Le budget jet privé des dirigeants de l'Union européenne en hausse de 50%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Selon un appel d'offre lancé par l'Union européenne, le budget consacré au transport en taxi aérien devrait croître de 3,5 millions d'euros. La Commission européenne assure qu'il s'agit seulement d'une possibilité de transport de dernier recours.
C'est un appel d'offre qui tombe mal. En plein sommet de l'ONU sur le climat et alors que le Giec vient de dévoiler un nouveau rapport sur la montée des eaux, l'Union européenne s'apprête à passer un contrat pour un service de taxi aérien (des jets privés) pour ses dirigeants.

Sauf que, comme le relève le site Politico, l'appel d'offre fait état d'une hausse de ce budget. Dans ce document on peut en effet voir que la valeur totale du marché se monte à 10,7 millions d'euros contre 7,14 millions d'euros initialement prévus.

Ce contrat concerne, selon l'appel d'offre, une "fourniture de services de transport avion-taxi (avions à réaction) à l'usage du président ou d'autres membres de la Commission européenne, pour la présidence du Parlement européen, pour le président du Conseil européen, pour le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et Politique de sécurité et de toute personne qui l'accompagne, principalement dans l'Union européenne."

Pour l'actuelle période qui va jusqu'à 2021, le budget "jet privé" va donc augmenter de 50%. "L'analyse des dépenses au cours de la période déjà écoulée a permis de conclure que ce seuil ne serait pas suffisant pour couvrir les besoins des institutions européennes", précise l'Union Européenne dans le document.

Alors que l'institution européenne met l'accent sur sa politique environnementale et la nouvelle présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, a promis de fixer un objectif de neutralité carbone à horizon 2050, cette hausse des dépenses pour un transport peu écologique a de quoi surprendre.
La suite sur: bfmtv.com

Je crois que ces gens ne se rendent pas compte ! Le peuple a du mal à boucler les fins de mois et eux dépensent des millions d'Euros en trajet dont ne sait pas à quoi ils servent et pour des dossiers qui pourraient être probablement réglés en visioconférences.

Ces gens-là dépensent 490 fois mon salaire annuel en avion et là, je ne compte pas les supers limousines pour aller jusqu'à l'aéroport, les hôtels de luxe, les restaurants gastronomiques et tous les avantages qui vont avec.

Pendant que le peuple crève de fin, eux dépensent sans compter et sans scrupules puisque ce n'est pas de leur pognon qu'il s'agit mais du notre.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le budget jet privé des dirigeants de l'Union européenne en hausse de 50%

Message par vincent »

ombrageux a écrit : 25 septembre 2019 21:05
Ces gens-là dépensent 490 fois mon salaire annuel en avion et là, je ne compte pas les supers limousines pour aller jusqu'à l'aéroport, les hôtels de luxe, les restaurants gastronomiques et tous les avantages qui vont avec.
et moi , simple cadre technique , je devais dépenser en frais de déplacement hôtel restaurant , tous les mois , 2 fois votre salaire . En fouillant une chemise a la recherche d' un document , j' ai retrouvé une pochette "courrier " aux couleur du Pullman ou j' avais passé une soirée étape . la piaule doit se louer pas loin de 200 euros de nos jours .

Une autre fois , je "sortais" mon Dr commercial du groupe 'allemand ( mon patron m' avait dit de le soigner) .

Nous avons passé 3 nuits dans un Relais et chateaux en Ardéche .....c 'est moi qui ait réglé avec ma carte.....a l' arrivée j' ai foncé chez la comptable pour me faire rembourser car j' allais faire exploser mon compte :hehe: :hehe: :hehe:

tout ce qu' on les autres , ça vous fou les boules , fallait faire HEC , l' ENA , Polytechnique .....et terminer au MIT ou Harvard .....
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vincent a écrit : 25 septembre 2019 22:07 et moi , simple cadre technique , je devais dépenser en frais de déplacement hôtel restaurant , tous les mois , 2 fois votre salaire . En fouillant une chemise a la recherche d' un document , j' ai retrouvé une pochette "courrier " aux couleur du Pullman ou j' avais passé une soirée étape . la piaule doit se louer pas loin de 200 euros de nos jours .

Une autre fois , je "sortais" mon Dr commercial du groupe 'allemand ( mon patron m' avait dit de le soigner) .

Nous avons passé 3 nuits dans un Relais et chateaux en Ardéche .....c 'est moi qui ait réglé avec ma carte.....a l' arrivée j' ai foncé chez la comptable pour me faire rembourser car j' allais faire exploser mon compte :hehe: :hehe: :hehe:

tout ce qu' on les autres , ça vous fou les boules , fallait faire HEC , l' ENA , Polytechnique .....et terminer au MIT ou Harvard .....
Vous êtes dans le privé mon cher Vincent c'est l'argent de que votre société gagne et qu'elle gagne avec votre concours (enfin j'espère) là il s'agit de l'argent des contribuables, de ce que nous payons vous et moi ainsi que tous les contribuables d'Europe pour que ces messieurs aient la belle vie.

Si vous rajouter tous les frais de déplacement des députés et des fonctionnaires européens ce "machin" nous coûte une fortune juste pour nous compliquer la vie.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

C'est assez général dans le milieu des politiques ou des hauts fonctionnaires d'avoir cette mentalité : On est dans la place, c'est pas notre pognon on profite un max et c'est pas grave.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

la question est surtout, est ce que le temps gagné de ces gens, au tarif horaire, est avantageux au point d'avoir besoin de dépenser cette enveloppe qui est quand même assez minime, compte tenue que l’Europe produit 18 000 milliards de dollars par an.
avec un peu de réflexion, 3,5 millions d'euros, c'est rien.

vraiment que dalle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Il s'agit de 10,7 millions d'Euros et vous dites que c'est que dalle !!! C'est quand même 8900 S.M.I.C. environ !

Ils se font plaisir sur notre dos parce que ce sont nos impôts qui servent à la belle vie de ces messieurs.

Quand bien même ils devraient prendre l'avion ils pourraient prendre des avions de ligne et qu'on ne me raconte pas qu'avec l'armada d'assistants qu'ils ont ils ne peuvent pas faire un agenda en fonction.

Ils ne sont pas obligé non plus de descendre dans des palaces et manger dans les grands restaurants.

Si ils avaient un forfais frais de déplacement pour le transport les repas et la nuits vous verriez que les frais seraient probablement divisé par 10
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 25 septembre 2019 22:52 Il s'agit de 10,7 millions d'Euros et vous dites que c'est que dalle !!! C'est quand même 8900 S.M.I.C. environ !

Ils se font plaisir sur notre dos parce que ce sont nos impôts qui servent à la belle vie de ces messieurs.

Quand bien même ils devraient prendre l'avion ils pourraient prendre des avions de ligne et qu'on ne me raconte pas qu'avec l'armada d'assistants qu'ils ont ils ne peuvent pas faire un agenda en fonction.

Ils ne sont pas obligé non plus de descendre dans des palaces et manger dans les grands restaurants.

Si ils avaient un forfais frais de déplacement pour le transport les repas et la nuits vous verriez que les frais seraient probablement divisé par 10
vous êtes jaloux c'est tout.
compte tenu de ce qu'on à gérer les dirigeants, les attachés qui suivent et le touti, je ne suis pas vraiment surpris, puis le brexit n'y a surement pas été pour rien, tous ces aller retour pour que dalle...

mais si vous aviez bien lu votre sujet :

Et il est vrai que la règle pour les dirigeants de l'Union Européenne c'est de prendre des avions de ligne. "Le transport aérien en jet privé ne peut être envisagé que lorsque les vols commerciaux ne sont pas disponibles pour atteindre une destination, lorsqu'ils ne peuvent pas être compatibles avec les engagements du président ou des membres du collège de la Commission en matière d'agenda, ou pour des raisons de sécurité", explique un porte-parole de l'instition à Politico.

selon l'appel d'offre, une "fourniture de services de transport avion-taxi (avions à réaction) à l'usage du président ou d'autres membres de la Commission européenne, pour la présidence du Parlement européen, pour le président du Conseil européen, pour le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et Politique de sécurité et de toute personne qui l'accompagne, principalement dans l'Union européenne."

"Quand je parlais à Donald Trump, je regardais constamment ma montre pour ne pas rater mon vol de retour, assurait-il ainsi au quotidien Bild en juin dernier. Trump n'arrêtait pas de dire: "Votre avion peut attendre!" Il n'a pas réalisé que je n'avais pas mon propre avion."

Jean-Claude Juncker a ainsi pris 25 fois des jets privés en 2018, soit autant qu'en 2017 mais plus qu'en 2016 (18 fois) et 2015 (21 fois). Le président du Conseil européen Donald Tusk en a pris 23 en 2018 dont cinq assurés par l'armée de l'air belge (contre 29 en 2017).

désolé, mais tout cela ne me parait pas aberrant.

c 'est sur, pour quelqu'un comme vous qui va d'un point A à un point B, c'est surement pas facile à comprendre, mais ces gens là, peuvent avoir un réunion importante a Bruxelles le matin, un déjeuner avec un autre pays le midi, et finir dans un autre pays le soir pour une autre raison.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 25 septembre 2019 23:07 vous êtes jaloux c'est tout.
compte tenu de ce qu'on à gérer les dirigeants, les attachés qui suivent et le touti, je ne suis pas vraiment surpris, puis le brexit n'y a surement pas été pour rien, tous ces aller retour pour que dalle...

mais si vous aviez bien lu votre sujet :

Et il est vrai que la règle pour les dirigeants de l'Union Européenne c'est de prendre des avions de ligne. "Le transport aérien en jet privé ne peut être envisagé que lorsque les vols commerciaux ne sont pas disponibles pour atteindre une destination, lorsqu'ils ne peuvent pas être compatibles avec les engagements du président ou des membres du collège de la Commission en matière d'agenda, ou pour des raisons de sécurité", explique un porte-parole de l'instition à Politico.

selon l'appel d'offre, une "fourniture de services de transport avion-taxi (avions à réaction) à l'usage du président ou d'autres membres de la Commission européenne, pour la présidence du Parlement européen, pour le président du Conseil européen, pour le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et Politique de sécurité et de toute personne qui l'accompagne, principalement dans l'Union européenne."

"Quand je parlais à Donald Trump, je regardais constamment ma montre pour ne pas rater mon vol de retour, assurait-il ainsi au quotidien Bild en juin dernier. Trump n'arrêtait pas de dire: "Votre avion peut attendre!" Il n'a pas réalisé que je n'avais pas mon propre avion."

Jean-Claude Juncker a ainsi pris 25 fois des jets privés en 2018, soit autant qu'en 2017 mais plus qu'en 2016 (18 fois) et 2015 (21 fois). Le président du Conseil européen Donald Tusk en a pris 23 en 2018 dont cinq assurés par l'armée de l'air belge (contre 29 en 2017).

désolé, mais tout cela ne me parait pas aberrant.

c 'est sur, pour quelqu'un comme vous qui va d'un point A à un point B, c'est surement pas facile à comprendre, mais ces gens là, peuvent avoir un réunion importante a Bruxelles le matin, un déjeuner avec un autre pays le midi, et finir dans un autre pays le soir pour une autre raison.
Ben voyons. Une partie de golf le matin, un déjeuner homards et vins fins à midi, et quelques poules de luxe à visiter le soir même. Que ferions nous sans ces gens là je vous le demande. Et sans ce grand machin qui part en vrille et qui nous coute un pognon de dingue qu'est l' U.E. des milliardaires, on faisait comment avant ?? Il me semble que la France ne se portait guère plus mal. Nous avions déjà nos chers élus, nos hauts et chers fonctionnaires, fallait il vraiment rajouter cette nouvelle strate de luxueux et polluants parasites ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :mais si vous aviez bien lu votre sujet :
Mais j'ai lu correctement mon cher Fonck1, nous parlons d'un budget de 10,7 millions d'euros de jet privé qui s'ajoute au bud jet :) des déplacements de ces messieurs.

Vous noterez que dans l'article, ils n'osent même pas parler du budget total des déplacements des grands pontes du "machin" et je ne parle même pas du budget total de tout ceux qui travaillent pour le "machin.
Ce que je comprends très bien cher ami, c'est qu'il y a les visioconférences et qu'ils ont des armada d'assistants pour s'occuper de leurs agendas.

Si il n'y avait pas les restaurants de luxe, les hôtels de luxe et les poules de luxes, je prends les paries que les trajets seraient divisés par 5 et qu'ils seraient tous fait par ligne régulière.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 25 septembre 2019 23:33 Mais j'ai lu correctement mon cher Fonck1, nous parlons d'un budget de 10,7 millions d'euros de jet privé qui s'ajoute au bud jet :) des déplacements de ces messieurs.

Vous noterez que dans l'article, ils n'osent même pas parler du budget total des déplacements des grands pontes du "machin" et je ne parle même pas du budget total de tout ceux qui travaillent pour le "machin.
vous ne savez pas lire, ils parlent justement que de ça, C'est le budget des chefs d'état.

Ce que je comprends très bien cher ami, c'est qu'il y a les visioconférences et qu'ils ont des armada d'assistants pour s'occuper de leurs agendas.

Si il n'y avait pas les restaurants de luxe, les hôtels de luxe et les poules de luxes, je prends les paries que les trajets seraient divisés par 5 et qu'ils seraient tous fait par ligne régulière.
qu'est ce que vous pouvez être aigri à votre âge....vous savez, si tout cela était vérifié, ça exploserait dans les journaux à scandales tous les matins...

en tous cas, vous vous êtes à coups sur trompé de métier, vous auriez du faire commissaire européen ou chef d'état. :content36 :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 septembre 2019 23:24 Ben voyons. Une partie de golf le matin, un déjeuner homards et vins fins à midi, et quelques poules de luxe à visiter le soir même. Que ferions nous sans ces gens là je vous le demande. Et sans ce grand machin qui part en vrille et qui nous coute un pognon de dingue qu'est l' U.E. des milliardaires, on faisait comment avant ?? Il me semble que la France ne se portait guère plus mal. Nous avions déjà nos chers élus, nos hauts et chers fonctionnaires, fallait il vraiment rajouter cette nouvelle strate de luxueux et polluants parasites ??
tiens l'autre aigri qui débarque.
ben oui, vous avez pas le niveau pour comprendre l'économie mondiale, et vous pleurez derrière vos emplois que tout le monde peut faire.
le monde est injuste et tout était mieux avant :mdr3: :hehe:

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 25 septembre 2019 23:39 tiens l'autre aigri qui débarque.
ben oui, vous avez pas le niveau pour comprendre l'économie mondiale, et vous pleurez derrière vos emplois que tout le monde peut faire.
le monde est injuste et tout était mieux avant :mdr3: :hehe:
Je pense avoir à peu prés le même niveau que le tien par contre je ne partage pas tes idées. Pour ce qui est de mon emploi, je n'ai pas de problèmes tant que mon employeur arrive faire tourner sa boite en dépit de toutes les entraves que l'U.E. jette sur sa route. Il partage d'ailleurs mon combat politique et être dans l'opposition ce n'est pas pleurer mais vouloir une autre politique.
Perso une augmentation de 50% du budget jet privé des dirigeants de l'U.E. ne m'étonne pas plus que ça, il y a longtemps que ces gens la sont hors sol et vivent en parasites de luxe en détruisant tout ce qu'ils touchent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 25 septembre 2019 23:37 vous ne savez pas lire, ils parlent justement que de ça, C'est le budget des chefs d'état.
Si si je lis très bien qu'on parle de 10 700 000 euros rien que pour les chef d'état et rien que pour les jet privé, je lis que ça n'inclue pas les autres voyages en ligne régulière et que ça n'inclue pas les déplacements de tout le personnel de l'Union-Européenne grassement payé par nos impôts
qu'est ce que vous pouvez être aigri à votre âge....vous savez, si tout cela était vérifié, ça exploserait dans les journaux à scandales tous les matins...

en tous cas, vous vous êtes à coups sur trompé de métier, vous auriez du faire commissaire européen ou chef d'état. :content36 :mdr3:
Ah bon ! Ils ne vont pas dans les restaurants de luxe sur notre compte ? Ils ne vont pas dans les hôtels de luxe sur notre compte ? Les escort girls de luxe ça n'existe pas ?

Que de naïveté chez vous mon cher Fonck1 :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 26 septembre 2019 00:06 Si si je lis très bien qu'on parle de 10 700 000 euros rien que pour les chef d'état et rien que pour les jet privé, je lis que ça n'inclue pas les autres voyages en ligne régulière et que ça n'inclue pas les déplacements de tout le personnel de l'Union-Européenne grassement payé par nos impôts
sauf que ça n'est pas que les chefs d'état, ils ont avec eux des spécialistes dans plein de domaines, droit, gestions hauts commissaires aux comptes, spécialistes de la logistique , la sécurité, avec l'ère des nouvelles technologies, un président doit pouvoir faire la même chose à l’Élysée que dans un avion, traiter des dossiers graves en temps réel, d'ailleurs souvent, tout cela est piloté par l'armée, alors oui, tout cela coute cher, vous ne voudriez pas que par omission de sécurité, ,n'importe qui puisse pirater une conversation confidentielle sur un vol???? mais vous vivez vraiment dans votre camion vous.... :hehe:

Ah bon ! Ils ne vont pas dans les restaurants de luxe sur notre compte ? Ils ne vont pas dans les hôtels de luxe sur notre compte ? Les escort girls de luxe ça n'existe pas ?

Que de naïveté chez vous mon cher Fonck1 :D
nous attendons avec impatience que vous nous citiez TOUS ces articles démesurés et si nombreux, tellement il y a de responsables qui font ça, il doit forcément y avoir des articles plein la toile....faites vous plaisir....

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2019 00:47 sauf que ça n'est pas que les chefs d'état, ils ont avec eux des spécialistes dans plein de domaines, droit, gestions hauts commissaires aux comptes, spécialistes de la logistique , la sécurité, avec l'ère des nouvelles technologies, un président doit pouvoir faire la même chose à l’Élysée que dans un avion, traiter des dossiers graves en temps réel, d'ailleurs souvent, tout cela est piloté par l'armée, alors oui, tout cela coute cher, vous ne voudriez pas que par omission de sécurité, ,n'importe qui puisse pirater une conversation confidentielle sur un vol????
ABBC3_OFFTOPIC
mais vous vivez vraiment dans votre camion vous.... :hehe:
Vous êtes quelqu'un d'étonnant mon cher Fonck1 par vos impôts, les taxes, la T.V.A. vous payez la gabegie de toutes ses personnes et vous le faite avec le sourire.

On ne parle pas d'une poignée d'Euro mais de 10 700 000 ou dix millions sept cent milles euros pour que ces beaux messieurs puissent se promener un peu partout dans le monde alors qu'il y a des visioconférences et des vols de lignes.

On parle de gens qui vivent dans le luxe le plus extrême pendant qu'il y a des gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ou qu'il y a des gens qui travaillent très dur et qui ont du mal chaque fin de mois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »