vivarais a écrit : 29 janvier 2020 08:51et vous les avez vous luUBUROI a écrit : 29 janvier 2020 07:49
Connais tu le CAHIER DES CHARGES qui accompagne ces marchés publics?
Non?
Va les lire avant de jacter ta salade classico![]()
![]()
çà va faire comme dans l'aviation avec les compagnies crées ; vous partez mais vous n'etes pas sure de revenir car entre temps , elles ont mis la clé sous la porte
on va pas "donner" on va céder des licences par appel d'offre , mais dans l' appel d' offre ,il faudra que la SNCF intégre dans son prix de revient 1 les salaires (là on va donner à la finance , les lignes rentables et laisser au contribuable les lignes deficitaires) 2 le taux de disponibilité ( faudra intégrer les gréves ) C 'est pour cela que le métro de Lyon est au privé, et qu' il ne s'est pas mis en gréve pour les retraites......et pourtant un conducteur de métro à Lyon .....
C'est ce que sous-entendait le Haut-Commissariat aux retraites, dans un graphique publié le 16 novembre sur Twitter, comparant le sort d'un conducteur de métro parisien, retraité à 52 ans, et celui d'un homologue lyonnais, qui ne fait valoir ses droits qu'à 62 ans.5 déc. 2019
pour l' instant ce sont les employés de laSNCF , RATP qui se gavent......et le service n 'est pas a la hauteur de ce qu' ils coutent au con tribuableau bout du compte , la finance va se gaver , pendant que le contribuable va devoir payer plus pour le service public ou alors faire disparaitre les petites lignes
Enfin la concurrence sur le rail en 2020
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Enfin la concurrence sur le rail en 2020
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : 29 janvier 2020 07:15 Croire que tout ce cirque va bénéficier au client est soit d’une naïveté touchante, soit d’un cynisme absolu. Aucune véritable concurrence n’est possible quand il n’existe qu’une seule voie de chemin de fer, et les coûts d’exploitation ne risquent pas de baisser.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Et bien moi qui prend le train régulièrement en GB, je n'ai pas vu ce que tu décris.sofasurfer a écrit : 29 janvier 2020 07:19
En quoi l'existence ou la fin d'un statut spécial et un régime particulier de retraite va influer sur la qualité de service? Qu'entends tu par "monde carcéral" pour le client? Il n'aura pas le choix du prestataire, il prendra celui qui aura eu le marché pour son train, pas plus.
Et tu es fortement encouragé a aller voir la fin du monde carcéral pour les clients britanniques : trains vétustes, fonctionnement chaotique, sécurité approximative, billets chers et service proche de zero. la mise en concurrence c'est une chose, le niveau de prestation en est une autre. La on est bien dans un cadre cefedetiste : une bonne couche de vernis social pour dissimuler la vérole de la destruction des acquis sociaux sous tous les prétextes...
Au contraire, le service est de qualité.
Déjà , il est disponible (et de qualité) , ce qui est n'est pas le cas en France à cause de toutes ces grèves !
Comment peut-on parler de service public alors que le service est arrêté à cause de grèves ?
Il faut, d'urgence, voter une loir très stricte, obligeant à un service minimum très important pour tout ce qui est transport public.
Ensuite, on pourra parler, peut-être, de service public.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

On a tous connu France Télécom avant l'ouverture à la concurrence !Stounk a écrit : 29 janvier 2020 10:43Kelenner a écrit : 29 janvier 2020 07:15 Croire que tout ce cirque va bénéficier au client est soit d’une naïveté touchante, soit d’un cynisme absolu. Aucune véritable concurrence n’est possible quand il n’existe qu’une seule voie de chemin de fer, et les coûts d’exploitation ne risquent pas de baisser.![]()
Tarifs hyper élevés pour trois fois rien. Un téléphone fixe avec un abonnement coûteux, des coûts à la minute qui s'envolaient dès qu'un appel n'était plus local (c'était le canton pour ceux qui n'ont pas connu) ... no comment.
Une fois l'ouverture à la concurrence, tous les français (mais peut-être pas les bolcheviques) on vu et compris la différence !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Ce qui me chagrine , c'est que comme les autoroutes , l'état , incapable de mettre autre "chose" qu'un énarque à la c. qui fait en général couler tout ce qu'il touche , préfère vendre ses bijoux de famille !!!
A des privés .. qui se terminent dans des fonds de pensions .. américains par exemple .. qui permettront à de bons gros retraités américains de se payer des camping car à 300 milles euros !
Je pense que si l'état réussit à supprimer le monopole qu'ont les hauts fonctionnaires et autres énarques , les écarter de toutes les entreprises publiques , installer de vrais gestionnaires de la société civile , aussi bien le prix du courant , que des billets SNCF diminueront !
Eventuellement reprendre les autoroutes qui rapportent quand même un max aux actionnaires !
Bien sur , il va falloir expliquer ça à la CGT !!
A des privés .. qui se terminent dans des fonds de pensions .. américains par exemple .. qui permettront à de bons gros retraités américains de se payer des camping car à 300 milles euros !
Je pense que si l'état réussit à supprimer le monopole qu'ont les hauts fonctionnaires et autres énarques , les écarter de toutes les entreprises publiques , installer de vrais gestionnaires de la société civile , aussi bien le prix du courant , que des billets SNCF diminueront !
Eventuellement reprendre les autoroutes qui rapportent quand même un max aux actionnaires !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi faudrait-il un monopole sur les transports par rail ?le chimple a écrit : 29 janvier 2020 11:06 Ce qui me chagrine , c'est que comme les autoroutes , l'état , incapable de mettre autre "chose" qu'un énarque à la c. qui fait en général couler tout ce qu'il touche , préfère vendre ses bijoux de famille !!!![]()
Est-ce qu'il y a un monopole sur les transports par route ?
Est-ce qu'il y a une société qui a le monopole sur le ramassage des poubelles ?
Imagine une seconde, si une société publique avait le monopole du ramassage des poubelles sur toute la France. La CGT tiendrait bien évidemment cette société et toutes les villes de France seraient au moins aussi sale que Marseille et je ne t'explique pas le montant des impôts locaux pour payer tous les avantages et les camps de vacances !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En effet, et on a vu ce que ça donnait avec la téléphonie mobile: l'entente des trois gros qui s'arrangeaient entre eux pour nous vendre des forfaits hors de prix.Victor a écrit : 29 janvier 2020 10:57On a tous connu France Télécom avant l'ouverture à la concurrence !
Tarifs hyper élevés pour trois fois rien. Un téléphone fixe avec un abonnement coûteux, des coûts à la minute qui s'envolaient dès qu'un appel n'était plus local (c'était le canton pour ceux qui n'ont pas connu) ... no comment.
Une fois l'ouverture à la concurrence, tous les français (mais peut-être pas les bolcheviques) on vu et compris la différence !
De toute manière, nous aurons cette soi-disant concurrence (artificielle), donc nous verrons bien.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi "artificielle" ?Stounk a écrit : 29 janvier 2020 11:16En effet, et on a vu ce que ça donnait avec la téléphonie mobile: l'entente des trois gros qui s'arrangeaient entre eux pour nous vendre des forfaits hors de prix.Victor a écrit : 29 janvier 2020 10:57
On a tous connu France Télécom avant l'ouverture à la concurrence !
De toute manière, nous aurons cette soi-disant concurrence (artificielle), donc nous verrons bien.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
Bon c est pas compliqué, la concurrence est là pour se faire du fric au détriment du fondamental, la sécurité.
Une de mes filles travaille à la SNCF. Elle m a dit : le jour où l entreprise sera ouverte à la concurrence, donc au privé et ben je ne prends plus le train.
Comprenez ce que vous voulez !
Une de mes filles travaille à la SNCF. Elle m a dit : le jour où l entreprise sera ouverte à la concurrence, donc au privé et ben je ne prends plus le train.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Parce que les rails , c'est l'état et .. nous qui les avons payé , comme les autoroutes !Victor a écrit : 29 janvier 2020 11:14Pourquoi faudrait-il un monopole sur les transports par rail ?le chimple a écrit : 29 janvier 2020 11:06 Ce qui me chagrine , c'est que comme les autoroutes , l'état , incapable de mettre autre "chose" qu'un énarque à la c. qui fait en général couler tout ce qu'il touche , préfère vendre ses bijoux de famille !!!![]()
Imagine une seconde, si une société publique avait le monopole du ramassage des poubelles sur toute la France. La CGT tiendrait bien évidemment cette société et toutes les villes de France seraient au moins aussi sale que Marseille et je ne t'explique pas le montant des impôts locaux pour payer tous les avantages et les camps de vacances !
Et si l'état se débarrasse et s'est débarrassé de ces joyaux , c'est parce qu'ils ont trouvé personne , enfin parmi les énarques , hauts fonctionnaires et autres branles manettes pour diriger ça sans faire faillite !
On ne leur demandait pas grand chose, juste que ça s'autofinance !
Les transports par la route ??
Parlons en avec cette satanée Europe !
Autoriser les routiers polonais qui touchent trois fois moins que les français et beaucoup moins de charges à utiliser nos routes , les pourrir , sans même faire le plein en France , tu crois que c'est honnête ?!!!!
Je suis contre le fait de laisser ces sociétés au privé pour engraisser quelques américains et autre , car eux , sont capables de faire en sort que ça leur rapporte !
Je préfère que ce soit la France qui touche les dividendes !
Ca va pas plaire à tout le monde mais mets y un mec de la trempe de Carlos Ghosn , je te garantis que la SNCF fera des bénéfices !
Est que que ma réponse te convainc , ou je développe ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
Macron détricote et fait exploser tout ce qui est bleu blanc rouge au nom d une idéologie et de directives à la con venant de Bruxelles.
Il s attaque à tout ce qui respire français et brade comme un marchand de tapis nos trésors et savoir faire.
Quelle tristesse quand même. Que restera t il de français dans quelques décennies au rythme où vont les choses ?
Il s attaque à tout ce qui respire français et brade comme un marchand de tapis nos trésors et savoir faire.
Quelle tristesse quand même. Que restera t il de français dans quelques décennies au rythme où vont les choses ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

les français ont voté pour l'Europe en 1993 pour ne pas faire de la peine à Tonton qui s'est fait opérer de la prostate juste à ce moment là et ils devaient s'attendre à ce que nôtre pays disparaisse dans tous les domaines et aujourd'hui c'est à peu près chose faite, presque tout a été détruit ,sur ordre de Bruxelles c'est à dire en toile de fond des allemands , les transports ont été le plus touché , prendre le train n'est plus possible tant les tarifs sont prohibitifs et quand il y a encore des trains , certains départements n'ont plus rien et on parle sans arrêt de la pollution des voitures faudrait savoir ce que l'on veut , de plus quand on veut prendre le train la moindre anomalie n'est plus traitée comma autrefois , tout est informatisé , un TER qui arrive en retard on peut dire que l'on des grandes chances d'aller dormir à l’hôtel on attend plus les correspondances et quand il y a des trains qui ne sont pas en panne et c'est courant où pas de train du tout et des employés qui s'en foutent comme de leur première chemise comme l'immense majorité des français qui n'ont plus envie de travailler et beaucoup ont compris de rester à la maison est plus rentable voilà où on n'en est !scorpion3917 a écrit : 29 janvier 2020 12:08 Macron détricote et fait exploser tout ce qui est bleu blanc rouge au nom d une idéologie et de directives à la con venant de Bruxelles.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Quand je vais en Suisse, je prends le Thalys, je ne me sens pas particulièrement en danger, même moins en danger que dans un TGV SNCF.scorpion3917 a écrit : 29 janvier 2020 11:53 Bon c est pas compliqué, la concurrence est là pour se faire du fric au détriment du fondamental, la sécurité.
Idem avec l'Eurostar.
C'est plus la SNCF avec ses agents pas vraiment bosseurs ni sérieux ni consciencieux qui m'inquiètent le plus. Les salariés SNCF se moquent de la sécurité de leurs clients. Ils ne pensent qu'à leurs avantages, à leurs vacances et à travailler le moins possible.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les camions ou les bus qui roulent sur les routes ce n'est pas l'état, que je sache.le chimple a écrit : 29 janvier 2020 11:56Parce que les rails , c'est l'état et .. nous qui les avons payé , comme les autoroutes !Victor a écrit : 29 janvier 2020 11:14
Pourquoi faudrait-il un monopole sur les transports par rail ?
Et si l'état se débarrasse et s'est débarrassé de ces joyaux , c'est parce qu'ils ont trouvé personne , enfin parmi les énarques , hauts fonctionnaires et autres branles manettes pour diriger ça sans faire faillite !
On ne leur demandait pas grand chose, juste que ça s'autofinance !
Les transports par la route ??
Parlons en avec cette satanée Europe !
Autoriser les routiers polonais qui touchent trois fois moins que les français et beaucoup moins de charges à utiliser nos routes , les pourrir , sans même faire le plein en France , tu crois que c'est honnête ?!!!!![]()
Je suis contre le fait de laisser ces sociétés au privé pour engraisser quelques américains et autre , car eux , sont capables de faire en sort que ça leur rapporte !
Je préfère que ce soit la France qui touche les dividendes !
Ca va pas plaire à tout le monde mais mets y un mec de la trempe de Carlos Ghosn , je te garantis que la SNCF fera des bénéfices !
Est que que ma réponse te convainc , ou je développe ?
Tu confonds les rails avec ce qui roulent dessus.
Il y a plusieurs compagnies d'électricité, tu peux par exemple, être abonné Total-direct énergie (excellent choix !) mais eux comme EDF vont t'acheminer le courant par les mêmes câbles (ENEDIS). Tu comprends ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

moi , je vous conseillerais d' aller voir la Dutch Bahn , les trains arrivent a l' heure aussi bien qu' en France sinon plus....et coutent moins chervivarais a écrit : 29 janvier 2020 08:45
A la SNCF on va passer du monopole nuisible à la concurrence bénéfique...cette fois pour l'usager enfin considéré comme un CLIENT!
c'est vous copains de la CFDT qui vont apprécier![]()
![]()
etes vous sure qu'en changeant , on va vous considérer comme client ou pigeon à plumer
les banques vous considèrent elles comme client
la grande distribution vous considère t 'elle comme client
pour le savoir je vous conseille d'aller observer les services aprés vente à leroy merlin et boulanger![]()
La Deutsche Bahn, un modèle pour la SNCF ?
La compagnie allemande ressemble désormais à un géant du secteur privé et inspire la réforme française. Outre-Rhin, elle est loin de faire l'unanimité. De notre correspondante à Berlin, Pascale Hugues
Publié le 02/03/2018 à 14:38 | Le Point.frle
www.bfmtv.com › economie › les-trains-de-la-sncf-parmi-les-moins-po...
Les trains de la SNCF parmi les moins ponctuels d'Europe
22 mai 2019 - ... chantiers qui devraient lui permettre d'améliorer sa ponctualité. ... plus souvent en retard que ceux de la Deutsche Bahn ou de Trenitalia?