Geronimo a écrit : 29 octobre 2020 10:28
danielle49 a écrit : 29 octobre 2020 10:25
Notez quand mème Mesdames Messieurs que si on reconfine, nos frontières demeurent des passoires ouvertes aux 4 vents, ça compense !
Ben ouais c'est la politique façon Macron : venez , venez , pendant le confinement l'immigration est la bienvenue

Ps ; et n'oubliez surtout pas d'amener vos couteaux de cuisine , ça peut servir .................................................... pour vous faire des sandwiches bien sur .
Coronavirus Covid-19 (22 octobre 2020)
Compte-tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, avec un délai très court,
pour limiter la circulation des voyageurs, la couleur des cartes des conseils aux voyageurs ne prend actuellement pas en compte, à titre exceptionnel, ce risque épidémique. Des informations régulièrement actualisées sur l’évolution de la pandémie sont toutefois disponibles à la rubrique « dernière minute » des conseils aux voyageurs,
sur le site du Ministère de la Solidarité et de la Santé et sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies. Il est également recommandé de consulter la carte établie par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
Il est indispensable de se tenir informé avant d’envisager tout déplacement. Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères rappelle que continuer à limiter les déplacements est nécessaire pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde.
figurent également sur la plateforme « Re-open EU » de la Commission européenne.
2/ Évolution de la situation épidémiologique dans l’espace européen
Le Conseil de l’Union européenne a adopté le 13 octobre 2020 une recommandation visant à renforcer l’approche coordonnée de la restriction à la libre circulation, en réaction à la pandémie de COVID-19.
Afin d’aider les États membres à décider s’il y a lieu ou non d’introduire des restrictions à la libre circulation, des critères et seuils communs ont été définis : nombre de cas nouvellement notifiés, nombre de tests de dépistage, pourcentage de tests de dépistage positifs effectués au cours de la semaine écoulée.
Sur la base des données transmises par les États membres, chaque semaine, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) publie une carte, qui distingue au niveau régional 4 catégories en fonction des seuils atteints ou des informations disponibles : vert, orange, rouge, gris.
Coronavirus Covid-19 : ouverture progressive des frontières extérieures européennes
27 août 2020
Suite à la pandémie de Coronavirus / Covid-19, les frontières extérieures de l'espace européen ont été fermées à compter du 17 mars 2020.
Depuis le 1er juillet 2020, la France ouvre progressivement ses frontières extérieures Schengen. Cette ouverture s'effectue de façon différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers. Il est indispensable de s'informer avant tout déplacement.
Les étudiants internationaux sont autorisés, quel que soit leur pays d'origine, à venir en France.
Non , c'est pas le laissé aller en France , ni en UE , il faut déja attendre cesoir je crois ,ce qui est prévu .
Mais je pense pas que nous allons voir déferler les allemands , les hollandais , les américains , les chinois en France
faudrait mettre un terme a votre paranoïa ......ça se soigne . Regardez déja leschiffres du traffic aérien , etvous verrez que ça ira mieux pour vous .