17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: GILETS JAUNES en quête de leaders

Message par gare au gorille »

Allora a écrit :
AAAgora a écrit : Arrêtez votre cirque UBU.
Il s'agit de 8 personnes porteurs d'un seul message à deux composantes.
1) Baisse des taxes engagées et gel de celles à venir
2) création d'une assemblée citoyenne

Les 8 n'ont aucun mandat de négociateurs.....car il n'y a rien à négocier.
:twisted:
une des personnes choisies - je ne me souviens plus du nom- a bien dit qu'ils ne sont pas des leaders
juste des ( je la cite ) messagers :
transmettre le message dans un sens puis ensuite dans l'autre c'est tout !

c'est le gouvernement d'ailleurs qui depuis plusieurs jours essaie de trouver des interlocuteurs - par différents canaux -
les GJ eux n'ont pas fait la démarche :evil:
Nuance !!
L'absence de chef et l'absence d'orientation politique a été la force de ce mouvement. Mais la nature a horreur du vide et quelques leaders vont chercher à s'imposer dans ce mouvement de liberté. Ca va être le début des fractures et des clans, la fin de ce mouvement spontané. Je pense que rapidement chacun va retourner à sa chapelle et la belle unité risque de disparaitre.
Restera Macron avec ses délires fiscaux et ses usines à gaz.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

c'est si j'ai bien compris le principe des gilets jaunes
n'importe qui peut y participer, même avec un passé syndical ou politique, du moment qu'il laisse sa carte en dehors et ne fasse pas état de sa couleur
mais une grande gueule au passé politique reste une grande gueule
en quoi est-ce différent des autres grandes gueules sans passé de leader mais qui ont voté et peuvent avoir une préférence marquée ?
Comment avoir un leader alors que les troupes sont si diverses ?
peut-être faudrait il qu'ils définissent des revendications a politique qui puissent être portées aussi bien par quelqu'un de droite que par quelqu'un de gauche.
Finalement le seul dénominateur commun est le pouvoir d'achat
s'il s'agit d'obtenir quelque chose, ça me semblerait la bonne tactique
s'il s'agit de renverser l'ordre établi et de faire émerger une nouvelle classe politique, à l'image de podemo, c'est sans doute insuffisant, mais alors se repose le problème de la ligne politique à définir qui puisse contenter toutes les origines
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : J'ai regardé dimanche soir cette passionnante émission de la 5 " C'est politique" qui a réuni plein de gens de qualité et représentatifs de cette actualité des gilets jaunes: Ruffin, P.canfin de WWF, celle qui a lancé la pétition, et une aide soignante les 2 représentant les GJ, Ensuite ce fut le tour de Abdennour Bidar...

On y a abordé la question de la structuration du mouvement

ce matin je lis sur france info 2 portraits de 2 leaders ou porte parole auto proclamés, et je suis évidemment surpris par leur profil politique et leur passé pas neutre du tout. La récupération politique apparaît au grand jour et notre simplet NDA pose ses marques pour les européennes

1/ CAUCHY
Un jeune cadre de 38 ans, Benjamin Cauchy, est devenu, en moins d'une semaine, le porte-parole des "gilets jaunes"en Haute-Garonne. Une nouvelle figure médiatique qui est passée par le syndicalisme étudiant, un mandat local mais aussi par la fréquentation du milieu de l'ultra droite.

Par Laurent Dubois
Publié le 21/11/2018 à 15:39 Mis à jour le 26/11/2018 à 09:50

Médias nationaux et régionaux, plateaux "télés" et reportages radios, Benjamin Cauchy a été propulsé, en quelques jours, à la Une de l'actualité.

Un porte-parole non-officiel

Les "gilets jaunes" est un mouvement spontané et désorganisé. Mais des figures émergent et, en Haute-Garonne, il s'agit d'un cadre commercial de moins de 40 ans. Benjamin Cauchy est parfois contesté sur les barrages. Certains"gilets jaunes" refusent l'idée de porte-parole et estiment que chaque "gilet jaune" porte la parole du mouvement.

Ancien élu UMP de Laon

Mais, Benjamin Cauchy est devenu, en quelques jours, l'interlocuteur privilégié des médias. Le jeune homme lève facilement le voile sur ses motivations. Avec une vraie facilité d'expression, le "gilet jaune" évoque son combat pour le pouvoir d'achat et contre le "matraquage" fiscal. Spontanément, Benjamin Cauchy parle de son expérience politique et d'un mandat local, sous l'étiquette l'UMP.

Syndicaliste étudiant

En revanche, certains points restent dans l'ombre. Benjamin Cauchy a été un syndicaliste très actif à l'université de Lille. L'étudiant en droit a été un leader de l'UNI, un syndicat proche de la droite. La figure "gilet jaune" ne met pas forcément en avant ce passé. Un passé qui n'est d'ailleurs pas gênant. En revanche, Benjamin Cauchy occulte totalement son appartenance au parti de Nicolas Dupont-Aignant, Debout La France.

Encarté à Debout La France

Benjamin Cauchy est-il adhérent à Debout La France ? Le "gilet jaune" se réfère parfois, lors de ses interventions médiatiques, au parti de Nicolas Dupont-Aignan. Ces références traduisent une certaine proximité politique. Cette proximité va-t-elle jusqu'à une carte et une adhésion en bonne et due forme ? Contacté par France 3 Occitanie, le porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan commence par répondre en envoyant un texte relatif à la liberté de pensée et d'opinion. Après plusieurs échanges, le représentant de Debout La France déclare : "je ne vois pas ce que ça change de savoir s'il est encarté DLF, Modem ou LFI".

Les "vraies-fausses" réponse de la direction nationale de Debout La France traduisent une gêne. Au niveau local, il existe beaucoup de précautions oratoires. Un membre de Debout La France déclare "Cauchy est encarté comme simple militant mais il s'exprime comme "gilet jaune"".

Les rapports entre Debout La France et Benjamin Cauchy ne sont pas les seules zones d'ombres.

Des fréquentations douteuses

Selon nos informations, Benjamin Cauchy fréquente des membres de l'Union Corporative pour le Défense et l'Entraide Languedocienne (UCODEL). Le "gilet jaune" aurait des contacts avec des représentants d'un groupe d'ultra droite. L'UCODEL se revendique comme un groupuscule "nationaliste" et dément toute inclinaison "néo-nazie". Même si plusieurs photos, prises lors de concerts organisé par l'UCODEL, montrent des saluts nazis.

Contacté par France 3 Occitanie, Benjamin Cauchy déclare ne pas connaître l'UCODEL. Le "gilet jaune" reconnaît simplement avoir "peut-être consulté leur site". Mais une source policière affirme que Benjamin Cauchy a été aperçu à plusieurs reprises avec des membres de l'UCODEL. Toujours selon cette source, cela ne signifie pas forcément que le "gilet jaune" est membre du groupuscule mais une fréquentation et une certaine proximité sont établies.

Un récente convocation par la gendarmerie dans une affaire privée

Un autre fait est établi. L'agenda de Benjamin Cauchy ne se limite pas à des repérages sur le terrain pour les "gilets jaunes" ou à son activité professionnelle d'assureur. Le jeune homme a récemment été convoqué par les gendarmes pour des faits de violence. Des faits extérieurs au mouvement des "gilets jaunes". Benjamin Cauchy estime qu'il s'agit d'une simple convocation. Mais une source judiciaire parle d'une convocation sous le régime de la garde à vue. La procédure est en cours et, bien évidemment, la présomption d'innocence s'applique.

Mais la figure des "gilets jaunes" découvre la rançon de sa nouvelle notoriété : l'exposition médiatique.
2/ BUHLER
Propos polémiques, exclusion du FN et militantisme 2.0 : Frank Buhler, l'encombrant visage des "gilets jaunes"
Devenu l'une des figures du mouvement de contestation contre la hausse du prix des carburants, ce militant de Debout la France est passé par l'UMP et le Front national, mais n'a pas laissé que des bons souvenirs.

France Télévisions
Mis à jour le 24/11/2018 | 07:00
publié le 24/11/2018 | 07:00

"Je suis totalement épuisé, ça n'arrête pas depuis trois semaines, confie Frank Buhler à franceinfo, vendredi 23 novembre. J'étais encore hier à l'enregistrement de l'émission d'Ardisson." Ce responsable du parti Debout la France dans le Tarn-et-Garonne est devenu une figure du mouvement des "gilets jaunes" grâce à ses vidéos publiées sur sa page Facebook. "Je n'ai jamais prétendu être l'initiateur ou celui qui a eu l'idée du mouvement, j'ai simplement voulu passer un coup de gueule", assure-t-il, à la veille d'une nouvelle journée de protestation.

J'ai été l'étincelle qui a fait péter le baril de poudre.
Frank Buhler
à franceinfo

Au début de cette histoire, il y a une vidéo, postée le 23 octobre, sur sa page – très orientée politiquement – "Blog Politique - Patriosphère Infos". "Au départ, c'est faire le plein de son automobile, halluciner complètement, être fou de rage, rentrer chez soi et voir passer sur Facebook un appel pour bloquer le périphérique porte de Bercy pour lutter contre la hausse des carburants", raconte ce militant de 53 ans. Il réalise alors une vidéo et se sert de ses compétences de community manager, métier qu'il exerce en indépendant, pour la diffuser sur les réseaux sociaux.

Son message est ainsi partagé et commenté des milliers de fois (il en est aujourd'hui à plus de 185 000 partages et plus de 4,5 millions de vues). "Ma vidéo je l'assume complètement, mais j'étais à mille lieues d'imaginer l'ampleur du mouvement", assure-t-il. Frank Buhler s'impose alors comme l'une des têtes du mouvement sur les réseaux sociaux et dans les médias, comme Priscillia Ludosky et sa pétition, Jacline Mouraud et sa vidéo ou encore Eric Drouet à l'origine de l'appel au blocage.

"Quelqu'un d'assez violent"

Mais l'omniprésence de cet adhérent du parti de Nicolas Dupont-Aignan, passé également par le Front national et l'UMP, commence à agacer localement certains "gilets jaunes". "Il essaye de faire une récupération de l'événement et n'est jamais venu sur les blocages. D'ailleurs, il n'est pas le bienvenu chez les 'gilets jaunes'", assure à franceinfo un membre actif du mouvement dans le Tarn-et-Garonne. "Il nous récupère politiquement ! C'est une honte !", estime un autre "gilet jaune" sur Facebook.

Frank Buhler se défend de toute récupération. Pour samedi, il appelle les gens à manifester "en tant que citoyen", et non comme militant. S'il assure aussi avoir passé plusieurs heures sur un barrage dans son petit village de 1 800 habitants samedi, il reste plus actif sur les réseaux sociaux qu'aux ronds-points. "Il a tracté une fois sur le terrain. C'est plus un militant 2.0", se souvient un responsable du Rassemblement national (RN) du Tarn-et-Garonne. Ce dernier n'est pas tendre avec son ancien militant : "C'est quelqu'un d'assez violent, il vous envoie des insultes par message dix fois par jour. Il est très désagréable."

Suspendu du Front national

Pour expliquer cette animosité, il faut rappeler que Frank Buhler a été exclu – il est parti de lui-même, selon sa version – du parti de Marine Le Pen. "On a demandé sa suspension au siège en novembre 2017 et le siège lui a envoyé une lettre de suspension en janvier 2018, en raison de propos sur l'islam incompatibles avec la ligne de notre mouvement", détaille un cadre du RN du Tarn-et-Garonne. Ce dernier cite plusieurs tweets de Frank Buhler, où ce dernier qualifie le prophète Mahomet de "pédophile criminel" et où il affirme que les "arabes n’ont jamais rien inventé". Le RN lui reproche également de s'être affiché avec le sulfureux Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement".

Une version que Frank Buhler balaie d'un revers de main. "Je n'ai jamais été exclu. J'ai une lettre de Marine Le Pen qui dit qu'elle prend acte de ma démission en date du 8 mai. On n'exclut pas quelqu'un qui n'est pas membre", rappelle-t-il d'abord. Concernant sa suspension, il ne se souvient pas du contenu de la lettre envoyée en janvier : "Je l'ai bazardée." Cette dernière, consultée par franceinfo, mentionne pourtant bien une suspension qui a "le même effet juridique et pratique qu'une exclusion".

Concernant ses propos passés, Frank Buhler en assume la majorité. Il reconnaît tout au plus une maladresse dans sa réponse au sujet de l'invention des "chiffres arabes" : "J'aurais dû écrire la civilisation arabo-musulmane n'a jamais rien inventé. (...) Mais le 'problème de QI' ne s'adresse pas aux Arabes, mais à la personne à laquelle je réponds avec ce tweet." Il reconnaît avoir rencontré Renaud Camus, même s'il prend un peu de distance avec certaines de ses thèses liées au "grand remplacement" : "Renaud Camus dénonce un problème d'invasion migratoire, comme beaucoup de politiques. Mais je ne partage pas avec lui l'idée que cette vague migratoire est manipulée et voulue par les grandes entreprises."

"Je me méfie des boules puantes"
Du côté de Debout la France, on soutient pour l'instant la nouvelle figure des "gilets jaunes". Nicolas Dupont-Aignan a rencontré Frank Buhler une fois et l'a eu au téléphone pour le féliciter de son implication dans le mouvement de protestation populaire. "Je n'avais pas connaissance de ces accusations de racisme. Il n'y a pas de ça dans notre mouvement, ce n'est pas le genre de la maison", indique à franceinfo le président de Debout la France.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Nicolas Dupont-Aignan
à franceinfo

"J'ai demandé à ce que l'on fasse des vérifications. Mais je reste prudent. Je me méfie des boules puantes, surtout quand elles viennent du FN. Car depuis qu'il est adhérent, on n'a pas eu à se plaindre", poursuit l'ancien candidat à l'élection présidentielle. Mercredi, Frank Buhler a pourtant déclenché une nouvelle polémique en proposant en direct sur BFMTV une solution aux "gilets jaunes" afin de rejoindre Paris samedi sans payer le train : "Si les trains sont remplis de gens en gilets jaunes, qui apprennent en chinois – en rapport avec le jaune – la phrase 'Je ne comprends pas' aux contrôleurs, et bien que va faire la SNCF, elle va arrêter tous les trains ?"

Mais Nicolas Dupont-Aignan préfère souligner l'"énorme travail" de son militant au sein du mouvement des "gilets jaunes". Toutefois, Frank Buhler ne sera pas à Paris samedi. Il restera dans le Tarn-et-Garonne pour des raisons personnelles. Les "gilets jaunes" se passeront de lui. Mais de toute façon, il estime qu'il ne faut pas d'organisation à la tête de ce mouvement : "La légitimité du mouvement n'existe qu'à partir du moment où c'est le peuple. Et le peuple c'est protéiforme, ça n'a pas de tête, ça n'a pas de chef, pas de leader et pas non plus d'organisation."
A peine né, il faut déjà faire le ménage?
est ce qu'avoir fait partie d'un parti politique ou syndicale ;interdit de faire partie d'autre choses
j'ai fait parti du pcf et de la cgt abonné à l'huma et à la terre
est ce pour autant qu'aujourd'hui devant la détresse des gens je ne devrais pas faire partie des gilets jaunes et aux restos du cœur (je devrais etre au secours populaire)
on peut faire plusieurs choses sans pour autant les mélanger en faisant les gens des compétences acquises
il ne faut pas se leurrer les représentants des gilets jaunes vont etre reçus non directement par macron mais par sous fifres du cabinet du premier ministre qui tenteront les représentants des gilets jaunes de les rouler dans la farine par de la langue de bois
c'est pourquoi si les gilets jaunes ont un brin d'intelligence , ils ne refuseront pas de s'entourer de gens ayant déja une certaine compétence par un passé politique ou syndicale

le peuple n'a pas de tete et lorsque c'est necessaire il sait toujours s'en designer un
c'est pour cela que depuis toujours dans tous les clans , les tribus etc il designe un ou des leaders et cela depuis des milénaires
toutes les espèces animales font de meme c'est pourquoi toute ont un alpha
sans un alpha il ne peut pas y avoir de cohésion et c'est babel
meme lorsque les gens s'unissent en coopérative , ils designent des responsables
c'est ainsi que peuvent fonctionner les choses
je comprends que cela vous dérange mais il en est ainsi
cela ne veut pas dire que pour autant les premiers leaders y resteront définitivement
au M5S ou à Podemos ou à ADP les premiers leaders sont toujours les premiers de cordées , ils ont su se retirer pour avoir une meilleure structure
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : ah ben si maintenant on en est à accepter le vol et le pillage comme normalité....
Restons dans la normalité, le vol et le pillage organisés par l'Etat sont beaucoup plus acceptables quand ils se traduisent par un matraquage fiscal sur le carburant des pauvres. Il est important de détrousser les plus pauvres pour épargner les plus riches qui attendaient de Macron ce retour sur investissement.

C'est ce genre de raisonnement qui peut tout justifier, jusqu’à une guerre civile :langue11
le président a été élu légalement. il met en œuvre sa politique légalement
les GJ, en bloquant le peuple sont dans l’illégalité.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit :

Restons dans la normalité, le vol et le pillage organisés par l'Etat sont beaucoup plus acceptables quand ils se traduisent par un matraquage fiscal sur le carburant des pauvres. Il est important de détrousser les plus pauvres pour épargner les plus riches qui attendaient de Macron ce retour sur investissement.

C'est ce genre de raisonnement qui peut tout justifier, jusqu’à une guerre civile :langue11
Le peuple n'a ni raison ni tort, le peuple décide. Ce qui entraine une guerre civile, c'est de perpétuer le vote par défaut et la constotution actuelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit :

ce qui est illégal c'est de spolier son peuple et c'est pourquoi la constitution a prévu l'article 68 pour destiter un president élu légalement et qui faillit à son devoir (fair le bonheur de son peuple , plutot que celui de la caste financière)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Et tu proposes quelle alternative : persévérer à rendre l'air irrespirable dans nos villes ? :roll:
.........
Alternatives :
(1) Sur la TICPE - Appliquer la TVA sur le carburant avant la taxe de l'Etat et non après, car après c'est un arnaque (impôt sur l'impôt)
La TVA est appliquée sur le prix final ht pour pouvoir être récupérée par les enteprises à chaque étape de la production et de la distribution d'un produit ou d'un service.
Ton idée est simple mais inapplicable .... :siffle:

(2) Augmenter la TICPE quand les voitures propres seront disponibles sur le marché au même prix que les actuelles à essence ou gasoil ( aujourd'hui une Twingo coute 11.000 euros et une ZOE 32.000 euros).
Trop de retard a déjà été pris sur la transition énergétique, on ne peut plus reculer.

Je ne pense pas que les français soient réfractaires à la transition écologique, il sont contre la punition financière qu'on leur impose.
Les français ne sont probablement pas réfractaires à la transition énergétique, mais les gilets jaunes le sont.
Ces gilets jaunes ne représentent qu'eux-mêmes.

Ils invoquent des difficultés de natures économiques réelles, mais le problème posé c'est l'air que nous respirons, surtout dans les grandes villes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Alternatives :
(1) Sur la TICPE - Appliquer la TVA sur le carburant avant la taxe de l'Etat et non après, car après c'est un arnaque (impôt sur l'impôt)
La TVA est appliquée sur le prix final ht pour pouvoir être récupérée par les enteprises à chaque étape de la production et de la distribution d'un produit ou d'un service.

(2) Augmenter la TICPE quand les voitures propres seront disponibles sur le marché au même prix que les actuelles à essence ou gasoil ( aujourd'hui une Twingo coute 11.000 euros et une ZOE 32.000 euros).
Trop de retard a déjà été pris sur la transition énergétique, on ne peut plus reculer.

Je ne pense pas que les français soient réfractaires à la transition écologique, il sont contre la punition financière qu'on leur impose.
Les français ne sont probablement pas réfractaires à la transition énergétique, mais les gilets jaunes le sont.

Ils invoquent des difficultés de natures économiques réelles, mais le problème posé c'est l'air que nous respirons, surtout dans les grandes villes.

transitions énergétiques ok mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation
on ne fait pas de transition énergétique à coup de taxes et de mensonges
d'abord on met en place les conditions et les moyens
et seulement ensuite on fait
on taxe les carburants pour empêcher soit disant les gens de prendre leur voiture mais on n'a pas mis les moyens palliatifs pour le faire mais on fait l'inverse , on supprime les moyens en transports collectifs
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit :
Le peuple n'a ni raison ni tort, le peuple décide. Ce qui entraine une guerre civile, c'est de perpétuer le vote par défaut et la constotution actuelle...
Oui, et comme on est dans une république démocratique, ne te déplaise, il a décidé.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Yann Begervil a écrit :
sofasurfer a écrit :
Oui, et comme on est dans une république démocratique, ne te déplaise, il a décidé.
le peuple est un con! La révolution a fait plus de morts chez les gens bien que chez les gens de biens... qui avaient fui pour se réfugier chez leurs cousins européens au sang bleu

Il est con, car hier, j'ai sorti mon Duster SP95, pour aller vers la préfecture...Sur cette route fréquentée surtout les WE, et aux heures de pointe, 2 radars avaient été placés dans 2 zones de danger routier.

Nada, plus rien, des cendres à la place! 200 000€ à peu près, hors frais d'installation

Je lis ce matin, qu'en Haute Loire, les 2/3 des radars ont été vandalisés
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81839.html

Les gilets jaunes sont des terroristes pour une partie d'entre eux qui utilisent les vrais laissers pour compte pour régler leurs comptes avec l'Etat.
Cet Etat applique une politique issue des urnes de 2017!

J'ai honte d'être français et d'être assimilé à ces terroristes.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

lepicard a écrit :
zylto a écrit :

La contestation vient surtout du fait que l'augmentation des taxes n'est que pour se maintenir en dessous des 3% demandés par l'europe seuls 6% serviront la cause de la transition, un peu comme les 80km/h taxer les têtes de pioche pour sauver une vie/jour, c'est un grand foutage de gueule et pour la transition c'est du pipeau sur le coup, plus personne n'est dupe
Attend un peu et tu vas voir ce que va sortir Darmanin pour les grands inutiles qui occupent des postes élevés dans la fonction publique, 18 mois après on s'aperçoit qu'ils ne servent à rien; curieux de voir avec combien de milliers d'euro: ils vont être mutés
on le sait bien ; mais ce n'est pas une raison pour casser la baraque en permanence
Et tu adhères à cette situation ?? :(
Je ne casse pas la baraque, voilà pourquoi je cautionne ce mouvement avec mon ressenti, c'est tout
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et puis, faut arrêter de se branler avec les voitures électriques... Hormis le fait qu'elles soient chères, pas du tout adaptées aux populations, même pas rurales, mais simplement provinciales, vous faites comment pour la recharger quand vous habitez en immeuble? Bon, allez, admettons que vous ayez une prise de recharge pour chaque place de parking (bon, là, on rêve, mais soit!), combien de fois la retrouverez-vous débranchée, le matin, avec l'impossibilité de l'utiliser?
La voiture électrique n'est, aujourd'hui, que la 2e ou 3e voiture de bobos friqués...!
Et concernant la transition écolo, ce gouvernement fait comme ses prédécesseurs: on impose d'abord, et après, mais seulement après, on regarde comment faire pour que ça marche...!

C'est vrai que l'électrique est chèreet se pose la question du temps de la recharge ,il risque il y avoir la queue aux prises de courant .
Prévoir des tensions .

dommage que vous ne vous informiez pas de ce qui se passe ailleurs , dans des pays comparables ET CE SUR TOUS LES NIVEAUX *

nous avons l' électricité la moins chére d' Europe , ainsi que la durée du travail sur l' année , sur la vie également les plus faibles d' Europe....
mais quand on se refuse de voir

Résultat de recherche d'images pour "prix electricite europe comparatif"
Ainsi quand le prix du kWh au tarif réglementé en France est de 0,168 €, le même kWh est vendu 0,297 € aux consommateurs allemands, soit près de 77 % plus cher que le kWh français ! Toujours en comparaison de nos 1,68€ /kWh français, la moyenne du kWh dans les pays de la zone Euro atteint les 0,218 €.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : ah ben si maintenant on en est à accepter le vol et le pillage comme normalité....

je me demande pourquoi vous persisté a rester dans ce pays ,seriez vous masochiste .?
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

UBUROI a écrit :
Yann Begervil a écrit :

le peuple est un con! La révolution a fait plus de morts chez les gens bien que chez les gens de biens... qui avaient fui pour se réfugier chez leurs cousins européens au sang bleu

Il est con, car hier, j'ai sorti mon Duster SP95, pour aller vers la préfecture...Sur cette route fréquentée surtout les WE, et aux heures de pointe, 2 radars avaient été placés dans 2 zones de danger routier.

Nada, plus rien, des cendres à la place! 200 000€ à peu près, hors frais d'installation

Je lis ce matin, qu'en Haute Loire, les 2/3 des radars ont été vandalisés
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81839.html

Les gilets jaunes sont des terroristes pour une partie d'entre eux qui utilisent les vrais laissers pour compte pour régler leurs comptes avec l'Etat.
Cet Etat applique une politique issue des urnes de 2017!

J'ai honte d'être français et d'être assimilé à ces terroristes.
Je ne sais pas si le peuple est con comme vous dites si bien mais en 1936 nous avons eu les conventions collectives ,les congés payés et la protection du salarié ce qui n'est pas rien .Après Mai 1968 la qualité de vie du français c'est améliorer ,heureusement qu'il y a des cons pour qu'aujourd'hui vous puissiez enfin profiter de ces acquis.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Alternatives :

Avec 6% tous les 20 ans, il faudra 2 siècles pour y arriver

73% de la population
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »