Encadrement des niches fiscales sans revenir sur l'ISF?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Encadrement des niches fiscales sans revenir sur l'ISF?

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Budget annuel de l'assemblée national : 500 millions
Dépenses annuelles des pensions de retraite : 133 milliards.
Bon, les retraités coûtent à la société 266 fois plus que les "politicards"!
même en tenant compte du ratio du nombre :?:
Des fois tu as des raisonnements un peu cons, mon bon Victor
Ben si tu arrives à faire une économie de 10% sur les députés => on va avoir une économie d'environ 50 millions d'euros.
Alors que si tu fais une économie de 10% sur le coût des pensions de retraite => c'est un gain de 13 à 14 MILLIARDS ...
Tu saisis la nuance ...
Pour ton info, il faut MILLE millions pour faire un milliard.
Et pour seulement trouver de quoi boucher le trou créé par la hausse de la prime d'activité qu'a dû lâcher Macron face aux bons à rien de GJ, il faut trouver au moins 10 MILLIARDS et pas 10 millions ! Tu saisis ou il faut que tu retournes en classes primaires ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

même en tenant compte du ratio du nombre :?:
Des fois tu as des raisonnements un peu cons, mon bon Victor
Ben si tu arrives à faire une économie de 10% sur les députés => on va avoir une économie d'environ 50 millions d'euros.
Alors que si tu fais une économie de 10% sur le coût des pensions de retraite => c'est un gain de 13 à 14 MILLIARDS ...
Tu saisis la nuance ...
Pour ton info, il faut MILLE millions pour faire un milliard.
Et pour seulement trouver de quoi boucher le trou créé par la hausse de la prime d'activité qu'a dû lâcher Macron face aux bons à rien de GJ, il faut trouver au moins 10 MILLIARDS et pas 10 millions ! Tu saisis ou il faut que tu retournes en classes primaires ?

des économies sur les retraités sauf si une autre vague de retraités quitte la France comme lors de l'augmentation de la CSG
manque à la consommation taxe croissance etc 20 milliards pour 1.7% de gains
vous oubliez que nous sommes à la fois en France et dans l'UE et que les accords aux profits des riches (Schengen , Lisbonne , Maastricht etc) peuvent être aussi mis à profit par les retraités pour peu qu'ils soient un brin intelligent
et ils ont toute une vie d'accumulation en sagesse
à vous entendre c'est à croire que vous ne serez jamais retraité ni vieux ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

à part taper sur les retraités je serais plus que surpris que les politiques s'attaquent aux niches fiscales des gros poissons !
sauf que comme tu es une nouille et que tu ne lis pas le sujet, les déductions fiscales qui vont être supprimées vont toucher les petits qui en profitent, parce que comme le dit très bien le sujet :

"Je rappelle que seuls 45% des Français sont imposables, et que les 10% les plus aisés payent déjà 70% du total de l’impôt sur le revenu!",

c'est directement les femmes de ménages et les petits employeurs qui vont être touchées par ces mesures....

Et que 1% des plus riches pourraient payer la totalité des impôts sans être sue la paille..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

sauf que comme tu es une nouille et que tu ne lis pas le sujet, les déductions fiscales qui vont être supprimées vont toucher les petits qui en profitent, parce que comme le dit très bien le sujet :

"Je rappelle que seuls 45% des Français sont imposables, et que les 10% les plus aisés payent déjà 70% du total de l’impôt sur le revenu!",

c'est directement les femmes de ménages et les petits employeurs qui vont être touchées par ces mesures....

Et que 1% des plus riches pourraient payer la totalité des impôts sans être sue la paille..
Erreur, ils ne pouraient plus entretenir leurs maîtresses. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

à part taper sur les retraités je serais plus que surpris que les politiques s'attaquent aux niches fiscales des gros poissons !

Mais comme le projet est de conserver les niches pour les petit employeurs et que les 10% les plus riches ne savent pas à quoi sert un balai et une serpillière, les femmes de ménage sont sauvée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu as une drôle de notion de l’egalite,devise de ton pays...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................Niches fiscales: l'Élysée retoque la proposition Darmanin....................................

Le chef de l'État n'entend pas répondre à la crise des «gilets jaunes» par une hausse d'impôt.

Le «citoyen Darmanin» contredit par Jupiter. Le ministre de l'Action et des Comptes publics a proposé en début de semaine de réduire de 1 milliard d'euros les niches fiscales des ménages les plus aisés pour financer une baisse d'impôt des contribuables les moins riches. «Si on baisse de 1 milliard d'euros ces niches, on peut baisser les tranches d'impôt sur le revenu des gens qui gagnent 1 700 à 1 800 euros par mois de 180 euros en moyenne», a ainsi estimé sur BFM Gérald Darmanin.

Dans le détail, il s'agirait d'introduire des conditions de ressources pour certaines niches fiscales, comme le crédit d'impôt transition énergétique. Avec cet argent, il serait possible de lisser encore davantage l'entrée des plus modestes dans l'impôt.

«La contribution d'un ministre parmi d'autres»:

Cette idée du «simple citoyen Darmanin», insiste son entourage, devait alimenter le grand débat national, qui se tient jusqu'à la mi-mars. Mais le président Macron a décidé de ne pas la laisser vivre plus longtemps qu'une petite semaine. «C'est la contribution d'un ministre parmi d'autres», minimise-t-on à l'Élysée. En clair, la proposition de l'ancien maire de Tourcoing ne correspond pas du tout à l'état d'esprit du chef de l'État. Ce dernier n'oublie pas que les «gilets jaunes» ont émergé à cause d'une hausse de taxe. Il ne compte donc pas sortir de la crise par une hausse d'impôt, quand bien même celle-ci serait déguisée en une réduction des niches fiscales des plus riches.

Voilà qui pourrait rassurer quelque peu - c'est fait pour - les ménages gagnant plus de 8000 euros par mois, qui sont visés par la proposition de Darmanin. Mais le grand débat doit encore durer jusqu'à mi-mars. La foire aux idées fiscales n'est pas terminée.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/impots/2019/02/0 ... rmanin.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »