Oui mais de faire comme ça ça risque d'être très couteux, il va falloir des locaux de la gestion du personnel etc....au yeux du gvt ça ne doit pas valoir le coup.gobsec a écrit : ou alors c'est l'administration qui fournit le matériel standard après appel d'offres, c'est le mieux
Allocation de rentrée ...pour quoi faire ??
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Allocation de rentrée ...pour quoi faire ??
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

vu le nombre de bénéficiaires potentiels peut-être que si
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est à dire ? trop nombreux ou pas assez ? explique-moi ça..gobsec a écrit : vu le nombre de bénéficiaires potentiels peut-être que si
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Quand on fait des gosses on les assume.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Cest vrai que d'autres un peu moins grossiers entendent la meme betise meme pas argumentee en guise de reponse chaque anneeKelenner a écrit : Quitte à être cons, vous voulez pas au moins être originaux ? Ca fait 30 ans qu'on entend ces mêmes bêtises même pas drôles... :roll:
Cela dit , demandez a des acheteurs de la grande distribution, a des pros du marketing , aux annonceurs , a votre boite aux lettres et aux gens qui sortent de chez Darty ou de chez Orange ce qu'ils en pensent
- gobsec
- Posteur Giganovesque

On sait que ça n'arrivera pas quand on voit ceux qui les font.Fonck1 a écrit : Quand on fait des gosses on les assume.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

A partir d'un certain chiffre tu dois pouvoir amortir les frais occasionnésLion blanc a écrit :C'est à dire ? trop nombreux ou pas assez ? explique-moi ça..gobsec a écrit : vu le nombre de bénéficiaires potentiels peut-être que si
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ah moi je sais pas, je comptais sur toi pour le savoir.gobsec a écrit :A partir d'un certain chiffre tu dois pouvoir amortir les frais occasionnésLion blanc a écrit :
C'est à dire ? trop nombreux ou pas assez ? explique-moi ça..
Lion a écrit :
-
evariste
- Posteur Giganovesque

gobsec a écrit : ou alors c'est l'administration qui fournit le matériel standard après appel d'offres, c'est le mieux
autrefois c'était la commune qui fournissait les fournitures scolaires en même temps que les livres cela s'appelait la société des écoles laïques gérée par la mairie .tout le monde était à la même enseigne , seuls les livres devraient être recouverts par du papier bleu par les parents pour les protéger et si d'aventure les livres étaient perdus il fallait les payer à la fin des classes au mois de Juillet .Pourquoi a t-on changé ce système ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ca n'a pas changé. C'est toujours la mairie qui donne un budget à chaque école pour acheter le matériel scolaire.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La mairie ne fournissait pas tout, il fallait acheter des gommes, des tailles crayon, et des petites éponges pour effacer l'ardoise, on allait dans les petites librairies..evariste a écrit :gobsec a écrit : ou alors c'est l'administration qui fournit le matériel standard après appel d'offres, c'est le mieux
autrefois c'était la commune qui fournissait les fournitures scolaires en même temps que les livres cela s'appelait la société des écoles laïques gérée par la mairie .tout le monde était à la même enseigne , seuls les livres devraient être recouverts par du papier bleu par les parents pour les protéger et si d'aventure les livres étaient perdus il fallait les payer à la fin des classes au mois de Juillet .Pourquoi a t-on changé ce système ?
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Là tu parles des maternelles et primaires.Kelenner a écrit : Ca n'a pas changé. C'est toujours la mairie qui donne un budget à chaque école pour acheter le matériel scolaire.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Oui, mais dans le secondaire les manuels sont prêtés si je ne me trompe pas, reste juste à acheter quelques cahiers et classeurs -et on pourrait imaginer un système équivalent à celui du primaire.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi j'en vois pas l'intérêt, les collegiens n'ont donc pas le temps d'aller acheter eux-même leurs fournitures ?Kelenner a écrit : Oui, mais dans le secondaire les manuels sont prêtés si je ne me trompe pas, reste juste à acheter quelques cahiers et classeurs -et on pourrait imaginer un système équivalent à celui du primaire.
De plus chacun peut tenter de trouver moins cher, il faut qu'ils apprennent déjà à se débrouiller.
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je pense que l'établissement devrait fournir tout le matériel de base, c'est l'école publique. Du coup pas besoin de prime dont effectivement on ne peut pas contrôler l'utilisation. Ce serait bien plus simple et moins coûteux.