Riester annonce une Fête de la musique "sans prendre de risques".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Riester annonce une Fête de la musique "sans prendre de risques".

Message par Crapulax »

« On essaie de préparer quelque chose […], y compris à l’extérieur » pour le 21 juin, avance le ministre de la Culture, Franck Riester.

« La limite est de ne pas prendre de risques avec des regroupements, un brassage de population trop important », met en garde Franck Riester.

La Fête de la musique aura bien lieu le premier jour de l'été, le 21 juin, malgré la pandémie de Covid-19. Il s'agira d'un « grand rendez-vous de musique », mais « sans prendre de risques », a assuré vendredi le ministre de la Culture.

« C'est dans l'identité de nos compatriotes. On parlera musique, on verra musique. Il y aura un grand rendez-vous de musique », a déclaré Franck Riester sur RTL.

« On essaie de proposer quelque chose qui ait de la gueule, qui permette aux Français de chanter, de jouer de la musique, sans prendre de risques ». « On essaie de préparer quelque chose […], y compris à l'extérieur. La limite est de ne pas prendre de risques avec des regroupements, un brassage de population trop important », a tempéré le ministre, soulignant que les radios et les télévisions sont aussi en train de s'organiser pour le 21 juin.

......."Le 21 juin, nous fêterons la musique ! Différemment des années précédentes, dans le strict respect des règles sanitaires, mais nous fêterons la musique car nous sommes attachés à cette grande fête populaire."
(Franck Riester)

Alors que les médiathèques, bibliothèques et petits musées ont pu rouvrir leurs portes le 11 mai, le Premier ministre, Edouard Philippe, devrait préciser les conditions d'organisation des grands événements fin mai. Les festivals accueillant plus de 5000 personnes ne pourront pas être organisés avant fin août. « Pour les autres, on espère pouvoir voir à partir de juin, juillet, août et organiser des événements culturels en tenant compte des contraintes », a précisé le ministre.

Les salles de cinéma, « dans un délai raisonnable »:

« Il va falloir faire preuve de pragmatisme en proposant peut-être des formats différents, en permettant de développer l'éducation artistique et culturelle, pour que les gens fassent eux-mêmes une pratique artistique », a poursuivi Franck Riester.

Concernant les conservatoires et les écoles de musique, le ministère « discute en ce moment avec les équipes de Jean Castex », chargé par le Premier ministre de coordonner la stratégie du déconfinement. « On aimerait bien que les salles de cinéma rouvrent dans un délai raisonnable », assure le ministre.

Il dit travailler sur une ouverture des salles « début juillet », à condition que « les normes sanitaires à respecter dans une salle de cinéma soient finalisées, et qu'on puisse ouvrir les salles de cinéma en même temps, dans les zones rouges et les zones vertes, pour amortir le coût de la distribution et de la promotion des films ».
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 318283.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Riester annonce une Fête de la musique "sans prendre de risques".

Message par Toto »

Je doute que l on puisse retrouver une foule au pied des podiums !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Une Fête de la musique sans restaurants ou bistrots, sans pouvoir se regrouper, bof...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : 17 mai 2020 12:29 Une Fête de la musique sans restaurants ou bistrots, sans pouvoir se regrouper, bof...
On nous a bien inventé les plages "dynamiques", c'est à dire tu peux venir sur la plage mais surtout ne pas t'arrêter. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Alors pourquoi pas une fête de la musique "dynamique". Tu peux jouer, mais surtout ne pas te poser. Le tourner en rond est autorisé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit : 17 mai 2020 17:34
Stounk a écrit : 17 mai 2020 12:29 Une Fête de la musique sans restaurants ou bistrots, sans pouvoir se regrouper, bof...
On nous a bien inventé les plages "dynamiques", c'est à dire tu peux venir sur la plage mais surtout ne pas t'arrêter. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Alors pourquoi pas une fête de la musique "dynamique". Tu peux jouer, mais surtout ne pas te poser. Le tourner en rond est autorisé.
Jouer en marchant, c'est possible pour une fanfare mais beaucoup moins évident pour un groupe de rock. :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Perso lorsque je vais voir un groupe ou un artiste donner un "concert",même dans la rue ce n'est pas pour boire un coup ou taper la causette sur place avec des gens que je connais...Mon intérêt se cantonne à la musique et à la prestation à laquelle j'assiste.

Du reste je ne comprend ni l'ouverture des bars durant cette fête ni même la vente d'alcool itinérante...

Je me souviens des premières fêtes de la musique que je faisais..Il n'y avait pas d'ouvertures des débits de boissons..La rue étant attribuée aux musiciens et aux chanteurs.

..Dans les concerts il y a de la vente d'alcool mais perso,lors d'un spectacle vivant je préfère profiter de l'ambiance et de la "scène" que du bar...Dans une boite de nuit,une soirée,une teuf entre pote,un tekos ou compagnie c'est différent..Parce que la musique apparait secondaire..Comme un "accompagnement sonore" de la soirée.

Mais là encore c'est une question d'appréciation...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

CE qui est certain , c'est que la fete de la musique se déroulera exclusivement en extérieur, et bien souvent le 21 juin il pleut...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : 18 mai 2020 04:19
Perso lorsque je vais voir un groupe ou un artiste donner un "concert",même dans la rue ce n'est pas pour boire un coup ou taper la causette sur place avec des gens que je connais...Mon intérêt se cantonne à la musique et à la prestation à laquelle j'assiste.

Du reste je ne comprend ni l'ouverture des bars durant cette fête ni même la vente d'alcool itinérante...

Je me souviens des premières fêtes de la musique que je faisais..Il n'y avait pas d'ouvertures des débits de boissons..La rue étant attribuée aux musiciens et aux chanteurs.

..Dans les concerts il y a de la vente d'alcool mais perso,lors d'un spectacle vivant je préfère profiter de l'ambiance et de la "scène" que du bar...Dans une boite de nuit,une soirée,une teuf entre pote,un tekos ou compagnie c'est différent..Parce que la musique apparait secondaire..Comme un "accompagnement sonore" de la soirée.

Mais là encore c'est une question d'appréciation...
Je comprends ce que tu dis là, mais je trouve que la Fête de la musique, c'est aussi la convivialité. C'est le premier jour de l'été, la nuit la plus courte de l'année, on a envie de voir des amis, écouter un peu de musique, boire et manger ensemble, faire un peu... la fête, quoi! :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................................Pas de fête de la musique traditionnelle, rappelle Riester................................................

Le 21 juin se jouera pianissimo. Il n'y aura pas de fête de la musique comme d'habitude « bien évidemment », indique Franck Riester.

Le ministre de la culture, qui s'exprimait ce matin sur France Info, précise néanmoins qu'un « certain nombre de propositions de modèles de fête de la musique » ont été soumises au Conseil de défense :

« Formats très réduits depuis les balcons », ou « numériques », ou quand même « quelques concerts organisés en lien avec les maires et les préfets dans les territoires », ou encore « événements phares qui mettront à l'honneur les musiciens, les artistes, les auteurs »... « C'est sûr que ça ne sera pas le même modèle que d'habitude. »
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 323344.php
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je vous laisse a vos agapes …
En principe en Juin on va souvent finir la journée au bord de mer.(.Avant tous les soirs) .
On y va vers 19h on joue aux boules Vers 21h on se met a table (on a tout chaises tables chacun apporte quelque chose )
et on plie vers minuit…pas trop de gène on est a un endroit interdit (pas pour nous).
Maintenant avec les moustiques tigres j'y vais pour faire plaisir ..moi ça m'emmerde..
Un soir (ils y a longtemps ) j'avais une Alfasud tout le monde s'en va (5 voitures et je part le dernier)
je tourne le clé ,le démarreur tourne ,mais pas de démarrage ..je reste seul avec ma fille et mon épouse ..
Heureusement un copain a oublié de me dire quelque chose ,il s'arrête et m'attend ..puis revient voir ce que je fais ..
Il nous a ramené ..et on est retourné tous les deux avec mon fourgon pour remorquer la voiture .
A la maison j'ai ouvert le capot et de nuit quand j'actionne le démarreur on voit les étincelles qui courent sur le faisceau du delco aux bougies..Même en séchant les fils avec un chiffon ça continue ..
Une panne con il faut juste une bombe pour créer une isolation du faisceau..
Heureusement maintenant les portables ….
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »