Mickey » 30 novembre 2019 18:21
Mickey » 30 novembre 2019 18:21
Je critique ceux pour qui entrer dans une entreprise revient a rentrer sur un ring , ceux qui considére qu' ils sont des larbins.......et qui ont une vie affective riche , épanouie , ce qui est incompatible . La vie affective , sociale est nettement plus agréable lorsqu' on s' épanoui dans le travail , bon , vous pouvez pas savoir , car visiblement si vous vous étiez épanoui , vous ne seriez pas aussi agréssif dans vos propos
Vous vous parlez de moi .....je vois pas le rapport , seriez vous incapable de contre argumenter ? OU
[quote
Un pauvre type qui n'a plus que son emploi pour se distraire et tenter d'exister, la misère quoi.
[/quote][/quote][/quote][/quote]
cela vous console de penser queje suis ainsi , et bien pensez , il y aura au moins cela qui semble vous procurer du plaisir .
Et oui , j' ai existé dans mon travail , a un point que vous ne pouvez imaginer .......
J' ai pris vraiement conscience d' exister fortement une fois dans ma vie de cadre .
Je me suis bagarré pour que l' entreprise arrive a survivre , tout le monde le savait , le voyait . A la fin , j' ai jeté l' éponge , je suis parti . Vers 10h , je quittais le bureau du PDG .....je descend les escaliers , passe qq minutes a faire mes adieux a la secrétaire/standardiste , puis un chef d' atelier qui est là .
Je me prépare a franchir la porte , a ce moment là , la porte de l' atelier s' ouvre et je vois arriver les délégués du personnel, un homme et une femme quej' apprécie énormément;
Qq mots , je tends l main , et là , la femme en question dit une phrase en me fixant dans les yeux ...
" qu' est ce qu' on va devenir sans vous ?????" je suis parti a toute vitesse pour terminer, j' étais innondé d' émotions .
J'ai reçu ce jour là , la plus belle reconnaissance de ma carrière ......le travail n 'a jamais été un passe temps , beaucoup de satisfactions ; et parfois du conflit , dur , trés dur , mais c'est la vie , il faut l' accepter . Mais cinéma , musique classique , choriste dans une chorale assez correcte ( nous avons chanté avec la philarmonie deTurin , à l' auditoriom Maurice Ravel de Lyon , le Réquiem de Dvorack.....
Travail , vie sociale , culture , tout cela va trés bien pour moi , et depuis longtemps ,puissiez vous en faire la moitié du quart de ce que j' ai fait .....cela vous ferais tomber votre agréssivité et votre frustration ( l'un découlant de l' autre )