260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: 260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Message par latresne »

A ce jour :
-chomage en baisse de 2,4 % en un an .
-Le taux de chomage au + bas depuis 10 ans .
Les chiffres ,rien que les chiffres ..le reste n'est que bavardage .
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Jean de Meung a écrit : 30 décembre 2019 14:09
Diogène a écrit : 30 décembre 2019 13:47 Le macronisme conçoit surtout tout pour favoriser l'emploi. :D
Tout comme Jésus concevait tout pour multiplier les pains.

Sinon, objectivement, êtes-vous sûrs que tout ceci ne soit dû qu'aux efforts du GVt actuel ? Le CICE, si je ne m’abuse, c'est Hollande, non ? Et les premières réformes du Code du Travail, c'est lui aussi il me semble. Ça doit jouer un peu, non ?

Et si on prend en compte le graphique de Nitram, que je n'ai pas retrouvé ailleurs, au passage, on voit nettement que l'embellie des chiffres commence en 2014-2015.

Par ailleurs, ce graphique montre aussi que la part des contrats de plus d'un mois augmente, et rien ne dit clairement qu'il s'agit d'emplois stables puisque la distinction est faite pour les CDI, qui sont revenus au niveau de 2006. Tout au plus note-t-on une amélioration des embauches, oui.
http://www.leparisien.fr/economie/emplo ... 179086.php
Le graphique se trouve dans cet article.

Bah déjà ce graphique vient un peu contredire ce qu'on pouvait lire, notamment par lotus95, qui voulait réduire l'augmentation des embauches à des CDD de moins d'un mois. Ce graphique exclut tout contrat inférieur à un mois, ainsi que l'intérim, et il montre un fort niveau d'embauche.
Il montre aussi que la part des CDI dans ces embauches augmentent, ça veut bien dire qu'ils sont globalement plus stables.
Et oui l'embellie commence en 2014 (l'embellie pour les CDI ne s'enclenchera que quelques années plus tard),soit quand Hollande commence à réduire la fiscalité des entreprises.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jean de Meung a écrit : 30 décembre 2019 14:09 Tout comme Jésus concevait tout pour multiplier les pains.

Sinon, objectivement, êtes-vous sûrs que tout ceci ne soit dû qu'aux efforts du GVt actuel ? Le CICE, si je ne m’abuse, c'est Hollande, non ? Et les premières réformes du Code du Travail, c'est lui aussi il me semble. Ça doit jouer un peu, non ?

Et si on prend en compte le graphique de Nitram, que je n'ai pas retrouvé ailleurs, au passage, on voit nettement que l'embellie des chiffres commence en 2014-2015.

Par ailleurs, ce graphique montre aussi que la part des contrats de plus d'un mois augmente, et rien ne dit clairement qu'il s'agit d'emplois stables puisque la distinction est faite pour les CDI, qui sont revenus au niveau de 2006. Tout au plus note-t-on une amélioration des embauches, oui.
Vous devez être nouveau sur le forum . Il est évident que la situation actuelle a démarré dés que le nouveau changement de cap d' Hollande , avec les lois Kohmery comme base de lancement . Mais que n' a t on lu sur ce forum , entendu sur les médias , lois travail ,Kohmery , Macron etc etc ....argent donné aux patrons etc etc .....

Il faut des années avant de voir des résultats se stabiliser a la hausse ou a la baisse ( voir début Mitterand , début Hollande ? les résultats s' étaient stabilisés :hehe: :hehe: )

On peut couper les cheveux en 4 , en 6 , pour l'instant rien n' y fait ; et je dois dire que je préfère des baisses lentes du chômage, plutôt que les baisses rapides provoquées par les contrats aidés , dont je voyais , a intervalle régulier ( approche élection )les résultats dans le métro de Lyon.....

Les hausses du chômage hier semblaient poser moins de questionnement , normal , on est en France , le chômage qui monte , ça fait plus vendre aux médias que les créations d' entreprise , CA oblige .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ellememe a écrit : 29 décembre 2019 15:55 il y en ici ,on se demande ce qu'il font ou on fait dans leur vie,une chose est sure c'est que si l'insulte et le gâtisme rapportaient il y aurait 2 ou 3 milliardaires sur ce forum
le chiffre de 260.000 emplois est archi faussé ,volontairement, pour éblouir les nigauds qui gobent tout

vous avez tellement reproché a moi , et bien d' autres , de manquer d' arguments qu' on ne peut que sourire a votre réponse . Une réponse trés courte .....mais que vous ne cessez de reprocher a d' autres .

le chiffre de 260.000 emplois est archi faussé ,volontairement, pour éblouir les nigauds qui gobent tout

ces chiffres de l' INSEE , faussés......l' ont il été lorsque le chômage augmentait ?

vos propos se retrouvent dans 1984 d'Otrwell , la double pensée , la vérité alternative , le changement de vérité au fil du temps suivant ses besoins . C 'est le fonctionnement des dictatures que vous représentez

Je crois que vous n" avez pas fini de souffrir de ces chiffres archi fau, et de mes" insultes"

gatisme , au pastis des le matin .....ça me glisse trés trés fort .

"archi faux" ça c 'est de l' argument .....FN
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

vincent a écrit : 30 décembre 2019 18:17

vous avez tellement reproché a moi , et bien d' autres , de manquer d' arguments qu' on ne peut que sourire a votre réponse . Une réponse trés courte .....mais que vous ne cessez de reprocher a d' autres .

ces chiffres de l' INSEE , faussés......l' ont il été lorsque le chômage augmentait ?

vos propos se retrouvent dans 1984 d'Otrwell , la double pensée , la vérité alternative , le changement de vérité au fil du temps suivant ses besoins . C 'est le fonctionnement des dictatures que vous représentez

Je crois que vous n" avez pas fini de souffrir de ces chiffres archi fau, et de mes" insultes"

gatisme , au pastis des le matin .....ça me glisse trés trés fort .

"archi faux" ça c 'est de l' argument .....FN
arrêtes ton "auto satisfaction" il faudrait que tu me sembles très important pour me faire souffrir et tu en es très loin, tu as même atteint les abysses ........
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 30 décembre 2019 09:17

selon ce que vous offrez , est ce les majors ou les derniers qui postulent
un diplôme ne veut rien, cela n'est qu'une attestation que vous avez suivi un cursus universitaire pour le cas d'un ingénieur
les chasseurs de tète des entreprises étrangères sont passées avant vous avant même que ceux sont crèmes aient présentés leur thèse
pour vous il ne vous reste que le fond totalement écrémé et sans valeur

l'employeur français n'a pas encore réalisé qu'un bon élément surpayé coute moins cher et apporte plus de profit qu'un mauvais élément même mal payé

les chasseurs de tète des entreprises étrangères sont passées avant vous

L'ingénieur à la française Une valeur sûre même à l'étranger ...
https://www.usinenouvelle.com › article › l-ingenieur-a-la-francaise-une-v...
20 nov. 2008 - L es jeunes diplômés des écoles d'ingénieurs sont de plus en plus ... La Conférence des grandes écoles (CGE) estime la surcote des ... Toutefois, si la réputation des ingénieurs français n'est
qu 'est ce que vous pouvez raconter comme connerie .

Le chasseur de tête travail sur des profils XXL , bêtes rares , en poste .
Avant la sortie del' élève ingénieur , il existe des forums où vous trouvez les entreprises qui viennent recruter
Pendant leurs études , ils présentent , en général en groupe de 2 une étude de fin de satage , travail qu' ils ont menépendant plusieurs mois EN COLLABORATION avec des entreprises , sur des projets d' entreprise, qui parfoius débouchent sur un brevet . Des entreprises de taille mondiale sont sponsor des écoles d' ingénieur , confient des sujets , et embauchent parfois directement , avant l obtention du diplôme ce qui fait qu' ils sont hors de porté des autres entreprises , françaises ou étrangères .

On voit qu' encore une fois , vous parlez d 'un sujet , avec des affirmations du niveau " la plupart des médicaments en France viennent de Chine ", sur lequel vous ne connaissez absolument RIEN.

J' ai confié a l'INSA Lyon un projet sur un brevet que j' avais déposé ......mon dieu , votre description est exactement l' inverse de vos balivernes . Je me demande qu'est ce qu'il y a comme matière dans votre cervelle pour raconter des conneries de cette taille .....là , vous venez de prendre une sérieuse option sur la plus grosse connerie du forum , etpourtant un de vos clone avait placé la barre trés haut

Et pour vous enfoncer un peu plus , nouvelles fraîches

Grandes écoles: les jeunes diplômés partent de moins en ...
https://bfmbusiness.bfmtv.com › emploi › grandes-ecoles-les-jeunes-diplome...
19 juin 2018 - Les jeunes diplômés des grandes écoles, de plus en plus demandés ... Grandes écoles: les jeunes diplômés partent de moins en moins travailler à l'étranger ... écoles sur l'insertion des promotions qui ont été diplômés en 2017. ... les diplômés d'écoles de commerce (4,7%) que chez les ingénieurs (2,3%)

comment peut on qualifier votre désinformation ?

c 'est pour moi , gateux, ivrogne , une action de santé publique que je dois a mon pays , face a une bande d' abrutis , incultes, qui parlent de tout et ne savent rien du sujet abordé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ellememe a écrit : 30 décembre 2019 18:25 arrêtes ton "auto satisfaction" il faudrait que tu me sembles très important pour me faire souffrir et tu en es très loin, tu as même atteint les abysses ........
ce n 'est pas moi qui vous fait souffrir , qui vous fera souffrir, ce sont les chiffres . Quand vous dites " archifaux" on sent trés bien une colére devant cette réalité qui vous est insuportbale .Tout y passespour dévaloriser ces résulats , faussés ( par intervention autorité supérieure) "thermométre" , discussion sur les prises en compte ou non prise encompte de l'INSEE ( fabrication du thermométre non précise ) qui ne tiennent pas compte de TOUS les individus.....

Je ne puis vous faire souffir étant gateux ma chérie ; pas de danger
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit : 30 décembre 2019 15:28

Bah déjà ce graphique vient un peu contredire ce qu'on pouvait lire, notamment par lotus95, qui voulait réduire l'augmentation des embauches à des CDD de moins d'un mois. Ce graphique exclut tout contrat inférieur à un mois, ainsi que l'intérim, et il montre un fort niveau d'embauche.
Il montre aussi que la part des CDI dans ces embauches augmentent, ça veut bien dire qu'ils sont globalement plus stables.
Et oui l'embellie commence en 2014 (l'embellie pour les CDI ne s'enclenchera que quelques années plus tard),soit quand Hollande commence à réduire la fiscalité des entreprises.
j'aurais aimé que ce soit la réalité ... mais vous qui êtes sensé, ça ne vous perturbe pas de poster un graphique qui parle de 2.2 millions d'embauches au 3ème trimestre 2019, dans un sujet qui parle de 260 000 emplois créés en 1 an ??? :content116

le gros hic est là : c'est que votre graphique ne vaut rien sans les emplois détruits dont on ne connait ni la qualité ni la durée ; il ne traduit même pas une tendance parce que rien ne dit qu'il n'y a pas autant de CDI détruits voire plus ...
prenez juste l'exemple de salariés en CDI qui quittent leur entreprise et sont remplacés : ça fait du -1 + 1 = 0 ; le graphique ne donne que le +1

il ne faut pas confondre embauches avec créations nettes d'emplois : hors 2017 qui a été une année exceptionnelle (+ de 300 000 emplois nets créés), la moyenne est de l'ordre de 200 000 par an ....
vous imaginez le gap avec les chiffres que vous produisez ?? comment voulez vous conclure quoi que ce soit avec ça ?

en résumé, sans remettre en cause les chiffres de l'Urssaf, votre graphique ne contredit en rien ce que je dis parce qu'il ne représente qu'une information très partielle, et le fait que la presse se fasse le relais d'une information sélective destinée à tromper le péquin moyen en dit long sur la volonté de communiquer "positif" en ce moment si particulier ... :]

pour le reste, ce n'est pas moi qui invente que 8 offres d'emploi sur 10 sont en CDD ; vous trouverez une flopée d'articles de presse qui le disent
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 31 décembre 2019 01:09

j'aurais aimé que ce soit la réalité ... mais vous qui êtes sensé, ça ne vous perturbe pas de poster un graphique qui parle de 2.2 millions d'embauches au 3ème trimestre 2019, dans un sujet qui parle de 260 000 emplois créés en 1 an ??? :content116

le gros hic est là : c'est que votre graphique ne vaut rien sans les emplois détruits dont on ne connait ni la qualité ni la durée ; il ne traduit même pas une tendance parce que rien ne dit qu'il n'y a pas autant de CDI détruits voire plus ...
prenez juste l'exemple de salariés en CDI qui quittent leur entreprise et sont remplacés : ça fait du -1 + 1 = 0 ; le graphique ne donne que le +1

il ne faut pas confondre embauches avec créations nettes d'emplois : hors 2017 qui a été une année exceptionnelle (+ de 300 000 emplois nets créés), la moyenne est de l'ordre de 200 000 par an ....
vous imaginez le gap avec les chiffres que vous produisez ?? comment voulez vous conclure quoi que ce soit avec ça ?

en résumé, sans remettre en cause les chiffres de l'Urssaf, votre graphique ne contredit en rien ce que je dis parce qu'il ne représente qu'une information très partielle, et le fait que la presse se fasse le relais d'une information sélective destinée à tromper le péquin moyen en dit long sur la volonté de communiquer "positif" en ce moment si particulier ... :]

pour le reste, ce n'est pas moi qui invente que 8 offres d'emploi sur 10 sont en CDD ; vous trouverez une flopée d'articles de presse qui le disent
déclarations d'embauches, c'est pas embauches et que pour ls contrats de plus d'un mois.
en plus les 260 000 sont des cdi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 30 décembre 2019 15:19 A ce jour :
-chomage en baisse de 2,4 % en un an .
-Le taux de chomage au + bas depuis 10 ans .
Les chiffres ,rien que les chiffres ..le reste n'est que bavardage .
bien sûr ... :] Macron, ou l'art de la cosmétique à tous les niveaux ... :mdr3:
26 000 € de frais de maquillage en 3 mois à titre personnel, imagines ce que ce doit être au niveau des chiffres :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 31 décembre 2019 01:15 déclarations d'embauches, c'est pas embauches et que pour ls contrats de plus d'un mois.
en plus les 260 000 sont des cdi.
tu dis ça, tu dis rien ...
embauche, ce n'est pas création nette d'emploi parce que ça peut être embauche pour remplacement ; donc 1 entrée et 1 sortie
et non, les 260 000 sont les emplois créés sur 12 mois glissants ; rien ne dit que ce sont des CDI
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit : 31 décembre 2019 01:09

Et voilà l'exemple parfait qui illustre votre volonté de vouloir que tout aille mal.
Oui le graphique exclut les petits CDD et l'intérim, et pourtant le graphique montre quand même une amélioration sensible des embauches, et que celle-ci n'est pas limité aux contrats courts.
La part des CDI augmente, ça veut bien dire qu'on créé plus d'emplois en CDI qu'on en détruit.
Je pourrais faire remarquer également que depuis 2017 le pourcentage des 15-64 ans qui ont un CDI est passé de 48,8% à 49,7%, et que dans le même temps le pourcentage des 15-64 ans qui sont en CDD/Intérim est passé de 8,1% à 7,6% (chiffres INSEE https://www.insee.fr/fr/statistiques/4201123)
Comment tu vas nous expliquer que ces chiffres veulent dire que l'emploi évolue vers plus de précarité ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit : 31 décembre 2019 07:47 Et voilà l'exemple parfait qui illustre votre volonté de vouloir que tout aille mal.
Oui le graphique exclut les petits CDD et l'intérim, et pourtant le graphique montre quand même une amélioration sensible des embauches, et que celle-ci n'est pas limité aux contrats courts.
La part des CDI augmente, ça veut bien dire qu'on créé plus d'emplois en CDI qu'on en détruit.
Je pourrais faire remarquer également que depuis 2017 le pourcentage des 15-64 ans qui ont un CDI est passé de 48,8% à 49,7%, et que dans le même temps le pourcentage des 15-64 ans qui sont en CDD/Intérim est passé de 8,1% à 7,6% (chiffres INSEE https://www.insee.fr/fr/statistiques/4201123)
Comment tu vas nous expliquer que ces chiffres veulent dire que l'emploi évolue vers plus de précarité ?
ne me prêtes pas d'intentions que tu es loin de connaître ... suis pas maso, ce qui m'horripile c'est le mensonge sous toutes ses formes, que ce soit par omission ou par choix biaisé de présentation
au niveau des chiffres, c'est du pain béni parce qu'une très grande majorité de français s'en fout voire ne capte rien (pas péjoratif, je précise :cote: ), et gobe par confort ce qu'on lui sert .. l'idéologie aide beaucoup pour cela, certains ne prennent que ce qui va dans le sens de leur vent

pourtant, ce sont les chiffres qui orientent toutes les décisions nocives qui nous tombent dessus ...

pour revenir au sujet, mes arguments sont juste logiques et purement mathématiques : on ne présente pas un bilan avec seulement des recettes
donc on ne présente pas l'évolution de l'emploi avec seulement des embauches ; il faut bien tenir compte des sorties parce que les embauches en CDI se font aussi pour remplacement
si le nombre d'embauches en CDI passe de 1 à 2 , et que le nombre de sorties en CDI passe également de 1 à 2 , je ne vois pas où est le plus ;
et présenter seulement le nombre d'embauches est purement malhonnête et ne vise qu'à se faire mousser, même s'il y a une vraie progression

par contre, je veux bien entendre le 2ème argument parce que le taux d'emploi des 15-64 ans reflète au moins une exhaustivité, même si le pourcentage dans ton lien est calculé sur la population totale, et non sur la seule population active occupée comme le fait la DARES là :
https://dares.travail-emploi.gouv.fr/da ... uis-25-ans
En France, 88 % des salariés (hors intérim) sont en contrat à durée indéterminée (CDI) et 12 % en contrat à durée déterminée (CDD) en 2017. Cette part de CDD dans l’emploi salarié a augmenté fortement entre 1982 et 2002, puis plus modérément.
Au sein des flux d’embauches en CDD et CDI, la part des CDD a nettement progressé en vingt-cinq ans, notamment à partir des années 2000, passant de 76 % en 1993 à 87 % en 2017. Cette évolution structurelle dans les mouvements de main-d’œuvre s’accompagne d’une forte hausse des contrats de très courte durée ; en 2017, 30 % des CDD ne durent qu’une seule journée.

Le taux de rotation de la main-d’œuvre augmente fortement en vingt-cinq ans, passant de 29 % en 1993 à 96 % en 2017. Cette hausse résulte essentiellement du développement des CDD très courts, alors que le recours au CDI reste relativement stable. Les pratiques contractuelles font ainsi apparaître une dualisation du marché du travail plus marquée, entre des salariés en CDI et d’autres multipliant les contrats très courts.
pour relativiser, il y a aussi ça :
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1786253
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1786300

en bref, peut être une petite amélioration si on ne prend que l'échantillon des embauches de plus d'un mois ;) , mais on part de loin et il faut voir sur la durée avant de sauter au plafond, et surtout, ça ne doit pas masquer l'ensemble.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit : 31 décembre 2019 12:46
Nitram a écrit : 31 décembre 2019 07:47 Et voilà l'exemple parfait qui illustre votre volonté de vouloir que tout aille mal.
ne me prêtes pas d'intentions que tu es loin de connaître ... suis pas maso, ce qui m'horripile c'est le mensonge sous toutes ses formes, que ce soit par omission ou par choix biaisé de présentation
au niveau des chiffres, c'est du pain béni parce qu'une très grande majorité de français s'en fout voire ne capte rien (pas péjoratif, je précise :cote: ), et gobe par confort ce qu'on lui sert .. l'idéologie aide beaucoup pour cela, certains ne prennent que ce qui va dans le sens de leur vent

pourtant, ce sont les chiffres qui orientent toutes les décisions nocives qui nous tombent dessus ...

pour revenir au sujet, mes arguments sont juste logiques et purement mathématiques : on ne présente pas un bilan avec seulement des recettes
donc on ne présente pas l'évolution de l'emploi avec seulement des embauches ; il faut bien tenir compte des sorties parce que les embauches en CDI se font aussi pour remplacement
si le nombre d'embauches en CDI passe de 1 à 2 , et que le nombre de sorties en CDI passe également de 1 à 2 , je ne vois pas où est le plus ;
et présenter seulement le nombre d'embauches est purement malhonnête et ne vise qu'à se faire mousser, même s'il y a une vraie progression

par contre, je veux bien entendre le 2ème argument parce que le taux d'emploi des 15-64 ans reflète au moins une exhaustivité, même si le pourcentage dans ton lien est calculé sur la population totale, et non sur la seule population active occupée comme le fait la DARES là :
https://dares.travail-emploi.gouv.fr/da ... uis-25-ans
En France, 88 % des salariés (hors intérim) sont en contrat à durée indéterminée (CDI) et 12 % en contrat à durée déterminée (CDD) en 2017. Cette part de CDD dans l’emploi salarié a augmenté fortement entre 1982 et 2002, puis plus modérément.
Au sein des flux d’embauches en CDD et CDI, la part des CDD a nettement progressé en vingt-cinq ans, notamment à partir des années 2000, passant de 76 % en 1993 à 87 % en 2017. Cette évolution structurelle dans les mouvements de main-d’œuvre s’accompagne d’une forte hausse des contrats de très courte durée ; en 2017, 30 % des CDD ne durent qu’une seule journée.

Le taux de rotation de la main-d’œuvre augmente fortement en vingt-cinq ans, passant de 29 % en 1993 à 96 % en 2017. Cette hausse résulte essentiellement du développement des CDD très courts, alors que le recours au CDI reste relativement stable. Les pratiques contractuelles font ainsi apparaître une dualisation du marché du travail plus marquée, entre des salariés en CDI et d’autres multipliant les contrats très courts.
pour relativiser, il y a aussi ça :
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1786253
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1786300

en bref, peut être une petite amélioration si on ne prend que l'échantillon des embauches de plus d'un mois ;) , mais on part de loin et il faut voir sur la durée avant de sauter au plafond, et surtout, ça ne doit pas masquer l'ensemble.
Il s'agissait de la part des CDI dans les embauches, si cette part augmente c'est que le nombre net de CDI augmente.
C'est une amélioration, celle constatée dans les chiffres d'embauches se retrouve dans les chiffres globaux. Il y a relativement plus de monde en CDI, et moins de monde en CDD/Intérim. Donc on peut choisir de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Moi je retiendrai que malgré tout ce qu'on peut entendre ou nous faire croire, la situation s'améliore.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit : 31 décembre 2019 13:41 Il s'agissait de la part des CDI dans les embauches, si cette part augmente c'est que le nombre net de CDI augmente.
C'est une amélioration, celle constatée dans les chiffres d'embauches se retrouve dans les chiffres globaux. Il y a relativement plus de monde en CDI, et moins de monde en CDD/Intérim. Donc on peut choisir de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Moi je retiendrai que malgré tout ce qu'on peut entendre ou nous faire croire, la situation s'améliore.
non désolée Nitram, la part des CDI dans les embauches augmente peut-être, mais si la part de CDI dans les sorties augmente dans le même ordre de grandeur (ce qu'on ne sait pas), c'est qu'il n'y a pas de progression en terme de création nette d'emplois ;
prends le cas d'une entreprise, il y a entrées et sorties ; s'il y a autant d'entrées que de sorties de CDI, l'effectif en CDI ne bouge pas ; c'est une lapalissade ...

donc tant qu'on ne communique pas sur les postes détruits ou remplacés, ben on ne prouve strictement rien ...
mais bon réveillon quand même ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »