Sortie de confinement
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Sortie de confinement
D'après le 1er ministre, nous serions à 5000 tests par jour et il compte passer dans quelques jours à 20 000 tests par jour. Mêmes si nous atteignons ce chiffre, il faudrait au moins 1 an pour tester tous les Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
sauf que quelqu'un testé négatif un jour peut être contaminé la semaine suivanteGeorges61 a écrit : 01 avril 2020 19:48 D'après le 1er ministre, nous serions à 5000 tests par jour et il compte passer dans quelques jours à 20 000 tests par jour. Mêmes si nous atteignons ce chiffre, il faudrait au moins 1 an pour tester tous les Français.
donc un test à l'année çà ne marcherait pas
le confinement n'est pas destiné à enrayer l'épidémie mais à la réguler pour éviter des pics
l'épidémie s'arrêtera s'il y a un vaccin ou lorsque l'humanité qui aura survécu ce sera auto immunisée en l'attrapant
alors il ne faut pas rêver , il y aura des millions de mort comme pour la grippe espagnole
le confinement permet l'étalement de l'épidémie pour donner des chances à ceux atteints d'être soignés et d'avoir des chances de survie
il y aura de déconfinements et des reconfinements en fonction des vagues épidémiologiques qui vont se succéder jusqu'à l'auto immunisation qui enrayera l'épidémie
rassurez vous je ne suis pas es docteur , simplement je relais l'avis des gens qualifiés
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
A vous lire la fin du monde est pour dans 1 heure....vivarais a écrit : 01 avril 2020 20:04sauf que quelqu'un testé négatif un jour peut être contaminé la semaine suivanteGeorges61 a écrit : 01 avril 2020 19:48 D'après le 1er ministre, nous serions à 5000 tests par jour et il compte passer dans quelques jours à 20 000 tests par jour. Mêmes si nous atteignons ce chiffre, il faudrait au moins 1 an pour tester tous les Français.
le confinement n'est pas destiné à enrayer l'épidémie mais à la réguler pour éviter des pics
l'épidémie s'arrêtera s'il y a un vaccin ou lorsque l'humanité qui aura survécu ce sera auto immunisée en l'attrapant
alors il ne faut pas rêver , il y aura des millions de mort comme pour la grippe espagnole
le confinement permet l'étalement de l'épidémie pour donner des chances à ceux atteints d'être soignés et d'avoir des chances de survie
il y aura de déconfinements et des reconfinements en fonction des vagues épidémiologiques qui vont se succéder jusqu'à l'auto immunisation qui enrayera l'épidémie
rassurez vous je ne suis pas es docteur , simplement je relais l'avis des gens qualifiés
.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
A vous lire la fin du monde est pour dans 1 heure....vivarais a écrit : 01 avril 2020 20:04sauf que quelqu'un testé négatif un jour peut être contaminé la semaine suivanteGeorges61 a écrit : 01 avril 2020 19:48 D'après le 1er ministre, nous serions à 5000 tests par jour et il compte passer dans quelques jours à 20 000 tests par jour. Mêmes si nous atteignons ce chiffre, il faudrait au moins 1 an pour tester tous les Français.
.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Pour 1 fois, je suis d'accord avec vivarais! Objectivité + raison + synthétique.scorpion3917 a écrit : 01 avril 2020 20:06A vous lire la fin du monde est pour dans 1 heure....vivarais a écrit : 01 avril 2020 20:04
sauf que quelqu'un testé négatif un jour peut être contaminé la semaine suivante
.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Mickey
- Posteur DIVIN

On va vous pacser.UBUROI a écrit : 01 avril 2020 20:35Pour 1 fois, je suis d'accord avec vivarais! Objectivité + raison + synthétique.scorpion3917 a écrit : 01 avril 2020 20:06
A vous lire la fin du monde est pour dans 1 heure....
.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Euh... Le taux de mortalité de la grippe espagnole était de 10%... On en est loin...vivarais a écrit : 01 avril 2020 20:04sauf que quelqu'un testé négatif un jour peut être contaminé la semaine suivanteGeorges61 a écrit : 01 avril 2020 19:48 D'après le 1er ministre, nous serions à 5000 tests par jour et il compte passer dans quelques jours à 20 000 tests par jour. Mêmes si nous atteignons ce chiffre, il faudrait au moins 1 an pour tester tous les Français.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
jabar
- Posteur Titanesque

Je vois le confinement comme une sorte de gros barrage d'eau, il empêche de noyer les hôpitaux. A la fin, on va l'ouvrir doucement, pour laisser couler un flux gérable par les hôpitaux. On va vivre avec cette maladie pour nombre de mois encore. L'immunité de groupe graduelle améliorera un peu les choses.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Pour info, on peut acheter des masques FFP1 à 40 balles les 100 pièces sur aliexpress, livraison sous 15 jours. Donc d'une part on peut s'en procurer facilement, d'autre part ça montre que le réappro gèré par l'état est catastrophique...Kelenner a écrit : 01 avril 2020 18:17Je penche pour un scénario de ce genre. Il est évident, pour tout un tas de raisons, que le confinement actuel ne pourra pas durer plus longtemps que fin avril -début mai, le temps que le pic soit passé et les hôpitaux un peu désengorgés. Par contre on ne va pas non plus tout réouvrir brutalement du jour au lendemain : la plupart des lieux publics et des écoles resteront fermés ou soumis à des restrictions strictes, les rassemblements limités. On peut aussi espérer que le gouvernement fournisse des masques à toute la population pour pouvoir sortir en sécurité.sofasurfer a écrit : 01 avril 2020 18:00
Il y a plusieurs niveaux de confinement. Actuellement nous sommes dans un confinement strict, c'est a dire pas de sortie sauf dérogation.
Je pense qu'a partir de fin avril, nous passerons à un confinement partiel comme ce qui s'est pratiqué entre vendredi 12 et lundi 16 mars : lieux de promiscuité fermés ( bars restaurants cinema concert etc) rassemblements limités, distances de sécurité dans les magasins, ce jusqu’à fin juin au mieux. Pour les écoles je doute fortement dune rentrée le 4 mai, je penche plutôt pour une réouverture en septembre avec examens fin septembre début octobre. C'est une folie de vouloir regrouper des centaines d'élèves/étudiants en cas d'épidémie.
Fin avril ( je vois la question venir) car ça va devenir insupportable de rester en confinement strict plus de 6 semaines donc le gouvernement va devoir lacher un peu tout en limitant les contacts. Et puis le temps chaud va contribuer a moins répandre le virus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Sont-ils réellement conformes aux normes? Mais sans doute suis-je trop méfiant de tout ce qui vient de Chine...sofasurfer a écrit : 01 avril 2020 22:08Pour info, on peut acheter des masques FFP1 à 40 balles les 100 pièces sur aliexpress, livraison sous 15 jours. Donc d'une part on peut s'en procurer facilement, d'autre part ça montre que le réappro gèré par l'état est catastrophique...Kelenner a écrit : 01 avril 2020 18:17
Je penche pour un scénario de ce genre. Il est évident, pour tout un tas de raisons, que le confinement actuel ne pourra pas durer plus longtemps que fin avril -début mai, le temps que le pic soit passé et les hôpitaux un peu désengorgés. Par contre on ne va pas non plus tout réouvrir brutalement du jour au lendemain : la plupart des lieux publics et des écoles resteront fermés ou soumis à des restrictions strictes, les rassemblements limités. On peut aussi espérer que le gouvernement fournisse des masques à toute la population pour pouvoir sortir en sécurité.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Surement plus aux normes que les masques distribués actuellement dans les hôpitaux, périmés depuis 2001...The Rat Pack a écrit : 01 avril 2020 22:46Sont-ils réellement conformes aux normes? Mais sans doute suis-je trop méfiant de tout ce qui vient de Chine...sofasurfer a écrit : 01 avril 2020 22:08
Pour info, on peut acheter des masques FFP1 à 40 balles les 100 pièces sur aliexpress, livraison sous 15 jours. Donc d'une part on peut s'en procurer facilement, d'autre part ça montre que le réappro gèré par l'état est catastrophique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mickey
- Posteur DIVIN

C'est bien joli mais tout le monde n'a pas 40 balles a gicler pour de la camelote, ne rêvons pas ces masques ne sont absolument pas efficaces, car de piètre qualité.sofasurfer a écrit : 01 avril 2020 22:08Pour info, on peut acheter des masques FFP1 à 40 balles les 100 pièces sur aliexpress, livraison sous 15 jours. Donc d'une part on peut s'en procurer facilement, d'autre part ça montre que le réappro gèré par l'état est catastrophique...Kelenner a écrit : 01 avril 2020 18:17
Je penche pour un scénario de ce genre. Il est évident, pour tout un tas de raisons, que le confinement actuel ne pourra pas durer plus longtemps que fin avril -début mai, le temps que le pic soit passé et les hôpitaux un peu désengorgés. Par contre on ne va pas non plus tout réouvrir brutalement du jour au lendemain : la plupart des lieux publics et des écoles resteront fermés ou soumis à des restrictions strictes, les rassemblements limités. On peut aussi espérer que le gouvernement fournisse des masques à toute la population pour pouvoir sortir en sécurité.
C'est l'état qui a fauté, donc c'est à lui de prendre en charge la distribution de masques pour la population.
The Rat Pack a écrit : 01 avril 2020 17:14 .
Que va-t-il se passer lorsque le confinement sera levé?
Parce qu'à moins que ce confinement dure 6 mois, cette épidémie ne sera pas enrayée. Donc, on va se retrouver dans la situation précédant ce confinement, avec la possibilité (sinon la certitude) d'un rebond de l'infection...
Seuls seront tranquilles ceux qui ont déjà chopé cette merde, et qui se trouvent donc, semble-t-il, immunisés. Mais les autres? Ceux qui sont passé au travers? Ben ils seront infectables!
Bref, on n'est pas sorti des ronces!
On ne croit + Ã la bonne chloroquine du Professeur Raoult ?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Nous sortirons du confinement quand... les autorités compétentes oseront le décider avec un beau (et surtout nouveau) courage politique.
Le confinement permet de piétiner ce qui reste du Code du Travail? autant en profiter, non et BIEN préparer la reprise des profits, à défaut d'avoir "préparé" la population à la pandémie.
Qui commence, histoire que la France suive?
L'Italie, l'Allemagne, l'Espagne? le Royaume-uni?
Une chose est sûre: les Français ne sortiront pas les premiers.
Le confinement permet de piétiner ce qui reste du Code du Travail? autant en profiter, non et BIEN préparer la reprise des profits, à défaut d'avoir "préparé" la population à la pandémie.
Qui commence, histoire que la France suive?
L'Italie, l'Allemagne, l'Espagne? le Royaume-uni?
Une chose est sûre: les Français ne sortiront pas les premiers.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
C'est à craindre que ce soit encore les + vieux qui restent le + longtemps confinés.
Je compte sur les VGE ,Hollande,JLM ,Badinter et autre Balladur pour ruer dans les brancards .
Voir manifester ensemble tous ces opposants sera une victoire du cora.
Quand Philippe en a parlé ,on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il devait penser en priorité à JLM et aussi Hollande.Ben oui si on confine les vieux ,c'est tous les vieux .
Je compte sur les VGE ,Hollande,JLM ,Badinter et autre Balladur pour ruer dans les brancards .
Voir manifester ensemble tous ces opposants sera une victoire du cora.
Quand Philippe en a parlé ,on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il devait penser en priorité à JLM et aussi Hollande.Ben oui si on confine les vieux ,c'est tous les vieux .