Nouveau suicide dans la Police.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Nouveau suicide dans la Police.

Message par Fonck1 »

Marié et père de deux enfants

L'homme était connu de tous les équipages, en civil ou en tenue, qui arpentent chaque nuit les rues du département. Depuis huit ans, il était en effet l'une des voix du centre d'information et de commandement (CIC) de l'État-Major, là où convergent les appels d'urgence et où sont déployés les moyens nécessaires sur le terrain.

Le choc est d'autant plus grand que, selon plusieurs témoignages, le sous-brigadier, marié et père de deux enfants, n'était pas connu pour être en souffrance au travail. Le gardien de la paix, apprécié de ses collègues, avait au contraire la réputation d'un « mec costaud », « volontaire », à la personnalité solide.

« C'est le geste d'une personne désespérée, se désole un gardien de la paix. Mais pour l'instant, nul ne sait ce qui a pu le pousser à une telle issue. »
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 15:30
L'agent, qui travaillait comme opérateur radio, a écrit trois lettres avant de mourir. Dans la première missive, adressée à sa famille et à sa femme, l'homme né en 1980 demande à son épouse de «continuer à élever ses deux jeunes enfants du mieux qu'elle peut» et de «continuer à vivre normalement», indique une source bien informée. Dans la deuxième lettre, adressée aux pompiers, il réclame qu'on le laisse mourir si jamais il est gravement blessé. La troisième lettre, elle, traite du malaise de la police. Un courrier «très généraliste, dans lequel il ne s'incrimine pas vraiment, ne se peint pas comme victime», précise la même source. L'auteur n'a «pas mis en cause sa hiérarchie», a affirmé le parquet de Nanterre lundi.
moi je reste d'avis que ces gens qui se suicident ne le font pas qu'à cause ou uniquement de leur problème dans le travail, mais parce qu'il y a quelque chose dans leur vie qui ne tourne pas comme il faut.
c'est souvent l'origine de plusieurs problèmes conjoints.
Tout a fait , s'foutre en l'air UNIQUEMENT pour son employeur ou 1 ou 2 billets de 1000 dénote bien naturellement d'autres.....faiblesses
Apres que les proches des "suicidés" trouvent bien plus "confortable " de designer d'autres supposés principaux mechants .....naturlich :gene3:
Moi pour un job quelconque dans la Police , chez Fance Telecom ou ....., meme pas je sacrifie une poignee de cheveux :evil: Quand ca pue , faut pas rester , faut se casser vite , loin et pour longtemps ........sinon , si on bouge pas ,bah ca continue de puer , bah oui :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 01 janvier 2020 17:04

moi je reste d'avis que ces gens qui se suicident ne le font pas qu'à cause ou uniquement de leur problème dans le travail, mais parce qu'il y a quelque chose dans leur vie qui ne tourne pas comme il faut.
Tout a fait , s'foutre en l'air UNIQUEMENT pour son employeur ou 1 ou 2 billets de 1000 dénote bien naturellement d'autres.....faiblesses
Apres que les proches des "suicidés" trouvent bien plus "confortable " de designer d'autres supposés principaux mechants .....naturlich :gene3:
Moi pour un job quelconque dans la Police , chez Fance Telecom ou ....., meme pas je sacrifie une poignee de cheveux :evil: Quand ca pue , faut pas rester , faut se casser vite , loin et pour longtemps ........sinon , si on bouge pas ,bah ca continue de puer , bah oui :(
oui enfin il semble que ce ne soit pas son travail le problème, mais je parierais plus sur une éventuelle séparation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 17:06
oups a écrit : 01 janvier 2020 17:04
oui enfin il semble que ce ne soit pas son travail le problème, mais je parierais plus sur une éventuelle séparation.
C'est un peu ce que j'ecris en fait :] Mais quand faut designer un salopard," le chef " c'est tellement plus pratique et tellement consensuel :gene3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 01 janvier 2020 17:17
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 17:06

C'est un peu ce que j'ecris en fait :] Mais quand faut designer un salopard," le chef " c'est tellement plus pratique et tellement consensuel :gene3:
J'avais bien compris Mr Oups, que ne ferait on pas pour garder son petit régime spécial à la noix, utiliser sans vergogne le suicide d'un collègue, fait partie du processus revendicatif.
Tant mieux, Macron marche les deux pieds dedans en changeant le terme régime spécial en " bonus,points,primes " et les gogos sont heureux. :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 01 janvier 2020 17:36
oups a écrit : 01 janvier 2020 17:17
J'avais bien compris Mr Oups, que ne ferait on pas pour garder son petit régime spécial à la noix, utiliser sans vergogne le suicide d'un collègue, fait partie du processus revendicatif.
Tant mieux, Macron marche les deux pieds dedans en changeant le terme régime spécial en " bonus,points,primes " et les gogos sont heureux. :]
qu'est ce que macron vient faire dans ce sujet? votre obnubilisme vous obscurcit la vue.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

L'agent, qui travaillait comme opérateur radio, a écrit trois lettres avant de mourir. Dans la première missive, adressée à sa famille et à sa femme, l'homme né en 1980 demande à son épouse de «continuer à élever ses deux jeunes enfants du mieux qu'elle peut» et de «continuer à vivre normalement», indique une source bien informée. Dans la deuxième lettre, adressée aux pompiers, il réclame qu'on le laisse mourir si jamais il est gravement blessé. La troisième lettre, elle, traite du malaise de la police. Un courrier «très généraliste, dans lequel il ne s'incrimine pas vraiment, ne se peint pas comme victime», précise la même source. L'auteur n'a «pas mis en cause sa hiérarchie», a affirmé le parquet de Nanterre lundi.
Sauf qu'on sait très bien que le boulot de flic est un boulot qui écrase aussi la vie privé.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 01 janvier 2020 17:47

Sauf qu'on sait très bien que le boulot de flic est un boulot qui écrase aussi la vie privé.
ah ben faut savoir changer si on arrive pas à assumer.
mais ce n’était pas son cas, encore une fois.
les articles que j'ai mis au dessus démontrent le contraire.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Il y a beaucoup de boulots qui écrasent la vie privé…
Mais je suis d'accord ce flic ne c'est pas donné la mort pour le boulot…
Ou c'est sa vie privée /ou une maladie ..
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 31 décembre 2019 11:48 Tjrs la mm haine chez ceux qui détestent les FDO .Ce sont les mms qui vont appeler au secours et se précipiter au commissariat si on leur pique leur portable.
Des anars à la petite semaine .
Ce n'est pas une question de haine mais c'est une question d'instrumentalisation. D'une part nous n'avons aucune connaissance des raisons de son suicide. Qui nous dit que cela est en lien avec son travail ?

D'autre part, des personnes qui se suicident du fait de leur travail, cela arrive tous les jours en France. Que ce soient des agriculteurs, des postiers, des secrétaires ou autres, ce sont tous des drames et il me parait malsain que d'en élever certains (ceux des forces de l'ordre) au-dessus des autres qui sont tout aussi regrettables.

Policier n'est pas plus dur que bon nombre d'autres métiers. Chaque métier a ses spécificités et sauf cas particuliers je trouve cela absurde que de les opposer en mettant en avant la souffrance des uns en expliquant, implicitement, qu'elle est pire que celle des autres.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Cela est le cas pour bien des métiers. Personnellement je pense que lorsqu'un métier ne nous convient plus, à moins d'être en situation d'urgence, l'on oeuvre de sorte à orienter sa carrière professionnelle vers une autre voie (en France nous avons une sécurité sociale qui nous permet justement de faciliter ces changements contrairement à bon nombre de pays à travers le monde en nous garantissant des revenus minimums) plutôt que de "s'entêter" et d'en périr.
Vergissmeinnicht
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Jiimmy a écrit : 01 janvier 2020 19:22 Ce n'est pas une question de haine mais c'est une question d'instrumentalisation. D'une part nous n'avons aucune connaissance des raisons de son suicide. Qui nous dit que cela est en lien avec son travail ?
Mis à part le fait qu'il s'est suicidé sur son lieu de travail, rien ne dit en effet qu'il y ait un lien avec son travail. Peut-être que le fauteuil sur lequel il s'est assis était inconfortable, la goutte d'eau...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 01 janvier 2020 19:22
latresne a écrit : 31 décembre 2019 11:48 Tjrs la mm haine chez ceux qui détestent les FDO .Ce sont les mms qui vont appeler au secours et se précipiter au commissariat si on leur pique leur portable.
Des anars à la petite semaine .
Ce n'est pas une question de haine mais c'est une question d'instrumentalisation. D'une part nous n'avons aucune connaissance des raisons de son suicide. Qui nous dit que cela est en lien avec son travail ?

D'autre part, des personnes qui se suicident du fait de leur travail, cela arrive tous les jours en France. Que ce soient des agriculteurs, des postiers, des secrétaires ou autres, ce sont tous des drames et il me parait malsain que d'en élever certains (ceux des forces de l'ordre) au-dessus des autres qui sont tout aussi regrettables.

Policier n'est pas plus dur que bon nombre d'autres métiers. Chaque métier a ses spécificités et sauf cas particuliers je trouve cela absurde que de les opposer en mettant en avant la souffrance des uns en expliquant, implicitement, qu'elle est pire que celle des autres.

Cette souffrance est effectivement pire que beaucoup d'autres .Allez vous promener dans une manif avec un habit de FDO et faites vous insulter tte la journée ,et humilier à être pris en selfies quand ce n'est pas de se faire cramer .
Aprés un stage de 1 mois ,on en reparlera .
Je veux bien être cheminot mais pas policier .Je ne fais pas un métier pour me faire insulter mais pour aider les autres.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 01 janvier 2020 19:35
Jiimmy a écrit : 01 janvier 2020 19:22 Ce n'est pas une question de haine mais c'est une question d'instrumentalisation. D'une part nous n'avons aucune connaissance des raisons de son suicide. Qui nous dit que cela est en lien avec son travail ?
Mis à part le fait qu'il s'est suicidé sur son lieu de travail, rien ne dit en effet qu'il y ait un lien avec son travail. Peut-être que le fauteuil sur lequel il s'est assis était inconfortable, la goutte d'eau...
vous avancez beaucoup d’hypothèses
par respect pour ce policier ,vous devriez d'abord attendre de savoir le pourquoi ,et que ce soit sa vie, sa profession ,ou un mélange des deux ça n'est pas à vous ,à moins de savoir ce que subissent chaque jour les forces de l'ordre ,de tirer des conclusions aussi hâtives que hasardeuses !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 01 janvier 2020 20:09

Cette souffrance est effectivement pire que beaucoup d'autres .Allez vous promener dans une manif avec un habit de FDO et faites vous insulter tte la journée ,et humilier à être pris en selfies quand ce n'est pas de se faire cramer .
Aprés un stage de 1 mois ,on en reparlera .
Je veux bien être cheminot mais pas policier .Je ne fais pas un métier pour me faire insulter mais pour aider les autres.
Je ne sais pas quels sont les marqueurs qui vous permettent de quantifier les degrés de souffrance. En ce qui me concerne je n'en suis pas capable et je "respecte" donc toutes les souffrances. Ne sachant pas si mon voisin souffre plus ou moins que moi, je ne me permettrai pas de me prononcer en établissant une échelle de valeur des souffrances en plaçant la mienne au-dessus de la sienne.

Chaque métier possède ses spécificités je disais. Les CRS peuvent effectivement se faire insulter toute la journée lors de manifestations mais quel est le pire ?

- Se faire insulter et ne pas être respecté en tant que policier
- Travailler durement physiquement, avec un volume horaire énorme, être perpétuellement stressé par peur de l'avenir en tant qu'agriculteur
- Travailler dans la suie, les produits nocifs, être peu rémunéré, pas considéré par ses patrons en tant que mécanicien
- Etre sans cesse soumis au stress, au harcèlement psychologique de la part de sa hiérarchie en tant qu'assistant
- Travailler incessamment et être perpétuellement dans le stress en tant qu'auto-entrepreneur ou même infirmier urgentiste par-exemple
- Avoir des tâches répétitives, un salaire misérable, peu de considération sociale et même au sein de l'entreprise en tant qu'ouvrir à l'usine

Etc....

Personnellement je n'ai pas la réponse mais en ce qui me concerne, je préférerais largement être policier ou crs (si je ne considérais que la pénibilité) plutôt qu'effectuer bien des métiers en France. Mais libre à vous de penser qu'être policier est le métier le plus pénible existant.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »