la fin de vie attendue de Vincent Lambert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: la fin de vie attendue de Vincent Lambert

Message par LOFOTEN »

myself72 a écrit :
prunelle a écrit :

les patients en restriction hydrique vivent très mal cette thérapeutique ....oedème aigu du poumons ,certains cardiaque ne comprenaient pas et nous disait les laisser mourir de soif ......expliquer et toujours expliquer afin de convaincre pas facile......
Ma mère avait la BPCO ,elle était à l’hôpital et ne mangeait plus,les médecins semblaient impuissants et ma mère à fait un glissement de la personne âgée ,l’hôpital me la renvoyer un vendredi soir sans aucun protocole de soin ,le samedi ma mère était devenue grabataire en une seule nuit ,j'ai appeler son médecin généraliste qui à appliquer un protocole de soins par les infirmières( ssiad) ,vu l'état de ma mère elle ne voulait pas la renvoyer dans cet hôpital de mer...Ils l'ont perfusé pour l'hydrater car elle ne pouvait et ne voulait plus se nourrir ni prendre de médicaments ,je lui mettais des patchs de morphine pour qu'elle ne souffre plus ,cela a duré un mois avant qu'elle ne décède.
Alors oui elle n'a pas trop souffert ces derniers instant grâce à la morphine mais je me dit que l'euthanasie assistée aurait était dure pour moi mais plus confortable pour ma pauvre mère qui avait quelques réveils délirants.
Dans cette hôpital, j'entendais des personnes âgées alitées toute la journée gémir ,à cause des douleurs, des souffrances de soins et des escarres ,alors je me suis inscrite à l'Admd pour qu'aucun de ses abrutis de médecins dans des hôpitaux pourris au fond des campagnes me laisse mourir comme un chien comme beaucoup de vieux aujourd'hui.
Je t'approuve entièrement.

Il reste aussi la solution de prévoir soi même (et bien avant ) sa fin de vie ....au moment voulu ...sans souffrance.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour a tous : Apres avoir parcouru de nombreux postes ; Sur la fin de vie je crois que je vais faire en sorte que ma femme respecte mon choix de fin de vie ... si la situation l exgige .au moment voulu ..et .sans souffrance. :D
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Voilà le pire des réseaux sociaux ,comment peut on filmer son fils dans cet état et le mettre à l'étalage ,je suis horrifiée,pour moi aimer c'est protéger et non étaler.

https://www.facebook.com/valeursactuell ... 721687906/
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il faut respecter le choix de sa femme
Rock à 300
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

myself72 a écrit : Voilà le pire des réseaux sociaux ,comment peut on filmer son fils dans cet état et le mettre à l'étalage ,je suis horrifiée,pour moi aimer c'est protéger et non étaler.

vous avez raison bien sur . C est terrible ce qui se passe et faire cela . je comprend tres bien la douleur d une mère ; mais en arrivée a cela c est terrible .VOus savez il y a beaucoup a dire sur les réseux sociaux et l information . notre évolution avec le numérique et les médias n ont pas que des aspects positifs sur notre nouveau modèle de société .Mais je ne pense pas vous apprendre grand chose . :D . bonne fin de journée :hello:

https://www.facebook.com/valeursactuell ... 721687906/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Quels pb avec les reseaux sociaux ?
Les reseaux ne viennent pas filmer et mettre en ligne les contenus .Ils les vehiculent afin que les personnes intéressées y accedent.Engueule t'on le facteur quand il depose dans la boite aux lettres factures &pv .Non , il les vehicules uniquement
Pour ce qui de la maman , en cette semaine de fete des meres , qu'on lui "resti tue "son fils et qu'elle en fasse bon usage :gene3:
On pourrait meme encore parler de laïcité dans ce sujet .Bah oui les gens ,dans ce cas ce ne sont pas des musulmans qui veulent entraver la loi republicaine , non non pas des musulmans :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Vincent Lambert est hydraté et nourri par perfusion.
Ce sont les seuls "soins" dont il dispose.
La loi parle de "soins" et de ne pas prolonger les soins au delà du raisonnable.
Mais la nourriture est-elle un soin ?

Faut bien se rendre compte que "débrancher" Vincent Lambert, c'est le laisser mourir de soif et de faim !
Pas simple comme choix !

Ce n'est pas une décision facile à prendre. Laisser son enfant mourir par manque d'hydratation et de nourriture.
Ce n'est pas comme si on le débranchait et qu'il allait mourir en quelques minutes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : Vincent Lambert est hydraté et nourri par perfusion.
Ce sont les seuls "soins" dont il dispose.
La loi parle de "soins" et de ne pas prolonger les soins au delà du raisonnable.
Mais la nourriture est-elle un soin ?

Faut bien se rendre compte que "débrancher" Vincent Lambert, c'est le laisser mourir de soif et de faim !
Pas simple comme choix !

Ce n'est pas une décision facile à prendre. Laisser son enfant mourir par manque d'hydratation et de nourriture.
Ce n'est pas comme si on le débranchait et qu'il allait mourir en quelques minutes.
Ah bon , faut juste lui donner une bonne soupe et 1/4 vittel matin , midi &soir . Pas besoin des kines , infirmieres, medecins ....
Rien de bien compliqué pour de si bons parents , qu'on leurs rende donc le jeune homme , ils assumeront sans probleme :twisted:
Maintenant , s' ils veulent vraiment eviter ce qu'ils pensent etre une longue et cruelle agonie , lors de la prochaine visite et en priant , ya juste ka..... :ange:Bien des parents exemplaires et recalcitrants aux micros , bibles et cameras s' y sont collés :]
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

plus j'entends des intervenants ici ou là sur ce sujet plus je me rends compte que c'est vraiment difficile ..

par contre plusieurs fois j'ai entendu que ce même Vincent Lambert -avant son accident - avait dit à sa femme et des amis que si cela lui arrivait faudrait pas le laisser dans un état pareil ..
pourquoi ne pas respecter ce qu'il avait dit ?

----
ce qui me révulse c'est la récupération par certaines assoc fanatiques de ce cas, pour essayer de faire parler d'elles ! :icon_hangry:

Dieu décide ? bonjour les contradictions ! ah bon Dieu la Nature décide ?
alors arrêtons tout soin, toute chirurgie, tout médicament pour toute personne blessée malade puisque si on est malade ou accidentée - c'est la volonté de Dieu !! l'acharnement thérapeutique c'est braver la volonté de Dieu aussi non ?

Pour une fois je vais défendre Macron : :content12
je ne vois pas en quoi il aurait son mot à dire .. quelle responsabilité .. :roll: il a bien fait d'esquiver le piège
------

je pense qu'il est de notre devoir de dire à nos proches nos amis ou laisser un mot sur ce sujet ce qu'on veut pour nous !
ça éviterait bien des drames , des souffrances et des années de batailles entre les parties .
Moi c'est fait !

Une vielle américaine s'était fait tatouer sous le sein droit : Ne me ranimez pas ! là c'est clair !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C'est vrai qu'on finirait presque par trouver les temoins de Jéhovah plus lucides que les autres filiales de la Jesus &friends LTD
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........................................La justice ordonne la reprise des soins de Vincent Lambert....................................

La cour d’appel de Paris, saisie par les parents du patient, tétraplégique en état de conscience minimale depuis dix ans, a tranché lundi soir.
Coup de théâtre hier soir dans l’affaire Vincent Lambert! Contre toute attente, le recours des parents de ce tétraplégique en état de conscience minimale depuis dix ans a été entendu par la cour d’appel de Paris. La cour a ordonné la reprise des soins, c’est à dire de l’alimentation et de l’hydratation du patient. «Nous avons gagné!», exultent les avocats des parents, Mes Jean Paillot et Jérôme Triomphe. Cette décision étant suspensive, les soins devaient reprendre dès cette nuit.

Face aux juges de la 1re chambre de la cour d’appel de Paris, Me Triomphe avait montré une vidéo de Vincent Lambert «apprenant qu’il va mourir». «On en parle comme d’un garçon qui n’a aucune conscience. Quand il a vu ses parents et son frère hier, Vincent pleurait, a avancé l’avocat. Voilà l’homme qu’aujourd’hui on est en train de tuer.» Cette vidéo «a été diffusée sur les réseaux sociaux en violation des droits à l’image», s’était pour sa part ému l’avocat du CHU de Reims. Sur place, Me Gérard Chemla, avocat du neveu de Vincent Lambert, François, partisan de l’arrêt des soins, soupirait: «On associe l’acharnement judiciaire à l’acharnement thérapeutique. Ces recours relèvent de la gesticulation.» Et pourtant, la cour d’appel de Paris a bien ordonné lundi soir«à l’État français (...) de prendre toutes mesures aux fins de faire respecter les mesures provisoires demandées par le Comité international des droits des personnes handicapées le 3 mai 2019 tendant au maintien de l’alimentation et l’hydratation» de Vincent Lambert.

Lundi matin, alors que leurs avocats se démenaient, entre Paris et Strasbourg, pour lancer d’ultimes recours, pour les parents de Vincent Lambert commençait ce lundi le temps des adieux. À 8 h 30, un courriel du CHU diffusé à tous les membres de la famille du patient, leur annonçait que «l’arrêt des traitements» et «la sédation profonde et continue» avaient été «initiés ce matin». «Ce sont des monstres! Des nazis!, enrageait Viviane Lambert, sa mère, en sortant du centre hospitalier. Vincent est en train de s’éteindre doucement. Tout ça pour faire passer l’euthanasie en France!» À ses côtés, son mari, 90 ans, chancelait et s’agrippait aux grilles: «C’est Hippocrate qu’on assassine!»

Le Dr Vincent Sanchez, médecin traitant de Vincent Lambert, «en violation de tous ses devoirs et de ce qu’il avait laissé croire, vient d’annoncer à la famille qu’il avait initié le processus de mort sans préavis, sans tenir compte des recours (ni) des mesures provisoires»(demandées par le Comité des droits des personnes handicapées, CDPH, de l’ONU), s’offusquaient dans un communiqué Mes Jean Paillot et Jérôme Triomphe, conseils des parents. S’appuyant sur la demande du CDPH, qui demande à la France de suspendre toute décision en attendant l’examen du dossier par ce comité, les deux avocats avaient saisi lundi la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), ainsi que le Conseil d’État. La CEDH a aussitôt rejeté la requête, faute d’«élément nouveau».

Dans son courriel, le chef de service des soins palliatifs avait dit espérer «pour M. Vincent Lambert que chacun saura ouvrir une parenthèse et se rassembler, auprès de lui, afin que ces moments soient le plus paisibles, intimes et personnels possible». Parallèlement, de nouveaux horaires de visite avaient été mis en place pour les membres de la famille, qui se déchire depuis six ans. «Il y a le groupe A (celui des parents, d’un frère et d’une sœur) et le B (celui de l’épouse, du neveu, et de certains frères et sœurs, NDLR),avait détaillé François Lambert. Désormais nous avons deux heures pour chaque groupe le matin, puis deux heures l’après-midi. Et aussi une nuit sur deux, de 22 heures à 7 heures. Un lit a été rajouté dans sa chambre.»

L’appel du Pape:

Assise devant les grilles cadenassées du CHU, Hélène, une cousine de Vincent Lambert, «venue cette nuit de Nîmes», disait avoir entamé une «grève de la faim». «Si on accepte que Vincent soit assassiné, s’alarmait-elle, les yeux rougis, ça veut dire qu’on peut tuer tous les handicapés qui ne peuvent pas se nourrir!»

À l’hôpital Sébastopol, selon plusieurs indiscrétions, plusieurs membres du personnel médical avaient pris des congés durant cette semaine fatidique, ne souhaitant pas «être associés à cette décision». Plusieurs médecins rémois, employés du CHU ou libéraux, avaient tenu à «faire appel à la conscience» du Dr Sanchez. «Ce qui se passe n’est pas médical: on va vers une mort provoquée», affirmait l’un d’eux. Des tensions que le CHU n’avait pas souhaité commenter, pas plus que la radiation et les poursuites réclamées par les avocats des parents à l’encontre du Dr Sanchez.

Le Pape avait appelé lundi à protéger la vie «du début à la fin naturelle», un message que son porte-parole avait partagé en appelant explicitement à prier pour Vincent Lambert. Le chef de l’État, lui, avait déclaré lundi qu’il ne lui «appartenait pas de suspendre une décision qui relève de l’appréciation de ses médecins et qui est en conformité avec nos lois».
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... t-20190520
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est terrible cet acharnement.
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : c'est terrible cet acharnement.

Terrible... complètement absurde... et inutile ..
L'avocat dans son annonce c'est pris pour un commentateur de football..
Mais ce n'est qu'un sursis ..
La loi en France est contre l'acharnement thérapeutique..
Et c'est a l'épouse de décider ….
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Petite question naïve : parmi ceux/celles d'entre nous qui clament qu'ils "ne voudraient pas finir comme Vincent Lambert, qu'ils veulent qu'on les débranchent, etc." qui a effectivement rédigé ses souhaits dans ce sens et a remis le document à son entourage ? Quand je pose la question autour de moi, la plupart du temps, j'ai droit à des réponses embarrassées..."Heu, mes enfants sont au courant, etc., ". Hum ! Tant que rien n'a été écrit et signé, ça ne compte pas. C'est comme les chèques, quoi !
En ce qui me concerne, j'ai très peu de famille, un fils, deux petits-enfants. Ils ont chacun un exemplaire de mon testament de vie, reçu, pour les 2 jeunes, lors de leur 18ème anniversaire....
A part ça, chacun fait comme il veut, mais finir comme Vincent...Brrrrr !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

petitloup44 a écrit : bonjour a tous : Apres avoir parcouru de nombreux postes ; Sur la fin de vie je crois que je vais faire en sorte que ma femme respecte mon choix de fin de vie ... si la situation l exgige .au moment voulu ..et .sans souffrance. :D
Bonjour ptit loup
« je vais faire en sorte que ma femme respecte mon choix de fin de vie ... si la situation l exgige .au moment voulu ..et .sans souffrance »
Comme vous j'ai suivi ce drame familiale et comme nous échangeons souvent je me permets de vous donner un conseil :
Avez vous formulé par écrit signé et contre signé par un membre de votre famille (frères ,soeurs,ou enfants de votre décision ? Et sans souffrance ! D'ailleurs je ne comprends pas ce terme de fin de vie programmée
Bien des situations de ce genre avec consensus familiale se sont réglées sans ce tapage médiatique dont certains veulent faire une récupération idéologique qu'aucune loi ne peut régler
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »