suite:Ce 8 juin Olivier Marchal était l'invité du Tonight Bruce Infos. Le cinéaste auteur d'une tribune pro police avait été invité en plateau. Mais le comédien ne s'est pas contenté de défendre la corporation, il a aussi égratigné le show business et une de ses figures les plus populaires Omar Sy...
Dans sa tribune Larmes de flics relayée dès hier par le Syndicat Alliance Police Nationale le comédien et réalisateur ne se contente pas de clamer son amour pour la profession de policier qu'il a exercée pendant douze ans, il a aussi attaqué les artistes qui aujourd'hui "vomissent" ceux que l'on acclamaient. "Il y a encore quelques temps parce qu'ils avaient risqué ou donné leurs vies pour protéger [vos] vies de citoyens privilégiés du terrorisme". Sur le plateau de l'émission de Bruce Toussaint il s'est enflammé "Moi j'aime les flics, quand j'ai eu ma carte de flic j'ai appelé mon père ' papa j'ai ma carte je suis fier d'être policier' (...) et j'en ai marre que des espèces d'acteurs de deuxième zone continuent à chier sur les flics alors que ce sont des gens qui vivent dans des quartiers privilégiés et qui font des métiers de privilégiés et qui surtout amènent ce discours de haine qui n'est pas acceptable pour moi. "
Olivier Marchal dézingue le monde des artistes
Bruce Toussaint a confirmé que l'acteur est à contre-courant du monde artistique "ce sont des gens que vous connaissez avec qui vous faites des films", "Non” a réfuté Olivier Marchal je fais pas de films avec ceux qui font ça" "Dans le métier du cinéma c'est tellement facile de défendre des causes... Y'a beaucoup d'usurpateurs dans le métier du cinéma (...) c'est facile de prendre l'antenne pendant deux minutes et de ne rien faire derrière. (...) je ramène pas ma gueule moi, je suis pas là pour la ramener comme tous ces (...)
https://fr.news.yahoo.com/olivier-march ... 06953.html