Réunion "de travail" RN ....ça chauffe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Réunion "de travail" RN ....ça chauffe

Message par vincent »

https://www.bfmtv.com/amp/police-justic ... 20198.html

Menaces lors d'une soirée bruyante en plein confinement : un élu RN visé par une enquête

A lire aussi
Enquête pour viol: Gérald Darmanin entendu ce lundi sous le statut de témoin assisté
France
Enquête pour viol: Gérald Darmanin entendu ce lundi sous le statut de témoin assisté
Politique
Enquête pour viol: Darmanin, "pas de mise en examen envisagée" à ce stade
Orange avec Media Services, publié le mardi 12 janvier 2021 à 19h20

L'eurodéputé Jérôme Rivière a porté plainte pour "dénonciation calomnieuse", estimant que personne n'avait proféré de menaces de mort au "dîner de travail" organisé à son domicile le 13 décembre qui, selon lui, ne violait pas le confinement alors en vigueur.

Tapage nocturne, injures publiques et menaces de mort... L'eurodéputé RN Jérôme Rivière est visé par une enquête pour des menaces qui auraient été proférées, le 13 décembre dernier en plein confinement, lors d'une soirée organisée au domicile parisien de l'élu, par l'un des convives.

L'eurodéputé a porté plainte de son côté pour "dénonciation calomnieuse", estimant que personne n'avait proféré de menaces de mort lors de ce "dîner de travail" qui, selon lui, ne violait pas le confinement alors en vigueur.

Oui " on est chez nous" ......mais quand même :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Réunion "de travail" RN ....ça chauffe

Message par sofasurfer »

Page introuvable sur un media aux sources douteuses

On peut fermer :super:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 13 janvier 2021 11:45 Page introuvable sur un media aux sources douteuses

On peut fermer :super:

Soirée bruyante d'un élu RN : Jérôme Rivière réfute toute ...www.leparisien.fr › faits-divers › soiree-bruyante-d-un-...
Il y a 22 heures
— L'eurodéputé RN Jérôme Rivière a porté plainte pour « dénonciation ... auprès de lui contre le bruit, sans succès, selon une copie de la plainte
Un eurodéputé du RN réfute toute menace de mort ou
...www.francetvinfo.fr › ... › Coronavirus › Confinement
Il y a 19 heures — Jérôme Rivière a porté plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre ... de mort ou violation du
confinement lors d'une soirée bruyante ... contre deux voisins de l'immeuble, selon une copie de la plainte obtenue par l'AFP

sauf qu' ils ont été filmés......

Menaces lors d'une soirée bruyante en plein confinement : un ...actu.orange.fr › politique › menaces-lors-d-une-soiree-...
De son côté, Jérôme Rivière a déposé lundi 11 janvier une plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre deux voisins de l'immeuble, selon une copie de la .

Paris : une enquête ouverte pour tapage nocturne chez un élu ...www.francebleu.fr › Infos › Faits divers - Justice
Il y a 2 jours — ... une plainte déposée contre le député européen Jérome Rivière. ... qui confirment l'organisation d'une soirée bruyante au domicile de l'élu, ...

Menaces lors d'une soirée bruyante en plein ... - InBeforeinbefore.fr › International
Il y a 1 jour — Plainte contre plainte. L'eurodéputé du Rassemblement national Jérôme Rivière est visé par une enquête pour "tapage nocturne", "injures

Bon , je suis pas allé voir chez Dreuze , ni Bd Voltaire :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pourriez vous m' expliquer pourquoi lorsque je tappe cette requéte , j' ai 10,20 réponses.....et lorsque je tappe

" amendement Républicain modification vote aux USA "je trouve RIEN .....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Si au RN ça chauffe de trop je suggère de couper le chauffage.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Pas très compliqué à retrouver :

Menaces lors d'une soirée bruyante en plein confinement : un élu RN visé par une enquête

https://actu.orange.fr/politique/menace ... wlzbt.html
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Tapage nocturne : des proches de Louis Aliot à la soirée RN organisée en plein confinement

"Des cadres du RN se sont réunis le 13 décembre pour un dîner très animé à Paris, chez le député européen Jérôme Rivière. L'événement, où étaient présents des proches du maire de Perpignan s'est plutôt mal terminé : une enquête a été ouverte pour «tapage nocturne, injures publiques et menaces de mort»."

https://oeilsurlefront.liberation.fr/en ... nt_1815627
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

C’est comme d’hab, en plus du tapage, faites ce que je dis pas ce que je fais....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2021 07:04 C’est comme d’hab, en plus du tapage, faites ce que je dis pas ce que je fais....
Une cabale diront certains...
Une tempête dans un verre d'eau diront d'autres...
Sans compter les : "et Macron alors !"..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

c'est quoi ce schmilblicks
le v gouvernement à droit de se réunir en faisant des diners de travail
les conseils d'administrations des entreprises ont le droit de se réunir
meme les conseils municipaux
et seul le Rn n'aurait pas le droit de se réunir
quand au reste "menace de mort " y a t il une plainte de déposer ??
çà se voit que les élections approchent dans 2 mois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2021 07:04 C’est comme d’hab, en plus du tapage, faites ce que je dis pas ce que je fais....
là les sources ne vous dérangent pas
vous ne vous interrogez pas si cela est exact
on ne sait rien combien étaient ils dans cette réunion de travail plus de 6 moins de 6
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

https://oeilsurlefront.liberation.fr/en ... ts_1807492
c'est comme cette fake news grossière du 3 decembre 2020 laissant faire croire un rapprochement entre MARIO MARECHAL /GILBERT COLLARD / PHILIPPOT
seuls les imbéciles peuvent se laisser gruger car ce doit etre une photo qui doit déter d'au moins 8 ans du temps où Philippot était encore au RN
Pourquoi cette affirmation simplement parce Marion maréchal porte l'écharpe d'élu (pour elle député)
et à compte remonte son dernier mandat de député surement pas en 2020
deplorable d'en arriver à de tels mensonges
rien d'etonnant d'un médias dont l'engagement politique n'est plus a prouver
il faut influer sur les élections de mars prochain
mais c'est tellement gros que cela aura l'effet inverse escompté
les gens n'aiment pas qu'on veuille les prendre pour des cons
généralement çà ne passe pas
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 14 janvier 2021 09:09
c'est quoi ce schmilblicks
sauf qu' il n' y a pas

1 de "voisins" a coté
2 donc pas de menace de menace de mort possible
3 que les réunions ne se termient pas avec des ministres avinés
idem précedent
si , mais dans les locaux du FN
si , mais sans menacer de mort un voisin géné aux entournures . Je crois bien que ce qui a du déclencher la réaction est certainement " les bruits " de la réunion.....si le niveau de décibels émis par cette "réunion de travail" avait le même niveau que celui d' un conseil d' administration , rien ne se serait passé

je pense , mais si cela pique votre curiosité , vous cherchez vous même
aucun rapport avec les élections lorsque c' est un particulier quiporte plainte pour tappagenocturne , menace de mort d' un des avinés de la soirée......vinus veritas

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 janvier 2021 09:26 https://oeilsurlefront.liberation.fr/en ... ts_1807492
c'est comme cette fake news grossière du 3 decembre 2020 laissant faire croire un rapprochement entre MARIO MARECHAL /GILBERT COLLARD / PHILIPPOT
seuls les imbéciles peuvent se laisser gruger car ce doit etre une photo qui doit déter d'au moins 8 ans du temps où Philippot était encore au RN
Pourquoi cette affirmation simplement parce Marion maréchal porte l'écharpe d'élu (pour elle député)
et à compte remonte son dernier mandat de député surement pas en 2020
deplorable d'en arriver à de tels mensonges
rien d'etonnant d'un médias dont l'engagement politique n'est plus a prouver
il faut influer sur les élections de mars prochain
mais c'est tellement gros que cela aura l'effet inverse escompté
les gens n'aiment pas qu'on veuille les prendre pour des cons
généralement çà ne passe pas
8 ans? il a quitté le FN en 2017 ça fait 5 ans.
quand au contenu, ça ne serait pas étonnant, on en trouve plein la toile, avec tous les complotistes:
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 10994.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 janvier 2021 09:13
là les sources ne vous dérangent pas
vous ne vous interrogez pas si cela est exact
on ne sait rien combien étaient ils dans cette réunion de travail plus de 6 moins de 6
la source est relayée par l'AFP, il ne s'agit pas de conditionnel :
"Je vais te couper la tête"

Après le passage d'une patrouille de police, appelée par un voisin, la situation s'envenime et des menaces sont proférées par au moins un invité, filmé par un adolescent depuis une fenêtre. Une vidéo est d'ailleurs diffusée sur le site de Médiapart. "C'est pour les chasseurs de tête. Ils vont te couper les cheveux. Ils vont te raser la tête", l'entend-on. Il aurait ajouté, selon l'adolescent, confirmé par un voisin: "Je vais te couper la tête". Une plainte a été déposée le lendemain, le 14 décembre.

Contacté par Médiapart, Jérôme Rivière a démenti les insultes et menaces, assurant avoir organisé simplement "un dîner de travail". L'eurodéputé a néanmoins consenti "qu'il y avait de la musique" et qu'il a "fini par la baisser". A BFMTV, l'élu explique avoir porté plainte pour dénonciation calomnieuse et estime qu'il s'agit d'une affaire "privée".

"Il y avait cinq personnes au total chez moi, ma femme et moi compris, ce n’était pas une soirée mais un dîner, assure l'eurodéputé. L’erreur que j’ai pu comettre, c’est de dire aux gens d’aller fumer à la fenêtre. Quand les policiers se sont présentés, j'ai baissé le son."

Plainte pour "dénonciation calomnieuse"

Jean-Lin Lacapelle, eurodéputé du Rassemblement national, était présent ce soir-là. Facilement identifiable sur la vidéo diffusée par Mediapart, il évoque lui-aussi "un dîner de travail" alors que le Parlement était fermé à cette période. "On a mis un peu de musique à la fin du dîner, on a ouvert la fenêtre parce qu'il y avait des fumeurs", plaide-t-il également.

Reconnaissant avoir "bravé le confinement", il estime qu'il n'y a rien d'"illégal" et assure "n'avoir prononcé aucune menace de mort". Lui aussi dit avoir porté plainte pour dénonciation calomnieuse.
J.C., Benjamin Duhamel avec AFP

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 janvier 2021 09:09 c'est quoi ce schmilblicks
quand au reste "menace de mort " y a t il une plainte de déposer ??
tu sais ce que veut dire le mot "couvre-feu"?

petit rappel :
couvre-feu
nom masculin

1.
Signal qui indique l'heure de rentrer chez soi et parfois d'éteindre les lumières.
Des couvre-feux.
2.
Interdiction de sortir après une heure fixée (mesure de police).
le Fn serait il en dehors des lois de la république? :pascontent2: :perv: :pascontent: :hello:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »