Comment griller un Premier Ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: E Philippe ..vers un départ inéluctable ?

Message par le chimple »

Yann Begervil a écrit :
le chimple a écrit :
Très mauvaise réponse !
L'état ne peut rien contre le peuple quand il est exaspéré et n'a plus d'espoir !
Ce ne sont plus les syndicats que Castaner a devant lui , c'est le peuple , c'est les sans dents , les ex silencieux , et ce n'est pas du tout la même histoire !
Surtout qu'une bonne partie des forces de l'ordre en ont marre d'avaler des couleuvres !
Quelques GJ toujours moins nombreux et divisés plus des casseurs extrémistes ne font pas le peuple.

Pas faux mais le principal c'est que ce mouvement est approuvé par une grande partie de français !
Tu es du coté du pouvoir ???
Mauvais cheval !
La preuve , Macron plie et ce n'est qu'un début !
Et comme je le disais il y a peu , plus le mouvement perdure , moins macron a de solutions devant lui !
D'ici peu , il lui restera la dissolution ou la démission !
Oui , il a été élu démocratique pour 5 ans !
Le mariage devant le maire est aussi pour la vie !
Il existe le divorce !
C'est ça la démocratie !
Hollande aurait dû se barrer au bon moment au lieu de s'incruster , on serait peut etre pas dans cette merde dont il est en partie responsable !
Modifié en dernier par le chimple le 04 décembre 2018 13:48, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
le chimple a écrit :
Très mauvaise réponse !
L'état ne peut rien contre le peuple quand il est exaspéré et n'a plus d'espoir !
Ce ne sont plus les syndicats que Castaner a devant lui , c'est le peuple , c'est les sans dents , les ex silencieux , et ce n'est pas du tout la même histoire !
Surtout qu'une bonne partie des forces de l'ordre en ont marre d'avaler des couleuvres !
Quelques GJ toujours moins nombreux et divisés plus des casseurs extrémistes ne font pas le peuple.
Mais ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'ils sont capable de faire vaciller un gvt alors que les syndicats traditionnels n'en seraient pas capables et puent le pourris.. :langue11
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Georges61 a écrit : Ce que vous dite sur ce poste est tout a fait possible en ce qui conserne Edouard Philippe. Mais vous ne ferez jamais travailler ensemble Mr Macron et Mr Bayrou , c est pas un probleme de géneration...... mais de personnalité , c est tellement évident .Eb attendant si je devait faire un choix ; il y a pas photos en ayant pour certitude ; que nous ne serions pas dans cette situation :D :hello:

Giscard a bien travaillé avec Chirac et Mitterrand avec Rocard, et pourtant...

Et pourtant sourire ....... je vous dirais nous avons toujours été mal gouverner et que nous le sommes de plus en plus .Mais je me trompe peut etre .En attendant je suis a votre écoute . Cordialement :D :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Tout va de travers
Macron et le Gouvernement sont tétanisés devant l'ampleur des protestations
Sur leur petit nuage, à l'abri des soucis du bas peuple, ils sont figés et muets
La politique est une profession quoiqu'on en dise, et les amateurs qui nous gouvernent ne savent plus vers quoi se tourner
Ce n'est pas à mon avis, un moratoire provisoire qui calmera les esprits
Ce que je condamne par contre, c'est la violence de certains, gilets jaunes ou pas, contre les forces de l'ordre.
Car il ne faut pas oublier, que lorsqu'elles chargent,elles ont d'abord adressé des sommations aux groupes en face
La plupart de ces groupes ont obéi, d'autres, plus radicalisés se sont affrontés, ont été arrêtés, certains ont écopé de 6 mois ferme, et c'est une bonne sanction.
Quant à Macron, lui si disert, qu'on voyait et entendait à longueur de journée, le voilà bien planqué derrière son Premier Ministre
"C'est pas bibi c'est lui."....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je crois que la récré est terminée, Castaner a décidé d'envoyer les flics au contact.
maman bobo! les GJ casseurs en première ligne, faut assumer et pas se cacher derrière les antifa et les anar: 90% des français en ont marre des violences.
90% des Français trouvent aussi que le gouvernement n'est pas à la hauteur.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Tout va de travers
Sur leur petit nuage, à l'abri des soucis du bas peuple, ils sont figés et muets
La politique est une profession quoiqu'on en dise, et les amateurs qui nous gouvernent ne savent plus vers quoi se tourner
Ce que je condamne par contre, c'est la violence de certains, gilets jaunes ou pas, contre les forces de l'ordre.
Car il ne faut pas oublier, que lorsqu'elles chargent,elles ont d'abord adressé des sommations aux groupes en face
La plupart de ces groupes ont obéi, d'autres, plus radicalisés se sont affrontés, ont été arrêtés, certains ont écopé de 6 mois ferme, et c'est une bonne sanction.
Quant à Macron, lui si disert, qu'on voyait et entendait à longueur de journée, le voilà bien planqué derrière son Premier Ministre

Ces élus ne prennent pas les gens au sérieux ..une député LREM ne savais pas a combien s'élevait le salaire d'un smicard..
Voila ou on en est ..une casse hors du commun des gilets jaunes de partout …mais non ils insistaient ..on ne reviendra pas sur la taxe carbone..
MAIS OUI ILS SONT REVENUS ….la queue basse ..tout ça pour rien..
mais là on a bien vu le MÉPRIS de macron ..parler de ce qu'il avait fait au G20 ,avant de parler des Français qui mettaient la France en morceaux ..il fallait vraiment du mépris pour faire ça..
Un véritable connard ce type..ça taxe il va pouvoir se la coller dans l'oignon …ou bien dégager ..
Mais je suis content que ça s'arrête…des petites entreprises vont à la faillite..si ils ratent les fêtes il fermeront la boites !
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

maman bobo! les GJ casseurs en première ligne, faut assumer et pas se cacher derrière les antifa et les anar: 90% des français en ont marre des violences.
Oui et 100% trouvent qu'ils payent trop d’impôt
c'est pas comme ça qu'on gouverne.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Oui et 100% trouvent qu'ils payent trop d’impôt
c'est pas comme ça qu'on gouverne.
Parce que tu crois que nos dirigeants ne consultent pas avec la plus grande attention les sondages d'opinion? :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : Excellente intervention, calme, empathique au début dans le constat de la colère, et productive:
- sur les mesures immédiates, moratoire sur le carburant, CT à revoir
- sur une concertation sur la fiscalité, large
- sur une déclinaison locale et concertée d'amélioration de la mobilité dans les périphéries
- sur une révision de la politique des services publics dans cette ruralité
- Fermeté sur le droit inaliénable de manifester et de s'exprimer, mais fermeté contre la violence

Quoi de mieux? Oui le populisme, le gratos mérinos, le passage à la dictature populaire diverse et variée. Non, les élus sont élus pour 5 ans sur un programme, attendez pour faire mieux avec moins :mdr3:

Lion blanc sur les barricades :mdr3:
En résumé, ca veut dire " En janvier, ces beaufs seront gavés de foie gras et de saumon fumé de chez lidl, on va els endormir pour les prochains jours , comme ca ils ne viendront plus emmerder la caste supérieure que nous sommes".

Sinon vu la gueule que Tirait Philippe, on aurait dit qu'il sortait des chiottes au plus fort d'une gastro :fesse:
Modifié en dernier par sofasurfer le 04 décembre 2018 14:37, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Allora a écrit :
vivarais a écrit : pas de bol , bayrou: une fois de plus il a misé sur le mauvais cheval
le modem pas brillant va chuter avec le LREM :pleur4:
:twisted:

conclusion à l'avenir : là où va Bayrou = le chemin à ne pas prendre :hehe:
J en rigole de votre poste ....... Car a bien analyser vous avez raison .Tient voila une belle caricature pour Oscar . :D :hello:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit : Tout va de travers
Et oui ces énarques ont cru être à l abri des tempêtes. Mais sans opposition crédible, sans syndicats forts et coupés des corps intermédiaires avec menace de démission d un maire sur deux il n est pas surprenant d en arriver là.
Jupiter redescend de l olympe mais voilà la 5e république est bien ficelée. On a un premier ministre fusible. La bonne aubaine car dès que la tempête se lève on sacrifie sans vergogne le chef du gvt. Il eut été légitime que Mr Macron parle à la place de son 1er ministre. Mais voilà Jupiter un peu comme Dieu sur terre est sacré.
Lui qui hier encore faisait le pitre dans une île lointaine ou faisait la morale à un gosse de 15 ans ne dit mot pour assouvir la colère de la nation.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

La crise actuelle dépasse les seuls aspects fiscaux et pose cette question fondamentale: comment donner aux Français les canaux d’expression nécessaires pour les rendre acteurs de leur destin?

je pense Mr Peracetic que c est la vrai question qui se pose ; Je salut votre bon sens .Car dans le fond c est ce que réclame les citoyens Francais . :D :hello:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sofasurfer a écrit :
En résumé, ca veut dire " En janvier, ces beaufs seront gavés de foie gras et de saumon fumé de chez lidl, on va les endormir pour les prochains jours , comme ça ils ne viendront plus emmerder la caste supérieure que nous sommes".
oui mais aussi à sec financièrement après les fêtes .. la réalité va remettre les français ds la rue
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
sofasurfer a écrit :
En résumé, ca veut dire " En janvier, ces beaufs seront gavés de foie gras et de saumon fumé de chez lidl, on va les endormir pour les prochains jours , comme ça ils ne viendront plus emmerder la caste supérieure que nous sommes".
oui mais aussi à sec financièrement après les fêtes .. la réalité va remettre les français ds la rue
Avec la gueule de bois qu'auront les français, ce sera bien pire qu'aujourd'hui, les gazouillis de Philippe n'y feront plus rien. . ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Yann Begervil a écrit :
Crapulax a écrit : Edouard Phillippe devrait partir alors qu'il est plus haut placé que le Président de la République dans les sondages? :content79

......Pourquoi même quelqu'un devrait s'en aller?

.....Autant les Gilets jaunes pointent du doigt le manque de dialogue avec le Gouvernement qu'il ne veut même pas laisser une issue favorable à ce dernier en demandant de suite des démissions?
..Voyons..Cela n'a ni queue ni tête...

Ou alors dans ces cas-là c'est la République qu'il faut remettre en cause..Et là j'aurais un avis différent...
Si il faut légitimer cette dernière alors il ne faut pas demander le départ d'un gouvernement démocratiquement élu....

Il faut tout simplement que le Président et ses Ministres fassent un choix....Celui de répondre favorablement aux attentes ou tout du moins d'une partie ou continuer son chemin en étant assuré de se faire éjecter aux prochaines élections..

..Le suivant qui sera alors le "Sauveur" aura à charge de détricoter" tout ce qui n'allait pas....

.....Ho..C'est pas vrai..Vous n'auriez pas confiance envers ce Sauveur?.... :XD: ...Voyons.... :content79
Si Macron cède, outre le pognon que ça va couter a l'Etat, il est foutu, et ne pourra plus rien entreprendre, pour finir comme Chirac, roi feignant .
Honnêtement...Penses tu qu'il n'est pas déjà "grillé" pour un prochain mandat? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »