danielfr40 a écrit :Il y a le lobby des fabriquants mais surtout les agriculteurs qui peuvent avoir besoin de temps le temps d'avoir des alternatives avec le même rendementmic43121 a écrit : Ce soir Elise Lucet passe en revue l'histoire drôle de l'interdiction du glyphosate .
J'espère que certains d'entre vous ont regardé ce reportage .
Moi ce qui m'a choqué c'est la dérobade des députés..
je savais que ce sont des faux culs uniquement attirés par l'argent et le pouvoir ..
Mais là ils ont montré comment un parti majoritaire qui veut interdire ce poison ,a torpillé le vote deux fois de suite !
La première fois à la surprise des journalistes le vote a lieu tard dans la nuit il n(y a qu'une poignée de députe ils votent contre l'interdiction..
Déjà que les agriculteurs travaillent parfois à perte...
Dans des cas comme ça, le gouvernement a négocié et si les députés ne suivent pas ça fout le bordel
Les députés ont été élu avec une investiture et doivent un minimum de soutien au gouvernement, parfois à contre coeur, mais si la ruralité est en jeu, par clientélisme, car si on dit la ruralité mal traitée elle est en fait surreprésentée à l'assemblée
Si le gouvernement est majoritaire à l'assemblée, le résultat est connu d'avance, et pas étonnant que peu de députés y assistent
voter pour l'empoisonnement des gens …ça c'est super interessant..
Pour ne pas contrarier ton maitre qui a négocié avec les paysans...on comprend mieux ce que j'ai expliqué ..
Des trous du culs corrompus …c'est le terme qui leur va le mieux..
J'en ai d'autre mais moins polis..