L'affiche de "Borat 2" dans des bus jugée blasphématoire par certains conducteurs.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'affiche de "Borat 2" dans des bus jugée blasphématoire par certains conducteurs.

Message par Crapulax »

Des conducteurs, choqués par la présence d'une bague au nom d'Allah sur cette affiche, ont exigé son retrait, rapporte « Le Parisien ».

Des conducteurs de bus ont exigé le retrait d'une affiche qu'ils jugent blasphématoire.

Un petit détail qui fait couler beaucoup d'encre. Depuis plusieurs jours, l'affiche de Borat, nouvelle mission, film sorti le 23 octobre dernier en exclusivité sur la plateforme Prime Video, est apparue sur de nombreux bus circulant en Île-de-France.

Mais cette campagne promotionnelle n'est pas du goût de plusieurs internautes, qui ont appelé sur les réseaux sociaux à son retrait, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

Sur cette affiche, le personnage truculent incarné par le provocateur Sacha Baron Cohen apparaît quasiment nu, avec un simple masque chirurgical en guise de sous-vêtement. Mais, ce qui a choqué certains croyants, c'est la bague qu'il porte: Un bijou sur lequel est inscrit le nom d'Allah en arabe.

Selon Le Parisien, plusieurs internautes y ont vu une « provocation », une « insulte » et un « manque de respect ». Dans une vidéo diffusée sur Twitter, un chauffeur de bus a également fait part de sa consternation. « Incroyable », déclare-t-il, en ajoutant : « On va gratter l'affiche. » Ce même conducteur a également partagé une photo du bandeau d'information à destination des chauffeurs de bus, dans lequel il a demandé de « prévenir si pub Borat sur bus ».

Une affiche retirée sur le réseau TICE:

Toujours selon Le Parisien, la RATP a assuré qu'elle maintiendrait cette campagne d'affichage, actuellement menée par la régie Métrobus sur les réseaux bus et ferrés de la capitale. Plusieurs employés se sont demandé si cette affiche avait pu être la cause de plusieurs incidents constatés ce week-end, notamment l'incendie d'un bus à Sartrouville.

À noter que la simple fête d'Halloween, le 31 octobre, est généralement l'occasion de violences urbaines dans différentes villes de France, comme cela a été le cas ces dernières années.

La direction de TICE (Transports intercommunaux Centre Essonne) a toutefois décidé de retirer l'affiche du film des bus de son réseau, qui couvre le centre du département de l'Essonne.

L'humour au second degré de cette campagne promotionnelle « a été jugé inapproprié par la direction de TICE », a annoncé cette dernière, même si l'affiche « n'a pas fait l'objet de plaintes ou de réticences de la part de voyageurs ou de conducteurs ».

TICE précise également que cette décision n'a pas été motivée par « le contexte actuel », animé par le débat sur les caricatures des religions qui a suivi l'assassinat de Samuel Paty, décapité après avoir montré des caricatures du prophète Mahomet dans une salle de classe.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/blasphem ... 345_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: L'affiche de "Borat 2" dans des bus jugée blasphématoire par certains conducteurs.

Message par Corvo »

Je me demande bien de quelle confession sont ces chauffeurs de bus. :siffle: :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: L'affiche de "Borat 2" dans des bus jugée blasphématoire par certains conducteurs.

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 novembre 2020 06:40 Je me demande bien de quelle confession sont ces chauffeurs de bus. :siffle: :siffle:
moi aussi
je me demande en quoi écrire le nom de leur dieu sur une bague serait blasphématoire
au contraire , elle devrait faire un tabac auprès des musulmans :icon_winks:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 novembre 2020 07:24
Corvo a écrit : 04 novembre 2020 06:40 Je me demande bien de quelle confession sont ces chauffeurs de bus. :siffle: :siffle:
moi aussi
je me demande en quoi écrire le nom de leur dieu sur une bague serait blasphématoire
"bague" à part on peut sans crainte de se tromper affirmer que certains musulmans ne brillent pas par leur humour.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 novembre 2020 08:08

moi aussi
"bague" à part on peut sans crainte de se tromper affirmer que certains musulmans ne brillent pas par leur humour.
je ne vois pas en quoi écrire Allah sur n'importe quoi à part un porc peut être blasphématoire
si on ecrit JHWH (le nom de Yahvé pour les juifs ou jehovah pour les chrétiens çà m'étonnerai que le grand rabbin ou le pape trouvent cela blasphématoire
Franchement ils commencent sérieusement à casser les burnes les musulmans à trouver du blasphématoire partout
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

A l'avenir il faudra se méfier de tout ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 04 novembre 2020 05:14 Des conducteurs, choqués par la présence d'une bague au nom d'Allah sur cette affiche, ont exigé son retrait, rapporte « Le Parisien ».

Des conducteurs de bus ont exigé le retrait d'une affiche qu'ils jugent blasphématoire.

Un petit détail qui fait couler beaucoup d'encre. Depuis plusieurs jours, l'affiche de Borat, nouvelle mission, film sorti le 23 octobre dernier en exclusivité sur la plateforme Prime Video, est apparue sur de nombreux bus circulant en Île-de-France.

Mais cette campagne promotionnelle n'est pas du goût de plusieurs internautes, qui ont appelé sur les réseaux sociaux à son retrait, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

Sur cette affiche, le personnage truculent incarné par le provocateur Sacha Baron Cohen apparaît quasiment nu, avec un simple masque chirurgical en guise de sous-vêtement. Mais, ce qui a choqué certains croyants, c'est la bague qu'il porte: Un bijou sur lequel est inscrit le nom d'Allah en arabe.

Selon Le Parisien, plusieurs internautes y ont vu une « provocation », une « insulte » et un « manque de respect ». Dans une vidéo diffusée sur Twitter, un chauffeur de bus a également fait part de sa consternation. « Incroyable », déclare-t-il, en ajoutant : « On va gratter l'affiche. » Ce même conducteur a également partagé une photo du bandeau d'information à destination des chauffeurs de bus, dans lequel il a demandé de « prévenir si pub Borat sur bus ».

Une affiche retirée sur le réseau TICE:

Toujours selon Le Parisien, la RATP a assuré qu'elle maintiendrait cette campagne d'affichage, actuellement menée par la régie Métrobus sur les réseaux bus et ferrés de la capitale. Plusieurs employés se sont demandé si cette affiche avait pu être la cause de plusieurs incidents constatés ce week-end, notamment l'incendie d'un bus à Sartrouville.

À noter que la simple fête d'Halloween, le 31 octobre, est généralement l'occasion de violences urbaines dans différentes villes de France, comme cela a été le cas ces dernières années.

La direction de TICE (Transports intercommunaux Centre Essonne) a toutefois décidé de retirer l'affiche du film des bus de son réseau, qui couvre le centre du département de l'Essonne.

L'humour au second degré de cette campagne promotionnelle « a été jugé inapproprié par la direction de TICE », a annoncé cette dernière, même si l'affiche « n'a pas fait l'objet de plaintes ou de réticences de la part de voyageurs ou de conducteurs ».

TICE précise également que cette décision n'a pas été motivée par « le contexte actuel », animé par le débat sur les caricatures des religions qui a suivi l'assassinat de Samuel Paty, décapité après avoir montré des caricatures du prophète Mahomet dans une salle de classe.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/blasphem ... 345_23.php
certains cèdent lâchement devant les islamistes
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je le répète la làcheté, la couardise, la veulerie, de nos décideurs devant les exigences islamiques, sont sans limite
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 04 novembre 2020 08:27 A l'avenir il faudra se méfier de tout ..
:]
Non, si on commence à se méfier, alors on va se censurer.

Pas de méfiance, on fait ce qu'on veut ! Et si ça plait à certains "musulmans", et bien ils peuvent dégager !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Ce Borat semble être rigolo. Je ne le connais pas.

Moi je relèverai juste une erreur, le R à l'envers, c'est le son "ya".
Donc, ce n'est pas Borat, mais Boyaat.
Par contre, si ils veulent vraiment appeler leur personnage Borat, il faut mettre un P à la place du R à l'envers.
En effet, le P, en langue slave (en russe particulièrement), c'est le son "R".

Mais bon, c'est du pinaillage linguistique.

Mais rien n'est blasphématoire dans cette affiche. Les "musulmans" sont vraiment des vierges effarouchées !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

moi aussi
Au Maghreb il est inconcevable de placer le nom de Dieu "Allah" en dessous que quoi que ce soit. Par exemple, une décoration avec " Allah" inscrit dessus doit être installée plus en hauteur que toute autre décoration...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Des ratepistes a roulettes , une secte de gens payes pour rester assis (de la l'acronyme RATP ) , sans pour autant reflechir , organiser, ou meme sourire :]
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

De toute façon Parle à mon culte ma tète est malade se traduit en Arabe coranique par Allahou akbar
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Selon Le Parisien, plusieurs internautes y ont vu une « provocation », une « insulte » et un « manque de respect ».
Ca ne les choquent pas de voir le nom d'Allah sur des drapeaux noirs synonyme de haine et de barbarie?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 novembre 2020 08:17
Corvo a écrit : 04 novembre 2020 08:08

je ne vois pas en quoi écrire Allah sur n'importe quoi à part un porc peut être blasphématoire
si on ecrit JHWH (le nom de Yahvé pour les juifs ou jehovah pour les chrétiens çà m'étonnerai que le grand rabbin ou le pape trouvent cela blasphématoire
Franchement ils commencent sérieusement à casser les burnes les musulmans à trouver du blasphématoire partout
Si nous pouviez nos passer vos impolitesses sur vos « burnes », trois fois depuis ce matin, elles vous grattent?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »