Mais justement dans une fête de ce genre on sait que les gens sont plus ou moins bourrés. Ca fait 20 ans que cette fête de la musique se déroule au même endroit et il n'y a jamais eu d'accident. Le commandement de cette intervention policière a tout faux. Le gouvernement se grandirait en expliquant que tout ça est regrettable au lieu d'essayer de nous faire croire que le fait que les gens qui se sont jetés à l'eau n'a absolument rien à voir avec l'intervention policière. Ce gouvernement est de moins en moins crédible, il en devient même de plus en plus inquiétant.lepicard a écrit :heu; qu'est ce qui prouve que c'est la charge , à l'occasion il etait bourré ou à fait une congestion suite à un pari stupide ...gare au gorille a écrit :
Et ben alors t'es bien d'accord avec nous !! Une fois de plus le commandement des forces de l'ordre a choisi "de sortir le bazouka pour tirer sur des mouches". 43 grenades lacrymo lancées sur des gens en pleine fête au bord d'une rivière.
Et le premier ministre prendre son air le plus faux cul pour venir nous expliquer que les forces de l'ordre ne sont pour rien dans le fait qu'une quinzaines de jeunes se soient retrouvés obligés de sauter à l'eau pour pouvoir essayer de fuir cet atmosphère irrespirable.
Pourquoi tout simplement ne pas expliquer la réalité des choses et dire que des jeunes se sont jetés à l'eau suite au gazage par les forces de l'ordre et que tous nous regrettons la mort d'une personne. Pourquoi toujours cette volonté de mentir même devant l'évidence juste pour dédouaner les forces de l'ordre. Ils ont fait les mêmes mensonges stupides à Nice et ce pouvoir en est le premier perdant, il décrédibilise complètement sa propre parole.
trop facile de dire : un noyé>>>> à cause des flics >>>>> qui sont vendus au GVT >>>> macron démission
t'es un sacré camion poubelle : tu ramasses tout , pourvu ça pue
sujet général Gilets Jaunes
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: sujet général Gilets Jaunes
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Georges61 a écrit :
On s'attendrait tout de même à ce que des responsables aguerris et compétant comme un préfet et commissaires de police se montreraient plus perspicace et intelligent qu'une foule de jeunes.
Bien sur, mais ça va devenir délicat de maintenir l'ordre, il faut faire attention aux grands mères, aux cardiaques, aux étudiants impressionnables, aux zadistes qui ont des capuches et maintenant au fleuve d'a coté .....
-
- Posteur DIVIN
C'est vrai que ce serait plus simple que les F.O. puissent tirer sur tout ce qui bouge.Yann Begervil a écrit :Georges61 a écrit :
On s'attendrait tout de même à ce que des responsables aguerris et compétant comme un préfet et commissaires de police se montreraient plus perspicace et intelligent qu'une foule de jeunes.
Bien sur, mais ça va devenir délicat de maintenir l'ordre, il faut faire attention aux grands mères, aux cardiaques, aux étudiants impressionnables, aux zadistes qui ont des capuches et maintenant au fleuve d'a coté .....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ben vouai, il y a toujours des partisans de l'ordre même quand ce sont les pourris qui tiennent le bâton. Même à Hong Gong ou le peuple s'est levé, il y a des gens pour soutenir le gouvernement et la police et réclamer plus de dureté avec les manifestants.Georges61 a écrit :C'est vrai que ce serait plus simple que les F.O. puissent tirer sur tout ce qui bouge.Yann Begervil a écrit :
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
l'ideal eut été qu'ils les laissent se demerder avec l'organisation certainement diletante .......gare au gorille a écrit :Ben vouai, il y a toujours des partisans de l'ordre même quand ce sont les pourris qui tiennent le bâton. Même à Hong Gong ou le peuple s'est levé, il y a des gens pour soutenir le gouvernement et la police et réclamer plus de dureté avec les manifestants.Georges61 a écrit :
C'est vrai que ce serait plus simple que les F.O. puissent tirer sur tout ce qui bouge.
mais visiblement ça commençait à tourner vinaigre (comme d'hab) et du coup ce sont les flicks qui sont la cause de tout (comme d'hab aussi) => du pain beni pour les casseurs de flicks à la solde de Macron ( :bien entendu)
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
gare au gorille a écrit :
Ben vouai, il y a toujours des partisans de l'ordre même quand ce sont les pourris qui tiennent le bâton. Même à Hong Gong ou le peuple s'est levé, il y a des gens pour soutenir le gouvernement et la police et réclamer plus de dureté avec les manifestants.
Oui, enfin, ils ne seraient pas intervenu, tu les aurais traité de laxistes, ou accusé de non assistance a personne en danger :roll:
- Fonck1
- Administrateur
on gagnerait du temps et de l'argent.Georges61 a écrit :C'est vrai que ce serait plus simple que les F.O. puissent tirer sur tout ce qui bouge.Yann Begervil a écrit :
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Dieu D'Interaldys
je n'avais que survolé ta reponse .....(pour cause de barratin de zadiste ,on connait ta musique)gare au gorille a écrit :Et ben alors t'es bien d'accord avec nous !! Une fois de plus le commandement des forces de l'ordre a choisi "de sortir le bazouka pour tirer sur des mouches". 43 grenades lacrymo lancées sur des gens en pleine fête au bord d'une rivière.lepicard a écrit :
sauf qu'avec la gilet jaunasserie ,énormement de comportements rebelles voire séditieux sont devenus la norme
j'ai fait de l'orchestre pendant 23 ans .... les fins de soirées agitées ,je connais
la solution : on coupe le courant ; ça rale pendant 10 minutes et après ça se tasse , meme pas besoin de flicks
une fois de plus ,on a sorti le bazooka pour tirer sur des mouches
le premiers coupables ,c'est l'organisateur et la sono qui sous pretexte de ne pas finir comme une queue de cerise n'ont rien respecté ; ça aussi je connais
Et le premier ministre prendre son air le plus faux cul pour venir nous expliquer que les forces de l'ordre ne sont pour rien dans le fait qu'une quinzaines de jeunes se soient retrouvés obligés de sauter à l'eau pour pouvoir essayer de fuir cet atmosphère irrespirable.
Pourquoi tout simplement ne pas expliquer la réalité des choses et dire que des jeunes se sont jetés à l'eau suite au gazage par les forces de l'ordre et que tous nous regrettons la mort d'une personne. Pourquoi toujours cette volonté de mentir même devant l'évidence juste pour dédouaner les forces de l'ordre. Ils ont fait les mêmes mensonges stupides à Nice et ce pouvoir en est le premier perdant, il décrédibilise complètement sa propre parole.
t'as rien compris , c'est le fait d'avoir fait déplacer un escadron que je considère comme bazooka , car un malheureux "panier à salades" devait suffire , vu que ces jeunes sont biens sous tout rapports ,ils se seraient pliés à la première injonction de "pinot simple flic" , on aurait meme pu en voir se confondre en excuses pour le dérangement sur fesse bouc

par contre le bazooka pour des mouches tel que tu le conçois :OK pour les GJ vu que ce sont des mouches à merde ,en plus y a des jaunes sur les bouses (c'est vrai

- coincetabulle
- Posteur DIVIN
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... de-6415906Le couvre-feu était prévu à 4 h. « À ce moment-là, pas mal de sonos (sur les treize présentes) étaient déjà coupées. Un dernier continuait à diffuser du son, au milieu du quai, pas très loin du pont. Je me suis rapproché avec un ami. » Lorsque la dernière sono est arrêtée, « des gens ont crié. C’était euphorique, pas violent. Ils voulaient continuer la fête ».
Jérémy Becue.
Jérémy Becue. | DR
Les gyrophares des véhicules de police, garés le long de la route, entraînent des insultes. « Mais c’était les insultes habituelles. Il n’y avait rien d’extrêmement méchant. » À la demande des policiers, le dernier sound system coupe le son. Lorsque ceux-ci repartent vers leurs voitures, le DJ décide de « remettre une dernière chanson, un chant antifa que tout le monde connaît. Les gens se sont tous mis à chanter ».
Mais au milieu du morceau, selon Jérémy Becue, « les gaz lacrymogènes sont partis. Alors que rien n’avait volé. Aucun projectile ». Le jeune homme en est persuadé : « Les policiers ont gazé sans sommation. »
Un nuage de gaz lacrymogène s’est formé au-dessus des teufeurs. « J’ai essayé de me diriger vers la grue et le parking, pour me mettre derrière les voitures. Mais j’étais dans le sens du vent. Il y avait encore plus de lacrymo. »
«Mes yeux, ma bouche, me brûlaient»
Jérémy Becue, à cet instant, se trouve à « trois ou quatre mètres du bord. Je ne voyais plus grand-chose, mes yeux, ma bouche, me brûlaient. C’est là que j’ai mis le pied dans le vide. » Le jeune homme chute dans la Loire, quatre ou cinq mètres plus bas. « Je n’ai pas eu le temps de réfléchir. Je me suis juste dit, merde, je vais tomber. »
« Plutôt bon nageur, ce qui a été un avantage », Jérémy parvient « très vite à sortir la tête de l’eau. J’ai alors cherché de quoi m’accrocher. Je voyais deux cordes, qui servent sans doute à attacher des bateaux, à deux mètres de moi. Mais on était à contre-courant. Les courants étaient tellement forts qu’ils me faisaient reculer ».
«Cette charge de la police, c’est incompréhensible»
Le jeune homme a alors la lucidité de se retourner pour se mettre dans le sens du courant. À cet endroit, l’éclairage des lampadaires et de l’autre rive, lui permet de distinguer les éléments qui l’entourent. Jérémy repère une autre corde. « Je m’y accroche. » Il entend d’autres personnes tomber à l’eau. « Derrière moi, quelqu’un appelle à l’aide. J’arrive à l’attraper par le col. Je vais l’apprendre plus tard, mais cette personne avait l’épaule luxée, à cause de la chute. Elle ne pouvait pas nager. »
Tous deux agrippent fermement la corde, attendent les pompiers. « Je n’ai pas craint pour ma vie. Je savais que les secours allaient vite arriver. » Quelques minutes plus tard, ils sont pris en charge, grimpent dans le canot des pompiers, ainsi que deux autres personnes. Tous les quatre sont conduits aux Urgences. Jérémy s’en tire bien : dans sa chute, peut-être parce qu’il est tombé à plat, il n’a été blessé qu’à la tempe. Le jeune homme est sorti de l’hôpital aux alentours de 8 h, le samedi. « Cette charge de la police, c’est incompréhensible » , dit-il, encore sonné.
85 plaintes de déposées qui disent toutes le contraire du rapport de l'IGPN qui à défaut d'établir la vérité, n'oublie pas de reporter sur la mairie la responsabilité d'une fête qui tourne mal une fois en 20 ans, le jour ou les flics décident de se taper du fumeur de joins. vraiment pas de bol pour le maire de Nantes hein.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Dieu D'Interaldys
facile ;il suffit de ne pas déconner et tout se passe bienGeorges61 a écrit :C'est vrai que ce serait plus simple que les F.O. puissent tirer sur tout ce qui bouge.Yann Begervil a écrit :
Helas la gilet jaunasserie et sa cohorte de sbires à montré un piètre exemple
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C’est toujours le même problème dans ce genre d’affaire : quoi qu’il se soit réellement produit, on sait qu’on ne connaîtra jamais la vérité. L’IGPN et le ministre ne font même pas semblant d’avoir fait une enquête même partiale, 20 personnes tombent à l’eau pile au moment où la police se pointe mais y a aucun rapport, circulez y a rien à voir. La confiance ne risque pas de se rétablir avec ce genre de foutage de gueule..
-
- Dieu D'Interaldys
personne ne leur demandé de plonger ; on voudrait faire croire que les fdo les ont balancésKelenner a écrit : C’est toujours le même problème dans ce genre d’affaire : quoi qu’il se soit réellement produit, on sait qu’on ne connaîtra jamais la vérité. L’IGPN et le ministre ne font même pas semblant d’avoir fait une enquête même partiale, 20 personnes tombent à l’eau pile au moment où la police se pointe mais y a aucun rapport, circulez y a rien à voir. La confiance ne risque pas de se rétablir avec ce genre de foutage de gueule..
suffisait de ne pas vouloir en découdre
-
- Dieu D'Interaldys
Qu'est ce que fait la mort de Steve de Nantes dans le sujet général Gilets Jaunes?
Faut arrêter la récupération de la mort de ce jeune.
Ouvrez un sujet à part SVP.
Ce qui me suivent ne répondront plus aux relances. Moi, je n'écris rien dans ce fil. Point à la ligne et sur les "i".
Ce qui me suivent ne répondront plus aux relances. Moi, je n'écris rien dans ce fil. Point à la ligne et sur les "i".
L'IGPN saisie après une opération de police à Nantes.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : Qu'est ce que fait la mort de Steve de Nantes dans le sujet général Gilets Jaunes?
L'IGPN saisie après une opération de police à Nantes.

pourquoi tu as vu une personne te demandant de rester sur ce fil.

Arrête ça .;

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Giganovesque
Pour certain, pour que le calme soit, il faudrait être de bons petits soldats, dans ce cas, pas de vague et tant pis et sans importance si au fond le mécontentement se fait ressentir. Après tout le peuple n'est pas là pour vivre pleinement ses besoins, son ressenti, penser ou pour rire, mais seulement pour obéir...