La souffrance de ceux qui n' y arrivent pas C dans l' Air

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La souffrance de ceux qui n' y arrivent pas C dans l' Air

Message par vincent »

Je me suis demandé si je n' étais pas entrain de rêver tout a l' heure .

Une invitée (estimation 45 ans ) parlant de la difficulté a vivre , racontait le plus sérieusement du monde , les propos ( je crois d' une gilets rouge en manif )......je cite :

"Ma fille étudiante est obligée de travailler"....je n' avais jamais entendu des étudiants en 65/68 tenir ce genre de propos . Beaucoup travaillaient......je me souviens de 2 serveurs du resto U a l' AGEL qui dés la plonge terminée enfourchaient leur vélo pour aller a la fac .....d

Bon là , ça peut passer , on aime pas trop les effforts de nos jours mais bon ...on peut comprendre . Dans les années 98 , fils a Lyon ...ben il bossait ,la fille idem 2 ans plus tard....)ça , c' était pour qu' ils se payent , par leur travail leurs vacances et loisirs , qu' ils apprennent la valeur de l' argent , du travail nécéssaire pour se payer des extrats . Une fois le bac en poche "on vous payera toute vos études, tout ce qui loisirs, vacances sera a votre charge" le marché était clair.

Là où ça ne passe pas , c' est qu' elle avait n autre témoignage des difficultés a vivre ( je ne sais pas si les 2 témoignages venaient de la même personne , j' ai coupé la télé)

" je n' arrive même pas a payer des cours de danse a ma fille "

Une mère ose tenir de tels propos , et une journaliste ose les reprendre :belle exposition de la souffrance de certains .

Je ne sais pas dans quelles familles de la France profonde on a entendu ces propos .....ils devaient se sentir encore plus rabaissés.....car eux ,ceux qui ont vraiement des difficultés n' ont pas ce genre de soucis
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La souffrance de ceux qui n' y arrivent pas C dans l' Air

Message par Allora »

vincent a écrit :
Je ne sais pas dans quelles familles de la France profonde on a entendu ces propos .....ils devaient se sentir encore plus rabaissés.....car eux ,ceux qui ont vraiment des difficultés n' ont pas ce genre de soucis
ça c'est sûr !

je regarde souvent Cdans l'air qui est une émission intéressante
mais en ce moment ils choisissent leurs invités de façon moins objective que jamais ... :content12

le présentateur est insupportable
C Roux est plus fine et plus nuancée ( toute relativité gardée )
mais contexte oblige .. dernièrement c'est assez pénible.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »