Hongrie : mobilisation contre la loi "esclavagiste"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hongrie : mobilisation contre la loi "esclavagiste"

Message par berger141 »

La condition faite aux salariés de payer des heures sup dans un délai de 3 ans et dans le même temps d'augmenter le nombre d'heure sup signifient aussi qu'il n' y a ps bcp de main d'oeuvre disponible et que le chomage est faible

Il vaut mieux avoir bcp de travail que pas de travail.
Modifié en dernier par berger141 le 24 décembre 2018 07:17, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

berger141 a écrit : La condition faite aux salariés de payer des heures sup dans un délai de 3 mois et dans le même temps d'augmenter le nombre d'heure sup signifient aussi qu'il n' y a ps bcp de main d'oeuvre disponible et que le chomage est faible

Pas trois mois, trois ANS.
Je fais l'analyse inverse: pour que les entreprises en Hongrie puissent se permettre ça, il faut qu'il y ait du chômage et de la précarité. Sinon, les salariés iraient voir ailleurs.
Pourquoi donc les entreprises refusent de payer les heures supps?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

OK je me suis planté c'est bien 3 ans, j'ai corrigé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit :
berger141 a écrit : La condition faite aux salariés de payer des heures sup dans un délai de 3 mois et dans le même temps d'augmenter le nombre d'heure sup signifient aussi qu'il n' y a ps bcp de main d'oeuvre disponible et que le chomage est faible

Pas trois mois, trois ANS.
Je fais l'analyse inverse: pour que les entreprises en Hongrie puissent se permettre ça, il faut qu'il y ait du chômage et de la précarité. Sinon, les salariés iraient voir ailleurs.
Pourquoi donc les entreprises refusent de payer les heures supps?
eles ne refusent pas de payer le travail mais retardent le paiement
c'est une pratique qui date de l'époque soviétique et qui se perpétue encore
rappelez vous le scandale des JO en russie où les salariés n'étaient pas payés
il est dure d'éradiquer un demi siecle de pratique
par contre en hongrie c'est le plein emploi vu que pour arriver à répondre à la demande il y a obligation de faire des HS
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

:mdr3:
Trois ans, ce n'est pas anodin... placées ça rapporte à qui?
Je ne vois donc pas pourquoi, il y a un problème de paiement des heures supps au point que ça soit légalisé.
Travailler plus pour être payé pareil?
Ce gouvernement est anti-ouvrier.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : :mdr3:
Je ne vois donc pas pourquoi, il y a un problème de paiement des heures supps au point que ça soit légalisé.
je ne sais pas où vous etes allé chercher ce paiement différé des HS alors que la loi c'est simplement ne pas pouvoir refuser de faire des HS en cas de besoin de production (jusqu'à un qottat de 600 h par an soit 2 heures par jour
un probleme qui se passe aussi en france où l'on est obligé de fiare appel au volontariat s'il faut obligatoirement rester aprés l'heure (lorsque l'on est en train de couler une dalle et que l'on a pris du retard , on ne peut pas s 'arreter et pourtant certains salariés refusent de rester )
généralement je prends parti pour les salariés mais parfois ils sont indéfendables
si l'on revenait au plein emploi et qu'il faille faire des HS pour eponger la dette , certains refuseraient
et dans ce cas là ne reste que la légalisation comme c'était par le passé
la semaine légale etait de 54 h 40 h normales , 8 HS 25% et 6 HS 50 %
et l'on ne pouvait pas refuser de faire des HS ce qui est encore le cas aujourd'hui jusqu'à un quotta de 220 h
https://www.horloges-huchez.fr/blog/ref ... ementaires
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il s'agit surtout pour les manifestants contre la loi "esclavagiste" d'emmerd.. le " vilain "Orban qui refuse de recevoir des migrants à la demande de l'Europe.

Il s'agit ici essentiellement d'un prétexte.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : Il s'agit surtout pour les manifestants contre la loi "esclavagiste" d'emmerd.. le " vilain "Orban qui refuse de recevoir des migrants à la demande de l'Europe.

Il s'agit ici essentiellement d'un prétexte.
Le Facho hongrois vous remerciera de votre soutien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit :
Hdelapampa a écrit : :mdr3:
je ne sais pas où vous etes allé chercher ce paiement différé des HS alors que la loi c'est simplement ne pas pouvoir refuser de faire des HS en cas de besoin de production (jusqu'à un qottat de 600 h par an soit 2 heures par jour
un probleme qui se passe aussi en france où l'on est obligé de fiare appel au volontariat s'il faut obligatoirement rester aprés l'heure (lorsque l'on est en train de couler une dalle et que l'on a pris du retard , on ne peut pas s 'arreter et pourtant certains salariés refusent de rester )
généralement je prends parti pour les salariés mais parfois ils sont indéfendables
si l'on revenait au plein emploi et qu'il faille faire des HS pour eponger la dette , certains refuseraient
et dans ce cas là ne reste que la légalisation comme c'était par le passé
la semaine légale etait de 54 h 40 h normales , 8 HS 25% et 6 HS 50 %
et l'on ne pouvait pas refuser de faire des HS ce qui est encore le cas aujourd'hui jusqu'à un quotta de 220 h
https://www.horloges-huchez.fr/blog/ref ... ementaires
Ben, j'ai lu le message ouvrant le sujet dont je reprends le lien: :ange:
https://fr.euronews.com/2018/12/21/hong ... clavagiste
La loi porte de 250 à 400 le nombre d'heures supplémentaires que les employeurs pourront désormais demander chaque année à leurs salariés, et qui pourront, par ailleurs, être payées maintenant dans un délai de trois ans maximum.
Mais j'étais déjà au courant de cette info.
Vous habitez l'Australie?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »