sous chien a écrit : 27 janvier 2021 11:56
oldeagle a écrit : 27 janvier 2021 10:15
Augmenter le smic sans supprimer les charges est une hérésie. Chaque fois qu'on augmente le smic, ça crée du chômage. Il faut arrêter de l'augmenter et prendre des mesures radicales de suppressions des charges salariales et patronales !
J'ai jamais compris l'histoire du SMIC, des 35 heures, mon père travaillait à l'heure, au plus tu travailles au plus tu gagnes, et moi j'avais pas l'oeil vissé sur la montre, par contre faudrait prévoir un truc quand on est bon pour la casse, parce que certains boulots usent plus que d'autres.
40 heures/semaine est une charge de travail normale donc un temps de travail légal logique, sans compter des heures de travail supplémentaires défiscalisées non obligatoires, parce que les gens sont pas des robots !
Ensuite une formation continue tout le long de sa vie c'est bien, genre Birkbeck College mais avec des métiers manuels en plus et généralisés à toute la France, et en plus une loi qui évite de virer les gens à 50 ans quand on veut instaurer la retraite à 67 ans est vaguement logique

J'ai jamais cru que le travail était un gâteau à partager en tranches, au plus les gens travaillent au plus le gâteau augmente de volume, si on travaille moins le gâteau diminue, et se partager des miettes de gâteau ça fait manger personne !
Ensuite enlever 15 strates de fonctionnaires qui font doublon ou pire c'est bien : Etat, départements et communautés de communes avec une "mairie de secteur" pour pas avoir à faire 100 kms pour aller à la Mairie c'est largement suffisant !
J'aime bien Normandie, Bretagne, etc., c'est joli mais ça sert à rien, soit on est un Etat fédéral, soit un Etat centralisé, mais pas les deux en même temps, ça sert juste à dépenser de l'argent et on est pas l'Union Soviétique où tout le monde est fonctionnaire !
En tant que Normand, c'est affront ce que tu proposes ! Pas question de se mettre avec les impérialistes bretons !
C'est des jaloux ! On fait du camembert, par jalousie ils créent du camembert breton ! Mais le camembert n'a jamais été breton, toujours normands !
Nous on a fait la haute et la basse Normandie, et les bretons, comme par hasard, on fait la haute et la basse bretagne !
Nous on fait du cidre, par jalousie, ils en font aussi (alors qu'ils ont le chouchen).
Nous on fait de l'andouille, ils en font aussi par jalousie !
Ils font du Queen miam miam, est ce que nous on en fait ? Non !
Les crèpes, c'est breton, c'est pas normand ! Et nous, on ne les copies pas ! On ne dit pas que les crèpes sont normandes !
Et le pire, c'est le Mont St Michel qu'ils revendiquent ! Alors que le Mont a toujours été normand ! Mais quand il fut annexé pendant 100 ans à la bretagne, il dépendant de la Normandie, car il était géré par l'archidiocèse de Rouen !
Et puis bien sûr que la Normandie sert à quelques chose. Déjà elle est pourvoyeuse de Miss !
En tant que Normand, je suis fier d'avoir comme Miss France Amandine Petit !
Donc pas question de nous mettre avec les Bretons !
Et les bretons, je les connais, ils ne voudront pas céder sur leur drapeau !
Pas question d'adopter pour nous, normands, le drapeau breton !
On a déjà réunifié les 2 Normandie en une seule, qu'est ce que vous voulez de plus ?
Et la réforme des région, la loi NOTRe n'a été ni faite, ni à faire ! On a éloigné les gens des centres de décision.
Le type qui habite à Guéret dans la creuse, pour aller dans la capitale régionale, Bordeaux, il doit faire 310 km !
Vous trouvez ça bien ? Moi non !
Je suis contre votre état fédéral ! Quand on voit ce qu'il se passe aux USA, ça donne pas envie d'être un état fédéral !