17 novembre : gilets jaunes
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes
Tu pourras vérifier dans quelques mois si tout a changé juste parce que l'on a manifesté son mécontentement...
Tant que l'état d'esprit des gens ne changera pas, le pouvoir sera toujours entre les mains des élites...
Ce sont les actions individuelles de tous les jours qui feront changer les choses et tant que les gens penseront que ce système de compétition est efficace alors rien ne chantera car c'est l'ensemble de notre manière de vivre qui est à revoir.
Pour le moment, ce sont les grands groupes qui décident de quoi doivent être faites nos occupations et ce que nous faisons à longueur de journée est lamentable... Nous souffrons de ce besoin compulsif de consommer toute la journée à nous rendre malade...
De la modération sera déjà une limite à imposer aux grands groupes qui nous vendent tout et n'importe quoi malgré les alertes de danger de toutes sorte.
Mettre au pas les grands groupes c'est le chemin à emprunter si nous voulons vraiment que notre situation s'améliore...
Sortir du conditionnement dans lequel on essaie de nous plonger et s'approprier la politique. Etienne CHOUARD nous apporte beaucoup sur ce sujet. Plus nous seront informés, plus nous sauront nous défendre. Il devrait se créer des mouvements d'aide aux jeunes et les instruire à la politique et à l'esprit critique. C'est ça la vraie force. C'est entre nous que nous pouvons faire avancer les choses.
Tant que l'état d'esprit des gens ne changera pas, le pouvoir sera toujours entre les mains des élites...
Ce sont les actions individuelles de tous les jours qui feront changer les choses et tant que les gens penseront que ce système de compétition est efficace alors rien ne chantera car c'est l'ensemble de notre manière de vivre qui est à revoir.
Pour le moment, ce sont les grands groupes qui décident de quoi doivent être faites nos occupations et ce que nous faisons à longueur de journée est lamentable... Nous souffrons de ce besoin compulsif de consommer toute la journée à nous rendre malade...
De la modération sera déjà une limite à imposer aux grands groupes qui nous vendent tout et n'importe quoi malgré les alertes de danger de toutes sorte.
Mettre au pas les grands groupes c'est le chemin à emprunter si nous voulons vraiment que notre situation s'améliore...
Sortir du conditionnement dans lequel on essaie de nous plonger et s'approprier la politique. Etienne CHOUARD nous apporte beaucoup sur ce sujet. Plus nous seront informés, plus nous sauront nous défendre. Il devrait se créer des mouvements d'aide aux jeunes et les instruire à la politique et à l'esprit critique. C'est ça la vraie force. C'est entre nous que nous pouvons faire avancer les choses.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

L'esprit des gens change quand ils agissent collectivement et voient les retours de leurs actions.
Le mouvement des GJ n'est pas un mouvement pour la consommation.
Je doute maintenant que tu y participes, sinon tu devrais le savoir.
Ils veulent une augmentation du SMIC d'à peine 100 euros nets pouvoir se chauffer, manger mieux, pouvoir payer le déplacement pour aller au boulot.
Ils veulent une augmentation du SMIC d'à peine 100 euros nets pouvoir se chauffer, manger mieux, pouvoir payer le déplacement pour aller au boulot.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 09 décembre 2018 16:38, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Oui i lfaut en effet que leurs actions aient du pouvoir...Hdelapampa a écrit : L'esprit des gens change quand ils agissent collectivement et voient les retours de leurs actions.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je pense que nous n'avons pas le même âge donc la même expérience et le même intérêt pour l'Histoire.Anaïs a écrit : Tu pourras vérifier dans quelques mois si tout a changé juste parce que l'on a manifesté son mécontentement...
Je sais que manifester son mécontentement ne suffit pas.
Rien n'a encore été obtenu du gouvernement, à part la répression et les menaces, et pourtant, il vacille.
La panique s'installe chez les journalistes des chaînes de télévision.
Ca n'était pas arrivé depuis 50 ans.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

C'est vrai que pour la première fois, j'ai entendu hier sur BFMTV les journalistes dire que les casseurs et pilleurs n'étaient en aucun cas des GJ, et même montrer plusieurs exemples de GJ tentant de remettre en état les dégâts faits par les casseurs...Hdelapampa a écrit :Je pense que nous n'avons pas le même âge donc la même expérience et le même intérêt pour l'Histoire.Anaïs a écrit : Tu pourras vérifier dans quelques mois si tout a changé juste parce que l'on a manifesté son mécontentement...
Je sais que manifester son mécontentement ne suffit pas.
Rien n'a encore été obtenu du gouvernement, à part la répression et les menaces, et pourtant, il vacille.
La panique s'installe chez les journalistes des chaînes de télévision.
Ca n'était pas arrivé depuis 50 ans.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Regarde toutes ces grèves depuis longtemps, ces sacrifices, où nous ont elles menées ?
Ca marche un temps, ça fait reculé donc ça donne une impression de force et d'efficacité mais si l'on regarde attentivement, on se rend bien compte que c'est ce système qui nous maintient dans un piège dont nous ne pouvons pas sortir.
C'est seulement lorsque nous auront décidé d'en sortir que nous pourrons commencer à avancer vraiment.
Aimons-nous les uns les autres ce n'est pas si bête... Car le gouvernement fait actuellement tout pour nous diviser.
Nous devons arrêter de nous déchirer entre nous et apprendre à regarder où se trouve la source du problème..
Au fond, la source du problème c'est nous. Nous qui ne voulons pas être libre puisque nous voulons continuer sur le même principe :
- fric = pouvoir
- je donne ma voix (plus de voix donc plus rien à dire)
...et en continuant être piégé par le vote qui n'est même pas blanc ; une vraie mascarade !!
Ca marche un temps, ça fait reculé donc ça donne une impression de force et d'efficacité mais si l'on regarde attentivement, on se rend bien compte que c'est ce système qui nous maintient dans un piège dont nous ne pouvons pas sortir.
C'est seulement lorsque nous auront décidé d'en sortir que nous pourrons commencer à avancer vraiment.
Aimons-nous les uns les autres ce n'est pas si bête... Car le gouvernement fait actuellement tout pour nous diviser.
Nous devons arrêter de nous déchirer entre nous et apprendre à regarder où se trouve la source du problème..
Au fond, la source du problème c'est nous. Nous qui ne voulons pas être libre puisque nous voulons continuer sur le même principe :
- fric = pouvoir
- je donne ma voix (plus de voix donc plus rien à dire)
...et en continuant être piégé par le vote qui n'est même pas blanc ; une vraie mascarade !!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV
Alors Latresne, QUI appelle à la violence?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
C'est pour cela qu'a un moment ca ne sert a rien derépondre, il faut éviter de s'abaisser à leur niveau, la macronie, c'est aujourd'hui le titanic, le radeau de la méduse, ca rame mais ca n'avance plus...Allora a écrit : oui Lion Blanc
parmi les macronisés on lit bien Relax et Latresne qui s'expriment correctement et argumentent tout en faisant des efforts de présentation ( pour ça Relax a tout mon respect : ses posts sont impeccables )
mais les autres ..
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

A Anaïs:
1) Aimons nous les uns les autres, ça fait 2000 ans qu'on en parle...et regarde où ça nous a menés.
2) Toutes ces "grèves inutiles" nous ont donné la fin du travail à la tâche, du travail DES ENFANTS, le droit de vote universel, le droit au divorce, l'enseignement laïque et gratuit pour tous jusqu'à 16 ans, les congés payés, les conventions collectives, le SMIG puis le SMIC (sans lui, on en serait où?), les vacances par les comités d'entreprise, la sécurité sociale, le repos du samedi, le droit à la retraite, l'indemnisation du chômage, les services publics (santé, communication, transport, culture) et j'en passe.
Comme tu es "en dehors du système", tu n'es plus concernée.
Alors je ne vois pas pourquoi la durée de ce mouvement te dérange: tu n'es pas salariée, tu te déplaces à cheval (à moins qu'il ne boive du gas-oil), tu n'as pas la télé, la radio,(mais je vois que tu as un accès à Internet) et tu cultives si bien ton jardin que tu ne vas pas faire d'achats à l'extérieur et tu n'es donc pas concernée par les ralentissements de la circulation...
Pas d'urgence non plus: tu ne vas pas à l'hôpital ni n'as de médecin, car tu n'es jamais malade et de toute façon, tu te soignes alternativement.
Alors j'ai du mal à te suivre...
1) Aimons nous les uns les autres, ça fait 2000 ans qu'on en parle...et regarde où ça nous a menés.
2) Toutes ces "grèves inutiles" nous ont donné la fin du travail à la tâche, du travail DES ENFANTS, le droit de vote universel, le droit au divorce, l'enseignement laïque et gratuit pour tous jusqu'à 16 ans, les congés payés, les conventions collectives, le SMIG puis le SMIC (sans lui, on en serait où?), les vacances par les comités d'entreprise, la sécurité sociale, le repos du samedi, le droit à la retraite, l'indemnisation du chômage, les services publics (santé, communication, transport, culture) et j'en passe.
Comme tu es "en dehors du système", tu n'es plus concernée.
Alors je ne vois pas pourquoi la durée de ce mouvement te dérange: tu n'es pas salariée, tu te déplaces à cheval (à moins qu'il ne boive du gas-oil), tu n'as pas la télé, la radio,(mais je vois que tu as un accès à Internet) et tu cultives si bien ton jardin que tu ne vas pas faire d'achats à l'extérieur et tu n'es donc pas concernée par les ralentissements de la circulation...
Pas d'urgence non plus: tu ne vas pas à l'hôpital ni n'as de médecin, car tu n'es jamais malade et de toute façon, tu te soignes alternativement.
Alors j'ai du mal à te suivre...
Hdelapampa a écrit : L'esprit des gens change quand ils agissent collectivement et voient les retours de leurs actions.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a des petites et moyennes entreprises ,des commerces ,des artisans qui déposeront le bilan .Ce qui signifie des chomeurs supplémentaires .100 euros + les charges montent pour l'employeur à 160 , si 4 employés ,un total de + de 600 euros par mois et + de 7.000 à la fin de l'année .Les finances de beaucoup de ces artisans ou commerçants ou entreprises ne vont pas le supporter.Ca sera la fermeture.
Il faut savoir que dans ces cas là , la banque vous met devant le fait accompli et vous dit ,"qu'il faut prendre une décision ,sinon elle ne vous suivra + ."
Etant passé par là ,je connais le sujet .
Les finances du privé ne sont pas celles de l'Etat ,qui continue de payer malgré un déficit colossal .
En Argentine il y a une bonne dizaine d'années les fonctionnaires argentins n'étaient payés qu'un mois sur 3 ,leur pays était en ruine .
Faut donc faire attention aux décisions à prendre .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Certes: mais les problèmes des salariés persistent, leur petit patron n'y peut rien (au moins ceux qui ont des revenus comparables à ceux de leurs employés).
Pourquoi croyez vous que je veuille changer DE système?
Mais en mai 68, les petites entreprises et les petits commerçants employeurs étaient plus nombreux qu'aujourd'hui (par rapport à la population).
Qu'est ce qui les a fait disparaître?
La hausse du SMIG?
Pourquoi croyez vous que je veuille changer DE système?
Mais en mai 68, les petites entreprises et les petits commerçants employeurs étaient plus nombreux qu'aujourd'hui (par rapport à la population).
Qu'est ce qui les a fait disparaître?
La hausse du SMIG?
Quand j'avais mon petit commerce ,un soir une bande est venue en grosse voiture dans la ville ,ils se sont mis dans un premier temps à casser 5/6 vitrines et dans un 2 ie temps faisaient 1/2 tour en pourfaire le plein de marchandises .Il se trouve que j'habitais au-dessus du magasin ,que je suis descendu avec mon révolver , quand ils m'ont vu ,ils ont fair demi tour .Je n'aurais pas hésité à faire un carton si ils s'attaquaient à 30 ans de labeur .Et si hier un ou plusieurs s'étaient attaqués à ce que j'ai eu du mal à gagner ,il y aurait eu des dégats sérieux des 2 cotés c'est sûr .Hdelapampa a écrit : Alors Latresne, QUI appelle à la violence?
Si dans ces cas là c'est être violent : alors je suis violent .
Ca te va ?
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Faut dire qu'on a en France un sacré paquet de "traîne patins" et de "boulets": 1+1 =2 pour moi, mais pas pour la plupart des GJ qui ont oublié certains paramètres économiques et républicains inviolables.sofasurfer a écrit :C'est pour cela qu'a un moment ca ne sert a rien derépondre, il faut éviter de s'abaisser à leur niveau, la macronie, c'est aujourd'hui le titanic, le radeau de la méduse, ca rame mais ca n'avance plus...Allora a écrit : oui Lion Blanc
parmi les macronisés on lit bien Relax et Latresne qui s'expriment correctement et argumentent tout en faisant des efforts de présentation ( pour ça Relax a tout mon respect : ses posts sont impeccables )
mais les autres ..
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Allora,Allora a écrit : (...)
les vrais casseurs pilleurs sont des professionnels de ces actions ils savent très bien échapper aux FDO et ceux là on ne les voit pas trop ds les tribunauxUBUROI a écrit :
Mme Belloubet, excellente Garde des Sceaux, fait un point sur les interpellés: , ce qui sous entend qu'ils ont des profils de vrais GJ casseurs
Fait chier la vérité, non?
Principe de réalité, vous tombez des nues populistes![]()
ceux qui se font prendre sont justement des personnes pas habituées à ce genre d'actes.
d'ailleurs les 3/4 des interpellations se font avant les actes délictueux ..par prévention![]()
quand on enlève aux manifestants les boules de pétanque et autres OK il y a de la violence ds l'air
mais quand on les arrête parce qu'ils ont des lunettes de ski ou des masques médicaux voire qu'on leur enlève leur boîte de gouttes pour les yeux là quand même ça fait bondir
depuis quand on arrête des gens avant qu'ils commettent des actes violents !!??
c'est pas très légal ça non ??
Ça me rappelle les Espagnols fusillés par Franco parce que leur veste était usée sur l'épaule droite = port d'un fusil
Uburoi pour une fois a raison...
1) J'observe que vous mettez en doute la compétence des forces de l'ordre, qui ne savent pas attraper les casseurs et ne les ont pas fichés (alors qu'il y a eu des casseurs fichés qui ont été "interpelles" préventivement.
2) Il y a des casseurs GJ en plus grande proportion parce que des gens d'ordinaire calmes et inconnus des services de police commencent à se laisser gagner par la colère. Pourquoi? Pour moi, à cause des propositions ridicules, manoeuvrières et politiciennes du gouvernement.
3) Il y a d'autres casseurs de ce type qui sont très peu inquiétés, ni soupçonnés d'être "infiltrés" par des casseurs professionnels: ceux qui brûlent, détruisent des denrées après avoir arrêtés et ouvert par effraction des camions sur les routes, saccagent les bureaux du Ministère de l'Environnement, déversent du lisier, bloquent la circulation et détruisent du mobilier urbain.
Sans parler des attaques de mairie comme celle d'Arbas, par des éleveurs de mouton...
Ca n'émeut personne curieusement.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Non.latresne a écrit :Quand j'avais mon petit commerce ,un soir une bande est venue en grosse voiture dans la ville ,ils se sont mis dans un premier temps à casser 5/6 vitrines et dans un 2 ie temps faisaient 1/2 tour en pourfaire le plein de marchandises .Il se trouve que j'habitais au-dessus du magasin ,que je suis descendu avec mon révolver , quand ils m'ont vu ,ils ont fair demi tour .Je n'aurais pas hésité à faire un carton si ils s'attaquaient à 30 ans de labeur .Et si hier un ou plusieurs s'étaient attaqués à ce que j'ai eu du mal à gagner ,il y aurait eu des dégats sérieux des 2 cotés c'est sûr .Hdelapampa a écrit : Alors Latresne, QUI appelle à la violence?
Si dans ces cas là c'est être violent : alors je suis violent .
Ca te va ?
J'ai demandé des noms.
Ceux qui commettent des actes de violence ne se présentent pas mais ils n'appellent pas non plus à la violence. Ils agissent, point.
Tu as écrit qu'il y avait eu des APPELS à la violence.
Alors je te demande qui sont les auteurs de ces appels.
Force est de constater que tu n'as pu donner de nom.