superjms77 a écrit : On ne va quand même pas voter pour cette bande de débiles dégénérés qui savent à peine parler le français , qui sont complotistes et revendiquent n 'importe quoi
Tu as raison. Il vaut mieux que les Français continuent à voter pour des Marcheurs qui eux sont intelligents, parlent bien le français, ont tout compris; en espérant qu'ils veuillent bien laisser quelques miettes à tous ceux qui ne sont rien, ceux qui ne sont pas premiers de cordée.
Ce que superjims77 exprime, c'est que les gilets jaunes ne sont pas tous intelligents ! Quand tu vois le niveau de Maxime Nicolle, ça fait peur !!!!!
Que des gens comme Jacline Mouraud ou Benjamin Cauchy montent une liste, ok, mais si on a des tocards comme Maxime Nicolle, ben désolé, mais je ne voterai pas pour ça !!!!
Comme le disait Michel Audiard : "les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait !" Les gilets jaunes osent tout, n'est ce pas ?
Georges61 a écrit : Je suis plutôt pro GJ, si ce n'était pas le cas, je n'irais pas me cailler sur les ronds-points le samedi, mais je ne voterais pas pour eux aux européennes, s'il présente une liste, car ce mouvement est beaucoup trop hétéroclite, sans vraiment une idée conductrice.
tout à fait
ce mouvement peut disparaître brutalement ou devenir une force
en attendant il faut qu'il s'organise sache où il va avec qui il s'allie ( c'est obligatoire du moins au début ) et prépare des leaders
( c'est inévitable un leader ) [spoiler2]sinon il peut rester aussi un mouvement apolitique juste une sorte de gardien qui rameuterait ses troupes
dès que les politiques sortiraient des clous
je le vois plus comme ça .. s'il s'organise à mon avis il est mort[/spoiler2]
Je suis d'accord sur le principe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
tout à fait
ce mouvement peut disparaître brutalement ou devenir une force
en attendant il faut qu'il s'organise sache où il va avec qui il s'allie ( c'est obligatoire du moins au début ) et prépare des leaders
( c'est inévitable un leader ) sinon il peut rester aussi un mouvement apolitique juste une sorte de gardien qui rameuterait ses troupes
dès que les politiques sortiraient des clous
je le vois plus comme ça .. s'il s'organise à mon avis il est mort[/spoiler2]
Je suis d'accord sur le principe.
a mon avis c'est l'esprit de ce mouvement
s'organiser devenir un parti c'est sa mort
Modifié en dernier par Allora le 13 décembre 2018 13:26, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk a écrit :
Tu as raison. Il vaut mieux que les Français continuent à voter pour des Marcheurs qui eux sont intelligents, parlent bien le français, ont tout compris; en espérant qu'ils veuillent bien laisser quelques miettes à tous ceux qui ne sont rien, ceux qui ne sont pas premiers de cordée.
Ce que superjims77 exprime, c'est que les gilets jaunes ne sont pas tous intelligents ! Quand tu vois le niveau de Maxime Nicolle, ça fait peur !!!!!
Que des gens comme Jacline Mouraud ou Benjamin Cauchy montent une liste, ok, mais si on a des tocards comme Maxime Nicolle, ben désolé, mais je ne voterai pas pour ça !!!!
Comme le disait Michel Audiard : "les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait !" Les gilets jaunes osent tout, n'est ce pas ?
Tu as trouvé un parti dans lequel ils sont tous intelligents, toi?
Georges61 a écrit : Je suis plutôt pro GJ, si ce n'était pas le cas, je n'irais pas me cailler sur les ronds-points le samedi, mais je ne voterais pas pour eux aux européennes, s'il présente une liste, car ce mouvement est beaucoup trop hétéroclite, sans vraiment une idée conductrice.
Tout le monde soutient les GJ. Mais c'est vrai que c'est un mouvement hétéroclite. Ils ont plutôt des revendications farfelues parfois. Et c'est surtout qui ménera la liste ? Si c'est Cauchy ou Mouraud, ok. Si c'est Nicolle, c'est un vrai con !
Allora a écrit : le titre du sujet n'est plus d'actualité
en tous cas les GJ vont mettre le bololo ds la préparation des élections européennes
Un sondage donne une liste "gilets jaunes" devant La France insoumise et LR
L'actualité des européennes du 9 décembre 2018 -
Une liste gilets jaunespourrait obtenir 12%des suffrages lors des élections de mai prochain. C'est en tout cas ce que révèlent les résultats d'un sondage Ipsos commandé par le parti de la majorité et consulté par le JDD.
Selon cette enquête, dans l'hypothèse qu'une liste gilets jaunes se crée, elle affaiblirait
le score du RN (14%)et de LFI (9%).
LREM recueillerait 21% des suffrages, EELV 13% et LR 11% des voix (voir la partie sondages de cette page pour davantage de précisions).
Autrement dit, une liste gilet jaune servirait les intérêts de Macron, alors qu'ils veulent sa destitution ! Ils font le jeu de LaRem !
Ils feraient mieux de ne pas constituer de liste, ils vont au casse pipe ! Macron pourra remercier les gilets jaunes d'avoir créer une liste !
Tout le monde soutient les GJ. Mais c'est vrai que c'est un mouvement hétéroclite. Ils ont plutôt des revendications farfelues parfois. Et c'est surtout qui ménera la liste ? Si c'est Cauchy ou Mouraud, ok. Si c'est Nicolle, c'est un vrai con !
On ne peut pas dire que nos macronistes de la première heure (ou de la deuxième ) soutiennent franchement ce mouvement.
Je ne pense pas qu'une liste GJ aux européennes soit une bonne idée. Le mouvement doit continuer à être apolitique et pour ceux qui souhaitent voter, qu'ils apportent leur soutien à un parti contestataire.
Tu as trouvé un parti dans lequel ils sont tous intelligents, toi?
Mais moi, mon parti, c'est le vote blanc ! C'est effectivement le parti le plus intelligent qui soit !
Mickey a écrit : Je ne pense pas qu'une liste GJ aux européennes soit une bonne idée. Le mouvement doit continuer à être apolitique et pour ceux qui souhaitent voter, qu'ils apportent leur soutien à un parti contestataire.
Je le pense aussi, mais ça peut être quitte ou double. Si une liste Gilets jaunes devait faire un gros score, cela leur donnerait un poids politique supplémentaire. Mais cela voudrait dire qu'il faudrait des gens pour incarner le mouvement, ce qui lui ferait perdre une bonne partie de sa force.
parmi le peu de gilets jaunes engagés politiquement
il y a env 15% de LFI et moins de 6% de RN
je n'ai pas le lien malheureusement
c'était sur F-info il ya qqs jours : le gilet jaune ses caractéristiques
Je suppose que vous êtes gilet jaune et RN.
Non, ça c'est moi. Je revendique les deux appartenances bien sur. Et je serai encore dans la rue ce week-end en affichant mes deux étiquettes. Ce qui ne m'empêchera pas de marcher main dans la main avec un macroniste déçu ou un excité de la France Insoumise samedi car nous partageons tous un même objectif.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
On ne peut pas dire que nos macronistes de la première heure (ou de la deuxième ) soutiennent franchement ce mouvement.
Non, ils ne soutiennent pas ce mouvement. Mais comme l'a fait très justement remarqué Allora, si les gilets jaunes se présentent aux européennes, ils signent leur arrêt de mort ! Ils combattent Macron, mais ils le servent finalement en présentant une liste car ils siphonnent les voix du RN et de LR. Du coup, Macron qui devait arriver derrière la liste RN va se retrouver 1er loin devant les autres...
Les GJ auraient tout intérêt à ne pas présenter de liste...
c'est sans doute pour cela que l'on nous fait mettre des cellules de secours dans les établissements public avec tout l'équipement, ils savent que le chaos n'est plus très loin....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey a écrit : Je ne pense pas qu'une liste GJ aux européennes soit une bonne idée. Le mouvement doit continuer à être apolitique et pour ceux qui souhaitent voter, qu'ils apportent leur soutien à un parti contestataire.
C'est effectivement une très mauvaise idée. Les GJ sont contre Macron et veulent sa démission. En présentant une liste, ils font le jeu de ceux qu'ils rejettent, en l'occurrence LaREM ! Celle-ci qui devait arriver derrière le RN se retrouvera loin devant les autres listes avec 21 % des intentions de vote !
Les GJ doivent continuer à être apolitique, en effet !
Voter pour un parti contestataire, oui, mais ça dépend lequel !