Méluche calimérote face au CRIF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Méluche calimérote face au CRIF

Message par Relax »

Stounk a écrit : 16 décembre 2019 23:39
Relax a écrit : 16 décembre 2019 23:29

Mélenchon l'a bien cherché ! :XD:
Bah voyons. Je n'ose imaginé ta réaction si l'insulte avait eu lieu dans le sens inverse. De l'indignation sélective de ceux qui ont la pensée binaire d'un supporter de foot. :XD:
Supporter de Mélenchon / supporter de foot : même combat ! :mdr3: :mdr3:

Il faut être sérieux : imputer au crif la défaite de Corbyn, c'est la vieille technique du bouc émissaire internationaliste euh pardon apatride qui domine le monde avec son nez et ses doigts crochus !
Image

Venant d'un supporter de foot ou d'une racaille de banlieue, le diagnostic est simple : cure de vitamines pour réparer et revitaliser les neurones manquants ou défaillants !

Mais s'agissant de Mélenchon qui a une indiscutable stature intellectuelle, on comprend immédiatement que ce vieux briscard d'insoumis cherche à donner des gages à l'électorat communautariste maghrébin dans l'hypothèse d'une candidature à la mairie de Marseille.

C'est un bon début mais pour transformer l'essai, je suggère à Jean Luc de se convertir à l'islam, histoire de ne pas faire les choses à moitié ! :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 17 décembre 2019 10:53
Stounk a écrit : 16 décembre 2019 23:39

Bah voyons. Je n'ose imaginé ta réaction si l'insulte avait eu lieu dans le sens inverse. De l'indignation sélective de ceux qui ont la pensée binaire d'un supporter de foot. :XD:

Il faut être sérieux : imputer au crif la défaite de Corbyn, c'est la vieille technique du bouc émissaire internationaliste euh pardon apatride qui domine le monde avec son nez et ses doigts crochus !
Image

Venant d'un supporter de foot ou d'une racaille de banlieue, le diagnostic est simple : cure de vitamines pour réparer et revitaliser les neurones manquants ou défaillants !

Mais s'agissant de Mélenchon qui a une indiscutable stature intellectuelle, on comprend immédiatement que ce vieux briscard d'insoumis cherche à donner des gages à l'électorat communautariste maghrébin dans l'hypothèse d'une candidature à la mairie de Marseille.

C'est un bon début mais pour transformer l'essai, je suggère à Jean Luc de se convertir à l'islam, histoire de ne pas faire les choses à moitié ! :mdr3: :mdr3:
Associer islam et antisémitisme, c'est de la basse manœuvre de raclure de sioniste dans la plus pure tradition victimaire. On voudrait faire monter la haine des juifs, on ne s 'y prendrai pas autrement que de cette manière...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 16 décembre 2019 22:55 on sait depuis longtemps que l’extrême gauche combat les juifs.
Ça ne répond pas à la question que je t'ai posée et je ne vois là aucun argument à exception d'une réponse qui n'apporte rien, comme d'habitude.

Ma question était la suivante.

Qu'est-ce que tu comprends, ou ne comprends pas, dans cette phrase : "S’il se réjouit de la victoire de ceux qui souhaitent que l’antisémitisme puisse être combattu et désigné sous toutes ses formes, y compris la haine d’Israël, le Crif déplore la violence des propos tenus par des députés d'extrême-gauche lors de cette séance qui ont dévoilé une nouvelle fois leur haine de l'État d'Israël." ?

Et je te rappelle que j'ai répondu aux tiennes : discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1781791

Es-tu capable de débattre ou es-tu juste là pour augmenter idiotement ton compteur de messages ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
N'étant pas 'mélenchoniste',je le dis sans détours ,cette curée est profondément injuste vis à vis de Mélenchon
Mélenchon fait une analyse globale sur l'échec globale du parti de J Corbyn assez justifiée d'ailleurs Mais en fin de propos il inclut le fait que J Corbyn a cédé à la pression de l''antisémitisme de certains leaders du Labour Party
Pour ne pas prêter le flanc à cette curée ,Mélenchon a oublié ? De dire que Lui ne céderait pas à la pression des antisémites au sein de sa formation ,car il existe aussi des antisémites ds sa formation!!
Pourquoi ne l'as t' il pas fait ?? probablement que cela le priverait d'une base électorale

(Quant au CRIF..ce n'est pas et de loin le meilleur président )
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 11:10
Relax a écrit : 17 décembre 2019 10:53

Image

Associer islam et antisémitisme, c'est de la basse manœuvre de raclure de sioniste dans la plus pure tradition victimaire. On voudrait faire monter la haine des juifs, on ne s 'y prendrai pas autrement que de cette manière...
:mdr3: :mdr3:

Détends-toi camarade !
Mélenchon et l'islam ne sont pas intouchables jusqu'à preuve du contraire !

Si on n'a plus le droit de critiquer Mélenchon, c'est une atteinte à la liberté d'expression !
Si on n'a plus le droit de critiquer l'islam, c'est le retour de l'ordre moral réac religieux et bigot !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 17 décembre 2019 12:11

Détends-toi camarade !

Si on n'a plus le droit de critiquer Mélenchon, c'est une atteinte à la liberté d'expression !
Si on n'a plus le droit de critiquer l'islam, c'est le retour de l'ordre moral réac religieux et bigot !
De même que Mélenchon a le droit de critiquer le CRIF (sans se faire traiter de manière assez ridicule de vichyste).
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Détends-toi camarade !

Il existe d'autres moyens d'expression que de tout ramener a l'antisémitisme. Mais pour cela il faut pouvoir s'élever un peu au dessus de la propagande habituelle et accepter la critique de l'autre sans sortir la boite a pleurniche...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 17 décembre 2019 12:22

Détends-toi camarade !

De même que Mélenchon a le droit de critiquer le CRIF (sans se faire traiter de manière assez ridicule de vichyste).
On a le droit de critiquer les dogmes, les religions, les politiques, les idées, les institutions, les personnes, la météo, la bouffe à la cantine, etc. dans le cadre de nos lois républicaines.

Il n'y a pas d'exception notable, même Mélenchon n'est pas à l'abri de la critique, il va falloir t'y faire ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 12:25

Détends-toi camarade !

Il existe d'autres moyens d'expression que de tout ramener a l'antisémitisme. Mais pour cela il faut pouvoir s'élever un peu au dessus de la propagande habituelle et accepter la critique de l'autre sans sortir la boite a pleurniche...

C'est toi qui pleurniches parce que Mélenchon fait l'objet de critiques !
La question n'est pas de savoir si on peut critiquer, la question porte sur la pertinence et le bien fondé des critiques émises. ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 17 décembre 2019 14:19
Stounk a écrit : 17 décembre 2019 12:22

On a le droit de critiquer les dogmes, les religions, les politiques, les idées, les institutions, les personnes, la météo, la bouffe à la cantine, etc. dans le cadre de nos lois républicaines.

Il n'y a pas d'exception notable, même Mélenchon n'est pas à l'abri de la critique, il va falloir t'y faire ! ;)
Je m'y fais, mais ce n'est pas le sujet, et je ne crois pas que quiconque s'offusque que Mélenchon soit critiqué, y compris lui-même. Tu essaies d'inverser le problème, mais je le répète, car tu fais semblant de ne pas comprendre:
peut-on critiquer le CRIF, et peut-on le faire sans se faire traiter de vichyste par son président? Apparemment, non. Et visiblement, tu applaudis cela des deux mains, sans avoir l'honnêteté de le reconnaitre.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 17 décembre 2019 14:23
Relax a écrit : 17 décembre 2019 14:19

Je m'y fais, mais ce n'est pas le sujet, et je ne crois pas que quiconque s'offusque que Mélenchon soit critiqué, y compris lui-même. Tu essaies d'inverser le problème, mais je le répète, car tu fais semblant de ne pas comprendre:
peut-on critiquer le CRIF, et peut-on le faire sans se faire traiter de vichyste par son président? Apparemment, non. Et visiblement, tu applaudis cela des deux mains, sans avoir l'honnêteté de le reconnaitre.
Je le répète : on a parfaitement le droit de critiquer Mélenchon et on a parfaitement le droit de critiquer le crif !
Je vois pas où est le problème !

Aprés s'agissant de qualifier Mélenchon de vichyste, il faut bien reconnaitre qu'il l'a bien cherché ! ;)
Kalifat a écrit :"inspirés d'une rhétorique vichyste du complot juif".
Aprés, pour en revenir aux propos tenus, Kalifat qualifie la rhétorique de vichyste.

Les mots sont pesés, contrairement à l'éructation de Mélenchon ... qui n'a, semble-t-il, toujours pas digéré d'avoir été éliminé au premier tour de la présidentielle de 2017. ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 17 décembre 2019 14:57
Stounk a écrit : 17 décembre 2019 14:23

Je le répète : on a parfaitement le droit de critiquer Mélenchon et on a parfaitement le droit de critiquer le crif !

Aprés s'agissant de qualifier Mélenchon de vichyste, il faut bien reconnaitre qu'il l'a bien cherché ! ;)
Kalifat a écrit :"inspirés d'une rhétorique vichyste du complot juif".
Aprés, pour en revenir aux propos tenus, Kalifat qualifie la rhétorique de vichyste.

Les mots sont pesés, contrairement à l'éructation de Mélenchon ... qui n'a, semble-t-il, toujours pas digéré d'avoir été éliminé au premier tour de la présidentielle de 2017. ;)
Tu bottes encore en touche. En quoi Mélenchon aurait-il mérité d'être traité de vichyste dans cette histoire? Bah en rien, merci Relax. Donc ils ont le droit de se critiquer les uns les autres, mais l'excès et "l'éructation" ont plutôt été du côté du président du CRIF dans cette histoire.

Sinon, je pense que c'est surtout le fait d'avoir empêché les députés LFI de participer à la marche en hommage à Mireille Knoll qui lui est resté en travers de la gorge, et on peut le comprendre.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Mais quand même ce commentaire de Mélenchon est troublant. Déjà qu'est-ce que le CRIF a à voir avec les élections législatives britanniques. Et pourquoi il semble considérer que les appels à combattre les problèmes d'antisémitisme au sein du Labour était exagéré et que Corbyn n'aurait pas du agir sur ce point (déjà qu'il a très peu agi ...) ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

De tte façon ,depuis l'élection présidentielle qu'il a perdu ,JLM n'en manque aucune. Il se tire une balle dans le pied régulièrement .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 17 décembre 2019 15:58
Relax a écrit : 17 décembre 2019 14:57

Tu bottes encore en touche. En quoi Mélenchon aurait-il mérité d'être traité de vichyste dans cette histoire?
Bah en rien, merci Relax. Donc ils ont le droit de se critiquer les uns les autres, mais l'excès et "l'éructation" ont plutôt été du côté du président du CRIF dans cette histoire.
Reprenons les perles de Mélenchon :
Mélenchon a écrit : Au lieu de riposter, il a composé. Il a du subir sans secours la grossière accusation d’antisémitisme à travers le grand rabbin d’Angleterre et les divers réseaux d’influence du Likoud (parti d’extrême droite de Netanyahou en Israël).
Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogante des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non.
Mélenchon impute aux lobbys juifs la défaite de Corbyn.
Vrai ou faux ?

C'est le coup classique du bouc émissaire juif, Mélenchon évoque le grand rabbin d'Angleterre, le likoud, Netanyahou, le crif alors qu'il s'agit d'une élection législative en Grande Bretagne dont l'enjeu était le brexit ... :siffle:
Quel est le rapport ?

Sinon, je pense que c'est surtout le fait d'avoir empêché les députés LFI de participer à la marche en hommage à Mireille Knoll qui lui est resté en travers de la gorge, et on peut le comprendre.
Là aussi, je vois pas bien où est le rapport !
Tu vas certainement l'expliquer .... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »