Les français se ruent sur la Bourse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les français se ruent sur la Bourse.

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 19 avril 2020 16:34 En général quand le chômage augmente les valeurs boursières augmentent, là elle est sont en train d'anticiper la vague de chômage qui va arriver.
Propos qui n' engagent que vous , basée sur quoi ? ben sur .....votre éducation politique

20/01/2020 CAC 40 6079 pts taux chômage fin 2019 8,1 %

16/12/201 CAC 40 4 862 pts taux de chômage 10,1 %

Je vous ferais grâce de vous montrer l' état du chômage dans le monde lors de la crise de 29 , et les indices boursiers .

La bourse monte , parce qu' elle a plongé trés bas, que des gens ont paniqué . Elle remonte non pas parce que le chômage va monter ,mais par simple phénoméne de rattrapage , question de bon sens . Sur le long terme la bourse est un bon investissement .

J' ai acheté des actions le mois dernier , pas a cause de la hausse potentielle du chômage , mais a cause du prix qui n' avait rien a voir avec la valeur réelle des 2 entreprises françaises que j' ai privilégié , LVMH et Total
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Le Merlu a écrit : 19 avril 2020 18:27
vivarais a écrit : 19 avril 2020 17:05
alors moi je reste dans la seule valeur sure "l'or"
Je vous vois mal acheter une baguette de pain avec un lingot. En plus il se pose un problème de dépôt et de sécurité.

Le principal reproche que je ferais à ce type de placement, c'est qu'il ne profite pas à l'économie. C'est un placement égoïste, un replis sur soi, tandis qu'en se tournant vers les marchés actions, on est en phase avec grandes entreprises qui font bosser beaucoup de gens.
c'est pareil avec une action du CAC40
La différence c'est que l'or vous pouvez l'avoir en main ; l'action c'est quelque chose de virtuel
je me suis mis à l'or je l'ai déjà suite à des conversations d'un ami juif et comment ils ont pu échapper à la shoah
sa mère avait cousu les pièces d'or sous forme de bouton en tissu sur leurs vêtements et ainsi ils ont pu s'échapper via l'Espagne en Afrique du nord en emportant leur argent
essayez de coudre des actions en boutons et de les négocier selon vos besoins héhé
juste pour info tous les lingots ne font pas 1 kg cela commence à partir de 1 gramme
personnellement j'ai opté en suivant les conseil de mon ami sur ceux de 5 et 10 grammes
et vu la taille c'est discret un exemple si chevalière de 5 grammes (ce n'est pas gros) fait environ 300 euros
un louis d'or de 28 mm de diamètre fait 1800 euros
alors votre lingot de 1 g , 5 g etc vous pouvez aller le négocier non chez votre boulanger mais chez le bijoutier à coté d'autant plus facilement que vous avez le certificat d''achat
essayez de négocier vos actions autre que par la bourse c'est à dire le système bancaire :hehe:
il s'agit bien d'épargne plutôt que d'avoir vos livrets A , PEL ,CEL (0.5 %) etc qui ne rapportent rien ou la bourse où vous plus de chance de perdre que de gagner
mais chacun son choix
mon choix je prends celui d'un peuple qui de tout temps a été spolié et à trouver les moyens d'y échapper par expérience
mon ami jacques me dit toujours ; pour un goyim (non juif) tu es devenu plus juif que moi en rigolant
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 19 avril 2020 17:05 expliquez comment ils peuvent se ruer sur la bourse dans une période où l'on ne peut pas rencontrer son conseiller bancaire pour ouvrir un compte en actions
17/03ACHAT EN BOURSE DE 120 TOTAL (FR0000120271) LE 17/03
-3.015,29 €

16/03ACHAT EN BOURSE DE 10 LVMH MOET VUITTON (FR0000121014) LE 16/03
-3.057,22 €

je vous dirais pas commentj' ai fais nananére , nanana

cours de l or

27 septembre 2012 1 369,96 euros
25 décembre 2013 874,96 euros
30 janvier 2016 1 187,97 euros
26 mars 2020 1 487,01 euros

entre 2012 et 2020 , ceux qui se sont "réfugiés" dans l' or on un patrimoine qui a pris + 8,5 % en 8 ans , soit 1,006 %
pour ceux qui ont acheté au plus bas 2013 , c'est 41 % a mars 2020....s'il a vendu......mais qui vend ? vous ? on vend pas un refuge

........, je préfére m' en remettre a ma banquiére , et si j' étais pas conseiller , ne sachant que faire de mon pognon , ce serait acheter un autre studio ......ça fait grosso merdo du 3 % /an donc 24 % en 8 ans , compte non tenu de la hausse de l' immobilier sur 8 ans ....

en 7 ans, je pense que loyer net ( aprés impôts et charges ) + augmentation de l' immobilier je dois pas être loin des 40 %

......et je ne pense pas que son prix baisse , alors que l'or baissera sans doute . J' ai regardé le cours de l' or sur 30 ans.......ça ressemble a des cols alpins , apprés des vallées .....a coté les cours de la bourse ressemblent plus a des ballade en Ardêche
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le meilleur placement reste l'immobilier de standing, je ne changerai pas d'avis et je vais continuer d'investir dans cette voie.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

danielle49 a écrit : 20 avril 2020 11:14 Le meilleur placement reste l'immobilier de standing, je ne changerai pas d'avis et je vais continuer d'investir dans cette voie.

Le marché de l'immobilier pouvant fluctuer, je pense qu'il faut diversifier, un peu comme pour les portefeuilles boursiers.

Les petites surfaces dans un habitat modeste offrent un meilleur rendement au m2 mais plus de risques, alors que l'immobilier de standing, lui, donne un rapport loyer/prix d'achat plus faible, mais une meilleure sécurité des paiements et un turn-over moins rapide.

En règle générale, j'essaie de regrouper si possible plusieurs acquisitions dans les mêmes copros avec un ratio de tantièmes élevé et donc un bon pouvoir de décision. Certaines copros peuvent devenir ingérables et négligées, avec des proprios de studios nombreux, souvent des héritiers dispersés aux quatre coins du pays et qui ne se manifestent jamais.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

da capo a écrit : 20 avril 2020 23:58
danielle49 a écrit : 20 avril 2020 11:14 Le meilleur placement reste l'immobilier de standing, je ne changerai pas d'avis et je vais continuer d'investir dans cette voie.

Le marché de l'immobilier pouvant fluctuer, je pense qu'il faut diversifier, un peu comme pour les portefeuilles boursiers.

Les petites surfaces dans un habitat modeste offrent un meilleur rendement au m2 mais plus de risques, alors que l'immobilier de standing, lui, donne un rapport loyer/prix d'achat plus faible, mais une meilleure sécurité des paiements et un turn-over moins rapide.

En règle générale, j'essaie de regrouper si possible plusieurs acquisitions dans les mêmes copros avec un ratio de tantièmes élevé et donc un bon pouvoir de décision. Certaines copros peuvent devenir ingérables et négligées, avec des proprios de studios nombreux, souvent des héritiers dispersés aux quatre coins du pays et qui ne se manifestent jamais.

Ben moi je suis sur la Cote d'Azur et l'immobilier de standing est hors de prix. Par contre j'ai investi dans des petites surfaces très abordables qui permettent un bon rendement sans être obligé de tenir des prix de loyer trop élevés. En fait ces petits apparts sont très facile à louer en sélectionnant un peu pour avoir éventuellement des garants solvables. A ce jour tout est toujours loué, je n'ai jamais trop eu de problèmes avec les paiements et je m'attendais effectivement à du turn-over rapide, ce qui n'est pas du tout le cas.
Par contre c'est vrai il faut faire gaffe à avoir un syndic efficace et des propriétaires motivés pour que la copro ne parte pas en brioche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 21 avril 2020 00:34

Ben moi je suis sur la Cote d'Azur et l'immobilier de standing est hors de prix. Par contre j'ai investi dans des petites surfaces très abordables qui permettent un bon rendement sans être obligé de tenir des prix de loyer trop élevés. En fait ces petits apparts sont très facile à louer en sélectionnant un peu pour avoir éventuellement des garants solvables. A ce jour tout est toujours loué, je n'ai jamais trop eu de problèmes avec les paiements et je m'attendais effectivement à du turn-over rapide, ce qui n'est pas du tout le cas.
Par contre c'est vrai il faut faire gaffe à avoir un syndic efficace et des propriétaires motivés pour que la copro ne parte pas en brioche.
vous savez moi aussi je louais la maison de ma belle mère en heritage en cherchant des garants solvables
jusqu'au jour où je suis tombé sur un garant solvable travaillant à pole emploi avec un salaire de 3000 euros par mois pour une location de 600 euros
résultat 5000 euros d'impayés que l'huissier n'a jamais pu recouvré car à pole emploi ils ne font pas de saisie sur salaire comme tout ce qui dépend le la fonction publique et que par le truchement de la CB à paiement différé et l'autorisation de découvert le compte est toujours négatif
l'huissier n'ayant jamais pu recouvrer un seul euros , j'ai reçu au bout de 3 ans son arret du dossier avec 1600 euros de frais de procédures à ma charge
voilà pourquoi j'ai préféré vendre et transformer cela en or
plus de taxes foncière , plus d'assurance propriétaire bailleur plus de travaux d'entretien incombant au propriétaire
et plus de déclaration sur le revenu , ni de CSG
Maintenant me coute 108 euros par an de location d'un coffre bancaire et la montée de la valeur des cours de l'or me rapporte plus qu'une location et depuis macron l'or n'est plus soumis à l'ISF :hehe: :hehe:
je ne vous souhaite pas la même aventure
en discutant d'autres ont eu la même mésaventure avec des personnes travaillant dans la fonction publique dont un commissaire de police
alors je vous souhaite que cela ne vous arrive pas et surtout ne louez jamais à quelqu'un de la fonction publique car vous ne pourrez pas faire de
comme quoi il faut même se méfier même de ceux qui présentent les meilleurs garanties
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Vous savez les copropriétaires ; çà va ; çà vient en fonction des héritages
et là avec le covid 19 il va y avoir beaucoup de logements hérités à la vente
en sus des décès normaux on en est à 20 milles morts du covid 19 et majoritairement des personnes âgées qui pour souvent sont propriétaires du même type de logements que vous
et je sais que beaucoup achètent maintenant pour faire un max de fric sans vouloir en dépenser pour l'entretien
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

vivarais a écrit : 21 avril 2020 08:55

vous savez moi aussi je louais la maison de ma belle mère en heritage en cherchant des garants solvables
jusqu'au jour où je suis tombé sur un garant solvable travaillant à pole emploi avec un salaire de 3000 euros par mois pour une location de 600 euros
résultat 5000 euros d'impayés que l'huissier n'a jamais pu recouvré car à pole emploi ils ne font pas de saisie sur salaire comme tout ce qui dépend le la fonction publique et que par le truchement de la CB à paiement différé et l'autorisation de découvert le compte est toujours négatif
l'huissier n'ayant jamais pu recouvrer un seul euros , j'ai reçu au bout de 3 ans son arret du dossier avec 1600 euros de frais de procédures à ma charge
voilà pourquoi j'ai préféré vendre et transformer cela en or
plus de taxes foncière , plus d'assurance propriétaire bailleur plus de travaux d'entretien incombant au propriétaire
et plus de déclaration sur le revenu , ni de CSG
Maintenant me coute 108 euros par an de location d'un coffre bancaire et la montée de la valeur des cours de l'or me rapporte plus qu'une location et depuis macron l'or n'est plus soumis à l'ISF :hehe: :hehe:
je ne vous souhaite pas la même aventure
en discutant d'autres ont eu la même mésaventure avec des personnes travaillant dans la fonction publique dont un commissaire de police
alors je vous souhaite que cela ne vous arrive pas et surtout ne louez jamais à quelqu'un de la fonction publique car vous ne pourrez pas faire de
comme quoi il faut même se méfier même de ceux qui présentent les meilleurs garanties

Ok j'en prends note, mais vous n'avez décidément pas eu de chance Vivarais vu que, comme beaucoup de bailleurs, j'ai plutôt tendance à louer les yeux fermés à des fonctionnaires disposant d' un traitement suffisant et jusqu'ici, tout s'est bien passé avec eux, ils restent souvent 4 ou 5 ans puis vont bâtir en périphérie.

En revanche, les deux seuls gros pépins que j'ai vécus étaient des cas de séparation.
Des couples de jeunes débutant dans la vie avec un enfant et les loyers assurés par le père avec des revenus confortables, soit le loyer net x 5, donc pas de caution solidaire demandée.

Le mec se barre au bout de six mois et laisse sa compagne devenue insolvable se débrouiller seule.
Dans un cas, j'y ai laissé des plumes avec des frais de justice à ma charge et dans l'autre, j'ai pu amortic le choc et négocier le recouvrement d'environ 80 % des impayés sur un délai de trois ans.

A propos de l'or, j'imagine qu'on achète à la baisse et qu'on vend à la hausse, mais lorsque vous vendez, vous devez trouver un autre mode de placement temporaire ?
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Oui, à condition que vous puissiez ''veiller au grain'', c'est l'option la plus rentable, surtout si vous êtes un bon bricoleur polyvalent et maintenez les lieux en très bon état.

Pour ma part, je n'équipe qu'avec du haut, voire du très haut de gamme (ouvertures, cuis. sdb. etc...) c'est un peu coûteux au départ, mais ça donne une très bonne impression à l'entrée et c'est plus fiable dans la durée, évidemment.
Hölderlin
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Ce forum n'est pas vraiment représentatif, mais ici on voit bien une correspondance forte entre les défenseurs inconditionnels de la politique macronienne et ceux qui ont la possibilité financière de placer de l'épargne en bourse. CE sont principalement des retraités, des actifs en télétravail, etc.

Pendant ce temps, les aide soignants, les éboueurs, ceux qui sont actuellement en première et deuxième ligne, n'ont pas l’épargne disponible pour investir en bourse . On voit bien ici la fracture sociale , dans laquelle les "héros" d'aujourd’hui seront les cocus de demain alors qu'ils sont payés une misère pour s'occuper du bien être de ceux qui vont les cocufier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

sofasurfer a écrit : 21 avril 2020 10:12 Ce forum n'est pas vraiment représentatif, mais ici on voit bien une correspondance forte entre les défenseurs inconditionnels de la politique macronienne et ceux qui ont la possibilité financière de placer de l'épargne en bourse. CE sont principalement des retraités, des actifs en télétravail, etc.

Pendant ce temps, les aide soignants, les éboueurs, ceux qui sont actuellement en première et deuxième ligne, n'ont pas l’épargne disponible pour investir en bourse . On voit bien ici la fracture sociale , dans laquelle les "héros" d'aujourd’hui seront les cocus de demain alors qu'ils sont payés une misère pour s'occuper du bien être de ceux qui vont les cocufier...

Quand j'étais jeune, j'ai fait mille petits boulots pénibles et mal payés avant de me ressaisir et de reprendre des études à l'âge de 28 ans, et ce n'était pas facile, crois-moi.

Je n'ai bénéficié d'aucune aide, héritage, faveur ni jack-pot à la loterie.

J'aime profondément mon pays mais je regrette d'habiter dans une France où trop de gens sont aigris et envieux, parce qu'ils n'ont pas eu la volonté de se prendre en main.
Ils refusent de reconnaître leurs faiblesses, mettent en cause le système politique ou imputent leur sort à ceux qui sont mieux lotis qu'eux.

Bien sûr, il faut faire exception de ceux pour qui les circonstances ont été défavorables.
L'ensemble de la société peut et doit leur venir en aide, on est bien d'accord.
Hölderlin
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

sofasurfer a écrit : 21 avril 2020 10:12 Ce forum n'est pas vraiment représentatif, mais ici on voit bien une correspondance forte entre les défenseurs inconditionnels de la politique macronienne et ceux qui ont la possibilité financière de placer de l'épargne en bourse. CE sont principalement des retraités, des actifs en télétravail, etc.

Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas d'action en bourse, mais je ne blâme pas ceux qui en ont.
J'ai un livret de caisse d'épargne, et je m"en contente, j'aurais bien voulu spéculer, mais pour ça faut avoir un capital à placer, tant mieux pour ceux qui en ont.

J'ai travaillé dans une grande surface à la fin de ma carrière après une période de chômage, et j'étais payé moins que les caissières. Mais j'ai trouvé ça normal, elles avait 20 ans de carrière, et moi je venais d'arriver, et j'attendais la retraite.

Evidemment la vie n'est pas toujours rose, mais les professionnels de la pleurnicherie m'ont toujours exaspéré. :pleur4:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : 19 avril 2020 16:47 On verra si cela se traduit par une hausse du niveau de vie médian des français. Sinon c'est que c'est du bullshit.
Quel niveau de vie median ? la bourse ne rapporte éventuellement qu'a celui qui prend le risque d'acheter ses produits
Pour les autres , ya l'ecureuil et les biftons sous la pile de draps , pas de risque , pas de dividende pas mal a la tete quoi :(
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

da capo a écrit : 21 avril 2020 11:31

Quand j'étais jeune, j'ai fait mille petits boulots pénibles et mal payés avant de me ressaisir et de reprendre des études à l'âge de 28 ans, et ce n'était pas facile, crois-moi.

Je n'ai bénéficié d'aucune aide, héritage, faveur ni jack-pot à la loterie.

J'aime profondément mon pays mais je regrette d'habiter dans une France où trop de gens sont aigris et envieux, parce qu'ils n'ont pas eu la volonté de se prendre en main.
Ils refusent de reconnaître leurs faiblesses, mettent en cause le système politique ou imputent leur sort à ceux qui sont mieux lotis qu'eux.

Bien sûr, il faut faire exception de ceux pour qui les circonstances ont été défavorables.
L'ensemble de la société peut et doit leur venir en aide, on est bien d'accord.
:amen: :super: :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »