Les gilets jaunes s'en prennent à la Presse.
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Re: Les gilets jaunes s'en prennent à la Presse.
Mélenchon leur a bien montré l exemple en insultant à longueur de temps les journalistes!
Rock à 300
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Les journalistes présents dans les radios ou télés nationales vivent tous à Paris et se sont toujours intéressés très prioritairement à ce qui se passe là où ils vivent ainsi qu'aux gens qui y habitent (Parisiens + banlieusards), gagnent bien, voire très bien leur vie (salaire + niche fiscale des journalistes), bossent pour des organes appartenant soit à l'État, soit à des milliardaires, font de la propagande politique à longueur d'année en étant ouvertement complaisants avec certains mouvements politiques et beaucoup moins avec d'autres ou en se montrant quasiment unanimement pour le oui au référendum de 2005, en faisant de l'européisme à outrance, ce qui assez normal pour des habitants de métropole bien lotis, mais bien déconnectés du choix et de la réalité des Français.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le tout en rangeant dans la case des extrémistes et manipulés par les affreux populistes ceux qui auraient l'audace de ne pas partager leur avis.
Curieusement certains semblent aujourd'hui se montrer hostiles envers ces journalistes...
Curieusement certains semblent aujourd'hui se montrer hostiles envers ces journalistes...
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Pourtant le mouvement des GJ n'a existé que grace aux chaines infos!
Rock à 300
- Arok
- Posteur de Passage

-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Les GJ montrent leur vrai visage : des vrais fascistes
Rock à 300
- myself72
- Posteur TOP VIP

LOFOTEN a écrit :Certes mais faut il suivre avec aveuglement le net ?? Facebook, Twitter et autres...Arok a écrit : Je ne crois pas qu'il y ait réellement une volonté de nuire à la liberté de la presse mais un rejet grandissant des mass-médias et leur manipulation de l'opinion publique.
Pour moi les réseaux sociaux sont pire que les médias traditionnels (du moins il faut savoir "jongler" et vérifier les infos..)
Entièrement d'accord je dirais même que ces réseaux sociaux deviennent dangereux ,la majorité de la population ne sont pas éduqués pour faire la différence entre la vérité et les fakes news en pagaille sur le net ,il faudrait faire le ménage dedans.
Pour les journalistes ,il est vrai qu'avec ce sentiment de liberté d'expression ,ils ont tendance à se prendre pour dieu le père.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

C'est pour ça que les Gilets Jaunes s'en prennent à la presse locale (Ouest-France, la Voix du Nord, l'Est Républicain) ...Stounk a écrit : Les journalistes présents dans les radios ou télés nationales vivent tous à Paris et se sont toujours intéressés très prioritairement à ce qui se passe là où ils vivent ainsi qu'aux gens qui y habitent (Parisiens + banlieusards), gagnent bien, voire très bien leur vie (salaire + niche fiscale des journalistes), bossent pour des organes appartenant soit à l'État, soit à des milliardaires, font de la propagande politique à longueur d'année en étant ouvertement complaisants avec certains mouvements politiques et beaucoup moins avec d'autres ou en se montrant quasiment unanimement pour le oui au référendum de 2005, en faisant de l'européisme à outrance, ce qui assez normal pour des habitants de métropole bien lotis, mais bien déconnectés du choix et de la réalité des Français.
Bref, continuez de trouver des excuses à ses attaques indéfendables contre la presse, mais au moins ayez l'honnêteté de ne plus le faire soit-disant pour une meilleure démocratie quand ces actions s'opposent directement aux principes démocratiques (qui est que chacun à le droit de dire ce qu'il veut, que si ça ne vous plait pas eh bien n'écoutez pas, ne lisez pas, mais ne forcez pas les autres à ne pas écouter, ne pas lire).
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne cherche pas d'excuses pour justifier quelques faits divers, j'énonce simplement les raisons qui me semblent objectives pour expliquer la défiance des Français envers les journalistes. Il me semble que les raisons que j'ai mises en avant ne peuvent pas être balayées d'un revers de main sur le refrain "bon bah c'est juste des fachos", comme le font certains. C'est un peu plus complexe que ça et j'ajouterais que la presse, quasiment dans son ensemble, est perçue comme complaisante et quelque part associée au pouvoir en place.Nitram a écrit :C'est pour ça que les Gilets Jaunes s'en prennent à la presse locale (Ouest-France, la Voix du Nord, l'Est Républicain) ...Stounk a écrit : Les journalistes présents dans les radios ou télés nationales vivent tous à Paris et se sont toujours intéressés très prioritairement à ce qui se passe là où ils vivent ainsi qu'aux gens qui y habitent (Parisiens + banlieusards), gagnent bien, voire très bien leur vie (salaire + niche fiscale des journalistes), bossent pour des organes appartenant soit à l'État, soit à des milliardaires, font de la propagande politique à longueur d'année en étant ouvertement complaisants avec certains mouvements politiques et beaucoup moins avec d'autres ou en se montrant quasiment unanimement pour le oui au référendum de 2005, en faisant de l'européisme à outrance, ce qui assez normal pour des habitants de métropole bien lotis, mais bien déconnectés du choix et de la réalité des Français.
Bref, continuez de trouver des excuses à ses attaques indéfendables contre la presse, mais au moins ayez l'honnêteté de ne plus le faire soit-disant pour une meilleure démocratie quand ces actions s'opposent directement aux principes démocratiques (qui est que chacun à le droit de dire ce qu'il veut, que si ça ne vous plait pas eh bien n'écoutez pas, ne lisez pas, mais ne forcez pas les autres à ne pas écouter, ne pas lire).
Ces violences éparses sont par ailleurs à mon sens non seulement inutiles et injustifiables, mais aussi contreproductives.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Fake news !.vivarais a écrit : hier , on a vu sur BFMtv cette chaine faire son mea culpa de par le comportement de la presse sur la manière de traiter l'information que cela ait pu entrainer ce genre d'évènements
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
J'ai vu aussi le reportage ..Corvo a écrit :Fake news !.vivarais a écrit : hier , on a vu sur BFMtv cette chaine faire son mea culpa de par le comportement de la presse sur la manière de traiter l'information que cela ait pu entrainer ce genre d'évènements
On va dire que BFM a essayé quand même de noyer le poisson ...
Mais je ne pense pas que ce soit BFM ou la 24 avec Bourdin qui soient les plus virulents contre les gilets jaunes ..
Par contre TF1 ne les porte pas dans son coeur .....
J'ai vu aussi Aphatie .. lui , a pris cher , bon il y a à prendre et à laisser mais pour etre objectif envers ceux qui touchent 1200 euros par mois , en ayant une "paye de ramoneur " que touchent certains journaleux , c'est pas facile !
Perso , je secouerais beaucoup plus , et avec joie les parlementaires
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
"Par contre TF1 ne les porte pas dans son coeur "le chimple a écrit :J'ai vu aussi le reportage ..Corvo a écrit :
Fake news !.
On va dire que BFM a essayé quand même de noyer le poisson ...![]()
Mais je ne pense pas que ce soit BFM ou la 24 avec Bourdin qui soient les plus virulents contre les gilets jaunes ..
Par contre TF1 ne les porte pas dans son coeur .....
J'ai vu aussi Aphatie .. lui , a pris cher , bon il y a à prendre et à laisser mais pour etre objectif envers ceux qui touchent 1200 euros par mois , en ayant une "paye de ramoneur " que touchent certains journaleux , c'est pas facile !
Perso , je secouerais beaucoup plus , et avec joie les parlementaires
Même pas l'animateur millionnaire plus faux cul que lui "tumeur" JPP ?.
lotus95 a écrit :on parle des journaux tv, ceux qui ont l'audimat le plus large ... tout le monde ne regarde pas les émissions ou débatslatresne a écrit :
On voit souvent Joffrin de Libé ,Pierre Laurent ex L'Huma et d'autres à la télé .
Ensuite si tu ne leis que les jx de G tu te fais laver le citron par ces médias ,ce qui semble ton cas .Et inversement .
Si tu n'as pas le décodeur ,tant pis pour toi .
et t'inquiètes pas pour moi, je sais faire la part des choses, et je sais différencier les faits réels qui sont indiscutables, des opinions qui ne valent que ce qu'elles valent ... je sais aussi voir en face quand une vidéo est coupée pour ne laisser voir que ce qu'on veut, et quand la plupart des médias ne couvrent pas des faits gravissimes ...
et quand ça se produit plusieurs fois, ce qu'il y a à en déduire est limpide, sauf pour ceux qui choisissent sciemment de ne pas voir la vérité en face
Parlons en de la violence policière .Dans un autre pays l'affaire aurait été réglée beaucoup + violemment en Allemagne ,rn Italie ,au Portugal ,aux EU etc etc.Sans parler de la Russie ou ex pays de l'Est .
200 blessés dans un pays de 36.000 communes sur 10 we ,c'est un exploit .Et puis les FO sont les seuls à pouvoir utiliser la force.
Enfin ,tabasser les reporters de chaînes infos alors que sans elles ,sans la pub qu'elles ont faites tous les 1/4 d'heure pendant tte cette période ,les gj n'existeraient pas .Sans cette pub constante ,la manif serait tombée à plat .
Drôle de façon de remercier ,celles et ceux qui permettent encore aujourd'hui aux gj d'exister .
Si pas de retransmission de ces ronds points par les chaînes infos ,pas de gj .Arok a écrit : Je dirai plutôt grâce aux ronds-points.
Ils n'existent que grâce à la pub.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu sembles oublier que ce mouvement vit essentiellement sur les réseaux sociaux.latresne a écrit :Si pas de retransmission de ces ronds points par les chaînes infos ,pas de gj .Arok a écrit : Je dirai plutôt grâce aux ronds-points.
Ils n'existent que grâce à la pub.
Il faut faire ta mise à jour papi, tu es resté au 20ème siècle.