Olivier Marchal et son avis sur la police...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Olivier Marchal et son avis sur la police...

Message par LOFOTEN »

Vu hier soir sur la télé ....
Ce 8 juin Olivier Marchal était l'invité du Tonight Bruce Infos. Le cinéaste auteur d'une tribune pro police avait été invité en plateau. Mais le comédien ne s'est pas contenté de défendre la corporation, il a aussi égratigné le show business et une de ses figures les plus populaires Omar Sy...

Dans sa tribune Larmes de flics relayée dès hier par le Syndicat Alliance Police Nationale le comédien et réalisateur ne se contente pas de clamer son amour pour la profession de policier qu'il a exercée pendant douze ans, il a aussi attaqué les artistes qui aujourd'hui "vomissent" ceux que l'on acclamaient. "Il y a encore quelques temps parce qu'ils avaient risqué ou donné leurs vies pour protéger [vos] vies de citoyens privilégiés du terrorisme". Sur le plateau de l'émission de Bruce Toussaint il s'est enflammé "Moi j'aime les flics, quand j'ai eu ma carte de flic j'ai appelé mon père ' papa j'ai ma carte je suis fier d'être policier' (...) et j'en ai marre que des espèces d'acteurs de deuxième zone continuent à chier sur les flics alors que ce sont des gens qui vivent dans des quartiers privilégiés et qui font des métiers de privilégiés et qui surtout amènent ce discours de haine qui n'est pas acceptable pour moi. "
Olivier Marchal dézingue le monde des artistes

Bruce Toussaint a confirmé que l'acteur est à contre-courant du monde artistique "ce sont des gens que vous connaissez avec qui vous faites des films", "Non” a réfuté Olivier Marchal je fais pas de films avec ceux qui font ça" "Dans le métier du cinéma c'est tellement facile de défendre des causes... Y'a beaucoup d'usurpateurs dans le métier du cinéma (...) c'est facile de prendre l'antenne pendant deux minutes et de ne rien faire derrière. (...) je ramène pas ma gueule moi, je suis pas là pour la ramener comme tous ces (...)
suite:
https://fr.news.yahoo.com/olivier-march ... 06953.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Olivier Marchal et son avis sur la police...

Message par Fonck1 »

pourquoi donc, il n'est pas resté flic?
il aurait préféré être flic sans avoir à faire le sale boulot?

pour moi, un bon FDO , c'est quelqu'un qui fait son travail consciencieusement, dans le respect de la loi et des procédures, le reste, c'est de la littérature.

ce mec est devenu un réalisateur, peut être parce qu'il n'a pas réussit à se réaliser dans son travail.

faut des couilles pur faire ce job, et d'autant plus le faire sérieusement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Je m'attendais a ton commentaire :mdr3: ...du bon petit soldat macroniste :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 09 juin 2020 10:21 Je m'attendais a ton commentaire :mdr3: ...du bon petit soldat macroniste :content79
je ne vois pas ce que macron vient faire la dedans, j'ai toujours prêché ce discours !
dans ma vie, j'ai rencontré des bons flics et des mauvais, je ne les ai pas mis tous dans le même panier, curieusement, les bons sont ceux qui travaillent avec intelligence, qui n'est pas leur premier critère de recrutement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

O. Marchal a raison de rappeler que tous ces "artistes" vivent très confortablement dans des quartiers privilégiés et défendent des causes "bobos" uniquement pour faire parler d'eux et façonner leur image.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Enfin un artiste qui ne fait pas dans le politiquemlent correct , cela fait du bien , plutot que les Omar et autres Noah
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto a écrit : 09 juin 2020 12:19 Enfin un artiste qui ne fait pas dans le politiquemlent correct , cela fait du bien , plutot que les Omar et autres Noah
artiste? c'est un réalisateur.
après, il en faut de tout et pour tout le monde, visiblement, il fédère moins....

Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 12:24
Toto a écrit : 09 juin 2020 12:19 Enfin un artiste qui ne fait pas dans le politiquemlent correct , cela fait du bien , plutot que les Omar et autres Noah
artiste? c'est un réalisateur.
après, il en faut de tout et pour tout le monde, visiblement, il fédère moins....
Parce qu'un réalisateur / acteur n'est pas un artiste ? Ton inculture te fait dire des bêtises !
Surement plus artiste que l acteur qui te sert d'avatar par ailleurs !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 10:23
LOFOTEN a écrit : 09 juin 2020 10:21 Je m'attendais a ton commentaire :mdr3: ...du bon petit soldat macroniste :content79
je ne vois pas ce que macron vient faire la dedans, j'ai toujours prêché ce discours !
dans ma vie, j'ai rencontré des bons flics et des mauvais, je ne les ai pas mis tous dans le même panier, curieusement, les bons sont ceux qui travaillent avec intelligence, qui n'est pas leur premier critère de recrutement.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais flics ..il y a les flics.. et les cons ..(y en a partout :] )
par contre ça peut se passer par accident ..
Je vais te citer... un con..
Je vais aux champignons je me gare dans un endroit au bord de la route (il y a des voitures partout )
Je m'éloigne ,quand je me retourne je vois une voiture a côté de la mienne avec un type en uniforme .;
Je reviens en courant (mon épouse est devant ) je m'aperçoit que c'est un flic militaire (un rangers des états unis ne ferait pas mieux )
Il ne veut rien savoir je n'ai pas a me garer là c'est un terrain militaire ..je déplace ma voiture (je le met de l'autre côté de la route ) et je
constate que les voitures immatriculés 04 il ne verbalisent pas …
6 mois plus tard je reçois une convocation a la gendarmerie ..le gendarme me signale que j'ai commis une faute en me garant là..
Ok je vais payer ….(.non il faut passer au tribunal.. 8| )
Voila ..je suis au tribunal au milieu d'avocats qui fument comme des pompiers je me renseigne ils me disent suivez les autres..
Et je me retrouve dans une sale (ou se passe les procés de cour d'assises.) Pas loin de moi un 5 galons ( je me suis demandé de quoi on pouvait l'accuser ) quand on me nomme je me lève et c'est ce fameux 5 galons qui est là pour moi..
J'ai eu beau dire que les rangers sont des enfoirés qui ne verbalisent que les départements hors 04.que de l'autre côté de la route c'est autorisé..on ne ma laisse Que 20 secondes …le galonné est venu expliquer le danger d'une zone militaire( ::d j'étais sur la route )
90 € d'amende..au suivant ..9 personnes sur 10 sont la pour des retraits de permis de conduire ..
Et ils ont déplacé un 5 galons pour venir me dire que c'est dangereux de se garer là ..et de l'autre côté de la route 6M c'est pas dangereux !
Comme quoi ! il existe une bande de cons payés a rien foutre pour qu'il se passe des choses comme ça ..
Pour moi c'est incompréhensible…Je suis sans doute plus con qu'eux …j'ai payé ….
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Marchall sait de quoi il parle .Il est le seul à avoir été flic et acteur ,réalisateur aussi .
Les autres comme Sy , Noah , popeye le boxeur sont dans le ton du moment ,ils font de la retape pour gogos .Ils veulent montrer qu'ils sont solidaires .Si ils le sont tant que ça ,qu'ils filent un peu de blé pour les sans abris ou les vrais pauvres .On comprendrait mieux mais ça passerait inaperçu ,c'est donc improductif pour leur image.
C'est une rare fois ou le Président me déçoit ,c'est lui qui a envoyé Castener à la télé tailler des croupes aux policiers .Le ministre ne se serait jamais permis de prendre l'initiative .
Va prendre ton service demain dans la banlieue si tu es flic,les zonards t'attendent avec un grand sourire ,ils sont maintenent garantis intouchables et ils sont trés capables de se cogner le visage et faire des photos pour dire :"regardez ce qu'ils m'ont fait ces pourris de flics".
Vous croyez que vous avez à faire à des enfants de Marie ?
Faut sortir de votre paradis pour inconscients et bisounours et allez mettre leur gilet et faire une tournée avec eux ,on en reparle aprés .
Et puis ,cerise sur le gateau, n'oubliez pas d'aller au commissariat le + proche vous plaindre et pleurnicher que l'on vous a piqué votre trotinette.C'est aussi dans l'air du temps.
QQ'un de célèbre a dit "Dans la vie ,il y a les professionnels et les cons."
J'adhère .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 09 juin 2020 13:16
Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 10:23

Il n'y a pas de bons ou de mauvais flics ..il y a les flics.. et les cons ..(y en a partout :] )
par contre ça peut se passer par accident ..
Je vais te citer... un con..
Je vais aux champignons je me gare dans un endroit au bord de la route (il y a des voitures partout )
Je m'éloigne ,quand je me retourne je vois une voiture a côté de la mienne avec un type en uniforme .;
Je reviens en courant (mon épouse est devant ) je m'aperçoit que c'est un flic militaire (un rangers des états unis ne ferait pas mieux )
Il ne veut rien savoir je n'ai pas a me garer là c'est un terrain militaire ..je déplace ma voiture (je le met de l'autre côté de la route ) et je
constate que les voitures immatriculés 04 il ne verbalisent pas …
6 mois plus tard je reçois une convocation a la gendarmerie ..le gendarme me signale que j'ai commis une faute en me garant là..
Ok je vais payer ….(.non il faut passer au tribunal.. 8| )
Voila ..je suis au tribunal au milieu d'avocats qui fument comme des pompiers je me renseigne ils me disent suivez les autres..
Et je me retrouve dans une sale (ou se passe les procés de cour d'assises.) Pas loin de moi un 5 galons ( je me suis demandé de quoi on pouvait l'accuser ) quand on me nomme je me lève et c'est ce fameux 5 galons qui est là pour moi..
J'ai eu beau dire que les rangers sont des enfoirés qui ne verbalisent que les départements hors 04.que de l'autre côté de la route c'est autorisé..on ne ma laisse Que 20 secondes …le galonné est venu expliquer le danger d'une zone militaire( ::d j'étais sur la route )
90 € d'amende..au suivant ..9 personnes sur 10 sont la pour des retraits de permis de conduire ..
Et ils ont déplacé un 5 galons pour venir me dire que c'est dangereux de se garer là ..et de l'autre côté de la route 6M c'est pas dangereux !
Comme quoi ! il existe une bande de cons payés a rien foutre pour qu'il se passe des choses comme ça ..
Pour moi c'est incompréhensible…Je suis sans doute plus con qu'eux …j'ai payé ….
:hello:
t'es bien un français qui ne comprends rien.
une zone, c'est pas délimité par une route.
les zones militaires, sont des endroits qui n'ont pas à être visités.
il y a des panneaux, c'est pas pour rien.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Moi j'aime bien les films de ce monsieur . :super: Certes ils ne seront jamais primés a Cannes.....de la surement le fait que je les aime :]
Apres Omar cause , Camelia cause , Olivier cause , The Traore family cause , nous on cause , ca c'est pas le probleme , c'est que du bruit
Par contre quitte a causer , si on pouvait m'expliquer ce que sont des "soupcons avérés ,"j'me coucherai moins con .D'avance merci :hello:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 09 juin 2020 14:20 Moi j'aime bien les films de ce monsieur . :super: Certes ils ne seront jamais primés a Cannes.....de la surement le fait que je les aime :]
Apres Omar cause , Camelia cause , Olivier cause , The Traore family cause , nous on cause , ca c'est pas le probleme , c'est que du bruit
Par contre quitte a causer , si on pouvait m'expliquer ce que sont des "soupcons avérés ,"j'me coucherai moins con .D'avance merci :hello:
Des soupçons qui peut être sont vrais. :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..C'est du corporatisme et ça peut se comprendre..Il ne se renie pas et ne laisse pas tomber les copains..En fait je trouve cela non seulement logique mais aussi rassurant sur la conscience.

Certains accusent la police,d'autres la défende...C'est saint pour une démocratie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : 09 juin 2020 15:10
oups a écrit : 09 juin 2020 14:20 Moi j'aime bien les films de ce monsieur . :super: Certes ils ne seront jamais primés a Cannes.....de la surement le fait que je les aime :]
Des soupçons qui peut être sont vrais. :]
Et comment appeler les soupçons qui peuvent être faux ??

Et ceux qui peuvent être vrais ou faux .... des soupçons peut-être ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »