USA, Trump an 5: La révolte des mères

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

USA, Trump an 5: La révolte des mères

Message par crepenutella »

"Des mères de famille se rassemblent pour former une barrière humaine entre les manifestations et les forces de l’ordre, dont elles dénoncent la violence.

Tels des esprits protecteurs, elles disent avoir été choquées par les derniers mots de George Floyd, qui a appelé sa mère à l’aide alors qu’il étouffait sous le genou d’un policier blanc lors de son interpellation, le 25 mai, dans la ville de Minneapolis (Minnesota). Depuis vendredi, des mères de famille se rassemblent dans la ville de Portland (Oregon) pour former une barrière humaine entre les manifestations antiracistes et les forces de l’ordre, dont elles dénoncent la violence.

« Quand tu es mère, tu as un besoin vital de protéger les enfants, pas juste les tiens, mais tous les enfants, a expliqué au Washington Post l’une des organisatrices, Jennie Vinson. Voir un homme adulte appeler sa mère, je crois que c’était un moment transformateur pour beaucoup d’entre nous. »

"A Portland, comme dans de nombreuses autres villes des Etats-Unis, la mort de George Floyd a déclenché un mouvement de protestation contre le racisme et les violences policières. La colère de la rue était pourtant en voie d’apaisement début juillet, mais tout a changé quand ont débarqué les policiers fédéraux, surnommés les « soldats de Trump » par Kate Brown, la gouverneure démocrate de l’Oregon.

C’est à ce moment-là que le « Wall of Moms » (mur des mamans) s’est formé, attirant tous les soirs un peu plus de monde dans ses rangs. Dans d’autres grandes villes démocrates, comme New York, Chicago ou Philadelphie, menacées elles aussi par la venue d’agents fédéraux depuis l’annonce du président Donald Trump, des manifestantes s’organisent."
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: USA, Trump an 5: La révolte des mères

Message par vivarais »

tous les criminels en allant à la chaise électrique appellent leur mère
certains oublient que dans ce cas là tout comme Traoré ce n'était pas des héros mais des délinquants qui ont subi les conséquences de leurs actes et là certains en font des icones de la lutte contre le racisme salissant l'image de martin lutter king et de Mandela en les assimilant à eux
l'un comme l'autre n'étaient que des délinquants causant des torts à autrui
et c'est cela que va retenir la majorité silencieuse tant aux USA qu'en France
voilà pourquoi cette majorité va rejeter les démocrates aux USA et le gauchisme en France
les bonnes gens veulent qu'on les protège des déliquants pas qu'on en fasse des heros
ni que l'on impose une opinion à la justice par la pression de manifestations
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 27 juillet 2020 17:00 tous les criminels en allant à la chaise électrique appellent leur mère
certains oublient que dans ce cas là tout comme Traoré ce n'était pas des héros mais des délinquants qui ont subi les conséquences de leurs actes et là certains en font des icones de la lutte contre le racisme salissant l'image de martin lutter king et de Mandela en les assimilant à eux
voilà pourquoi cette majorité va rejeter les démocrates aux USA et le gauchisme en France
les bonnes gens veulent qu'on les protège des déliquants pas qu'on en fasse des heros
Ce qu'il lui faut au représentant des bonnes gens c'est:
Un Général, tiens le Général Bigard :mdr3:
Ou un bon "juteux" et si c'est Marion-nette on la passera "juteuse cheffe". Elle est déjà Maréchal, ça ne vaut pas le pen :mdr3:
Pourquoi pas un Dictator, un p'tit Zemour allumé... de mauvaises intentions, tenu en laisse par un Doberman castré.
Mieux, un Imperator à la Mussolini avec des culottes bouffantes, tenant en laisse Donald.

C'était juste pour rire!
La réalité est souvent pire :mdr3:

A bas la gauche vive les fachopopulistes! Sans moi, merci bien :ghee:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 27 juillet 2020 17:00
tous les criminels en allant à la chaise électrique appellent leur mère
les manifestants n' ont jamais appellé leurs méres , elles sont venues toutes seules .
votre connerie , c'est de naissance ou bien vous le faites exprés ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 27 juillet 2020 17:00 ni que l'on impose une opinion à la justice par la pression de manifestations
c 'est pourtant ce que fontces dégénérés de FN avec Darmanin :f_fr: :f_fr:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 25 juillet 2020 22:51 "Des mères de famille se rassemblent pour former une barrière humaine entre les manifestations et les forces de l’ordre, dont elles dénoncent la violence.

Tels des esprits protecteurs, elles disent avoir été choquées par les derniers mots de George Floyd, qui a appelé sa mère à l’aide alors qu’il étouffait sous le genou d’un policier blanc lors de son interpellation, le 25 mai, dans la ville de Minneapolis (Minnesota). Depuis vendredi, des mères de famille se rassemblent dans la ville de Portland (Oregon) pour former une barrière humaine entre les manifestations antiracistes et les forces de l’ordre, dont elles dénoncent la violence.

« Quand tu es mère, tu as un besoin vital de protéger les enfants, pas juste les tiens, mais tous les enfants, a expliqué au Washington Post l’une des organisatrices, Jennie Vinson. Voir un homme adulte appeler sa mère, je crois que c’était un moment transformateur pour beaucoup d’entre nous. »

"A Portland, comme dans de nombreuses autres villes des Etats-Unis, la mort de George Floyd a déclenché un mouvement de protestation contre le racisme et les violences policières. La colère de la rue était pourtant en voie d’apaisement début juillet, mais tout a changé quand ont débarqué les policiers fédéraux, surnommés les « soldats de Trump » par Kate Brown, la gouverneure démocrate de l’Oregon.

C’est à ce moment-là que le « Wall of Moms » (mur des mamans) s’est formé, attirant tous les soirs un peu plus de monde dans ses rangs. Dans d’autres grandes villes démocrates, comme New York, Chicago ou Philadelphie, menacées elles aussi par la venue d’agents fédéraux depuis l’annonce du président Donald Trump, des manifestantes s’organisent."
Dans ce genre de circonstances, il faut un président et un gouvernement capables d'écouter toutes les parties et d'apaisement. Et non un dingo qui ne connait que le rapport de force ou l'huile sur le feu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 29 juillet 2020 12:42
crepenutella a écrit : 25 juillet 2020 22:51 "Des mères de famille se rassemblent pour former une barrière humaine entre les manifestations et les forces de l’ordre, dont elles dénoncent la violence.

Dans ce genre de circonstances, il faut un président et un gouvernement capables d'écouter toutes les parties et d'apaisement. Et non un dingo qui ne connait que le rapport de force ou l'huile sur le feu.
Effectivement...imaginons Trump gérer la crise des gilets jaunes...à coup de "La Loi et l'Ordre"!!! C'est pas compliqué, les manifestants auraient reconstruit la bastide juste pour pouvoir la reprendre et y foutre le feu, récupérer des pierres pour monter des barricades et les balancer sur les crs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 27 juillet 2020 17:00 tous les criminels en allant à la chaise électrique appellent leur mère

Toi je pense qu'un lavage de cerveau te ferait du bien..
Ou bien il te faudrait une bonne correction à la matraque .. :perv:
Que tu te souviennes que ça fait mal …
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit : 30 juillet 2020 00:21
Victor a écrit : 29 juillet 2020 12:42
Effectivement...imaginons Trump gérer la crise des gilets jaunes...à coup de "La Loi et l'Ordre"!!! C'est pas compliqué, les manifestants auraient reconstruit la bastide juste pour pouvoir la reprendre et y foutre le feu, récupérer des pierres pour monter des barricades et les balancer sur les crs.

..la Bastille..
La bastide est un vieux beau quartier de Bordeaux .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 30 juillet 2020 14:48
crepenutella a écrit : 30 juillet 2020 00:21

..la Bastille..
Tiens j'ai écris la Bastide? :mdr3: Autant pour moi, je suis Bordelais, et parfois oui, ce quartier et l'habitude que nous avons de l'évoquer peut faire fourcher la langue. Je me suis trompé XD. DSL. Mais c'est pas la première fois que je le fais. Honte à moi.

Et puis travaillant en Dordogne dans une librairie assez touristique, je dois dire que l'on parle beaucoup de "Bastides", puisque ce sont aussi des villes nouvelles médiévales, fortifiées et construite autour d'une place de marché rectangulaire à colonnade. Les anglais en ont impulsé le développement dans le Sud-Ouest.

Je pense néanmoins que Bastide, Bastille et Bastion doivent avoir une étymologie commune. (après vérification il se trouve que c'est le cas, les trois viennent de "bastire" en latin, mais le terme Bastide est passé par l'occitan évidemment et l'Italien d'abord, d'où la différence.)

En fait en cherchant bien on se rend compte que Bastille est le terme en langue d'oïl équivalent à Bastide en langue d'Oc.

Du coup cette erreur m'a donné l'occasion de mieux comprendre ces rapprochements que j'opérais instinctivement depuis toujours. Il y avait bien un rapport.

https://www.lalanguefrancaise.com/dicti ... ne%20ville.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit : 30 juillet 2020 19:27
latresne a écrit : 30 juillet 2020 14:48

..la Bastille..
Tiens j'ai écris la Bastide? :mdr3: Autant pour moi, je suis Bordelais, et parfois oui, ce quartier et l'habitude que nous avons de l'évoquer peut faire fourcher la langue. Je me suis trompé XD. DSL. Mais c'est pas la première fois que je le fais. Honte à moi.

Et puis travaillant en Dordogne dans une librairie assez touristique, je dois dire que l'on parle beaucoup de "Bastides", puisque ce sont aussi des villes nouvelles médiévales, fortifiées et construite autour d'une place de marché rectangulaire à colonnade. Les anglais en ont impulsé le développement dans le Sud-Ouest.

Je pense néanmoins que Bastide, Bastille et Bastion doivent avoir une étymologie commune. (après vérification il se trouve que c'est le cas, les trois viennent de "bastire" en latin, mais le terme Bastide est passé par l'occitan évidemment et l'Italien d'abord, d'où la différence.)

En fait en cherchant bien on se rend compte que Bastille est le terme en langue d'oïl équivalent à Bastide en langue d'Oc.

Du coup cette erreur m'a donné l'occasion de mieux comprendre ces rapprochements que j'opérais instinctivement depuis toujours. Il y avait bien un rapport.

En somme vous avez fait la mm erreur que Darmanin avec - de conséquence .
Bastidien (entre les 2 anciennes barrières face à l'école Thiers), pendant 26 ans et notamment pendant la G.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 30 juillet 2020 20:40
crepenutella a écrit : 30 juillet 2020 19:27

En somme vous avez fait la mm erreur que Darmanin avec - de conséquence .
Bastidien (entre les 2 anciennes barrières face à l'école Thiers), pendant 26 ans et notamment pendant la G.
Tiens au lieu de dire arcades j'ai dis colonnades. La place du marché des bastides est à arcade, pas à colonnade...c'est pas une agora ou un forum. La fatigue.
Ah vous avez vécu à la Bastide. Et vous êtes de Bordeaux? Parce que moi je vis au Bouscat...je suis disons...passé de Floirac au Bouscat...c'est mieux que l'inverse...
Enfin bref, c'est pas mal la Bastide maintenant, moins populaire sans doute...mais même au smic je suis pas trop du genre à aimer les ambiances pop. Je préfère depuis que ça s'est boboïsé XD

Cela dit je suis plus que hors sujet là...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »