La loi : « sécurité globale »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La loi : « sécurité globale »

Message par vincent »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 09:46
Depuis les manifestations des « gilets jaunes » à l’hiver 2018-2019, au moins 30 manifestants ont été éborgnés et 5 ont eu la main arrachée, selon un décompte du journaliste David Dufresne.
que des éborgnés , et des mains arrachées , pas de dégats au niveau des testicules ? étrange , uniquement les parties hautes et basses......j' ai mis qq instants a comprendre , ce qui statistiquement est incompréhensible .
On se demande pourquoi des tirs arrachent des mains , et pas les testicules qui se trouve a un niveau assez voisin .

Voila mon hypothése .

mains arrachées, et , éborgné sont la résultante de tir voisins

1 il se baisse pour saisir la grenade , et la renvoyer a celui qui l' expéditeur

2 Nous avons 3 possibilités

a) le type est rapide , et il a de la chance.....grenade renvoyée a l' expéditeur

b ) il n' est pas assez rapide , la grenade lui péte entre les mains........

c) il est rapide , mais n' a pas de chance . Il n' a même pas de temps de ramasser la grenade qu' un tir de LBD le touche a l' oeil ....ils visent en bas.....le touche .....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 08 décembre 2020 12:02
El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 09:46
Depuis les manifestations des « gilets jaunes » à l’hiver 2018-2019, au moins 30 manifestants ont été éborgnés et 5 ont eu la main arrachée, selon un décompte du journaliste David Dufresne.
que des éborgnés , et des mains arrachées , pas de dégats au niveau des testicules ? étrange , uniquement les parties hautes et basses......j' ai mis qq instants a comprendre , ce qui statistiquement est incompréhensible .
On se demande pourquoi des tirs arrachent des mains , et pas les testicules qui se trouve a un niveau assez voisin .

Voila mon hypothése .

1 il se baisse pour saisir la grenade , et la renvoyer a celui qui l' expéditeur

a) le type est rapide , et il a de la chance.....grenade renvoyée a l' expéditeur

c) il est rapide , mais n' a pas de chance . Il n' a même pas de temps de ramasser la grenade qu' un tir deLBD ....ils visent en bas.....le touche .....
Un renvoi de grenade, les mutilsations sont imputables a celui qui renvoie la grenade. Cependant cet élément en explosant près d'une jmabe peut aussi mutiler.

La on parle des tirs tendus de LBD ou de lance grenade, de préférence en visant le visage, etes vous ou non d'accord pour utiliser ces armes de défense de manière offensive?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 08 décembre 2020 12:08
vincent a écrit : 08 décembre 2020 12:02

Voila mon hypothése .

c) il est rapide , mais n' a pas de chance . Il n' a même pas de temps de ramasser la grenade qu' un tir deLBD ....ils visent en bas.....le touche .....
Un renvoi de grenade, les mutilsations sont imputables a celui qui renvoie la grenade. Cependant cet élément en explosant près d'une jmabe peut aussi mutiler.

La on parle des tirs tendus de LBD ou de lance grenade, de préférence en visant le visage, etes vous ou non d'accord pour utiliser ces armes de défense de manière offensive?
Bah bien sur , faut viser le nez , si le guignol porte comme il se doit le masque , il peut pas etre contaminé :gene3:
A part ca j'connais des tas et des tas de gens , aucun d'eux n'a recu un projectile lancé par les FDO et figurez vous.....je sais pourquoi , pas vous ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : 08 décembre 2020 13:00

Bah bien sur , faut viser le nez , si le guignol porte comme il se doit le masque , il peut pas etre contaminé :gene3:
A part ca j'connais des tas et des tas de gens , aucun d'eux n'a recu un projectile lancé par les FDO et figurez vous.....je sais pourquoi , pas vous ?
Parce qu'ils se tenaient assez loin des manifs et des FO. J'en ai connu pas mal de ce genre de manifestants, et après ils se retrouvaient entre eux au bistrot pour parler de "leur" manif. On les reconnaissait facilement c'étaient ceux qui avaient une plus grande gueule.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 08 décembre 2020 13:00 A part ca j'connais des tas et des tas de gens , aucun d'eux n'a recu un projectile lancé par les FDO et figurez vous.....je sais pourquoi , pas vous ?
Oui oups. Mais ça n'empêche pas qu'il y a eu des abus avec les LBD.
En plus il est interdit de tirer à hauteur de tête normalement...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Georges61 a écrit : 08 décembre 2020 13:06

Parce qu'ils se tenaient assez loin des manifs et des FO. J'en ai connu pas mal de ce genre de manifestants, et après ils se retrouvaient entre eux au bistrot pour parler de "leur" manif. On les reconnaissait facilement c'étaient ceux qui avaient une plus grande gueule.
Le but d'une manif serait il de provoquer les FO ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

J'suis d'accord :twisted: gueuler avant pendant ou apres , c'est pour ceux qui privilégient l'utilisation des cordes vocales a celle des neurones
Celui qui distribuera dans le silence des prospectus le samedi sera moins pauvre en fin de mois que celui qui gueule gratos en meute ou au bistrot
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : 08 décembre 2020 13:10

Bah oui pourquoi ? Ceux qu veulent du pognon ou des libertes en sus ne les trouveront place Gambetta par un froid samedi de decembre pardi :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oups a écrit : 08 décembre 2020 14:03

Bah oui pourquoi ? Ceux qu veulent du pognon ou des libertes en sus ne les trouveront pas lace Gambetta par un froid samedi de decembre pardi :]
Au fait derrière la Citroen qui se consumait lentement grace aux extremes gauchisants , l'immeuble avec ecrit dessus Repotel , c'est juste un Ehpad , ne doutons pas que les résidents aient appréciés ces illuminations de saisons
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Bah oui pourquoi ? Ceux qu veulent du pognon ou des libertes en sus ne les trouveront place Gambetta par un froid samedi de decembre pardi :]
Pourtant les GJ ont tout de même obtenus certaines avancées pour eux et pour d'autres qui étaient restés au chaud.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Etant donné les témoignages et les vidéos attestant que certains tirs étaient ciblés sur des gens pacifiques, parfois même pas manifestants, c'est peut être parce qu'ils se trouvaient au mauvis endroit au mauvais moment?

C'est comme ce jeune homme qui marchait en marge de la manifestation sans aucune infraction a la loi et qui s'est retrouvé avec une matraque dans les dents, qu'il a perdu par poignée, c'est peut etre parce qu'il aurait du rester chez lui?

Non, c’est justement parce que ces individus n'ont pas enfreint la loi que l'on ne sait pas pourquoi ils ont été mutilés, d'ailleurs il commence a y avoir des condamnations prononcées sur ces faits délictueux de la part de policiers...

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 08 décembre 2020 13:07
oups a écrit : 08 décembre 2020 13:00 A part ca j'connais des tas et des tas de gens , aucun d'eux n'a recu un projectile lancé par les FDO et figurez vous.....je sais pourquoi , pas vous ?
Oui oups. Mais ça n'empêche pas qu'il y a eu des abus avec les LBD.
En plus il est interdit de tirer à hauteur de tête normalement...
Ché pas si ya des abus , ché meme pas si ya de mauvais tireurs , je presume juste que la police abrite son lot de connards comme dans toutes structures Par contre j'sais que nous nous passerions tous volontiers ( a l'exception d'autres sus cites connards ) de ces "accidents "et que pour ne pas être victime de situations problematiques le plus sage consiste a eviter de s' y precipiter .Vous me voyez aller faire iech trois rotweillers enfermé avec eux dans des chiottes .....je risquerai d'etre en plus victime des collibets de L214 et a l'orgine d'une grande satisfaction de certains ici .Pas envie de tout ca :evil:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 08 décembre 2020 14:14
Pourtant les GJ ont tout de même obtenus certaines avancées pour eux et pour d'autres qui étaient restés au chaud.
Exact .De la mon hostilité a toutes formes de recompenses ou punitions collectives .C'est vraiment trop injuste :calimero:
Bon apres que certains cedent a la rue , j'trouve ca tout aussi affligeant :gene3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Celui quiva à une manif sait qu'il aura de la violence avec les extrémistes de g et les BB donc des blessés .Qu'il reste chez lui ou si il prend quoique ce soit dans la poire ou la main qu'il ne pleurniche pas ,il a cherché il a trouvé .Je connais des tas de gens qui lors de manifs se tiennent à l'écart et ne cherchent pas la confrontration ,ils reviennent tjrs indemnes .Mais il y a tjrs des Martinez et consort qui veulent en découdre .Tant pis pour eux ou tant mieux ,ils auront leur "1/4 d'heure de gloire".
La meilleure preuve que ce n'est pas violent puisque ils en redemandent pour samedi prochain .
Je ferais venir les policiers d'Argentine qui lors de la sépulture de Maradona ,sont intervenus rapidement pour calmer les excités:situation réglée trés vite à la vue des matraques ,aucun blessé.
Ou alors les FDO chinoises ou coréennes .Trés efficaces aussi .
Trop sympa nos policiers.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 08 décembre 2020 14:42 Celui quiva à une manif sait qu'il aura de la violence avec les extrémistes de g et les BB donc des blessés .Qu'il reste chez lui ou si il prend quoique ce soit dans la poire ou la main qu'il ne pleurniche pas ,il a cherché il a trouvé .Je connais des tas de gens qui lors de manifs se tiennent à l'écart et ne cherchent pas la confrontration ,ils reviennent tjrs indemnes .Mais il y a tjrs des Martinez et consort qui veulent en découdre .Tant pis pour eux ou tant mieux ,ils auront leur "1/4 d'heure de gloire".
La meilleure preuve que ce n'est pas violent puisque ils en redemandent pour samedi prochain .
Je ferais venir les policiers d'Argentine qui lors de la sépulture de Maradona ,sont intervenus rapidement pour calmer les excités:situation réglée trés vite à la vue des matraques ,aucun blessé.
Ou alors les FDO chinoises ou coréennes .Trés efficaces aussi .
Trop sympa nos policiers.
N'importe quel citoyen a le droit de manifester a partir du moment ou il respecte la loi, et il est anormal de se prendre une grenade dans la gueule dans ce cadre! C'est ça la démocratie! SI ça ne vous convient pas, allez vivre en Corée du Nord!

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »