La nuit d’Halloween mouvementée...............

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

La nuit d’Halloween mouvementée...............

Message par LOFOTEN »

-La nuit d'Halloween a été quelque peu mouvementée et émaillée d'incendies volontaires qui n'ont heureusement pas fait de victime.
Ainsi, entre 19 heures et 5 heures ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à 47 reprises, principalement pour des feux de poubelles sur la voie publique mais également pour une dizaine d'incendies de véhicules un peu partout dans le département.
À chaque fois, il s'agissait d'un foyer isolé sans propagation à d'autres voitures ou à un bâtiment.

https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 ... e-voitures

-Huit personnes ont été interpellées dans les Yvelines dans la nuit de jeudi à vendredi après des échauffourées un peu partout dans le département. Feux de voitures, de poubelles et agressions de policiers avec des jets de projectiles et des tirs de mortiers ont marqué cette nuit d'Halloween.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... iolences-u

-La nuit d'Halloween a été plus que mouvementée pour les équipes des pompiers de Haute-Garonne. Près d'une vingtaine de feux de poubelles et de voitures ont été maîtrisés.

https://www.ladepeche.fr/2019/11/01/nui ... -avec-une-

- La soirée d’Halloween a été marquée par des débordements jeudi soir dans le Rhône.

Des feux de poubelles ont été relevés à Givors. Des voitures ont aussi été incendiées à Grigny. Là-bas, les pompiers auraient été caillassés, obligeant les forces de l’ordre à déployer des renforts, notamment de la brigade anticriminalité.

D’autres feux de véhicules et de poubelles ont aussi été traités par les sapeurs-pompiers sur les communes de Rillieux-la-Pape et Vaulx-en-Velin. Dans ces deux communes, des bus TCL ont également été caillassés. Des lignes de bus ont été déviées, notamment la C15 et la C17 à Villeurbanne ainsi que la L80 et L81 à Givors.

Du côté de Lyon, il y avait aussi beaucoup de monde sur la Presqu’île de Lyon mais les très nombreux policiers et gendarmes mobilisés ont permis de limiter les dégâts à quelques coups de pied dans des barrières ou des poubelles. Patrouillant durée toute la soirée des les rues, les forces de l’ordre se sont parfois heurtées à des individus hostiles qui détalaient à chaque charge. Des feux d’artifice ont également été utilisés une partie de la soirée entre Rhône et Saône, malgré l’interdiction de la préfecture, mobilisant là-encore les képis à presque chaque détonation.

https://www.lyonmag.com/article/104014/ ... -lyonnaise

-L'école des Tamaris et le collège Krafft ont été touchés sérieusement.

Plusieurs incendies ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de la Devèze, à Béziers. Les pompiers ont dû intervenir, vers 22 h 30, sur plusieurs départs de feu.

D'importants dégâts sont à signaler. Une bonne partie de l'école Les Tamaris a été détruite. Deux salles sont totalement hors d'usage et dix autres ont subi des dégâts.
Un pompier blessé

Le collège Krafft, lui aussi, a été la cible du feu. Là aussi, deux pièces ont été ravagées. En plus, cinq voitures et deux scooters ont été incendiés tout comme de nombreux éléments de mobilier urbain.

L'incendie a été maîtrisé après minuit grâce à l'intervention des pompiers de Béziers. Au cours des opérations, un sapeur-pompier a été blessé par la chute d'une vitre.

https://www.midilibre.fr/2019/11/01/bez ... 517066.php

etc...etc...la liste est longue....

La France apaisée !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La nuit d’Halloween mouvementée...............

Message par Lion blanc »

Il faut bien remplacer les gilets jaunes.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Et apres les bisounours viennent nous expliquer que la France est un pays sur et tranquille, dans lequel il n'y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure, excepté de la montée de lextaimedroate :combat141
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

sofasurfer
Et après les bisounours viennent nous expliquer que la France est un pays sur et tranquille,
Je confirme la tranquillité de la France , quand on circule en long, en large le territoire français, on rencontre plus des sangliers et des biches.
Quand au désordre des voyous des citées , il n'est que partiel...
De là de prétendre que la France est sous le contrôle de la délinquance...
C'est bien un avis de Parrain , la fiction n'a pas encore rattrapé la réalité. :mdr3:
dans lequel il n'y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure, excepté de la montée de lextaimedroate
effectivement , pas de quoi de baliser! :divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

oscar a écrit : 01 novembre 2019 10:09
sofasurfer
Et après les bisounours viennent nous expliquer que la France est un pays sur et tranquille,
Je confirme la tranquillité de la France , quand on circule en long, en large le territoire français, on rencontre plus des sangliers et des biches.
C'est bien un avis de Parrain , la fiction n'a pas encore rattrapé la réalité. :mdr3:
dans lequel il n'y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure, excepté de la montée de lextaimedroate
C'est certain que entre Valencay et Poulaine, il ne se passe pas grand chose! bah continue avec tes dessins nuls a chier, ca t'évite devoir la réalité en face...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous
On nous dit que Halloween est une fête folklorique !
Mais nous vivons une partie de l'année dans un climat de peur marqué par le terrorisme, par l’explosion de la bêtise et par la guerre ; il n’est nul besoin de rajouter ce culte de mort au calendrier
Cette « fête » qui ne s’inscrit pas dans aucune tradition française est une entreprise de déculturation menée à des fins consuméristes mais aussi idéologiques, forgée par les hommes de marketing sans foi ni loi, au profit du grand commerce et de l’argent-roi.
Enfin cette espèce de carnaval macabre et mercantile caractérisée par une débauche de squelettes, de vampires et de sorcières.que Halloween impose aux enfants est une distraction malsaine sur un thème des plus mortifères
salut
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Halloween est un attrape-cons de plus, et ils sont chaque année de plus en plus nombreux. Et bientôt, le "black friday" ! Là-aussi, journée spéciale blaireaux en manque de consommation. Sûrement un grand remplacement plus sûr et nettement plus visible celui-là que celui qui paralyse des nationalistes.
sofasurfer a écrit : 01 novembre 2019 10:28
oscar a écrit : 01 novembre 2019 10:09 Quand au désordre des voyous des citées , il n'est que partiel...
C'est certain que entre Valencay et Poulaine, il ne se passe pas grand chose! bah continue avec tes dessins nuls a chier, ca t'évite devoir la réalité en face...
Ce que décrit ce fil donne quand même raison à Picasso, il ne s'agit là que de soirées plutôt habituelles dans certains quartiers aux mains d'une minorité de racailles très actives.

Par contre tu as raison toi aussi, et sur un point : que ses dessins sont laids, mais laids... Et pas drôles, ce qui ne gâche rien.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

arrêtez avec les critiques gratuites qui n'apportent rien ;
je ne sais pas si beaucoup de personnes sont à même de juger de la qualité de dessins ici, et à la limite peu importe ... le sujet n'est pas là
le fil humour a le mérite d'exister et dans une actualité bien chargée en négatif en tout genre, il ne faut pas tuer ce qui peut l'alléger un tant soit peu

qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est une forme d'expression, et au delà des divergences de vue ou de goût, il faut s'attacher à conserver autant que possible la liberté d'expression ... il y a bien assez de lois et de bien-pensance qui la grignotent petit à petit
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Jean de Meung"
Ce que décrit ce fil donne quand même raison à Picasso, il ne s'agit là que de soirées plutôt habituelles dans certains quartiers aux mains d'une minorité de racailles très actives.
Le Meug!
ABBC3_OFFTOPIC
Je te demande pas de valider mes propos !
Continue de m'ignorer comme tu le faisais ailleurs, c'est seulement là, que tu est le meilleur.

Sinon tu vas t'exposer sur le forum à des caricatures vraiment moches.
Confondre du Picasso et de la caricature, il ne faut pas être finaud .
Image
Déclaration de Meug ...
Pour caricaturer "un Meug" je ne vais pas dessiner une Une pin-up...
Bon entendeur salut!
Modifié en dernier par oscar le 01 novembre 2019 11:58, modifié 2 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 01 novembre 2019 09:31 Il faut bien remplacer les gilets jaunes.

Je vais changer ton blase ..je vais te nommer "le Lion des GJ"…

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2019 11:45 arrêtez avec les critiques gratuites qui n'apportent rien ;
je ne sais pas si beaucoup de personnes sont à même de juger de la qualité de dessins ici, et à la limite peu importe ... le sujet n'est pas là
le fil humour a le mérite d'exister et dans une actualité bien chargée en négatif en tout genre, il ne faut pas tuer ce qui peut l'alléger un tant soit peu

qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est une forme d'expression, et au delà des divergences de vue ou de goût, il faut s'attacher à conserver autant que possible la liberté d'expression ... il y a bien assez de lois et de bien-pensance qui la grignotent petit à petit
ABBC3_OFFTOPIC
L’intervenant Meug a une rancune perso veint d'ailleurs.
nous avions un contrat de non agression virtuelle, dès qu'il se sent soutenu le meug sort du bois de l'ignorance.
Merci Lotus !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2019 11:45 arrêtez avec les critiques gratuites qui n'apportent rien ;

Perso j'ai été surpris hier midi de voir le jeu de Naguy avec des déguisements.;
C'est mon épouse qui m'a mis au courant ..
moi je n'ai jamais attaché la moindre importance a cette imbécilité..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

J'en rajoute une couche (en plus grand... :D ) pour ceux qui trouvent ces faits banals...
Béziers : une école détruite par un incendie «criminel»

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des tirs de mortiers ont visé des policiers et des pompiers dans la cité de La Devèze, quartier sensible de la ville de l'Hérault.
Une école primaire d'un quartier de Béziers a été détruite par un incendie «criminel» ainsi que deux salles de classe d'un collège dans la nuit de jeudi à vendredi. Sur Twitter, le sénateur de l'Hérault, Jean-Pierre Grand (LR), a dénoncé une situation intolérable, évoquant «le tir de mortiers sur la police et les pompiers». France 3 Occitanie évoque le sort d'un pompier «blessé par la chute d'une plaque en fer».
«Le feu s'est déclaré vers 22h30 dans le collège Katia et Maurice Kraft, situé dans le quartier de La Devèze à Béziers. Deux salles ont été détruites et des dégâts ont été constatés», ont indiqué les pompiers de l'Hérault. À une centaine de mètres, une école primaire a été également incendiée. Une douzaine de salles ont été lourdement endommagées, dont deux ont été totalement détruites, a poursuivi la même source.
Un incendie criminel a été allumé dans une des deux salles de classe de maternelle», avant que le feu ne se propage à l'ensemble du bâtiment, a précisé la police. Vendredi matin, les décombres du bâtiment fumaient encore. Une quarantaine de sapeur-pompiers ont été mobilisés dans un contexte de soirée d'Halloween durant laquelle d'autres interventions de feux de voiture et de poubelles ont dû être gérées, indiquent les pompiers.
Trouver une solution d'urgence pour 300 élèves

«Je suis abasourdi. Touché. Écœuré(...) C'est un symbole qui a été touché», a réagi le maire de Béziers, Robert Ménard, lors d'un point presse devant l'école des Tamaris en présence du sous-préfet Christian Pouget. L'édile a annoncé le déploiement de CRS. «L'école sera sans aucun doute détruite», a annoncé ce dernier. La structure de type Pailleron, coûterait bien plus cher à rénover qu'à reconstruire», a fait valoir Christian Pouget. «Une enquête de police est en cours pour comprendre pourquoi il y a eu ce déchaînement de violence et ces incendies», a-t-il poursuivi.

Par Le Figaro avec AFP
La normalité suivant certain...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

sofasurfer a écrit : 01 novembre 2019 10:28
oscar a écrit : 01 novembre 2019 10:09 Je confirme la tranquillité de la France , quand on circule en long, en large le territoire français, on rencontre plus des sangliers et des biches.

Nous sommes sauvé nous avons le "Parrain"de la réalité!
pour les caricatures
:
ABBC3_OFFTOPIC
Image
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit : 01 novembre 2019 09:31 Il faut bien remplacer les gilets jaunes.
les GJ qui sont je le rappelle des citoyens comme toi et moi n ont jamais mis le feu. Ce sont les casseurs, blacksblocks et cie qui ont fait le job.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »