Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par ombrageux »

Je ne comprends même pas qu'il y ait des grincements de dents, les gros donateurs donnent leur argent ou ils veulent parce que c'est leur argent.

Il faut aussi dire que la plupart des gros donateurs ne demanderont pas la défiscalisation de leur dons, ce qui veut dire que les arguments comme quoi ce serait une bonne opération tombent à l'eau.

Question ? Combien êtes-vous près à mettre pour les pauvres ? ëtes-vous près à avoir une télé plus petite, une voiture plus petite ou pas de voiture, une maison plus petite pour aider les autres ?

Non, vous ne l'êtes pas mais bien assis sur vos certitudes, vous voulez que les autres le fassent.

En plus vous pérorez comme si les grands groupes et les grande fortunes ne donnaient jamais rien ce qui est faux, c'est environ 3,5 milliard de dons qu'elles donnent chaque année à divers associations.

L'an passé, j'ai donné pour O.X.F.A.M. cette année je donnerai pour la cathédrale et on verra pour l'an prochain.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Arnaut,Pinault ,Total ,l'Oréal ,etc merci vous n'étiez pas obligés, qu'est ce qu'on n'aurait pas dit si vous n'aviez rien versé !
Tjrs les mms critiqueurs qu'on retrouve au balcon .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Je ne comprends même pas qu'il y ait des grincements de dents, les gros donateurs donnent leur argent ou ils veulent parce que c'est leur argent.

Il faut aussi dire que la plupart des gros donateurs ne demanderont pas la défiscalisation de leur dons, ce qui veut dire que les arguments comme quoi ce serait une bonne opération tombent à l'eau.

Question ? Combien êtes-vous près à mettre pour les pauvres ? ëtes-vous près à avoir une télé plus petite, une voiture plus petite ou pas de voiture, une maison plus petite pour aider les autres ?

Non, vous ne l'êtes pas mais bien assis sur vos certitudes, vous voulez que les autres le fassent.

En plus vous pérorez comme si les grands groupes et les grande fortunes ne donnaient jamais rien ce qui est faux, c'est environ 3,5 milliard de dons qu'elles donnent chaque année à divers associations.

L'an passé, j'ai donné pour O.X.F.A.M. cette année je donnerai pour la cathédrale et on verra pour l'an prochain.
Vous avez raison, mais s'ils ne demande pas la défiscalisation de leurs dons, c'est parce que certains ont un peut gueulé.
Je ne suis pas près à avoir une télé plus petite, une voiture plus petite ou pas de voiture, une maison plus petite pour aider les autres,et malgré cela je donne tout de même.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Arnaut,Pinault ,Total ,l'Oréal ,etc merci vous n'étiez pas obligés, qu'est ce qu'on n'aurait pas dit si vous n'aviez rien versé !
c'est tellement pitoyable...nous nous illustrons encore dans notre habituelle médiocrité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

En faite certains voient la générosité de ces grandes fortunes, d'autres voient qu'ils ont pas mal d'argent et voudraient les taxer, les deux point de vue sont vrais à mon gout.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit : Je ne comprends même pas qu'il y ait des grincements de dents, les gros donateurs donnent leur argent ou ils veulent parce que c'est leur argent.

Vous avez raison, mais s'ils ne demande pas la défiscalisation de leurs dons, c'est parce que certains ont un peut gueulé.
Je ne suis pas près à avoir une télé plus petite, une voiture plus petite ou pas de voiture, une maison plus petite pour aider les autres,et malgré cela je donne tout de même.

et pour ces financements du PCF , pas trop d'état d 'âmeapparement

A l’instar de tous les mouvements politiques, le Parti communiste possède un bulletin de liaison qui informe les adhérents des actualités du parti.

Peu connu du grand public, et possédant un tirage confidentiel, « Les Nouvelles de Bordeaux et du Sud-Ouest », publie un numéro spécial à l’occasion de la fête de l’humanité.

La lecture de ce journal dirigé par Frédéric Mellier réserve une surprise de taille. La publicité est y omniprésente. Mais pas celle de sociétés appartenant à des sympathisants communistes, souhaitant se faire connaître et apporter leur obole, mais celle d’institutions ou de sociétés telle que Régaz-Bordeaux (qui assure la gestion du réseau de distribution de gaz et dont un certain nombre de collectivités territoriales sont actionnaires) !

Les villes de Bordeaux, Pessac, Ambarès, Lormont, Bassens et Floirac, la région Aquitaine, l’entreprise Régaz-Bordeaux, le château Haut-Marbuzet (également partenaire de la Licra), la CUB, Suez Environnement… sont fiers de s’afficher dans le journal local d’un parti qui a soutenu des régimes sanguinaires dans le monde entier.

Contacté par Infos-Bordeaux, Eric Destarac, directeur de la communication de Régaz-Bordeaux, semble très gêné par les demandes d’explications, et apporte des réponses confuses. « Cet état de fait est historique et pratiqué depuis de nombreuses années, mais je comprends que cela puisse surprendre ».

Quand on lui demande si Régaz-Bordeaux est prêt à acheter des encarts publicitaires dans l’hebdomadaire local de l’UMP et du Front national, celui répond tout d’abord par la négative, puis rajoute « C’est une très bonne question, mais il faudrait demander à nos dirigeants ».

désolé( même si cela ne se voit pas) de casser l' ambiance
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : En faite certains voient la générosité de ces grandes fortunes, d'autres voient qu'ils ont pas mal d'argent et voudraient les taxer, les deux point de vue sont vrais à mon gout.
ils ont de l'argent, c'est qu'ils l'ont gagné.
ils en font ce qu'ils veulent, c'est pas la propriété des autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : Arnaut,Pinault ,Total ,l'Oréal ,etc merci vous n'étiez pas obligés, qu'est ce qu'on n'aurait pas dit si vous n'aviez rien versé !
Et que pourrait-on dire lorsque certaines grandes entreprises (Apple, etc) promettent des dons alors qu'elles s'organisent pour ne quasiment pas payer d'impôts en France (et qu'on les laisse faire)? Ces impôts servent aussi à restaurer ce genre de bâtiments et s'ils étaient normalement payés, à les entretenir, pour éviter d'attendre le dernier moment pour effectuer des travaux. Si les plus riches et les grandes entreprises payaient normalement leurs impôts et surtout si les politiques faisaient en sorte de ne plus rendre possible toute cette évasion fiscale, nous n'aurions pas des drames comme celui de Notre-Dame.

Au fond, les complices du pouvoir actuel sur ces questions fiscales sont les véritables incendiaires de Notre-Dame.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :

Tu penses que les gauchos ont des leçons à donner aux riches de droite ??? :icon_winks:
Tiens , juste un exemple :
Le tampax à 650 milles euros que ce qui sert de maire de Paris a soutiré des caisses de la mairie .. oeuvre d'art soit disant !
Ce n'est pas son pognon , c'est celui des parigots !
N'aurait il pas été plus utile pour retaper les nombreux édifices publics ,ou pour loger les sans abris , au lieu de se faire mousser auprès de ses amis bobos de gauche ??
Ca se dit que d'autres églises , la propriété de l'état sont en piteux état !
C'est mieux d'aller se faire mousser avec les autres politicards devant Notre Dame , à promettre de l'argent du contribuable, pas le sien bien sur !
Arnault , lui , a donné de sa poche , il n'était pas obligé de le faire !
De plus , s'il a une réduction d'impots , ce pognon va faire bosser des ouvriers !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Fonck1 a écrit :
Brouette a écrit : En faite certains voient la générosité de ces grandes fortunes, d'autres voient qu'ils ont pas mal d'argent et voudraient les taxer, les deux point de vue sont vrais à mon gout.
Où je suis entièrement d'accord avec l'idéologie dite de droite!
Quand on gagne de l'argent en faisant des efforts personnels, c'est normal ensuite d'être à l'aise économiquement .

En ce qui me concerne , je n'ai jamais perdu mon temps d'être bêtement jaloux sur la "richesse" des autres.
J'étais trop occupé à gagner ma vie (avec des jobs secondaires)
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Tu penses que les gauchos ont des leçons à donner aux riches de droite ??? :icon_winks:
Tiens , juste un exemple :
Le tampax à 650 milles euros que ce qui sert de maire de Paris a soutiré des caisses de la mairie .. oeuvre d'art soit disant !
Ce n'est pas son pognon , c'est celui des parigots !
N'aurait il pas été plus utile pour retaper les nombreux édifices publics ,ou pour loger les sans abris , au lieu de se faire mousser auprès de ses amis bobos de gauche ??
Ca se dit que d'autres églises , la propriété de l'état sont en piteux état !
C'est mieux d'aller se faire mousser avec les autres politicards devant Notre Dame , à promettre de l'argent du contribuable, pas le sien bien sur !
Arnault , lui , a donné de sa poche , il n'était pas obligé de le faire !
De plus , s'il a une réduction d'impots , ce pognon va faire bosser des ouvriers !
Pinault venait juste de financer la restauration de la maison de Victor Hugo .......Arnault il était au taquet du montant déductible autorisé par le fisc , donc , de fait ....il finance une partie de la restauration de NDP .....sans déduction fiscale .

Pinault donne 3 millions d'euros pour restaurer la maison de Victor ...
https://www.la-croix.com › France
4 avr. 2018 - Pinault donne 3 millions d'euros pour restaurer la maison de Victor ... Photo non datée prise à Guernesey de la maison 'Hauteville House' de Victor Hugo ... le cadre d'une opération de financement participatif s'étant élevée à

il n ' y a qu' en France que les riches donateurs sont ainsi fustigués ,sans doute avec un coté anti catho latent , comme chez Corbiére Martinez et Cie ....comment peut on avoir autant de cons au m2 en France ?et biensur ,s' ils n' avaient pas sorti le carnet de chéque .....ben c'était la même musique , mais avec une autre partition genre " Symphonie des egoïstes"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Et que pourrait-on dire lorsque certaines grandes entreprises (Apple, etc) promettent des dons alors qu'elles s'organisent pour ne quasiment pas payer d'impôts en France (et qu'on les laisse faire)? Ces impôts servent aussi à restaurer ce genre de bâtiments et s'ils étaient normalement payés, à les entretenir, pour éviter d'attendre le dernier moment pour effectuer des travaux. Si les plus riches et les grandes entreprises payaient normalement leurs impôts et surtout si les politiques faisaient en sorte de ne plus rendre possible toute cette évasion fiscale, nous n'aurions pas des drames comme celui de Notre-Dame.

Au fond, les complices du pouvoir actuel sur ces questions fiscales sont les véritables incendiaires de Notre-Dame.
quand on regarde nos Pinault , Arnault......ben ils sont beaucoup plus généreux qu' aux USA ( pour un autre type de catastrophe)

Des entreprises se sont aussi distinguées:Apple a annoncé lors de l'émission un don de cinq millions de dollars aux associations qui bénéficieront des fonds collectés lors de l'événement, baptisé «Hand in Hand» (main dans la main).L'entrepreneur texan Michael Dell, qui a déjà fait don de 36 millions de dollars aux victimes d'Harvey, s'est lui engagé à abonder à parité les 10 premiers millions de dollars donnés dans le cadre du téléthon.

maintenant que voila unpetit état des lieux , pourriez vous nous mettre les "réactions outrées" des principaux leaders de l' opposition américaine , et les mettre en face de celles de Corbiére , Martinez et Cie ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :

Je ne sais pas si ces entreprises payent les impôts qu'ils doivent .Ca m'étonnerait qu'ils transgressent les lois au vue et au su de tt le monde .Mais bon ..Si on veut fantasmer sur les vilains riches pourquoi pas .
Ce qui irrite tjrs c'est la mesquinerie ambiante vis à vis des grandes fortunes .Comme beaucoup je voudrais bien en faire partie ,mais hélas je n'ai pas eu leur talent .Parce que c'est de ça dont il s'agit .Manquerait + que les médiocres fassent fortune .
Quand on a admis cette évidence ,ça roule .Sinon on devient aigri ,jaloux ,envieux et on finit casseur .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
,tu sais trés bien que plus tu as d'a

Fonck tu sais très bien que plus tu as d'argent... plus l'argent te rapporte d'argent ..(surtout maintenant)
Alors évite de dire ils l'on gagné.. :cote:
Par contre je n'ai rien contre les dons ..ils font ce qu'ils veulent de leur fric..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit :
Ils ont de l'argent avant tout grâce à la société dans laquelle ils vivent et dans laquelle ils participent de moins en moins à la prospérité commune, bien au contraire.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »