UBUROI a écrit : 27 juin 2020 07:49
Voilà ce qu'on sait de la dispute et de l'acte héroïque de Mohamed, le seul à avoir tenté de s'opposer à celui qui braquait un révolver 38
21 juin 2020 - 09h00 - Monde
Alors qu’il tentait de raisonner un homme armé face à une demi-douzaine de jeunes le 5 juin, cité Stalingrad à Saint-Denis, Mohamed, 18 ans, a été tué par balle.
La balle a touché le jeune Dionysien en pleine poitrine, qui s’est écroulé au bas des tours de la cité, mortellement blessé, rapporte Le Parisien. Un autre jeune de 17 ans, originaire du quartier Dourdin-Fabien, a été également atteint, mais il a eu la vie sauve après son hospitalisation. Les faits remontent au 5 juin.
Ce soir-là , le jeune homme rendait visite à des amis de la cité Stalingrad. Alors que l’heure était à la détente pour certains, d’autres avaient l’esprit surchauffé. Des disputes éclatent. "Il y a eu une première altercation entre deux familles de la cité, puis une seconde avec des jeunes pour une affaire de poignée de main", explique la sœur aînée de Mohamed.
La situation ne tardera pas à dégénérer. Une dispute violente éclate entre deux frères et un groupe de jeunes. L’un des frères se retire puis revient avec une arme qu’il aurait remise à son frère, racontent des témoins. Désormais armé, il est prêt à en découdre avec le groupe de jeunes. C’est en ce moment précis que Mohamed interviendra. "Mon frère a tenté de les raisonner, puis voyant qu’il n’y parvenait pas, il a fait une balayette à celui qui tenait l’arme", rapporte sa sœur.
Les choses vont plus vite. Le jeune armé tire trois coups de feu. Mohamed s’écroule, ainsi qu’un autre jeune homme, un troisième est plus légèrement blessé au bras, relate le journal parisien. "Nous passions dans le coin et nous avons vu un attroupement. J’ai su que c’était mon frère", raconte la jeune femme. Et d’ajouter : "Il a eu un geste héroïque pour un jeune de 18 ans. Il a été le seul à intervenir. "
Par la suite, "une information judiciaire a été ouverte le 11 juin contre X", précise le parquet de Bobigny. Mohamed sera enterré en Tunisie, pays d’origine de la famille.
Faut pas salir la mémoire d'un jeune, même s'il est des quartiers, qu'il s'appelle Mohamed!
Surtout pour ceux qui nous servent des psaumes chrétiens comme une tartiflette sur les Hauts
ai je sali sa mémoire , je ne parle que de faits
vous citez sa sœur comme si ses dires etaient une preuve que ce qui s'est produit effectivement
vous n'en savez rien et moi non plus
juste pour info celui qui a tiré était aussi du quartier
en prenant position indifféremment on salit l'un ou l'autre obligatoirement mais cela dépasse la capacité de vos neurones
si cela se trouve l'autre aussi s'appelle mohamed (c est commun dans cette culture religieuse de donner le prenom du prophete)
dans cette affaire j'i simplement émis l'hypothèse plus que probable qu'il n'y a pas eu d'émeute ou de manifestation parce que l'on ne pouvait pas invoquer un motif raciste
je ne cite pas des psaumes chrétiens mais de réflexions d'un livre philosophique la bible sur le meme plan que sur celui de Confucius
je vous defie de trouver une seule trace de prosélytisme ou de relation religieuse dans les passage que je cite
exemple ; donner la connotation religieuse à cela Luc 14:28
Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
simplement une réflexion logique de la vie au quotidien
avant de dire que la bible est un libre religieux commencez par la lire et vous verrez que c'est tout sauf un livre religieux
avant tout historique et de réflexion sur le comportement humain et sa stupidité
lorsque vous allez voir l'opéra aida assistez vous à un office religieux le passage des trompettes de jericho est ce un cantique
où l'opéra nabuchodonosor tous deux inspirés par des passages bibliques
https://www.bing.com/videos/search?q=Na ... &FORM=VIRE
chaque jour qui passe vous m'épatez davantage avec tant d'inculture chez quelqu'un qui se prétend lettré
vous confirmez le proverbe : la culture c'est comme la confiture moins on n'en a et plus on l'étale
et cela se voit dans vos interventions se limitant à l'insulte et la vulgarité