fleur2jasmin a écrit : 24 octobre 2020 11:15
Jiimmy a écrit : 21 octobre 2020 09:25
Mais les citoyens n'ont pas à être laics. Cela n'incombe qu'à l'état. Par-contre en effet ils se doivent d'admettre que ce dernier l'est lui.
Quant aux valeurs Républicaines, quelles sont-elles concrètement ? (car "liberté, égalité, fraternité" dit ainsi n'ont pas grand sens).
Vous avez raison, je vous rejoins entièrement.
Je pense que la laïcité est un concept dévoyé aujourd’hui, la France est Laïque et personne ne le nie mais les Citoyens ne sont pas tenus d’observer une neutralité religieuse excepté ceux qui travaillent au service de l’Etat. C’est simple à comprendre pourtant. Je ne comprends pas ces débats incessants sur la laïcité, c’est fatiguant ! Vraiment !
Après oui il convient de respecter les règles, l’école et son enseignement etc enfin quand on vit dans un pays c’est tout naturellement qu’on en respecte ses lois en fait : cela relève du bon sens.
Enfin idealement , on devrait meme pas savoir ce qu'il est .......le gars .Ce qu 'il est dans sa tete ou dans son domicile on sait pas et ca tombe bien on s' en tape.

Apres si il veut faire l'homme sandwich pour un dieu ou bien un autre , c'est juste qu'il aime bien s' afficher. Ce qui est assez ballot tout de meme , ya absolument rien a gagner ni de gens " serieux " a satisfaire dans ces affaires de chiffons ou de systeme pileux
Apres le Dieu qui se mêle des habitudes alimentaires , vestimentaires ou comportementales , moi y me donne pas envie .Ya deja Mde Oups qui s' occupe de la coupe des mes costards ou si je privilegie les rillettes aux carottes rapees .ca me suffit grandement ces immixtions dans mon intimité
Enfin pour ce qui du bons sens , ayant chacun notre perception de ce dont il s' agit , ca me parait aussi fiable qu'un metre sans graduation ou un billet de banque sans valeur faciale