Bienvenue au club. Il faut y aller, ce mouvement mérite le soutiens de tous. Il faut forcer le gouvernement à changer sa politique. L'écologie ne doit pas passer par une punition ou ce sont les plus pauvres qui morflent le plus. Tout ça manque d'ambition et le projet qu'on nous présente est minable. Les gilets jaunes se sont levés pour dire stop. Soyons tous des gilets jaune.bermud69 a écrit : Comment faites vous ? Moi j'habite loin du car de toute façon un seul car a 7h puis retour a 17h .car scolaire quoi donc c'est la voiture et hausse du carburant en pleine poire je suis en colère contre tous c'est technocrate qui ne voient pas les gens du peuple couler c'est pourquoidemain je mets mon gilet jaune.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

T'as pas envie d'insulter quelques homos ou quelques bronzés, voire plus si affinité avec les autres GJ ?crepenutella a écrit :Je le serais quand le mot d'ordre sera le partage des richesses et la transition énergétique, l'augmentation des salaires et la préservation de notre service publique et de notre système social.gare au gorille a écrit :
Bienvenue au club. Il faut y aller, ce mouvement mérite le soutiens de tous. Il faut forcer le gouvernement à changer sa politique. L'écologie ne doit pas passer par une punition ou ce sont les plus pauvres qui morflent le plus. Tout ça manque d'ambition et le projet qu'on nous présente est minable. Les gilets jaunes se sont levés pour dire stop. Soyons tous des gilets jaune.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Attention ,bon nombre se sont fait blouser par des argument fallatieux de commerçiaux ,et si ils avaient eu un peu de "nez creux" au lieu de ne penser qu' à un hypothètique interet immediat , on n'en serait pas lÃsofasurfer a écrit :Quand il y a trois ans, on incitait les gens a remplacer leur ancienne installation par une chaudière au fioul moderne avec quelques subventions écologiques, et qu'aujourd'hui le gouvernement surtaxe le fioul au nom de la transition écologique, que faut il en penser?Nitram a écrit :
Elle ne dit pas qu'elle n'a pas le choix, elle dit qu'elle n'a pas envie.
ça fait quand meme plus de 20 ans que l'on entend claironné la fin du "fossile" , pour l'automobile ,c'est pas facile ,j'admet ,mais pour le chauffage ,je regrette .....
- Allora
- Posteur DIVIN

ah bon je croyais que les GJ c'étaient des RN des fachosVictor a écrit : Grands tiraillements en perspective chez les GJ entre social-traîtres et les GJ sur veste bien rouge !
faudrait savoir !!Victor a écrit :
T'as pas envie d'insulter quelques homos ou quelques bronzés, voire plus si affinité avec les autres GJ ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "