jabar a écrit : 02 novembre 2020 08:35
Une étude du Lancet ?

Merci pour ce lien. Tu sais que cette étude, contrairement à ton affirmation, ne dit absolument rien de la circulation de cette souche ? Elle n'est pas quantifiée dans la population, ce qui est extrêmement long et complexe à faire.
Ensuite, elle ne dit pas que les séquences qui ont le plus tué ont disparu, elle dit au plus:
The clinical effect of deletions in this region appears to be a milder infection with less systemic release of proinflammatory cytokines.
Enfin, il existe un nombre important de variantes de ce virus qui ont été trouvées, certaines auraient un effet plus létal. En résumé, on est pas plus avancé.
Au passage, ces études ne sont pas le fait de l'IHU de Marseille.
Pas le seul fait de l'IHU, mais si, l'IHU y a travaillé ; tu as les vidéos qui en parlent
En fait, je me suis limitée aux vidéos du Pr Raoult, je n'ai aucune raison de douter de son expertise et de la réalité de ses travaux ;
il fait état de 7 variants et dans l'une de ses vidéos, il parle de cette étude qui confirme ses constats ; donc voilà , l'étude de Singapour fait également état d'une dégradation de la protéine ORF8, comme à Marseille ; après, pour déterminer la proportion de ces variants à l'échelle nationale, il aurait fallu avoir plusieurs structures similaires à l'IHU dans le pays ; mais on peut plus ou moins l'extrapoler en fonction de la faible mortalité sur la période
Je ne sais pas si on est plus avancé, mais on pourrait l'être si au lieu de se tirer dans les pattes, il y avait collaboration efficace entre scientifiques dans le pays ; dans cette optique, il faut aussi noter le travail colossal des marins-pompiers de Marseille pour la détection du virus dans les eaux usées, une façon d'anticiper et peut être un exemple à suivre
lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 20:03
bah bien sûr, j'ai tout inventé, c'est évident ...
lien déjà posté ici ... mais c'est une vidéo de + de 45mns où un des avocats du collectif en parle
à coup sûr, vous avez zappé parce que les vidéos, Youtube et autres réseaux sociaux ... c'est caca ... non ?
vous ne vous attendiez quand même pas à trouver le dossier sur le net ... ou un gros titre de journal qui en parle ... si ?
bref, si vous n'accordez de crédit qu'à des médias aux ordres, il ne faut pas s'attendre à apprendre grand chose ...
Traduction: ton histoire de collectif d'avocats contre l'OMS est complètement bidon.
ben comme tu veux, mais la preuve est sur le site ; c'est une vidéo YT mais il semble qu'elle ait été supprimée depuis
et Toutvenant t'a indiqué le site de Cogiito, là aussi, supprimée depuis ... mais il en reste des traces
https://cogiito.com/a-la-une/des-avocat ... -covid_19/
c'est pas bien de douter comme ça ...