Les vilains Français qui osent critiquer le premier ministre, lui qui est si gentil! Quelle bande de vilains!latresne a écrit : 29 avril 2020 17:04 Pauvre Philippe son discours dézingué ,il devait sans doute s'y attendre .
Les français sont bien représentés sur les réseaux sociaux ,mms critiques que dans la rue .
TT est à jeter ,rien n'est bon .Pas + les zones rouges et les zones vertes (bon sens pourtant)que le fait d'attendre le 11 mai pour refaire le point ,que les vieux choisissent leur promenade (liberté) etc etc . On devrait laisser les Français se diriger eux mms .C'est triste et pitoyable .
Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu'à l'âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien d'assurer eux-mêmes cette instruction. L'instruction dans la famille, parfois appelée école à la maison, doit permettre à l'enfant d'acquérir des connaissances et des compétences déterminées. L'instruction donnée et les progrès de l'enfant sont contrôlés.Yann Begervil a écrit : 29 avril 2020 16:51la scolarisation à domicile, ca te parle?Hdelapampa a écrit : 29 avril 2020 16:02
C'est faux.
On peut être INSTRUIT sans aller à l'école.
Quand on est INSCRIT, on DOIT y aller.
Quand un enfant n'est pas INSCRIT dans une école, les parents doivent PROUVER à l'Inspection d'Académie que l'enfant est instruit d'une autre façon.
Il y a vérification et même évaluation.
Je sais ce que je dis.
Quant à Victor, il ne semble pas non plus savoir ce qu'est l'Ecole.
Quand on est inscrit, la participation n'est pas "facultative" : on n'y va pas sur la base du volontariat.
Là encore l'Etat macron laisse le soin aux parents de prendre des responsabilités à sa place.
Si les enfants sont porteurs du virus, toutes les écoles DOIVENT être fermées comme le 13 mars.
S'ils ne le sont pas, elles DOIVENT toutes être OUVERTES.
Si TOUS les enfants ne peuvent s'y rendre (ça arrive lors des intempéries genre verglas) elles peuvent être ouvertes, mais sur une longue période le travail des enseignants avec les (lesquels?) élèves doit être défini par le ministre.
Or celui-ci ne dit rien à ce sujet.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F23429
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
C'est l'esprit contradictoire ??Hdelapampa a écrit : 29 avril 2020 14:24Il semblerait que le décrocheur, ce soit vous.UBUROI a écrit : 29 avril 2020 13:48
Toi y en avoir pas été scolarisé?![]()
Soyons plus clair pour ces décrocheurs: seule l'Instruction est obligatoire...dans une école ou ailleurs
La scolarisation, c'est quand on va à l'école.
Elle n''est, en effet, pas obligatoire.
Par contre, quand un enfant est inscrit dans une école, il devient obligatoire d'y aller, d'être ASSIDU.
D'où la stupidité de justifier un tel dispositif de déconfinement progressif des écoles sur la base du volontariat, par un souci d'égalité (très nouveau chez LaRem).
De quoi s'agit-il?
De reprendre les cours interrompus?
Alors tout le monde DOIT revenir. Pas de prise de responsabilté.
De faire du soutien scolaire?
Alors il faut désigner un public d'élèves, un profil de bénéficiaires. Pas de prise de responsabilité.
Il y a du personnel nécessaire au fonctionnement d'une école qui peut faire partie des personnes pour lesquelles la poursuite du confinement est recommandée...alors que le masque (disponible le 11 mai, priez mes frères, mes soeurs)est censé protéger. Pas de prise de responsabilité.
On voit bien que le seul intérêt de cette "mesure" est de permettre la reprise de l'enrichissement des entreprises par le retour au boulot des parents des enfants les plus jeunes.
L'état n'oblige pas les élèves de retourner à l'école , les profs non plus , il me semble qu'il s peuvent faire valoir leur droit retrait ..
De plus les petites entreprises ne sont pas sous le régime des fonctionnaires , ils prennent cher en ce moment !
Sache que si les entreprises qui le peuvent , redémarrent , ça peut eviter qu'elles coulent définitivement , non ??
Avec de employés qui se retrouvent au chômage ??
C'est ça ,?
Evidemment , c'est le cadet des soucis d'un fonctionnaire !
C'est pitoyable !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk a écrit : 29 avril 2020 17:06Les vilains Français qui osent critiquer le premier ministre, lui qui est si gentil! Quelle bande de vilains!latresne a écrit : 29 avril 2020 17:04 Pauvre Philippe son discours dézingué ,il devait sans doute s'y attendre .
Les français sont bien représentés sur les réseaux sociaux ,mms critiques que dans la rue .
TT est à jeter ,rien n'est bon .Pas + les zones rouges et les zones vertes (bon sens pourtant)que le fait d'attendre le 11 mai pour refaire le point ,que les vieux choisissent leur promenade (liberté) etc etc . On devrait laisser les Français se diriger eux mms .C'est triste et pitoyable .
Je préfère "débiles " à "vilains" .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est fou comme les anti Français sont tous de droite...
La France, tu l'aimes ou tu la quittes! Allez ciao bonhomme, et à jamais!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Dans ce cas, on le dit, au lieu de se cacher derrière "l'égalité".le chimple a écrit : 29 avril 2020 19:00C'est l'esprit contradictoire ??Hdelapampa a écrit : 29 avril 2020 14:24
Il semblerait que le décrocheur, ce soit vous.
La scolarisation, c'est quand on va à l'école.
Elle n''est, en effet, pas obligatoire.
Par contre, quand un enfant est inscrit dans une école, il devient obligatoire d'y aller, d'être ASSIDU.
D'où la stupidité de justifier un tel dispositif de déconfinement progressif des écoles sur la base du volontariat, par un souci d'égalité (très nouveau chez LaRem).
De quoi s'agit-il?
De reprendre les cours interrompus?
Alors tout le monde DOIT revenir. Pas de prise de responsabilté.
De faire du soutien scolaire?
Alors il faut désigner un public d'élèves, un profil de bénéficiaires. Pas de prise de responsabilité.
Il y a du personnel nécessaire au fonctionnement d'une école qui peut faire partie des personnes pour lesquelles la poursuite du confinement est recommandée...alors que le masque (disponible le 11 mai, priez mes frères, mes soeurs)est censé protéger. Pas de prise de responsabilité.
On voit bien que le seul intérêt de cette "mesure" est de permettre la reprise de l'enrichissement des entreprises par le retour au boulot des parents des enfants les plus jeunes.
L'état n'oblige pas les élèves de retourner à l'école , les profs non plus , il me semble qu'il s peuvent faire valoir leur droit retrait ..
De plus les petites entreprises ne sont pas sous le régime des fonctionnaires , ils prennent cher en ce moment !
Sache que si les entreprises qui le peuvent , redémarrent , ça peut eviter qu'elles coulent définitivement , non ??
C'est ça ,?
C'est pitoyable !
L'instruction c'est bien le cadet des soucis d'un entrepreneur.
L'Ecole n'est pas une garderie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Equipés comme ils vont l'être ,on se demande pourquoi les enseignants ne reprendraient pas le boulot ? On peut leur filer une fiole de chloroquine si ça peut en rassurer certains .
Un de mes fils n'a pas arrété de travailler ,il a un masque c'est tt et il respecte les consignes.
Maintenant tu ne peux rien contre la trouille .Manquerait + qu'il y ait des élèves et pas d'enseignants pour les accueillir .Avec eux tt est possible .
Un de mes fils n'a pas arrété de travailler ,il a un masque c'est tt et il respecte les consignes.
Maintenant tu ne peux rien contre la trouille .Manquerait + qu'il y ait des élèves et pas d'enseignants pour les accueillir .Avec eux tt est possible .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Au cas où ça t'aurait échappé (et c'est très probable, vu que tu es systématiquement à la ramasse), les enseignants ont été nombreux à assurer une présence pour garder les mômes des soignants.latresne a écrit : 30 avril 2020 01:41 Equipés comme ils vont l'être ,on se demande pourquoi les enseignants ne reprendraient pas le boulot ? On peut leur filer une fiole de chloroquine si ça peut en rassurer certains .
Par ailleurs, il ne s'agit pas de reprendre n'importe comment et de faire n'importe quoi. Pourquoi? Bah parce que sinon dans un mois, Latresne et ses vieux potes vont clamser du covid, tout simplement. Il fait quoi sinon ton fils?
Stounk a écrit : 30 avril 2020 10:16Au cas où ça t'aurait échappé (et c'est très probable, vu que tu es systématiquement à la ramasse), les enseignants ont été nombreux à assurer une présence pour garder les mômes des soignants.latresne a écrit : 30 avril 2020 01:41 Equipés comme ils vont l'être ,on se demande pourquoi les enseignants ne reprendraient pas le boulot ? On peut leur filer une fiole de chloroquine si ça peut en rassurer certains .
Par ailleurs, il ne s'agit pas de reprendre n'importe comment et de faire n'importe quoi. Pourquoi? Bah parce que sinon dans un mois, Latresne et ses vieux potes vont clamser du covid, tout simplement. Il fait quoi sinon ton fils?
Que qqs uns soient en place oui .De là à dire qu'ils sont nbreux ,faut être un peu sérieux .
Je suis tranquille pour toi ,tu ne reprendras pas sans ttes les garanties .Mais mon grand il n'y a pas de risque zéro .Et il est ,hélas ,à peu prés sûr que qqs uns dans tt le pays vont se choper le virus avec la reprise .Mais comme tt un chacun dans son boulot .Et si les vieux clampsent comme tu dis ,ça prouvera qu'une mauvaise action trouve tjrs sa récompense et tu pourras fêter ça .Ne pas oublier que l'abus d'alcool est déconseillé
- Crapulax
- Administrateur

...............................................L'application StopCovid attendue pour la mi-mai...........................................
L'application de traçage des contacts, envisagée par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, devrait être prête pour la deuxième quinzaine de mai, selon Orange qui est un acteur clef du projet.
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-dir ... x-20200430
L'application de traçage des contacts, envisagée par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, devrait être prête pour la deuxième quinzaine de mai, selon Orange qui est un acteur clef du projet.
Source:Le Figaro.
«On a effectivement un planning qui permet l'obtention d'une application dans la deuxième partie du mois de mai», a indiqué jeudi Marie-Noëlle Jégo-Laveissière, la directrice de l'innovation chez Orange, à l'occasion d'une conférence de presse sur les résultats financiers de l'opérateur télécom.
Ce calendrier exclut pour l'instant que l'application puisse être prête pour le début du déconfinement le 11 mai, un objectif que le gouvernement lui même avait reconnu difficilement atteignable.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Nous en reparleront au moment voulu, cela ne marchera pas, entre le manque de volontaire et ceux qui n'ont pas de portable compatible, ça sera un fiasco.Crapulax a écrit : 30 avril 2020 14:32 ...............................................L'application StopCovid attendue pour la mi-mai...........................................
Source:Le Figaro.
«On a effectivement un planning qui permet l'obtention d'une application dans la deuxième partie du mois de mai», a indiqué jeudi Marie-Noëlle Jégo-Laveissière, la directrice de l'innovation chez Orange, à l'occasion d'une conférence de presse sur les résultats financiers de l'opérateur télécom.
Ce calendrier exclut pour l'instant que l'application puisse être prête pour le début du déconfinement le 11 mai, un objectif que le gouvernement lui même avait reconnu difficilement atteignable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

latresne a écrit : 30 avril 2020 01:41 Equipés comme ils vont l'être ,on se demande pourquoi les enseignants ne reprendraient pas le boulot ? On peut leur filer une fiole de chloroquine si ça peut en rassurer certains .
Encore un verbe au futur "immédiat".
Pour le reste, tout est possible en effet.
Il y aura des enseignant(e)s sans élèves et des élèves sans enseignants.
Car tout dépend de la prise de responsabilité individuelle face à des RECOMMANDATIONS et des promesses qui n'ont jusqu'ici pas été tenues.
Des élus vont refuser d'ouvrir leurs écoles faute de moyens, faute de budgets pour respecter les "gestes barrières" et les conditions matérielles de déconfinement (espace entre les élèves, etc). Tout le monde calcule, invente et se débrouille sans savoir combien d'élèves et combien d'adultes seront présents dans l'établissement ou les établissements.
Des parents refuseront d'envoyer leurs enfants s'il n'y a pas de garderie le matin et le soir, de cantine à midi et de transport scolaire à des heures adaptées aux plus jeunes (plus de tournées pour les cars de transport scolaire.
Des enseignants en surpoids et/ou diabétiques, ou avec des maladies respiratoires chroniques suivront la recommandation de rester confinés. Latresne a quelque chose à y redire?
D'autres, dans l'incapacité de faire garder des enfants en bas âge (préscolaire) ne pourront tout simplement pas.
OU EST L'EGALITE DANS TOUT CE BAZAR?
POURQUOI N'Y A-T-IL PAS DE BILAN DU TELE TRAVAIL?
Je donne un exemple: celui de mon ancienne école.
Elle est bâtie sur DEUX niveaux séparés par un escalier étroit. En effet, le terrain est en pente.
La cantine et deux classes se trouvent en haut.
Il y a six autres classes en bas, dont trois en Maternelle et une mixte (GS/CP).
Comment organiser le repas de midi?
Comment servir les enfants dans les classes, nettoyer ensuite ne serait-ce que pour les classes de Maternelle.
65 % des enfants prennent habituellement le bus du ramassage scolaire.
Il y en a deux qui commencent le tournée à 8h, sachant que l'école commence à 9 H 00.
Comment faire?
Deux tournées? A quelle heure la première?
Le ministre ne connait que les écoles parisiennes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Dans les écoles parisiennes c'est pire hein, les locaux sont minuscules, les classes surpeuplées (jamais moins de 28), les enseignants sont obligés de prendre les transports en commun pour venir travailler et SURTOUT la circulation du virus est beaucoup plus forte qu'ailleurs.
Je rectifie une (énième) connerie de notre Chimplet national : les enseignants n'ont en aucun cas le choix, ils doivent venir bosser. Ce sont uniquement les parents d'élèves qui peuvent décider de mettre ou non leur môme.
Moi ma position n'a pas changé depuis le début : je ne suis pas opposé par principe à la réouverture des écoles (même si ça me semble sacrément incohérent avec la fermeture simultanée des restos, des parcs ou encore l'impossibilité de jouer au foot...) MAIS à condition que l'EN assume pleinement cette décision et ne rejette pas la responsabilité de sa mise en oeuvre aux élus locaux et aux enseignants, via des consignes délirantes et inapplicables. Il y a un risque, je suis prêt à le courir, mais il faut que l'Etat le reconnaisse.
Je rectifie une (énième) connerie de notre Chimplet national : les enseignants n'ont en aucun cas le choix, ils doivent venir bosser. Ce sont uniquement les parents d'élèves qui peuvent décider de mettre ou non leur môme.
Moi ma position n'a pas changé depuis le début : je ne suis pas opposé par principe à la réouverture des écoles (même si ça me semble sacrément incohérent avec la fermeture simultanée des restos, des parcs ou encore l'impossibilité de jouer au foot...) MAIS à condition que l'EN assume pleinement cette décision et ne rejette pas la responsabilité de sa mise en oeuvre aux élus locaux et aux enseignants, via des consignes délirantes et inapplicables. Il y a un risque, je suis prêt à le courir, mais il faut que l'Etat le reconnaisse.
- da capo
- Posteur Giganovesque

Hdelapampa a écrit : 29 avril 2020 23:16Dans ce cas, on le dit, au lieu de se cacher derrière "l'égalité".le chimple a écrit : 29 avril 2020 19:00
C'est l'esprit contradictoire ??
C'est ça ,?
C'est pitoyable !
''L'instruction c'est bien le cadet des soucis d'un entrepreneur.''
Il faut vraiment avoir vécu complètement dans l'ignorance du monde de l'entreprise privée, voire le mépriser pour sortir ce genre de grossièreté !
L'entrepreneur – tpe pme - a souvent dû faire des efforts personnels pour s'élever socialement, et plus ces efforts lui ont coûté, plus il cherche à inculquer à ses enfants le goût de la réussite, à commencer par celle des études.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Un bon nombre d'entrepreneurs, ont fait le plus grand effort en naissant. Quand à s'élever socialement pour les plus nombreux d'entre eux toutes les portes leurs sont ouvertes pour s'élever socialement, les relation et le carnet d'adresses de papa est bien utile.da capo a écrit : 30 avril 2020 18:45Hdelapampa a écrit : 29 avril 2020 23:16
Dans ce cas, on le dit, au lieu de se cacher derrière "l'égalité".
''L'instruction c'est bien le cadet des soucis d'un entrepreneur.''
Il faut vraiment avoir vécu complètement dans l'ignorance du monde de l'entreprise privée, voire le mépriser pour sortir ce genre de grossièreté !
L'entrepreneur – tpe pme - a souvent dû faire des efforts personnels pour s'élever socialement, et plus ces efforts lui ont coûté, plus il cherche à inculquer à ses enfants le goût de la réussite, à commencer par celle des études.
Pour inculquer quoique ce soit à leurs enfants, laissez moi rire. J'en ai rencontré pas mal de ces entrepreneurs, et la plupart ce sont peu ou pas occupés du tout de leurs enfants, qui sont surtout élevés par leur mère voire tout seul. Dans ce genre de famille le père est quasiment toujours absent, quand il n'a pas quitté le foyer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!