ellememe a écrit : 24 novembre 2019 17:51
fleur2jasmin a écrit : 24 novembre 2019 17:32
Chacun est responsable de ses actes, stp ne m’associes pas aux autres qui foutent le bazar comme tu dis.
Je ne fais pas de 2poids 2mesures mais force est de constater qu’en France il y a une montée de la haine envers les musulmans. Il ne se passe pas 1 jour sans qu’il y ai une agression verbale ou physique envers les musulmans mais ça vous l’ignorez sans doute parce que ce n’est pas relayé par les médias !
C’est comme le cas pour la femme musulmane voilée, mère de famille qui s’est faite poignardée en pleine rue sous les yeux de son conjoint et de ses propres enfants... une scène atroce qui me glace le sang!! C’est dramatique, comment on peut en arriver à haïr une communauté une religion au pt de leur souhaiter du mal, de vouloir les exterminer ? Ça me dépasse.... Surtout quand on se rends compte que finalement les gens haïssent une chose sans vraiment la connaître... c’est encore plus surprenant enfin bref
Sinon pour revenir à cette sœur catholique son uniforme ne me gêne absolument pas, et je trouve honteux qu’on la refoule de la maison de retraite pour ce motif. La pauvre, j’ai même envie de lui faire un câlin ^ ^ je vous assure si la scène se serait déroulé devant moi, instinctivement je serais partie la voir lui faire un câlin... ^ ^
n'essaie pas de nous faire pleurer le cas de cette femme est un cas isolé,(je ne prétends pas que c'est trés bien) mais combien de personnes se sont faites assassiner en France par des musulmans ?
Depuis 2012, 263 personnes sont mortes dans des attentats islamistes en France
- Des tueries commises par Mohammed Merah en 2012 à l’attaque de la préfecture de police de Paris la semaine dernière, 18 attaques islamistes mortelles ont eu lieu dans l’Hexagone. Il faut ajouter à ce bilan des centaines de blessés.
https://www.lefigaro.fr/international/d ... e-20191007
une moyenne de 32 personnes par an DCD + des centaines de blessés
pour revenir au sujet : pour cette religieuse une solution a été trouvée sans que ça noircisse les pages des journaux !
assez dramatique cette réaction.
merci fleur2jasmin pour ton avis sur la question.
sans être directement concerné, je pense qu'il est essentiel que les musulmanes puissent prendre la parole et dire leur vérité. pas celle des gens qui estime pouvoir parler en leur nom mais la leur, sans intermédiaire. sans les sachant qui s'arroge le droit de parler au nom des autres.
certains voudrait croire que la laïcité c'est la négation de la religion. mais ce n'est pas le cas.
la laïcité c'est l'acceptation de toutes les religions avec au sein de la république, une égalité totale. il n'y a qu'en France que la différence affichée d'une religion pose problème.
les société anglophone ont certes un communautarisme plus assumé qu'en France, mais elles ont le mérite de laisser chacun vivre comme il l'entend, c'est le principe même de la liberté.
d'ailleurs ce rejet de tout signe distinctif dans notre pays n'empêche pas le communautarisme. en revanche, il complique énormément les échanges entre communauté en les mettant en opposition. là ou les américains et les anglais par exemple ont appris à le faire cohabiter.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.