La loi : « sécurité globale »
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Re: La loi de "sécurité globale" et les manifestations...
Macron doit rapidement remettre l'église au centre du village.
On ne peut pas laisser en suspend une situation dans laquelle des policiers tabassent un citoyen et dans laquelle des citoyens lynchent un policier dans une manifestation.
Nous nous éloignons de l'état de droit, et si tout reste en l'état il va y avoir des frustrations qui vont perdurer et se transformer en situation de rébellion. Cette période est spéciale, le PDR doit sortir de sa position politicienne comme stratège pour 2022 et se placer en chef d'état qui tranche pour le bien commun.
Il faut faire vite car la situation ne va pas aller dans le bon sens...
On ne peut pas laisser en suspend une situation dans laquelle des policiers tabassent un citoyen et dans laquelle des citoyens lynchent un policier dans une manifestation.
Nous nous éloignons de l'état de droit, et si tout reste en l'état il va y avoir des frustrations qui vont perdurer et se transformer en situation de rébellion. Cette période est spéciale, le PDR doit sortir de sa position politicienne comme stratège pour 2022 et se placer en chef d'état qui tranche pour le bien commun.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Restons ZEN ! En France avec le confinement on dévalise les rayons PQ, aux Etats-Unis on dévalise les rayons flingues, entre ces 2 pays on n'a pas la mème conception du trou de balle ?
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Re: Plusieus journalistes laissent un policier se faire tabasser à coup de battes de baseball
pourquoi un policer qui vient dans une cité n'est pas le bienvenu pour certains habitants et pourquoi ces habitants se comportent de la sorte envers les policiers ?sofasurfer a écrit : 30 novembre 2020 09:57C'est difficile de ne pas etre tenté de voter RN quand on se prend des sacs d'ordures et des machines a laver lancées des toitures d'immeubles dans certains quartiers.El Lobo a écrit : 29 novembre 2020 23:42
Les fdo redeviendront des "gardiens de la PAIX" quand ils élimineront de leurs rangs la lie frontiste qui les gangrène.
Donc oui il y a une proportion plus élevée de sympathisants RN dans les rangs es forces de l'ordre pour des raisons assez évidentes. Comme disait Coluche, un lepeniste c'est un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois. C'est caricaturtal mais il y a aussi une part de vérité. Un jeune policier arrive avec de grandes idées, se prend la réalité dans la tronche et bascule RN.
Donc ce sur quoi vous devriez vous pencher, c'est comment casser ce schema et ces causes : pourquoi un policer qui vient dans une cité n'est pas le bienvenu pour certains habitants et pourquoi ces habitants se comportent de la sorte envers les policiers?
a la page précédente, Anouk Grinberg nous explique
La violence a maintenant une solide coéquipière : l’impunité, le droit d’enfreindre le droit.
ces habitants enfreignent le droit parce qu'ils sont impunis. Accompagnés de leur violence "coutumière "
CQFD
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Si Macron lache sur cette loi , c'est la porte ouverte au RN...sofasurfer a écrit : 30 novembre 2020 10:19 Macron doit rapidement remettre l'église au centre du village.
Tous ces pauvres manifestants embrigadés par la gauche islamo-bobo ne sont que les idiots utiles de MLP
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Re: Plusieus journalistes laissent un policier se faire tabasser à coup de battes de baseball
Bonne réflexion. On est peut etre proche d'un point de non retour a cause d'une culture de l'impunité, ce qui pousse les acteurs a outrepasser leurs droits...stirnersept9 a écrit : 30 novembre 2020 11:45pourquoi un policer qui vient dans une cité n'est pas le bienvenu pour certains habitants et pourquoi ces habitants se comportent de la sorte envers les policiers ?sofasurfer a écrit : 30 novembre 2020 09:57
C'est difficile de ne pas etre tenté de voter RN quand on se prend des sacs d'ordures et des machines a laver lancées des toitures d'immeubles dans certains quartiers.
Donc oui il y a une proportion plus élevée de sympathisants RN dans les rangs es forces de l'ordre pour des raisons assez évidentes. Comme disait Coluche, un lepeniste c'est un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois. C'est caricaturtal mais il y a aussi une part de vérité. Un jeune policier arrive avec de grandes idées, se prend la réalité dans la tronche et bascule RN.
Donc ce sur quoi vous devriez vous pencher, c'est comment casser ce schema et ces causes : pourquoi un policer qui vient dans une cité n'est pas le bienvenu pour certains habitants et pourquoi ces habitants se comportent de la sorte envers les policiers?
a la page précédente, Anouk Grinberg nous explique
La violence a maintenant une solide coéquipière : l’impunité, le droit d’enfreindre le droit.
ces habitants enfreignent le droit parce qu'ils sont impunis. Accompagnés de leur violence "coutumière "
CQFD
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
T'es pas arrivé garçon !
Les FDO redeviendront des "gardiens de la paix" quand la gauche arrêtera de provoquer des manifs , quand elle arrêtera de soutenir la racaille !
Quand la gauche la plus con du monde acceptera les resultats des urnes , celle qui embrassait les flics comme du bon pain fut un temps !!
Même l'infame hollande a osé ouvrir sa gueule , lui qui est totalement responsable de l'état de la France !
Oui , il y a quelques jours 4 d'entre eux ont pété un cable , ils n'auraient jamais du se comporter de la sorte !
A décharge ,essaie au moins une fois de te mettre à leur place .. oui je sais , ta religion te l'interdit , prendre des pavés , des insultes , des crachats , des cocktails molotov ,des coups de couteaux , tu verras si tu ne va pas disjoncter un, jour !
Ce que j'aimerais , vu que les policiers ont le droit de grève , c'est qu'ils déposent leurs armes , ne serait ce qu'une semaine !
Que pensent les pays étrangers en regardant ces hordes de sauvages casser des vitrines, des voitures , du mobilier urbain , du flic ????
Ca va mal finir !
Tu vois , toi le pourfendeur de l'extrème droite , ces quelques jours , des milliers de français vont rejoindre le vote RN , car contrairement à ce que tu peux penser , à tort , c'est que le sentiment des français ne se borne pas à celui de quelques traines savates de parigots ou autre habitants de grandes villes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Crapulax
- Administrateur

........................................Marches des libertés: 98 policiers et gendarmes blessés, le bilan s’alourdit....................................
La veille, le ministre de l’Intérieur avait évoqué dans un premier temps 37 policiers et gendarmes blessés lors des manifestations de samedi contre la loi Sécurité.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 411255.php
La veille, le ministre de l’Intérieur avait évoqué dans un premier temps 37 policiers et gendarmes blessés lors des manifestations de samedi contre la loi Sécurité.
Source:Le Parisien.
En 24 heures, le bilan a plus que doublé. Près d'une centaine de policiers et gendarmes ont été blessés samedi lors des manifestations contre le texte de loi « Sécurité globale » et les violences policières, selon un bilan donné ce dimanche par Gérald Darmanin.
Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur a fait valoir que, selon ce bilan définitif, il y avait eu « 98 blessés parmi les policiers et les gendarmes ». « Je leur apporte tout mon soutien. Les auteurs de ces violences doivent être poursuivis », a-t-il ajouté.
Des policiers tabassés par des manifestants:
Un peu plus tôt dans l'après-midi, également dans un tweet, Gérald Darmanin avait assuré avoir eu « de longues conversations avec la plupart des policiers blessés ». « Je voulais m'enquérir de leur santé et les assurer de mon soutien », a-t-il ajouté.
Un précédent bilan du ministère de l'Intérieur faisait état de 62 blessés parmi les forces de l'ordre (39 en province et 23 à Paris). Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des policiers parfois isolés roués de coups par des manifestants.
Deux manifestants, qui ont fait un signalement auprès de l'Inspection générale de la police (IGPN), ont été blessés en province, selon la police. À Paris, un bilan des blessés du côté des manifestants n'était pas encore réalisé.
Un photographe syrien indépendant, Ameer al-Halbi, 24 ans, qui couvrait la manifestation, a été blessé au visage à Paris. Le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire, avait dénoncé samedi soir sur Twitter des violences policières « inacceptables » contre ce collaborateur de Polka Magazine et de l'AFP.
81 interpellations:
Dimanche, les deux médias ont également dénoncé ces violences, l'AFP réclamant une enquête de la police. Une enquête « administrative interne » a été ouverte dimanche, selon une source policière, pour déterminer les circonstances dans lesquelles le photographe a été blessé.
Selon le ministère de l'Intérieur, 81 personnes ont été interpellées lors de ces manifestations. À Paris, sur les 29 gardes à vue (26 majeurs et 3 mineurs) intervenues, « 14 ont donné lieu à des déferrements » devant la justice « dont 3 en comparution directe ; 2 ont fait l'objet d'un rappel à la loi et 10 ont donné lieu à un classement sans suite », a précisé le parquet de Paris à l'AFP.
Le parquet a ajouté que « 3 gardes à vue (avaient) été prolongées ». Au total, ces manifestations ont rassemblé, selon l'Intérieur, 133 000 personnes dont 46 000 à Paris, les organisateurs annonçant pour leur part 500 000 participants, dont 200 000 dans la capitale.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 411255.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- bister
- Posteur DIVIN

Au début Macron n'était pas non plus pour un confinement total ou quoique ce soit , il voulait que tout le monde continu à sortir s'amuser et même pour l'économie ça ne l'intéresse pas du tout , donc sur ce point , faut arrêter de lui balancer tout sur le dos , il ne fait pas ça pour vous enlever spécialement des libertés , il est contraint
s'il avait imposé à tout le monde de sortir etc.. vous auriez fait une manif dans l'autre sens en évoquant le non respect de la sécurité et de la santé des citoyens , organisateur de manif , c'est comme club de tourisme et de foot , ils leurs faut des clients mais ce genre de voyage ne se justifie pas à tout bout de champs
alors engorgement des hôpitaux et les autres malades patientent avant d'être hôpitaliser , maintenant il faut peu être laisser crever les vieux , faite une manif dans ce sens "laissons crever les vieux" comme ça prochain virus , s'il touche un peu plus de tranche d'âge , on saura qu'il faut laisser crever les malades
Là , la juste solution c'est une sorte d'entredeux , plus ou moins fermer l'économie et essayer de guérir aussi ceux qui sont impactés par l'économie , les malades économiques , je crois que c'est ce que Macron fait
mais sinon à certain moment
comme déjà au début il y a 9 mois
https://www.dailymotion.com/video/x7sqcru
Mais surtout pas de manif , c'est encore une grosse connerie pour répandre ce virus
mais comme certains aiment le feu , la bagarre avec CRS , les barricades et tout casser... la violence gratuite
si au contraire , il y avait une guerre , aller faut y aller.. certains iraient et puis d'autres dans les même : "Ah non j'y vais pas moi .. je suis non violent..ma liberté de conscience m'interdit toute violence...
s'il avait imposé à tout le monde de sortir etc.. vous auriez fait une manif dans l'autre sens en évoquant le non respect de la sécurité et de la santé des citoyens , organisateur de manif , c'est comme club de tourisme et de foot , ils leurs faut des clients mais ce genre de voyage ne se justifie pas à tout bout de champs
alors engorgement des hôpitaux et les autres malades patientent avant d'être hôpitaliser , maintenant il faut peu être laisser crever les vieux , faite une manif dans ce sens "laissons crever les vieux" comme ça prochain virus , s'il touche un peu plus de tranche d'âge , on saura qu'il faut laisser crever les malades
Là , la juste solution c'est une sorte d'entredeux , plus ou moins fermer l'économie et essayer de guérir aussi ceux qui sont impactés par l'économie , les malades économiques , je crois que c'est ce que Macron fait
mais sinon à certain moment
comme déjà au début il y a 9 mois
https://www.dailymotion.com/video/x7sqcru
Mais surtout pas de manif , c'est encore une grosse connerie pour répandre ce virus
mais comme certains aiment le feu , la bagarre avec CRS , les barricades et tout casser... la violence gratuite
si au contraire , il y avait une guerre , aller faut y aller.. certains iraient et puis d'autres dans les même : "Ah non j'y vais pas moi .. je suis non violent..ma liberté de conscience m'interdit toute violence...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
Au final, n'étant pas un juriste il me semble que:
- soit les lois existantes suffisent ( à oondition qu'elles soient appliquées) et cette loi n'apporte rien ni n'enlève rien. Auquel cas manifester et, du même coup, permettre à des black blocs, qui profitent de la foule, de casser des voitures des vitrines et ...du policier me semble de la pure stupidité voire de l'inconscience en ces temps de pandémie.
- soit l'article 24 apporte quelque chose: la protection des policiers et de leur famille , sans enlever le droit de filmer ni la possibilité de faire condamner des dérapages, et une manif contre cette loi signifie une volonté de ne pas protéger des citoyens et leurs familles.
Les organisateurs devraient, de temps à autre, se poser des questions.
- soit les lois existantes suffisent ( à oondition qu'elles soient appliquées) et cette loi n'apporte rien ni n'enlève rien. Auquel cas manifester et, du même coup, permettre à des black blocs, qui profitent de la foule, de casser des voitures des vitrines et ...du policier me semble de la pure stupidité voire de l'inconscience en ces temps de pandémie.
- soit l'article 24 apporte quelque chose: la protection des policiers et de leur famille , sans enlever le droit de filmer ni la possibilité de faire condamner des dérapages, et une manif contre cette loi signifie une volonté de ne pas protéger des citoyens et leurs familles.
Les organisateurs devraient, de temps à autre, se poser des questions.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Je ne vois pas trop en quoi l'opinion politique d'un policier puisse te poser un problème. Si 50 % de la police vote RN c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire et qu'ils ont fait un choix politique. Il y a un truc qui semble te gêner énormément et qui s'appelle la démocratie. Je suis militant RN et je suis bien moins facho que tu semble l'être et ça ne me viendrai pas à l'idée de dire qu'il faut éliminer des rangs de la police la lie gauchiste qui la gangrène.
Les choix politiques c'est comme la religion, ça fait partie de la sphère privée des gens.
Modifié en dernier par gare au gorille le 30 novembre 2020 18:14, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Ce n'est pas une Marion "Maréchal nous voilà !" qui écrit ce texte évident. UBUROI
celui qui A DIT se mettre en retrait du forum jusqu'à jeudi car il y a d'après lui trop de "fachos" ( mot qui englobe tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui) sur ce forum , ne fait pas ce qu'il dit car ne devait pas poster aujourd'hui, lundi
et de plus sort un jeux de mot digne d'une maternelle.
Pas de parole.

celui qui A DIT se mettre en retrait du forum jusqu'à jeudi car il y a d'après lui trop de "fachos" ( mot qui englobe tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui) sur ce forum , ne fait pas ce qu'il dit car ne devait pas poster aujourd'hui, lundi
et de plus sort un jeux de mot digne d'une maternelle.
Pas de parole.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Après une large mobilisation ce week-end contre la proposition de loi et la diffusion de vidéos de violences policières
Après une large mobilisation ce week-end contre la proposition de loi et la diffusion de vidéos de violences policières, le gouvernement forcé de reculer.
Une semaine après avoir adopté la loi « sécurité globale » à l’Assemblée, la majorité estime qu'elle va devoir réécrire intégralement l’un de ses articles.
TOUT FAUX, il s'agit de supprimer cette loi sécuritaire votée par l'extrême droite.
La macronie s'inquiète (avec raison), quand elle dit : « Il faut éviter que cet article 24 devienne notre CPE ou notre déchéance de nationalité »
Une semaine après avoir adopté la loi « sécurité globale » à l’Assemblée, la majorité estime qu'elle va devoir réécrire intégralement l’un de ses articles.
TOUT FAUX, il s'agit de supprimer cette loi sécuritaire votée par l'extrême droite.
La macronie s'inquiète (avec raison), quand elle dit : « Il faut éviter que cet article 24 devienne notre CPE ou notre déchéance de nationalité »
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Après une large mobilisation ce week-end contre la proposition de loi et la diffusion de vidéos de violences policiè
Et à propos de l'équipement des FDO de go-pro, toujours pas d'avis?El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 20:36Après une large mobilisation ce week-end contre la proposition de loi et la diffusion de vidéos de violences policières, le gouvernement forcé de reculer.
Tiens, au fait? Cette loi, mal foutue, je vous le concède, permettrait que ces films "go-pro" soient diffusés au public. Pour ou contre?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Sur les vidéos, les racailles sont systématiquement floutées..
pas les forces de l'ordre.
Quand il n''y aura plus de force de l'ordre car ce sera un métier qui n'attirera plus personne
je ne serais pas triste. Merci les gauchos.
Car , c'est vrai, ces forces m'interdisent, de prendre moi même les choses en main.
Elles m'interdisent d'agir selon ma liberté.
Merci, El Lobo, UBUROI, les merdias
Continuez dans ce sens. Bavez sur les flics.
Moins de flics, plus de liberté de faire justice moi même.
Merci.
Quand il n''y aura plus de force de l'ordre car ce sera un métier qui n'attirera plus personne
Car , c'est vrai, ces forces m'interdisent, de prendre moi même les choses en main.
Merci.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Parce que vous croyez que ceux que vous appelez "gauchos" se laisseront faire fasse à vous et vos amis d'extrême droite.stirnersept9 a écrit : 30 novembre 2020 20:55 Sur les vidéos, les racailles sont systématiquement floutées..
Merci.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!