La facture des radars vandalisés s'éleverait à 1/2 milliard.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La facture des radars vandalisés s'éleverait à 1/2 milliard.

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit : En fait, les faibles vitesses diminuent le risque de bouchon
Quand le traffic est dense, il arrivera à s'écouler sans bouchon à faible vitesse autorisée et non à grande vitesse avec des risques d'accordéon
c'est pour ça que la vitesse sur l'A7 est limitée à 110 au lieu de 130 lorsque le traffic est dense
Voila qui est faux mon cher Danielfr40, ce qui créent les bouchons, c'est la différence de vitesse, un camion qui roule à 80 Km/h fait bouchon si les voitures roulent à 90 Km/h, se les camions roulaient à 90 Km/h sur les RN il n'y aurait pas de bouchon derrière eux.

Par expérience je sais que dès que les panneaux lumineux de limitation de vitesse s'allument il va y avoir des bouchons car les gens ralentissent au panneau et ceux qui arrivent derrière a vitesse normale ralentissent encore plus pour éviter de percuter ceux qui ont ralentis.

Chaque fois, le résultat est le même, on baisse la vitesse et c'est recta, les bouchons s'installent.

Pour ma part, je pense qu'il faut être idiot pour rester sur une autoroute limité à 110 Km/h, pour ma part, je ne prends que très très rarement l'autoroute à titre personnel et si jamais j'entends que l'autoroute est limité je sors de suite, je ne paye pas une fortune pour me traîner sur l'autoroute.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit :
danielfr40 a écrit : En fait, les faibles vitesses diminuent le risque de bouchon
Quand le traffic est dense, il arrivera à s'écouler sans bouchon à faible vitesse autorisée et non à grande vitesse avec des risques d'accordéon
c'est pour ça que la vitesse sur l'A7 est limitée à 110 au lieu de 130 lorsque le traffic est dense
Voila qui est faux mon cher Danielfr40, ce qui créent les bouchons, c'est la différence de vitesse, un camion qui roule à 80 Km/h fait bouchon si les voitures roulent à 90 Km/h, se les camions roulaient à 90 Km/h sur les RN il n'y aurait pas de bouchon derrière eux.

Par expérience je sais que dès que les panneaux lumineux de limitation de vitesse s'allument il va y avoir des bouchons car les gens ralentissent au panneau et ceux qui arrivent derrière a vitesse normale ralentissent encore plus pour éviter de percuter ceux qui ont ralentis.

Chaque fois, le résultat est le même, on baisse la vitesse et c'est recta, les bouchons s'installent.

Pour ma part, je pense qu'il faut être idiot pour rester sur une autoroute limité à 110 Km/h, pour ma part, je ne prends que très très rarement l'autoroute à titre personnel et si jamais j'entends que l'autoroute est limité je sors de suite, je ne paye pas une fortune pour me traîner sur l'autoroute.
c'est votre avis, complètement faux
comme je l'ai dit pour éviter les risques de bouchons on utilise la limitation de vitesse
les lois de la circulation automobile sont les mêmes que l'écoulement de l'eau dans les tuyaux. Si vous versez doucement un liquide, pas de problème, mais si vous le versez à la verticale, vous allez avoir une descente par à coup.
http://sweetrandomscience.blogspot.com/ ... tures.html
I'm empty
Booz
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Booz »

""" La facture des radars vandalisés s'éleverait à 1/2 milliard."""

encore un conditionnel de la propaganda macronsite.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

ombrageux a écrit :

l'abaissement de la vitesse à pour but au depart de "fluidifier " la circulation , car pour un nombre donné de vehicule se déplaçant vite , le moindre ralentissement engendre une situation cahotique pouvant aller à l'arret
l'augmentation du parc automobile oblige à reduire la vitesse
poser vous la question du pourquoi ,lavitesse est passée de 60 à 50 en agglo , c'est uniquement pour cela
Booz
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Booz »

lepicard a écrit :
ombrageux a écrit :

l'abaissement de la vitesse à pour but au depart de "fluidifier " la circulation , car pour un nombre donné de vehicule se déplaçant vite , le moindre ralentissement engendre une situation cahotique pouvant aller à l'arret
poser vous la question du pourquoi ,lavitesse est passée de 60 à 50 en agglo , c'est uniquement pour cela

"l'abaissement de la vitesse à pour but au depart de "fluidifier " la circulation ",

faudrait savoir macron a lâché que le 80, c'était une connerie de son premier ministre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Booz a écrit :
lepicard a écrit :

"l'abaissement de la vitesse à pour but au depart de "fluidifier " la circulation ",

faudrait savoir macron a lâché que le 80, c'était une connerie de son premier ministre
C'est vrai qu'avec des gugusse dans ton genre, la France est mal barrée !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Booz a écrit :
lepicard a écrit :

c'est simplement une loi de physique , mais je conçois que cela te dépasse
Avec mépris
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit :
Booz a écrit :

Avec mépris
Je pense même que cela le dépasse largement, vu le niveau intellectuel du booz - heu, sorry.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

lepicard a écrit :
Booz a écrit :

Avec mépris
c'est vrai que l'abaissement de la vitesse fluidifie la circulation, mais ce n'est pas pour ça qu'on a institué les 80 km/h, c'est pour diminuer le nombre et la gravité des accidents. C'est aussi une loi de physique.
par ici d'ailleurs, en région parisienne, dans les endroits dangereux, on était déjà à 70 en fait. Et comme les panneaux 90 n'ont pas été retirés et qu'il y a peu de zones sans panneaux, il y a très peu de route à 80
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit :
ombrageux a écrit :

comme je l'ai dit pour éviter les risques de bouchons on utilise la limitation de vitesse
les lois de la circulation automobile sont les mêmes que l'écoulement de l'eau dans les tuyaux. Si vous versez doucement un liquide, pas de problème, mais si vous le versez à la verticale, vous allez avoir une descente par à coup.
Que nenni mon cher Danielfr40 c'est la constatation de quelqu'un qui roule depuis 40 ans et qui à une certaine expérience dans le monde de la route.

Votre démonstration ne tiendrait que si l'on passait de 180 Km/ à 110 km/h mais de 130 Km/h à 110 Km/h elle ne tient pas.

Le soucis c'est que les limitations de vitesses sont faites automatiquement en fonction du débit des voitures et non en fonction de ralentissement avérés ce qui fait que là où la circulation est dense mais fluide la limitation de vitesse cause obligatoirement des embouteillages et des risques d'accidents comme celui que j'ai eu sur le ring d'Anvers il n'y a pas si longtemps ou me mettant brutalement à la vitesse demandé j'ai eu la désagréable surprise de voir deux véhicules me percuter par l'arrière.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Avec mépris
Je pense même que cela le dépasse largement, vu le niveau intellectuel du booz - heu, sorry.
Permettez-moi, pour une fois, d'être d'accord avec vous. :)
Booz
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Booz »

Crapulax a écrit : Un demi-milliard d’euros : la facture salée des radars vandalisés

Selon nos calculs, l’explosion des actes de vandalisme sur les radars automatiques au second semestre 2018 va engendrer un manque à gagner et un budget de réparation faramineux : 512,8 millions d’euros.

Repeints à la bombe, enturbannés de sacs-poubelles ou carrément incendiés… Les radars prennent cher. Et entre le manque à gagner et les réparations, l’addition va être faramineuse. Bien sûr, tous ces soldats de la sécurité routière n’ont pas subi les mêmes outrages, il faut encore établir un état des lieux précis des dégradations mais « on peut tabler sur 500 millions d’euros de manque à gagner pour l’Etat et 50 millions de réparations », estime Valérie Rabault (PS), ex-rapporteur général du Budget à l’Assemblée nationale.

Selon nos calculs, sur un an, il manquera au moins 512,8 millions d’euros dans les caisses de l’Etat. Soit 430,5 millions d’euros de manque à gagner et 82,3 millions d’euros de réparations.

En effet, alors que la Sécurité routière se refusait à donner le nombre des flasheurs hors service pour ne pas créer « une course à l’échalote » selon les mots du délégué interministériel, le ministre de l’Intérieur a annoncé la semaine dernière que 60 % des 3 275 radars étaient dégradés en France « depuis la crise des Gilets jaunes ».

Or, moins de radars en état de fonctionnement, c’est par ricochet moins d’argent dans les caisses… Pour l’année 2018, on s’attendait pourtant à une recette record, en anticipant une hausse des excès de vitesse de 12 % due au passage aux 80 km/h. Les cabines grises devaient alors rapporter 1,23 milliard d’euros à l’Etat. Le bilan n’est pas encore disponible mais une chose est sûre : le compte sera très loin du milliard.

Des exutoires depuis le passage aux 80 km/h:

Les flasheurs sont bien devenus des exutoires de la colère de certains conducteurs. Mais pas uniquement depuis la crise des Gilets jaunes. La casse généralisée remonte en fait à l’été. « Les radars ne se relèvent pas du passage aux 80 km/h sur les routes secondaires françaises, analyse Pierre Chasseray de l’association 40 millions d’automobilistes. La crise des Gilets jaunes est ensuite venue ajouter de l’huile sur le feu. »

Dans certaines régions, jusqu’à 90 % des appareils sont hors service. Ainsi dans le Gers, un radar seulement fonctionnait sur les vingt-deux implantés dans le département fin décembre. « A Perpignan, dans ma circonscription, j’ai pu observer que de nombreux radars avaient été arrachés, et en discutant avec mes collègues députés, j’ai rapidement compris qu’il s’agissait d’un problème national », relève Romain Grau, député (LREM) des Pyrénées-Orientales, membre de la commission des Finances de l’Assemblée en charge du « contrôle de la circulation et du stationnement routier ».

« Et si on profitait de l’occasion pour ne pas les réparer ? »

Sur le bas-côté des routes, il va falloir s’activer pour remettre les cabines en état de marche : « Lors du mouvement de protestation des bonnets rouges bretons, à l’automne 2013, il avait fallu plus de six mois pour restaurer tous les radars, observe Romain Grau. Et là, on ne parle d’un mouvement qui ne touchait que la Bretagne… » Les préfectures ne semblent pas pressées d’envoyer les dépanneurs… Et cela ne sera sans doute pas le cas tant qu’ils continueront à être vandalisés.

« Et si on profitait de l’occasion pour ne pas les réparer et tester des routes sans radars comme en Suède ou en Grande-Bretagne ? » interroge Pierre Chasseray. Pas sûr que le gouvernement exauce ses vœux et que cet épisode signe la fin du contrôle automatique. Peut-être est-ce en revanche le top départ de nouveaux outils anti-casse pour remplacer les radars fixes classiques si vulnérables. Même si pour l’heure la relève n’est pas encore prête.

Lien pour le montant de l' "addition":
http://s1.lprs1.fr/images/2019/01/22/e8 ... 7cd9_1.jpg

Notre méthode de calcul:

Pour estimer la facture du manque à gagner, nous tablons sur une progression linéaire des radars hors service : 10 % des radars en juillet, 20 % en août… Jusqu’à 60 % en décembre. Cela s’appuie sur des relevés de la presse quotidienne régionale, validés par la Sécurité routière.

Puisque, selon nos sources, il faudra au moins six mois pour remettre en état le parc des radars, nous avons également considéré que la remise en état serait progressive : 10 % réparés en janvier, 20 % en février…

Pour calculer le montant des réparations, nous avons aussi procédé à une simplification. « Pour un tag, de la tôle cabossée ou une vitre cassée, le montant de la réparation est d’environ 500 € et l’indisponibilité d’environ une semaine, lâche un haut fonctionnaire du ministère de l’Economie et des Finances. Mais pour un radar entièrement détruit, il faut un mois – minimum – pour remplacer l’appareil. Et la facture, elle, s’envole ! »

Jusqu’à 80 000 € pour un radar fixe, le plus courant. Nous avons compté qu’en moyenne la facture par appareil s’élevait à 40 000 €. Pour un radar tronçon, il faut compter jusqu’à 200 000 €; nous avons calculé qu’il y avait en moyenne 100 000 € de frais de remise en service.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/un-dem ... 994556.php

Ah mais c'est bien sur, et les bonnets rouges (menés par l'extrême droite) qui incendiaient les portiques , plus personne n'en parle. https://www.linternaute.com/actualite/s ... -a-l-etat/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

danielfr40 a écrit :
ombrageux a écrit :

NON pour éviter les bouchons on mets des feux rouges sur les entrées qui empêchent de rejoindre les bouchons.
Et tu me diras en campagne ..ou est l'intérêt d'éviter les bouchons sur des routes désertes.
Soignes toi ..aprés tu reviens et tu trouves un autre truc .. :cote:
:love1:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit :
Que nenni mon cher Danielfr40 c'est la constatation de quelqu'un qui roule depuis 40 ans et qui à une certaine expérience dans le monde de la route.

Votre démonstration ne tiendrait que si l'on passait de 180 Km/ à 110 km/h mais de 130 Km/h à 110 Km/h elle ne tient pas.

Le soucis c'est que les limitations de vitesses sont faites automatiquement en fonction du débit des voitures et non en fonction de ralentissement avérés ce qui fait que là où la circulation est dense mais fluide la limitation de vitesse cause obligatoirement des embouteillages et des risques d'accidents comme celui que j'ai eu sur le ring d'Anvers il n'y a pas si longtemps ou me mettant brutalement à la vitesse demandé j'ai eu la désagréable surprise de voir deux véhicules me percuter par l'arrière.
votre expérience de conducteur est une fausse impression
un accident isolé n'est pas une preuve, il ne faut jamais changer brutalement. c'est pour ça que les limitations sont en principe annoncées en amont et que les radars étaient également annoncés
si on attend que les ralentissements soient avérés pour mettre en place les limitations, ça ne sert à rien, c'est trop tard, la circulation est de toutes façon en accordéon et bien en dessous de la limitation
les débits seuil correspondent à des observations objective observé à chaque départ en vacances, à partir d'un certain débit, les bouchons se forment, c'est par ces observations qu'ils ont mis en place leurs limitations
je ne me base pas sur mon expérience de 40 ans, mais sur les mesures préconisés par les chercheurs qui ont analysé et modélisé la circulation automobile et mise à place avec succès par la sécurité routière, notamment sur l'A7
c'est démontré
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ce qui est amusant mon cher Danielffr40, c'est que mon expérience et celle de pas mal de personnes sont de fausses impressions, l'U.E qui devait nous amener vers le nirvana, le coût de la vie, le pouvoir d'achat, la vitesse sur les routes et la manière de résorber les embouteillages.

Chaque fois des personnes comme vous nous opposent des théories basées sur de très sérieuses études, il n'en reste pas moins que lorsque on fait les courses le caddie est de moins en moins plein, que le coût de la vie augmente que l'Europe nous amène à la ruine et que lorsque les panneaux de limitations ne sont pas allumés c'est dense et ça circule et lorsqu'ils s'allument ça créé des embouteillages.

Je ne dis pas ça pour vous embêter, c'est une constatation que j'ai fais à multiple reprise qui visiblement n'est pas prise en compte dans les études très sérieuse de messieurs très sérieux dans très sérieux bureau d'étude. :)
danielfr40 a écrit : il ne faut jamais changer brutalement. c'est pour ça que les limitations sont en principe annoncées en amont et que les radars étaient également annoncés
Je suppose que vous voulez dire qu'il ne faut pas freiner brutalement à une limitation de vitesse, à ma connaissance rien dans le code de la route ne l'empêche, il faut respecter la limitation à partir du panneau et rien n'empêche, à ma connaissance, de freiner brutalement juste à la limite et tant pis pour les véhicules qui ne respectent pas les distances de sécurité comme ça arrive beaucoup trop souvent que ce soit par les automobilistes ou par les conducteurs d'autres véhicules.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »