2000 français se sont fait débaptiser en 2018

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: 2000 français se sont fait débaptiser en 2018

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit : Je savais que cela se produisait en Allemagne où les gens ne voulaient pas être comptabilisés parmi les catholiques (pour une histoire d'impôt il me semble, d'argent public qui va à l'Eglise compté par nombre de baptisés, une histoire comme ça), mais je peux comprendre ceux qui ne se retrouvent pas du tout dans le catholicisme et qui se retrouvent comptés parmi les catholiques du fait du choix de leurs parents.
Exact en Allemagne , c'est le cas ! Pour ce qui est de chez nous c'est different , si on ne cherche pas a se faire remarquer par un accoutrement , des pratiques ou un discours specifique que ca soit une louche de flotte dans une eglises ou un bout de zizi en moins chez les autres peuples zelus .on s' en tape du "bapteme " ca n'a aucune incidence sur rien en fait , c'est juste un truc pour les zozos en manque de bien des choses
Qui remarque sur un plage et en maillot de bain conventionnel , le laic du baptisé , la victime de la louche ou du scalpel , qui en retire concretement quoi , qui en est une victime , qui en tire profit .C'est du flan tout ca , brave gens , rien que du flan :ange:
Bah disons qu'après on dit "il y a tel nombre de catholiques en France", souvent en se basant sur le nombre de personnes baptisées. Donc si on ne veut pas grossir le nombre, bah...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ce faire débaptisé, c'est un peu comme le militant politique qui ne cotiserait plus depuis longtemps, et finirait pas déchirer sa carte de son parti; c'est un acte symbolique. Le baptême pour un catho c'est un peu la carte du parti pour un militant politique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Ce faire débaptisé, c'est un peu comme le militant politique qui ne cotiserait plus depuis longtemps, et finirait pas déchirer sa carte de son parti; c'est un acte symbolique. Le baptême pour un catho c'est un peu la carte du parti pour un militant politique.
oui c'est ça ..

si on ne croit plus pas de raison de croire que des liens indestructibles on été tissés lors du baptême :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Exact en Allemagne , c'est le cas ! Pour ce qui est de chez nous c'est different , si on ne cherche pas a se faire remarquer par un accoutrement , des pratiques ou un discours specifique que ca soit une louche de flotte dans une eglises ou un bout de zizi en moins chez les autres peuples zelus .on s' en tape du "bapteme " ca n'a aucune incidence sur rien en fait , c'est juste un truc pour les zozos en manque de bien des choses
Qui remarque sur un plage et en maillot de bain conventionnel , le laic du baptisé , la victime de la louche ou du scalpel , qui en retire concretement quoi , qui en est une victime , qui en tire profit .C'est du flan tout ca , brave gens , rien que du flan :ange:
Bah disons qu'après on dit "il y a tel nombre de catholiques en France", souvent en se basant sur le nombre de personnes baptisées. Donc si on ne veut pas grossir le nombre, bah...
"On dit "pour les manifestants , les gilets jaunes ou rouges , les cathos , les musumans , les juifs , les sans papiers , les elephants , les abeilles , Notre Dame de Paris ,les forumeurs , le montant de l'evasion fiscale......mais en fait tout le monde (dont moi ) se tape de la réalité et fait son marché dans les chiffres exitants pour satisfaire son envie d'avoir raison .Que les gens que j'ignore et qui me le rendent bien me pense catho, abeilles ou cathedrale quelle importance puisqu'on s ignore .....pourquoi ca me derangerait :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit :
"On dit "pour les manifestants , les gilets jaunes ou rouges , les cathos , les musumans , les juifs , les sans papiers , les elephants , les abeilles , Notre Dame de Paris ,les forumeurs , le montant de l'evasion fiscale......mais en fait tout le monde (dont moi ) se tape de la réalité et fait son marché dans les chiffres exitants pour satisfaire son envie d'avoir raison .Que les gens que j'ignore et qui me le rendent bien me pense catho, abeilles ou cathedrale quelle importance puisqu'on s ignore .....pourquoi ca me derangerait :]
Bah disons que si tu avais vraiment des convictions et que tu ne voudrais en aucun cas être comptabilisé comme catholique, qu'on se serve du fait que tes parents t'aient fait baptiser pour te compter comme tel et ensuite bassiner tout le monde que holala, on vit vraiment dans un pays catholique, la preuve, voyez le nombre de baptisés, disons que oui tu pourrais peut-être te dire que ça pourrait valoir le coup de te faire débaptiser. Sinon en effet, si tu es baptisé, que tu ne t'estimes pas catholique mais qu'après tout tu te fous d'être compté comme tel, et bien tant mieux pour toi, ne change rien. ;-)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il serait bon de connaître les raisons de ceux qui se sont fait débaptiser
Il y en a des tonnes
En tout cas la religion catholique, de nos jours, ne poursuit pas de "fatwa" ceux qui y renoncent ou profèrent des insultes à l'égard du Christ
Il faut raison garder, et laisser à chacun son libre choix, mais surtout respecter la foi sincère de chacun
Personnellement si j'ai été baptisée, je n'ai fait ma communion que le jour de mon mariage, ma belle famille m'a toujours traitée affectueusement de mécréante.Mais elle ne m'a jamais rien imposé.
je me souviens d'une histoire, qui est très belle, inventée ou réelle
Un criminel endurci, vers la fin de sa vie, bourrelé de remords, décide de racheter et veut demander conseil à un Pasteur
Dès les premiers mots, celui ci terrorisé, ne l'écoute pas et le vire du Temple
Il pénètre dans une synagogue, demande à parler au rabbin, lui raconte ses crimes, choqué, épouvanté le rabbin lui fait subir le même sort
Il espère davantage d'écoute et d'indulgence de la part d'un imam.Même réaction, même refus d'écouter, même terreur
En desespoir de cause, il se trouve devant une église, pousse la porte, s'agenouille dans le confessionnal.
"Benissez moi mon père car j'ai péché et tué"
Et le prêtre
"Combien de fois mon fils?"
A méditer
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : Il serait bon de connaître les raisons de ceux qui se sont fait débaptiser
Il y en a des tonnes
En tout cas la religion catholique, de nos jours, ne poursuit pas de "fatwa" ceux qui y renoncent ou profèrent des insultes à l'égard du Christ
Il faut raison garder, et laisser à chacun son libre choix, mais surtout respecter la foi sincère de chacun
Personnellement si j'ai été baptisée, je n'ai fait ma communion que le jour de mon mariage, ma belle famille m'a toujours traitée affectueusement de mécréante.Mais elle ne m'a jamais rien imposé.
Un criminel endurci, vers la fin de sa vie, bourrelé de remords, décide de racheter et veut demander conseil à un Pasteur
Il pénètre dans une synagogue, demande à parler au rabbin, lui raconte ses crimes, choqué, épouvanté le rabbin lui fait subir le même sort
Il espère davantage d'écoute et d'indulgence de la part d'un imam.Même réaction, même refus d'écouter, même terreur
En desespoir de cause, il se trouve devant une église, pousse la porte, s'agenouille dans le confessionnal.
Et le prêtre
A méditer
Je connais exactement la même racontée par ma mère, mais au lieu du prêtre catholique, c'était un rabbin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit : Il serait bon de connaître les raisons de ceux qui se sont fait débaptiser
Il y en a des tonnes
Et le prêtre
A méditer
Je connais exactement la même racontée par ma mère, mais au lieu du prêtre catholique, c'était un rabbin.
Moi j'en connais une autre où ce criminel, le prêtre et le rabbin rentrent dans un bar... :XD:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Il y en a des tonnes
Et le prêtre
A méditer
Sauf qu'un rabbin n'est pas tenu par le secret de la confession, comme le prêtre catholique
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : les gens crachent sur la religion catholique aujourd'hui , et embrassent maintenant la religion musulmane , autre temps autre mœurs
beaucoup de gens de racines musulmanes ne sont pas croyant et abandonnent leur religion, et ne deviennent plus croyants.
c'est d'autant plus vrai pour les femmes qui ont été asservies longtemps.
les gens qui sont dans cet article ne crachent pas sur la religion catholique, ils expriment juste le fait qu'on ne les a pas baptisés par choix et veulent plus faire partie de cette caste.
Le paradoxe , c'est que si c'est le cas des adultes et premières génération qui se font plaisir à ne plus etre obligé de suivre l'islam à la lettre , ce n'est pas le cas des dernières générations de plus en plus radicalisées !
Tu parlais de la peste salafiste , ça fait un bon bout de temps qu'avec leur manières à la con , d'un autre temps , qui refuse le pouvoir laïque , je déclarerais cette plaie , secte dangereuse et interdirait tout groupuscule , mosquées et écoles ..
C'est entrain d'etre fait pour des écoles mais combien passent au travers !
Pour en revenir à la débaptisation , je me demande ou ils ont pu trouver ces statistiques .......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le judaïsme ne reconnaît pas l’absolution comme faisant partie de la démarche du péché au repentir. Il n’y a aucune autorité désignée qui peut accorder le pardon des péchés après la confession et la pénitence. Mais un juif peut se confier au rabbin qui obligation du secret.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anne32 a écrit : Seule solution, bannir le culte catholique qui ne sert qu'à exciter les athées
Démolir les églises ou ce qu'il en reste après les vandalismes et les dégradations dont personne ici ne s'est ému
Ou les utiliser à d'autres cultes montant......
C'est vrai quoi,nous seriner que la France est la fille aînée de l'Eglise, quelle monstruosité
Nous sommes au XXI ème siècle, que diable, il faut vivre avec son temps, profiter d'une totale liberté, tant pis si elle gêne celle du voisin, on n'en n'a rien à cirer
Aujourd'hui la religion est brocardée
Aujourd'hui la Justice est brocardée
Aujourd'hui les flics sont brocardés
Aujourd'hui, la notion de Patrie fait rigoler.....
Peut on descendre plus bas???????
Aujourd'hui, la notion de Patrie fait rigoler!
Pas moi, elle me dégoutte.

L'humanisme et l’armée...

« Connaissez-vous ce nom Robert Georges Nivelle ? »

Dans ma jeune enfance mon grand père me parlait de sa guerre 14 /18 Caporal-chef (chevalier de la légion d’honneur)
Il a été obligé de commander un peloton d’exécution pour des soldats français qui refusaient de se battre.

A la suite de la bataille du Chemin des Dames, également nommée « Offensive Nivelle », se solda par un échec et fut très coûteuse en vies humaines plus de350 000 hommes (morts ou blessés) pour un gain de terrain minime.

Ce fut le début des fameuses mutineries de 1917, maîtrisées par Pétain qui le remplaça en catastrophe, en mai 1917, et fit fusiller 49 soldats, (issue de l’assistance publique de Paris, donc pas de plainte des familles)

Des jeunes (17 et 18 ans) soldats français fusillés pour l'exemple.

Le gouvernement Français et l’armée (la grande Muette) et pour cause a fait censurer en France pendant plus 12 ans un film de guerre américain de Stanley Kubrick, « Les Sentiers de la gloire » qui retrace cette épisode peu glorieuse de notre armée.

Douce France, berceau de ta jeunesse sacrifiée sur l’hôtel du capitalisme industrielle des nations… :evil:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

oscar a écrit :
Anne32 a écrit : Seule solution, bannir le culte catholique qui ne sert qu'à exciter les athées
Démolir les églises ou ce qu'il en reste après les vandalismes et les dégradations dont personne ici ne s'est ému
Ou les utiliser à d'autres cultes montant......
C'est vrai quoi,nous seriner que la France est la fille aînée de l'Eglise, quelle monstruosité
Nous sommes au XXI ème siècle, que diable, il faut vivre avec son temps, profiter d'une totale liberté, tant pis si elle gêne celle du voisin, on n'en n'a rien à cirer
Aujourd'hui la religion est brocardée
Aujourd'hui la Justice est brocardée
Aujourd'hui les flics sont brocardés
Aujourd'hui, la notion de Patrie fait rigoler.....
Peut on descendre plus bas???????
Aujourd'hui, la notion de Patrie fait rigoler!
Pas moi, elle me dégoutte.

L'humanisme et l’armée...

« Connaissez-vous ce nom Robert Georges Nivelle ? »

Dans ma jeune enfance mon grand père me parlait de sa guerre 14 /18 Caporal-chef (chevalier de la légion d’honneur)
Il a été obligé de commander un peloton d’exécution pour des soldats français qui refusaient de se battre.

A la suite de la bataille du Chemin des Dames, également nommée « Offensive Nivelle », se solda par un échec et fut très coûteuse en vies humaines plus de350 000 hommes (morts ou blessés) pour un gain de terrain minime.

Ce fut le début des fameuses mutineries de 1917, maîtrisées par Pétain qui le remplaça en catastrophe, en mai 1917, et fit fusiller 49 soldats, (issue de l’assistance publique de Paris, donc pas de plainte des familles)

Des jeunes (17 et 18 ans) soldats français fusillés pour l'exemple.

Le gouvernement Français et l’armée (la grande Muette) et pour cause a fait censurer en France pendant plus 12 ans un film de guerre américain de Stanley Kubrick, « Les Sentiers de la gloire » qui retrace cette épisode peu glorieuse de notre armée.

Douce France, berceau de ta jeunesse sacrifiée sur l’hôtel du capitalisme industrielle des nations… :evil:
Et tu oublies les centaines de milliers de soldats morts ..pour rien .. commandés par des généraux incapables , eux dirigés par des politicards aussi incapables ??
La guerre,c'est terrible !
Les militaires sont dirigés par les politicards !
Juste un exemple : un certain connard ,qui a débuté sa longue carrière d'imposteur opportuniste à l'extrème droite auprès du même Pétain , qui l'a fini comme président socialiste , a ordonné la mise à mort de rebelles algériens lors de la guerre d'Algérie !
Pas la peine de dire son nom ??
Ce n'était pas un militaire , c'était un politicard , en 81 j'ai quitté l'armée , ne voulant certainement pas etre commandé par ce mec ! :combat208
""Douce France, berceau de ta jeunesse sacrifiée sur l’hôtel du capitalisme industrielle des nations…""
oui , les guerres sont souvent provoquées par les politicards , aiguillonnés par leurs amis capitalistes!
Les militaires sont leurs pions !
Il en est de même avec les policiers et gendarmes!
Pas la peine de te faire un dessin sur ce qu'ils ont fait contre les juifs ??
Encore à cause de politicards , la France , equipée comme un marchant de frites au début de la guerre 39 45 , a sacrifié des centaines de milliers de soldats .. mon père en était , il a passé 5 années en captivité en Allemagne à cause de l'incompétance de ces politicards !
Mais je crois qu'on vient de faire un HS , désolé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord.

Paul Valéry
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J’ai toujours trouvé inadmissible qu’on impose à des enfants des convictions qui sont affaire de choix conscient. Donc le baptême, et pire encore la circoncision, devraient être réservés aux adultes qui en font la démarche consciente. L’embrigadement des gamins, très peu pour moi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »