La dette dépasse les 100% du PIB

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La dette dépasse les 100% du PIB

Message par vincent »

ellememe a écrit : 20 décembre 2019 14:18
Jean de Meung a écrit : 20 décembre 2019 12:22 Pour comprendre quelque chose à la dette, ce sont ni l’article du Monde ni même les prospectives de l'INSEE qui vont aider.

A retenir, cet extrait : "L’entourage du ministre souligne que « cela ne remet donc pas en cause la prévision du gouvernement, d’une dette à 98,8 % du PIB fin 2019 ». Le ratio de dette en cette fin d’année sera inférieur à 100 %, « après des remboursements de capital importants en octobre et en novembre », précise-t-on."

Selon Darmanin, ce n'est pas catastrophique...

On ne pourra pas non plus reprocher aux GJ leurs 17 milliards d'euros de "cadeaux", on est au-delà.

"le couple macron a déjà explosé le budget de l’état ,alors pourquoi pas la dette publique ..."

Il va vraiment falloir que tu te familiarises un jour avec les ordres de grandeur, ça t'évitera d'aligner connerie sur connerie.
c'est vrai que ta grande intelligence éblouit tellement le forum qu'on est en rupture de lunettes de soleil ;)
je n'invente rien ,quand aux ordres de grandeurs ,désolée quand un pays arrive à une dette aussi abyssale ,celui qui est censé en avoir les commandes devrait faire des efforts , ça n'est jamais catastrophique aux yeux de ceux qui profitent de tout ce pognon
donc coté connerie tu n'es pas en reste
voila résumé là , toute votre intélligence , 2 phrases qui enrichissent le débat .....tout comme la réaction de votre fifils qui aimerait bien s' occuper de moi .Je lui suggére de s' occuper de sa mére , vu son étét déliquéscent......
si on devait revaloriser le smic au niveau de la connerie certains , paieraient l'ISF :mdr3:

:merci: Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l’insensé la demande aux autres :merci:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

ellememe a écrit : 20 décembre 2019 14:18 donc coté connerie tu n'es pas en reste
Permets donc que je m'en offre une de plus.

"Le budget alloué à l’Élysée s’élèvera à 110,5 millions d’euros pour 2020, soit une augmentation de 3,7 millions d’euros en un an."

Nous disons 3,7 M€ de plus en un an pour l’Élysée. La dette, selon ce qui est dit en intro, c'est 39,6 milliards d'euros sur trois mois. Je te laisse faire le calcul, et une fois ce calcul fait tu viendras nous dire qui n'est pas en reste question conneries.

https://www.ouest-france.fr/politique/e ... rs-6600310
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 20 décembre 2019 15:51
ellememe a écrit : 20 décembre 2019 14:18 donc coté connerie tu n'es pas en reste
Permets donc que je m'en offre une de plus.

"Le budget alloué à l’Élysée s’élèvera à 110,5 millions d’euros pour 2020, soit une augmentation de 3,7 millions d’euros en un an."

Nous disons 3,7 M€ de plus en un an pour l’Élysée. La dette, selon ce qui est dit en intro, c'est 39,6 milliards d'euros sur trois mois. Je te laisse faire le calcul, et une fois ce calcul fait tu viendras nous dire qui n'est pas en reste question conneries.

je te mets juste un petit morceau de l'article ,alors lis le reste et dis moi si la france est dans les cordes

Mais nous sommes très loin de respecter la seconde règle, celle qui limite à 60 % du PIB l’endettement à ne pas dépasser par chaque pays membre. Plusieurs pays dont l’économie fonctionne bien parviennent à respecter cette règle, même en n’étant pas dans l’UE.

Le Danemark en est à 36,4 %, la Suède à 40,6 %, la Suisse à 44,9 % et l’Allemagne à 64,1%. Certes, ce ratio à 60 % n’a guère beaucoup de sens, mais il est la règle pour les pays appartenant au club de la zone euro. Pour les années à venir, les perspectives de réduction de notre dette ne sont guère encourageantes. Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild, interrogée par Le Figaro, estime que « réduire vraiment la dette à moyen terme est improbable

https://www.contrepoints.org/2018/06/25 ... -dangereux

bon ok je déconne en parlant des macrons (c'est juste pour en faire râler quelques uns et ça marche :hehe: ) ,mais il n'en reste pas moins que.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : 20 décembre 2019 11:21 https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html « La dette publique a dépassé 100 % du PIB à la fin de septembre, selon l’Insee
La dette publique en France s’est établie à la fin de septembre à 100,4 % du produit intérieur brut (PIB), soit 2 415 milliards d’euros, en hausse de 39,6 milliards par rapport au trimestre précédent. » 🥂 Champagne!!!! :icon_clap: Nous voilà passé dans la cours des grands a l’instar des USA, du Japon ect. On attend encore le cataclysme annoncé....
merci les gilets jaunes et autres politiques menées depuis 40 ans....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 20 décembre 2019 13:50 La dette augmente ... et alors?
moi je languis que tout explose, ceux qui pleurent pour avoir plus de retraite, n'en auront plus DU TOUT!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 20 décembre 2019 11:50 A force de payer les retraites des fonx avec la dette, il n'est pas étonnant que celle-ci pulverise des records. D'après ce que j'ai entendu Macron est revenu sur l'abrogation des régimes spéciaux des cheminots, on peut logiquement s'attendre à passer le cap des 120% en 2020. :]
ne confondez pas ; la dette c'est le déséquilibre des échanges commerciaux d'où le déficit commercial
on s'endette car l'on achète plus que ce que l'on produit et qu'on vend aux autres pays
et pour payer ce delta , chaque année on doit emprunter pour payer ce que l'on importe
et certains refusent de le comprendre en s'opposant à ceux qui veulent mettre fin aux accords de libre échange pour revenir à un type d'échange équitable
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 décembre 2019 17:35
Mickey a écrit : 20 décembre 2019 11:50 A force de payer les retraites des fonx avec la dette, il n'est pas étonnant que celle-ci pulverise des records. D'après ce que j'ai entendu Macron est revenu sur l'abrogation des régimes spéciaux des cheminots, on peut logiquement s'attendre à passer le cap des 120% en 2020. :]
ne confondez pas ; la dette c'est le déséquilibre des échanges commerciaux d'où le déficit commercial
on s'endette car l'on achète plus que ce que l'on produit et qu'on vend aux autres pays
et pour payer ce delta , chaque année on doit emprunter pour payer ce que l'on importe
et certains refusent de le comprendre en s'opposant à ceux qui veulent mettre fin aux accords de libre échange pour revenir à un type d'échange équitable
tu t'endettes surtout parce que tu dépenses trop.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
Vous ayant lu les uns et les autres ,le sujet étant très complexe. ; je ne vous donnerais pas mon avis d'ailleurs depuis des années nos éminents ministres des finances n'ont jamais su réduire l'endettement
Par contre la réflexion de Darmanin de ce jour ,j'y souscris :Macron manque « de gens qui boivent de la bière et mangent avec les doigts » j'ajouterais ,en bon chtis ...avec de bonnes frites traditionnelles
Bref parfois il arrive que Darmanin a des instants de lucidité Mais !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2019 17:39
vivarais a écrit : 20 décembre 2019 17:35

tu t'endettes surtout parce que tu dépenses trop.
n'est ce pas ce que je dis ; comme on ne produit plus ,et donc on dépense pour avoir ce que l'on ne produit plus
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

ellememe a écrit : 20 décembre 2019 16:04
Jean de Meung a écrit : 20 décembre 2019 15:51 Permets donc que je m'en offre une de plus.

je te mets juste un petit morceau de l'article ,alors lis le reste et dis moi si la france est dans les cordes

Mais nous sommes très loin de respecter la seconde règle, celle qui limite à 60 % du PIB l’endettement à ne pas dépasser par chaque pays membre. Plusieurs pays dont l’économie fonctionne bien parviennent à respecter cette règle, même en n’étant pas dans l’UE.

Le Danemark en est à 36,4 %, la Suède à 40,6 %, la Suisse à 44,9 % et l’Allemagne à 64,1%. Certes, ce ratio à 60 % n’a guère beaucoup de sens, mais il est la règle pour les pays appartenant au club de la zone euro. Pour les années à venir, les perspectives de réduction de notre dette ne sont guère encourageantes. Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild, interrogée par Le Figaro, estime que « réduire vraiment la dette à moyen terme est improbable

https://www.contrepoints.org/2018/06/25 ... -dangereux

bon ok je déconne en parlant des macrons (c'est juste pour en faire râler quelques uns et ça marche :hehe: ) ,mais il n'en reste pas moins que.....
Il n'en reste pas moins que la "richesse" (j'fais simple)de la France est estimee selon le FMI a 15500 milliards , de la notre capacité a emprunter a tx negatif .Ya juste pas de risque de preter 2500 milliards a un pays qui en possede 15500 , ya juste pas de risque
Apres effectivement arreter de distribuer le pognon qu'on a pas serait une bonne idee .On distribue ce qu'il ya a puis quand yanaplus , comme pour vous et moi ,et bah ...yanaplus .C'est pas de méchanceté, juste de la responsabilité
Gacher 17 milliards pour ne pas satisfaire les défunts gilets jaunes et 5 autres par an pour ne pas satisfaire les greveux a roulettes..... cékekon :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 décembre 2019 17:44
Fonck1 a écrit : 20 décembre 2019 17:39 tu t'endettes surtout parce que tu dépenses trop.
n'est ce pas ce que je dis ; comme on ne produit plus ,et donc on dépense pour avoir ce que l'on ne produit plus
il y a des trucs que ca ne sert à rien de produire, tu ne les vendrait pas à cause des couts de fabrication et de main d’œuvre trop chère.
il faut donc les importer.
mais ce n'est pas parce que l'on importe que l'on est obligé de trop dépenser, la france est beaucoup trop généreuse avec son peuple.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peracetic a écrit : 20 décembre 2019 17:40 Bonsoir
Vous ayant lu les uns et les autres ,le sujet étant très complexe. ; je ne vous donnerais pas mon avis d'ailleurs depuis des années nos éminents ministres des finances n'ont jamais su réduire l'endettement
Par contre la réflexion de Darmanin de ce jour ,j'y souscris :Macron manque « de gens qui boivent de la bière et mangent avec les doigts » j'ajouterais ,en bon chtis ...avec de bonnes frites traditionnelles
donc il faudrait des migrants américains car eux boivent de la bière et du coca et mangent les hot dog et les mac do avec les doigts
mais on ne prend que des migrants qui ne mangent que des kebabs avec les doigts :hehe: :hehe: :hehe:
ne criez pas au racisme ce n'est que de l'humour :lol:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En tout cas la dette c'est bon pour les banquiers qui s'engraissent comme jamais. :cote: 💰💰💰📈🐖🍾
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Peracetic a écrit : 20 décembre 2019 17:40 Bonsoir
Perso , je vois pas trop l'interet de bouffer avec ses doigts .Ca ne change ni le gout , ni le prix , ni les eventuels bienfaits des plats
En plus pour une fondue , ca brule :snif.Et j'parle pas d'une bonne soupe ou d'une creme anglaise , ca degueulasse tout partout :(
Hormis ca ce ptit gars de l'UMP , je l'aime bien.Faudrait pas qu'il cede a la mode de dire une connerie a la vue du premier micro
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit : 20 décembre 2019 17:56 En tout cas la dette c'est bon pour les banquiers qui s'engraissent comme jamais. :cote: 💰💰💰📈🐖🍾
Le banquier ne prete qu'a celui qui veut acquérir ce dont ponctuellement il n'a pas les moyens .A l'exception des investissements ,ca coute trop
C'est un peu comme payer un loyer chaque mois ou acheter des pompes chinoise qui durent deux mois ...économiquement sot :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »