Hdelapampa a écrit : je n'ai pas entendu de marxistes appeler à la prise du Palais d'Hiver de l'Elysée pour en déloger le Tsar Macron.
Vous si?
Les marxistes d'aujourd'hui appellent (avec des moyens très limités) à une journée de grève générale. C'est ce qui les distingue de toutes les autres courants politiques.
Quand vous dites, vous parlez DE QUI?"La France se contente de vivoter dans sa petite quiétude bourgeoise"
Des gens qui travaillent pour des salaires ou des revenus inférieurs à leurs dépenses non réductibles?
Les GJ n'ont pas du tout l'air de ne rien faire de leurs dix doigts!!!!
Allez donc le leur dire, les yeux les yeux dans les yeux!
C'est là qu'est la fin possible de la quiétude bourgeoise qui semble déjà vous abandonner.
Vous ne manquez pas d'air: normal, vous vous prenez pour un gros poisson prédateur.
Un "winner" sauce Macron.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 23041.html
Ça s'est pour la prise du Palais d'Hiver.
Je confirme que la France est une société bourgeoise qui vit au dessus de ses moyens. quand je dis qu'elle somnole dans son petit confort bourgeois je pense à ... tout le monde !
C'est pas dans tous les pays que l'on a un RMI, des allocs chômage, cinq semaines de vacances payées par la boite, la semaine de travail à trente cinq heures, un comité d'entreprise, des aides pour le transport, des tikets resto, la médecine du Travail, une justice spéciale appelée Prud'homme, la sécurité sociale, et j'en passe ... alors oui nous sommes des bourgeois, mais on ne s'en rend pas compte.
Une amie américaine m'a rendu visite en France un jour, elle était émerveillée de voir tout ce qu'on avait comme avantages par rapport aux USA, et comme, et informez vous, poser des questions elle avait de lointaine origine sud américaine, j'ai eu droit à une comparaison entre l'Uruguay et la France.
J'avais aussi un ami vietnamien qui m'a rendu visite à l'hôpital un jour (Cochin). il était émerveillé de la propreté des lieux, et du confort, (alors que j'étais dans un service lambda) .
Il me disait qu'à Hanoï, il y avait des lits superposés avec des gens qui râlaient de douleur. Je lui ai répondu que pour moi c'était un vieil hôpital et qu'en Bretagne on avait bien plus moderne.
Alors sortez de votre petit confort bourgeois gauchos, et partez voir ailleurs comment ça se passe, informez vous, posez des questions, faites des comparaisons.
Avant de faire du social faut gagner l'argent pour, actuellement on ne le gagne pas, vous pourrez toujours faire sonner les clochettes d'appel à l'aide, on ne pourra pas vous aider éternellement.
Une dernière chose : je ne suis pas un riche, je suis comme vous, j'ai travaillé et gagné un peu d'argent, c'est tout !