Macron a partiellement restauré la position de la France en Europe
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Macron a partiellement restauré la position de la France en Europe
Pas de problème pour moi, Fonck1, si, là , vous me prouvez que c'est vous qui avez raison !
Mais je crains que mes chiffres sont plus dans le vrai, trop d'élus, ont multiplié des déclarations ces derniers temps, et ont indiqué le chiffre que j'écris là !
Mais je crains que mes chiffres sont plus dans le vrai, trop d'élus, ont multiplié des déclarations ces derniers temps, et ont indiqué le chiffre que j'écris là !
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Vous m'excuserez, Fonck1, je ne tiens pas les paris avec le nouveau président des USA, les dix derniers ne m'ont pas laissé d'exemples qui permettent de dire lequel était le plus occupé à ses propres intérêts !
Actuellement, tenant compte du temps passé par Poutine, aux commandes, et mes observations sur l'amélioration du niveau de vie des Russes, me donnent un autre jugement !
Actuellement, tenant compte du temps passé par Poutine, aux commandes, et mes observations sur l'amélioration du niveau de vie des Russes, me donnent un autre jugement !
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Dès que j'ai un moment, Victor, je te fais la liste de tous les pays de la planète qui n'étaient pas, mais qui sont actuellement Musulman !
Et pour le plus grand nombre, cela ne s'est pas fait dans la douceur !
Et pour le plus grand nombre, cela ne s'est pas fait dans la douceur !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Tu oublies que la Russie de poutine a des visées sur l'Europe de l'Est et sur les pays Baltes.capochef99 a écrit : 30 novembre 2020 16:40 -" La RUSSIE est là avec un arsenal nucléaire terrible " m'annonces tu Victor !
Je réponds à cela qu'il est plus constructif et naturel pour moi que nous réalisions une entente cordiale et durable avec la RUSSIE dans le cadre d'une Europe Unie plus cohérente que les dernières déclarations du président des USA " L'UNION EUROPEENNE est notre ennemie " !!!
Tu imagines, très naïvement, la Russie comme neutre et vivant tranquillement sa vie dans ses frontières.
Ce n'est pas du tout la réalité.
As-tu vu comment la Russie s'est ingérée militairement dans les affaires de l'Ukraine dès lors qu'une force politique non soumise à Moscou est arrivée au pouvoir ?
Et va voir ce qui se passe dans les pays Baltes que poutine veut réintégrer sous le contrôle de Moscou.
Si tu habitais dans ces pays voisins de la Russie comme la Pologne, tu aurais un tout autre jugement sur la Russie.
La Russie, avec poutine, est redevenue un pays impérialiste qui exerce une forte pression, y compris militaire sur ses voisins de l'Ouest pour les replacer sous son contrôle.
La Russie de poutine n'est pas un partenaire loyal de l'Europe. On ne peut pas faire d'accords avec poutine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Tu as un point commun avec tous les Musulmans, Victor, tu as peur des Russes !
Personnellement, je suis persuadé qu'une alliance entre l'Union Européenne et la Russie, je dirais même mieux un élargissement de l'U E avec la Russie
dès que l'ensemble des 27 se sera rendu compte que MERKEL a joué perso avec les USA, transformera cette EUROPE UNIE en un interlocuteur incontournable des USA ou CHINE, de par sa dimension et son potentiel, pour un avenir de paix !!!
Personnellement, je suis persuadé qu'une alliance entre l'Union Européenne et la Russie, je dirais même mieux un élargissement de l'U E avec la Russie
dès que l'ensemble des 27 se sera rendu compte que MERKEL a joué perso avec les USA, transformera cette EUROPE UNIE en un interlocuteur incontournable des USA ou CHINE, de par sa dimension et son potentiel, pour un avenir de paix !!!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tu as tort ! Justement, la Russie peut être un partenaire privilégié de la France dans la lutte contre le terrorisme.Victor a écrit : 30 novembre 2020 16:59Tu oublies que la Russie de poutine a des visées sur l'Europe de l'Est et sur les pays Baltes.capochef99 a écrit : 30 novembre 2020 16:40 -" La RUSSIE est là avec un arsenal nucléaire terrible " m'annonces tu Victor !
Je réponds à cela qu'il est plus constructif et naturel pour moi que nous réalisions une entente cordiale et durable avec la RUSSIE dans le cadre d'une Europe Unie plus cohérente que les dernières déclarations du président des USA " L'UNION EUROPEENNE est notre ennemie " !!!
Tu imagines, très naïvement, la Russie comme neutre et vivant tranquillement sa vie dans ses frontières.
Ce n'est pas du tout la réalité.
As-tu vu comment la Russie s'est ingérée militairement dans les affaires de l'Ukraine dès lors qu'une force politique non soumise à Moscou est arrivée au pouvoir ?
Et va voir ce qui se passe dans les pays Baltes que poutine veut réintégrer sous le contrôle de Moscou.
Si tu habitais dans ces pays voisins de la Russie comme la Pologne, tu aurais un tout autre jugement sur la Russie.
La Russie, avec poutine, est redevenue un pays impérialiste qui exerce une forte pression, y compris militaire sur ses voisins de l'Ouest pour les replacer sous son contrôle.
La Russie de poutine n'est pas un partenaire loyal de l'Europe. On ne peut pas faire d'accords avec poutine.
Les américains ne veulent plus intervenir. Donc, il nous faut nous tourner vers les Russe.
C'est faute politique majeure d'avoir sanctionner la Russie.
Car la Russie et les russes ne sont plus nos ennemis.
Nos ennemis, c'est les pays arabes et la Turquie !
-
danielle49
- Posteur Titanesque

capochef99 vous avez le droit de rèver, mais attention au réveil ? 
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Poutine qui assassine ses opposants où les emprisonne ne vaut pas mieux que ces terroristes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est la propagande crasse des occidentaux !Georges61 a écrit : 30 novembre 2020 17:21 Poutine qui assassine ses opposants où les emprisonne ne vaut pas mieux que ces terroristes.
Poutine n'assassine pas ses opposants, c'est une fable !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est vrai qu'à l'extrême droite vous êtes partisan d'un régime dur et non démocratique à la Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Il faut faire attention de ne pas transformer ces échanges en = c'est la faute aux Arabes, ou aux Musulmans !!!!!!
Mes écrits ne sont qu'un vœux d'élargissement économique vers la Russie !
Cela m'est venu des suite de l'impression de stagnation et de MERKEL qui joue perso, et pas du tout dans un esprit Européen, mais qui, en prenant peur devant le nombre de Turcs en Allemagne, nous la joue= "je suis à votre écoute " , sauf que nous y avons perdu 40 ans !!!!!!
Mes écrits ne sont qu'un vœux d'élargissement économique vers la Russie !
Cela m'est venu des suite de l'impression de stagnation et de MERKEL qui joue perso, et pas du tout dans un esprit Européen, mais qui, en prenant peur devant le nombre de Turcs en Allemagne, nous la joue= "je suis à votre écoute " , sauf que nous y avons perdu 40 ans !!!!!!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Daniel49, j'ai 75 ans, je ne risque plus rien et je commence à avoir des picotements à observer les gamins de mes gamins qui tournent en rond !!!
Il faut arrêter de dire: E ZEMMOUR IL A DIT CECI, IL A DIT CELA, il est temps de dire à E MACRON de passer par dessus la MERKEL !!!
Il faut arrêter de dire: E ZEMMOUR IL A DIT CECI, IL A DIT CELA, il est temps de dire à E MACRON de passer par dessus la MERKEL !!!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est d'abord une question de confiance.capochef99 a écrit : 30 novembre 2020 17:07 Tu as un point commun avec tous les Musulmans, Victor, tu as peur des Russes !
Poutine n'a pas vraiment confiance dans les occidentaux et l'inverse est également très vrai.
Sans confiance, on ne peut pas progresser. Avec tout ce qu'a montré poutine, ce serait suicidaire pour l'Europe de faire entre la Russie dans l'UE. Ce serait faire entrer le pire des loups dans la bergerie.
Mais d'un point de vue géostratégique, je suis d'accord. La Russie et l'UE auraient toutes les raisons de se rapprocher. Mais malheureusement les conditions politiques d'un tel rapprochement sont loin d'être présentes. Donc aujourd'hui, ce rapprochement c'est une sorte de rêve. Ce serait comme parler d'un rapprochement de la France et de l'Allemagne en 1933 ... Mais dès 1946 les choses ont changé et l'Allemagne et la France ont pu se rapprocher. Donc ce qui n'est pas possible aujourd'hui pourrait très bien l'être demain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

J'ai remarqué que MERKEL, dans les accords qu'elle a négociés avec les USA, elle qui avait perdu la guerre de 39-45, entre autres, l'installation de bases aériennes Américaines, pour y gagner du temps, je suppose, dans des risques de conflit avec la Russie ???
En échange, protection de l'Allemagne,....et prise de risque pour tous les voisins de l'Allemagne !!!
Nous, le reste de l'Europe, les véritables co-vainqueurs de 39-45, n'avons, heureusement, jamais eu de problèmes avec les RUSSES !!!
En échange, protection de l'Allemagne,....et prise de risque pour tous les voisins de l'Allemagne !!!
Nous, le reste de l'Europe, les véritables co-vainqueurs de 39-45, n'avons, heureusement, jamais eu de problèmes avec les RUSSES !!!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

N'oublie pas que:capochef99 a écrit : 30 novembre 2020 18:07 J'ai remarqué que MERKEL, dans les accords qu'elle a négociés avec les USA, elle qui avait perdu la guerre de 39-45, entre autres, l'installation de bases aériennes Américaines, pour y gagner du temps, je suppose, dans des risques de conflit avec la Russie ???
1 - les allemands ont pris très cher avec les russes pendant la seconde guerre mondiale. Et l'inverse également.
Il y a un passé très douloureux entre ces deux pays et ces deux peuples.
2 - Si les ricains n'étaient pas venus ... et bien jusqu'où seraient allés les russes ? Jusqu'à Brest ?
Pourquoi pas, c'est loin d'être une vue de l'esprit.
Toute l'Europe aurait basculée alors dans la sphère soviétique.
Puis il y a eu la guerre froide. Et tous ces chars russes massés aux portes de l'Europe, puis les missiles russes SS-20 pointées sur l'Allemagne, etc.
On ne peut rayer comme cela tout cette histoire et tout ce passif.
Donc oui, d'un point de vue géostratégique, il y aurait un sens à ce que l'Europe et la Russie se rapproche face aux deux ultra-puissances américaines et chinoises mais d'un point de vue politique et historique, c'est très très difficile à mettre en œuvre. L'histoire "compliquée" entre l'Allemagne et la Russie ne facilitant pas du tout la confiance entre ces deux pays.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville