L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : c'est curieux cette obsession de l'alcool. tu as des problème lepicard ? on peut en parler si tu veux. tout les problèmes sociétaux ne se résument pas à la question de l’alcoolisme tu sais. il parait même que certains n'arrivent pas à boucler leur fin de mois sans boire une goutte de ricard ni fumer de pétard. un truc de dingue ! :XD:

Tu parles de fins de mois difficiles à une personne qui ne sait même pas ce que ça veut dire ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

gare au gorille a écrit :
Le Merlu a écrit : J'espère que ce gouvernement aura le courage de résister à la pression de la rue et continuera à allez de l'avant.
Mettre en place pour les créateurs, un environnement qui leur permette de faire prospérer leurs affaires, pour le bien de tous.

Quand je lis les jérémiades des individus présents sur ce forum, le bras m'en tombent. Tout ça à la suite de l'arrestation d'une espèce de petit agitateur minable, un roquet qui a eu ce qu'il méritait.

Tous ces individus sont des délinquants potentiels. Il faudrait tous les mettre sous les verrous par mesures préventives.
On les libérerait au compte goutte, après les avoir bien seriné, pour qu'il se tiennent tranquilles.

La prison devrait être la norme, la liberté l'exception, pour les petits agitateurs, genre Drouet.
Putain ils sont graves les fachos sur ces forums. Heureusement en lisant les interventions de Lotus je me dis que tout n'est pas perdu. Merci à elle de soutenir à 200 % un mouvement qui ne fait que réclamer un peu plus de justice pour tous.
Alors, quand on réclame un petit peu d'ordre, de dignité, on se fait traiter de facho.
Faudrait vivre comme un souillon, dépenser sans compter, dans la fête permanente, sans contrainte, d'amour et d'eau fraîche à Nuit Debout.
Malheureusement, la réalité fini toujours par s'imposer. L'argent faut le gagner, si il n'y a pas un travail derrière ça ne vaut rien.
C'est pas en foutant la merde dans les rues que ça va changer quelque chose. Au contraire ça va empirer.

Les français n'en ont pas fini d'en baver, tant pis pour eux. :pleur4:

Quand Napoléon est revenu d'Italie, et à réclamé le pouvoir, Paris était devenu un coupe gorge. On s'y faisait agresser et voler la nuit tombée dans les rue. Il a rétabli l'ordre, on a pu réapprovisionner la capitale, qui a retrouvé un semblant de vie grâce à son talent administratif.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit : Drouet le routier qui ne roule jamais se fait interpeller exprès et ensuite s'en vante. Putain qu'il est con !. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pas du tout con, il tente de sauver ce qu'il reste des GJ.
Faut pas trop être bavard sur Facebook.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

si l'état de droit ne respecte pas des règles morales , ce n'est plus de l'état de droit

reconnaitre le droit à se rassembler et non le refuser, c'est cela l'état de droit
prendre des mesures pour que tous les français puissent vivre décemment, c'est cela l'état de droit
ne pas arrêter des gens arbitrairement c'est cela l'état de droit
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit : si l'état de droit ne respecte pas des règles morales , ce n'est plus de l'état de droit

reconnaitre le droit à se rassembler et non le refuser, c'est cela l'état de droit
prendre des mesures pour que tous les français puissent vivre décemment, c'est cela l'état de droit
L'Etat de droit c'est déclarer qu'on va se rassembler.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : si l'état de droit ne respecte pas des règles morales , ce n'est plus de l'état de droit

Ne pas se faire arrêter exprès pour faire la une des médias c'est aussi l'état de droit.. :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Selon drouet :
Selon Éric Drouet, la manifestation de mercredi était prévue pour se faire arrêter
La figure médiatique des gilets jaunes avait été placé en garde à vue pour organisation d'une manifestation à Paris sans déclaration préalable.

Rédaction du HuffPost avec AFP

GILETS JAUNES - À l'issue de sa garde à vue jeudi 3 janvier, après une manifestation non déclarée la veille à Paris, Éric Drouet s'est exprimé sur Facebook dans une vidéo.

La figure médiatique des gilets jaunes a notamment reconnu avoir organisé le rassemblement dans l'idée de se faire arrêter par les forces de l'ordre.

"Nous avons fait ça pour en arriver là. On voulait montrer aux Français qu'on n'était pas libre", a t-il expliqué dans sa vidéo, répondant à un internaute qui lui demandait si le gouvernement faisait "exprès de le mettre en garde à vue pour attirer la haine du peuple".
c'était donc bien une manifestation non déclaré,ce mec était donc hors la loi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit :
Corvo a écrit : Drouet le routier qui ne roule jamais se fait interpeller exprès et ensuite s'en vante. Putain qu'il est con !. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous avez raison il n'est pas con mais très très con parce que franchement se vanter de s'être fait sciemment interpeller à part être un con qui pourrait oser faire ça ? deux cons ? trois cons ? quatre cons ? ou pire, ce qu'il est, un Drouet ?... :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :

Putain ils sont graves les fachos sur ces forums. Heureusement en lisant les interventions de Lotus je me dis que tout n'est pas perdu. Merci à elle de soutenir à 200 % un mouvement qui ne fait que réclamer un peu plus de justice pour tous.
à vrai dire, je suis un gilet jaune dans l'âme parce que je sais que la roue tourne et que la malchance qui amène à la misère peut frapper n'importe qui ; il est bien dommage que ceux qui critiquent les GJ en se croyant naivement préservés n'aient pas l'humilité d'imaginer qu'ils pourraient être les laissés sur le carreau de demain.
et même si je ne suis pas sur les rond-points ou autres points de rassemblement régulièrement, je contribue à ma manière à ce mouvement, inespéré, tellement je croyais que les français étaient anesthésiés, lobotomisés par le consumérisme et la désinformation.

Je suis de surcroît convaincue que la politique actuelle, en plus d'être profondément injuste, n'a aucun sens économique et nous amène droit dans le mur.

cela me fait autant de raisons de soutenir ce mouvement ;)
Tu n'as peut etre pas tort , c'est a vous de nous montrer un contre exemple
1) en creant votre banque d'investissement
2) en utilisant cette banque pour creer un tissu industriel d'un nouveau genre sur les ruines du capitalisme (c'est le moment ,allez ! go )
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :

Ne pas se faire arrêter exprès pour faire la une des médias c'est aussi l'état de droit.. :content79
parce que vous pensez que le groupe de 15 personnes qui étaient avec drouet ont demandé à 10 cars de RS de débouler pour les arréter alors qu'ils déambulaient pacifiquement dans la rue pour mettre quelqu'un d'eux en garde à vue
pouvez vous citer le chef d'inculpation qui a motivé cette garde à vue ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
parce que vous pensez que le groupe de 15 personnes qui étaient avec drouet ont demandé à 10 cars de RS de débouler pour les arréter alors qu'ils déambulaient pacifiquement dans la rue pour mettre quelqu'un d'eux en garde à vue

Selon Éric Drouet, la manifestation de mercredi était prévue pour se faire arrêter
La nécessité d’une déclaration préalable
Selon le décret loi du 23/10/1935, pour pouvoir exercer son droit de manifester, il faut faire une déclaration préalable, car «sont soumis à l’obligation d’une déclaration préalable, tous cortèges, défilés et rassemblements de personnes et d’une façon générale toutes les manifestations sur la voie publique».
Cette déclaration doit être faite soit à la préfecture de police, soit à la mairie dans les communes où la police n’est pas étatisée. Il faut noter que cette déclaration préalable doit être faite auprès des préfectures ou des mairies de toutes les communes qui seront traversées par la manifestation.
La déclaration préalable est soumise à des conditions particulières.

Quant aux délais: elle doit avoir lieu trois jours au moins et quinze jours au plus avant la date de la manifestation.

Quant aux formes: la déclaration doit indiquer les noms, prénoms et domiciles des organisateurs ainsi que le but, la date, l’heure, le lieu et l’itinéraire de la manifestation. Elle doit également être signée par au moins trois d’entre eux (leur domicile doit se situer dans le département en question).

Lorsque la déclaration est faite, un récépissé est délivré immédiatement. Il s’agit en général d’un visa apposé sur l’un des exemplaires de la déclaration. Cependant, il convient de préciser que ce récépissé ne fait pas du tout office d’autorisation.

Enfin, si cette déclaration est faite auprès du maire, celui-ci dispose d’un délai de 24h pour en informer le préfet.
Les limites au droit de manifester

L’article du décret-loi de 1935 dispose que «si l’autorité investie des pouvoirs de police estime que la manifestation projetée est de nature à troubler l’ordre public, elle l’interdit par un arrêt dûment motivé».

Pour prendre un arrêté d’interdiction, il faut donc réunir deux conditions :

Un réel danger de troubles graves
L’inexistence d’un autre moyen efficace pour maintenir l’ordre public
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit :
Lion blanc a écrit :
Vous avez raison il n'est pas con mais très très con parce que franchement se vanter de s'être fait sciemment interpeller à part être un con qui pourrait oser faire ça ? deux cons ? trois cons ? quatre cons ? ou pire, ce qu'il est, un Drouet ?... :siffle:
Mais non, il avait simplement fait un pari sur la connerie de ce gouvernement et il a gagné son pari.
Déclencher une armada policière et venir arrêter en grandes pompes devant les caméras du monde entier une quinzaine de bonhommes qui sont venus allumer quelques bougies sur le trottoir en hommage à des personnes décédées.
Qui se ridiculise le plus dans cette affaire ?? A mon point de vue, chapeau l'artiste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit :

Mais non, il avait simplement fait un pari sur la connerie de ce gouvernement et il a gagné son pari.
Déclencher une armada policière et venir arrêter en grandes pompes devant les caméras du monde entier une quinzaine de bonhommes qui sont venus allumer quelques bougies sur le trottoir en hommage à des personnes décédées.
Qui se ridiculise le plus dans cette affaire ?? A mon point de vue, chapeau l'artiste.
on verra s'il sera tout autant ridicule quand il recevra son amende pour manifestation non déclarée et interdite, d'autant plus sous contrôle judiciaire.
nous sommes dans un état de droit au cas où tu l'aurais oublié.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

La nécessité d’une déclaration préalable
Selon le décret loi du 23/10/1935, pour pouvoir exercer son droit de manifester, il faut faire une déclaration préalable, car «sont soumis à l’obligation d’une déclaration préalable, tous cortèges, défilés et rassemblements de personnes et d’une façon générale toutes les manifestations sur la voie publique».
Cette déclaration doit être faite soit à la préfecture de police, soit à la mairie dans les communes où la police n’est pas étatisée. Il faut noter que cette déclaration préalable doit être faite auprès des préfectures ou des mairies de toutes les communes qui seront traversées par la manifestation.
La déclaration préalable est soumise à des conditions particulières.

Quant aux délais: elle doit avoir lieu trois jours au moins et quinze jours au plus avant la date de la manifestation.

Quant aux formes: la déclaration doit indiquer les noms, prénoms et domiciles des organisateurs ainsi que le but, la date, l’heure, le lieu et l’itinéraire de la manifestation. Elle doit également être signée par au moins trois d’entre eux (leur domicile doit se situer dans le département en question).

Lorsque la déclaration est faite, un récépissé est délivré immédiatement. Il s’agit en général d’un visa apposé sur l’un des exemplaires de la déclaration. Cependant, il convient de préciser que ce récépissé ne fait pas du tout office d’autorisation.

Enfin, si cette déclaration est faite auprès du maire, celui-ci dispose d’un délai de 24h pour en informer le préfet.
Les limites au droit de manifester

L’article du décret-loi de 1935 dispose que «si l’autorité investie des pouvoirs de police estime que la manifestation projetée est de nature à troubler l’ordre public, elle l’interdit par un arrêt dûment motivé».

Pour prendre un arrêté d’interdiction, il faut donc réunir deux conditions :

Un réel danger de troubles graves
L’inexistence d’un autre moyen efficace pour maintenir l’ordre public
Et tout ça pour aller allumer quatre bougies en hommage à des camarades disparus et terminer la soirée par un restau avec une quinzaines de potes ?? Ca t'interpelle pas un peu ??? Je connais des gens procéduriers, mais à ce point là le gouvernement se distingue. Je conseille à monsieur Drouet avant d'inviter quelqu'un au restau de s'y prendre 3 mois à l'avance pour être en règle dans notre Etat de droit à géométrie variable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :

on verra s'il sera tout autant ridicule quand il recevra son amende pour manifestation non déclarée et interdite, d'autant plus sous contrôle judiciaire.
nous sommes dans un état de droit au cas où tu l'aurais oublié
.
Si c'est le cas, je doute que cela lui coûte quelque, il trouvera bien un mécène pour payer pour lui, personnellement je le ferais avec plaisir.
Nous sommes effectivement dans un état de droit, et le gouvernement ferait bien ne pas l'oublier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »