Schiappa promet un grenelle des violences conjugales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Schiappa promet un grenelle des violences conjugales.

Message par gobsec »

Crapulax a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit : C'est quoi un Grenelle, ça coûte combien ?
Il y a une solution moins coûteuse et plus radicale..Celle de voter des lois pénales sur le sujet...Comprenant des peines qui ne seraient pas à prendre à la légère.

...Premiers faits de violences reconnues...1 an ferme et 10 000 Euros d'amende.
Récidive?....2 ans directement et le double pour la prune.
Puis graduation sur les violences en elles-même..Une échelle de gravité en quelques sortes suivant les faits subis.

Il faut que les peines ne comprennent pas de prison avec sursis c'est tout.
Il faudrait aussi calquer des peines dans le même registre pour les violences psychologiques..Certaines menant jusqu'à la mort.

Pour chlore:....Chaque condamné devra après faire "l'homme sandwich(pancarte)" une fois par semaine dans son qurtier et là ou se sont produits les violences pendant une certaine durée.
Avec du style(exagéré pour le coup)..."Je suis une sale merde je frappe les femmes".

A la honte s'ajouterait le déshonneur..Bien que pour taper sur une femme il ne faille pas en avoir un brin.
Tu ne régleras rien par la répression, toi aussi t'as toujours rien compris putain.

Pour pas comprendre qu'une femme est manipulatrice aussi et manipulera les lois à son avantage il faut en avoir un brin :hello:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Mon oncle a faillit tuer sa femme, ma tante. Un brave homme pourtant. Il est mort bien avant elle qui est toujours vivante, de la perte du gout de vivre.
On ne sait pas ce qu'il se passe dans l'intimité.

Il y a la nature humaine. Lorsque c'est insupportable, la femme subit, mais l'homme fuit. Et lorsqu'il ne peut pas fuir il cogne.
Voilà, j'en suis persuadé une des cause de la violence conjugale, que les femmes sachent ça et fassent gaffe de ne pas acculer leur homme serait plus efficace que les discours lénifiants, ou des subventions à des associations de détraqué-e-s.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mais absolument.
Si ces lois de merde passent , mais ça va être infernal, elles auront tous les pouvoirs, pourront tout manipuler encore davantage et l'homme n'aura plus qu'à fermer sa gueule ou se barrer en lui laissant la maison.Ca saute aux yeux.Mais applaudissez donc, braves gens :icon_clap:
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Article interessant:
Comment le mot « féminicide » nous est imposé
...
S’il est vrai que la grande majorité (79% en 2018) des personnes qui tuent leur conjoint sont des hommes, c’est à peu près le même pourcentage que celui des criminels et délinquants en général: les statistiques du ministère de la justice, pour 2018, dénombrent 83% d’auteurs de sexe masculin1. Différence sexuelle qui n’est pas nouvelle, qu’on tente d’expliquer depuis qu’il y a des statistiques pénales ; le biologiste Jacques Balthazart, dans son très intéressant livre Quand le cerveau devient masculin, la compte au nombre des différences d’agressivité induites par les hormones. Mais là est un autre débat.

Le mot de féminicide, dont Marlène Schiappa s’est attribué la popularisation – « il a été introduit dans le vocabulaire institutionnel par le président de la République, qui l’a prononcé à l’ONU, par moi-même et par notre gouvernement » – vient donc conforter le statut ontologique de victime que certaines féministes veulent attribuer aux femmes, alors même que le phénomène qu’il prétend mettre au jour est connu depuis longtemps. Si l’aide et l’accueil des femmes battues est évidemment d’une importance fondamentale, cela ne changera pas le fait que les hommes sont, globalement et depuis des siècles, plus auteurs de crimes que les femmes, et que les crimes se produisent majoritairement au sein de l’entourage immédiat. Voilà le problème majeur de la « nouvelle génération » féministe : agiter des chiffres et des lettres contre des problèmes de société dont on peut sincèrement douter qu’une action étatique puisse y changer quelque chose. Men will be men, women will be women ; enfin, jusqu’aux modifications génétiques du Meilleur des mondes.
https://www.causeur.fr/feminicide-mot-m ... val-163451

Maintenant après le "les femmes sont des hommes comme les autres" de De Beauvoir, (je crois) on peut toujours s'essayer au "les hommes sont des femmes comme les autres".
C'est d'ailleurs ce que pas mal de détraqué-e-s essayent de faire ... notamment dans l'éducation... :?
Le moment est mal choisit: alors que montent les périls et la barbarie, il faut au contraire renforcer le caractère martial dans l'éducation.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

roland a écrit : Article interessant:
Comment le mot « féminicide » nous est imposé
...
S’il est vrai que la grande majorité (79% en 2018) des personnes qui tuent leur conjoint sont des hommes, c’est à peu près le même pourcentage que celui des criminels et délinquants en général: les statistiques du ministère de la justice, pour 2018, dénombrent 83% d’auteurs de sexe masculin1. Différence sexuelle qui n’est pas nouvelle, qu’on tente d’expliquer depuis qu’il y a des statistiques pénales ; le biologiste Jacques Balthazart, dans son très intéressant livre Quand le cerveau devient masculin, la compte au nombre des différences d’agressivité induites par les hormones. Mais là est un autre débat.

Le mot de féminicide, dont Marlène Schiappa s’est attribué la popularisation – « il a été introduit dans le vocabulaire institutionnel par le président de la République, qui l’a prononcé à l’ONU, par moi-même et par notre gouvernement » – vient donc conforter le statut ontologique de victime que certaines féministes veulent attribuer aux femmes, alors même que le phénomène qu’il prétend mettre au jour est connu depuis longtemps. Si l’aide et l’accueil des femmes battues est évidemment d’une importance fondamentale, cela ne changera pas le fait que les hommes sont, globalement et depuis des siècles, plus auteurs de crimes que les femmes, et que les crimes se produisent majoritairement au sein de l’entourage immédiat. Voilà le problème majeur de la « nouvelle génération » féministe : agiter des chiffres et des lettres contre des problèmes de société dont on peut sincèrement douter qu’une action étatique puisse y changer quelque chose. Men will be men, women will be women ; enfin, jusqu’aux modifications génétiques du Meilleur des mondes.
https://www.causeur.fr/feminicide-mot-m ... val-163451

Maintenant après le "les femmes sont des hommes comme les autres" de De Beauvoir, (je crois) on peut toujours s'essayer au "les hommes sont des femmes comme les autres".
C'est d'ailleurs ce que pas mal de détraqué-e-s essayent de faire ... notamment dans l'éducation... :?
Le moment est mal choisit: alors que montent les périls et la barbarie, il faut au contraire renforcer le caractère martial dans l'éducation.

J'te l'dis moi, mon belliqueux Roland au cor qui sonne le creux, faut du " martial" chez les profs! Bigeard aux commandes, "Mam à la Présidence", Monseigneur Lefebvre au Ministère du Goupillon...

'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

UBUROI a écrit : J'te l'dis moi, mon belliqueux Roland au cor qui sonne le creux, faut du " martial" chez les profs! Bigeard aux commandes, "Mam à la Présidence", Monseigneur Lefebvre au Ministère du Goupillon...
Le niveau est très bas, railleries faibles, aucune contre-argumentation, mais je répond quand même: pour le coté "martial" dans mon post, le modèle serait plutôt la IIIeme république d'avant 14, le citoyen soldat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit : Déjà, à chaque branlée il va falloir faire une enquête pour établir les circonstances du pourquoi elle a ramassé pour faire la part des choses.Parce qu'il existe des cons, oui, qui vont frapper pour un oui ou un non, mais aussi des connasses qui les provoquent.Est-il besoin de le rappeler?
la bonne excuse pour se défouler je suppose? :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Quand on veut surtout pas chercher les causes qui dérangent tu en auras encore tout plein des bonnes femmes qui prendront des branlées, on parie?
Politiquement incorrect
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

roland a écrit :
UBUROI a écrit : J'te l'dis moi, mon belliqueux Roland au cor qui sonne le creux, faut du " martial" chez les profs! Bigeard aux commandes, "Mam à la Présidence", Monseigneur Lefebvre au Ministère du Goupillon...
Le niveau est très bas, railleries faibles, aucune contre-argumentation, mais je répond quand même: pour le coté "martial" dans mon post, le modèle serait plutôt la IIIeme république d'avant 14, le citoyen soldat.
Le dérisoire mérite la dérision! C'est le moins que je puisse faire. Pour les arguments, vous repasserez, j'ai donné; un puits sans fond les franchouillards. Qu'ils morflent!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

gobsec a écrit : Mais absolument.
Si ces lois de merde passent , mais ça va être infernal, elles auront tous les pouvoirs, pourront tout manipuler encore davantage et l'homme n'aura plus qu'à fermer sa gueule ou se barrer en lui laissant la maison.Ca saute aux yeux.Mais applaudissez donc, braves gens :icon_clap:
Il faut se pencher sur le probleme des violences conjugales, en augmentation depuis 40 ans en France, en cherchant en effet les causes de cette augmentation, notamment en ciblant la nature des bourreaux.

Après je vous rejoins , dans le sens ou dans les familles ou les violences conjugales sont monnaie courante, cette loi ne changera rien mais va permettre a certaines femmes de manipuler une victimisation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Mère de famille égorgée à Toulouse :Un suspect placé en garde à vue..............................

Ce samedi, un homme suspecté d'avoir égorgé en pleine nuit une mère de famille domiciliée aux Minimes, à Toulouse, a été placé en garde à vue. Selon nos informations, il ressemblait beaucoup à l'individu arrêté après l'agression et disculpé depuis.

Il avait réussi à prendre la fuite. Ce samedi après-midi, un individu soupçonné d’avoir égorgé une mère de famille dans le quartier des Minimes, à Toulouse, se trouvait en garde à vue dans les geôles du commissariat central.

Il est suspecté d’avoir asséné, dans la nuit de mercredi à jeudi, les coups de couteau qui ont failli coûter la vie d’une jeune femme de 36 ans, alors qu’elle regagnait son domicile.

Saisie de l’enquête, la brigade criminelle de répression et d’atteinte aux personnes (BCRAP), relevant des services de la sûreté départementale, a alors déployé les grands moyens pour retrouver la piste du suspect.

Un temps, des interrogations se sont portées sur un individu arrêté juste après les faits dans le même quartier. Il était en possession d’un GPS volé. Mais par dessus tout, cet homme sans domicile fixe correspondait au signalement divulgué par la victime. Elle avait en effet réussi à formuler quelques mots avant d’être prise en charge par les secours dans un état extrêmement critique.

Il la suivait à bonne distance:

Les efforts des équipes médicales du centre-hospitalier de Toulouse-Purpan ont permis à la jeune femme de sortir du coma artificiel dans lequel elle avait été plongée. Comme nous le révélions ce vendredi, cette professionnelle de santé a même pu échanger quelques mots avec son mari qui est le père de leurs deux enfants. "Elle va sûrement garder des séquelles, redoute une proche. Mais l’essentiel, c’est qu’ils l’arrêtent."

Selon nos informations, l’homme placé en garde à vue ce samedi connaissait celui qui a été arrêté, ce jeudi, avec le GPS avant d'être libéré, disculpé grâce à des tests ADN. Et ils se ressemblent physiquement. "La garde à vue est toujours en cours", confirme le parquet de Toulouse. Le suspect aurait pris en chasse cette mère de deux enfants depuis le centre-ville, en gardant une distance nécessaire pour ne pas éveiller ses soupçons. Il l'aurait attaquée alors qu'elle se trouvait à 15 mètres de son domicile.

Reste à déterminer le mobile. Crapuleux ? Sexuel ? Ou autre ? L'enquête de la BCRAP se poursuit.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/07/20/mer ... 322755.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : on aimerait savoir la proportion d'étrangers dans ce drame des femmes battues ,par régions , par profession, il doit bien y avoir des statistiques !
pourquoi,c'est moins grave quand c'est des étrangères? ou plus grave que quand c'est des français dits de souches?

ça voudrait dire que quand un blanc bien européen bat sa femme c'est normal, mais quand c'est un arabe ou un noir c'est inadmissible?[/quot

Les cons n'ont pas de couleurs ..ni de figures…
Je suis pour la peine immédiate ..
tu tapes sur une femme …on casse ta sale gueule ..
Et si tu remets ça ..on fracasse ta sale gueule ..
Avant de lever la main ..tu te souviendras de ta gueule cassée..
ÇA c'est impardonnable…
surtout que la majorité des femmes se taisent; et ne dénoncent pas leur tortionnaire.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Frapper une femme .. mm avec une fleur : impensable .
C'est la pire des lâchetés .
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :
pourquoi,c'est moins grave quand c'est des étrangères? ou plus grave que quand c'est des français dits de souches?

ça voudrait dire que quand un blanc bien européen bat sa femme c'est normal, mais quand c'est un arabe ou un noir c'est inadmissible?[/quot

Les cons n'ont pas de couleurs ..ni de figures…
Je suis pour la peine immédiate ..
tu tapes sur une femme …on casse ta sale gueule ..
Et si tu remets ça ..on fracasse ta sale gueule ..
Avant de lever la main ..tu te souviendras de ta gueule cassée..
ÇA c'est impardonnable…
surtout que la majorité des femmes se taisent; et ne dénoncent pas leur tortionnaire.
:XD:

Toi t'es le roi des ânes.

Je suis pour qu'elles assument leur choix d'avec qui elles vont se faire sauter et que l'on n'y intervienne pas.

C'est pas avec ce discours à la noix que les choses vont s'arrêter.
Politiquement incorrect
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

en mai 2020 nous verrons l'efficacité de son grenelle en constatant si les violences conjugales ont diminué
mais je doute que les palabres changent un jour les choses
seuls les actes et mesures sont efficaces comme en Espagne qui n'ont pas hésité au lendemain de la mort d'une femme passé dans les médias pour dénoncer les violences conjugales dont elle même était victime
ils ont débloqué immédiatement 500 millions d'euros pour mettre en place un système répressif et dissuasif
et donc ce n'est pas avec les palabres d'un grenelle qu'ils ont obtenu des résultats
en France une plaine de ce type est prise en compte par le procureur en moyenne 10 semaines après
e Espagne ils ont créé un système où la peine est prise en compte dans les 48 h et le conjoint violent entendu et que les mesures soient prises
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »