L' "affaire du siècle", pourquoi n'en parle t on pas ici? Une vraie question qui a du sens.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L' "affaire du siècle", pourquoi n'en parle t on pas ici? Une vraie question qui a du sens.

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 07 février 2021 00:23
oldeagle a écrit : 06 février 2021 23:32

Signé une pétition, ça ne sert à rien, moi, j'agis !
Je tris mes déchets, j'utilise des ampoules à économie d'énergie, j'ai revendu ma voiture il y a de ça 4 ans déjà.
Hulot, il a toujours ces 9 bagnoles ce salle pollueur !

Et toi, tu fais quoi concrètement ? Tu te donnes bonne conscience en signant cette pétition qui ne mènera à rien ! C'est pas parce que tu auras signé cette pétition que ça fera de toi un écolo ! L'écologie, mon gars, c'est les actes !
A quoi ça sert ce "comparatif" dans le plus strict anonymat!
Mais bon, allons y! par exemple, j'ai fait couper 2 500 épicéas sur la propriété que je venais d'acheter en 200...Terre et eau acidifiées; à la place j'ai (moi, ma femme et mes enfants) planté 1 500 plants de chênes des marais, d'érables, de charmes, de mélèzes (2 espèces), de chênes rouges, de liquidambars, de hêtres. J'ai conservé et entretenu les arbres et arbustes pionniers tels des bouleaux blancs, des aulnes glutineux, les bourdaines, QQ pins. J'ai maintenant 16 ans après, une trentaine d'espèces de passereaux, des pics, des corvidés, des rapaces (buses, chouettes, faucons), hérons, colvert. J'ai établi une mare. Des grenouilles vertes reviennent et se multiplient. J'ai dénombré une dizaine de couleuvres. Chevreuils, renards, blaireaux, fouines, martres et "un" cerf circulent librement.
Voilà un biotope complet qui a remplacé une plantation qui a acidifié en 50 ans une partie de mon terrain.
Et ça mon pote, c'est un projet muri dès mes 40 ans: déménagement, changement de région, 2 ans de recherches, achat, démolir une ferme en ruine, et la rebâtir aux normes du XXIe s.
J'ai plutôt améliorer les choses, et les gens du coin reconnaissent " qu'ils ne pensaient pas qu'on y arriverait!"
Ok, ça c'est bien au moins ! Bravo je vous félicite pour tout ce que vous avez entrepris !
Vous êtes un vrai écolo, pas un de ces tocards de politicards qui passe à la TV en donnant des leçons et qui ne fait même pas le quart de ce que vous faites et de ce que nous faisons, citoyens lambda, pour l'environnement !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: L' "affaire du siècle", pourquoi n'en parle t on pas ici? Une vraie question qui a du sens.

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 06 février 2021 21:30
Ari a écrit : 06 février 2021 20:53 C'est quoi ce charabia illisible ?
"Toi, y en avoir pas tout compris"?
"Toi, y en avoir oublié d'allumer la bougie dans le grenier". Allume et relis, tu verras tu pigeras vite le ton sarcastique qui rend le sujet si plaisant. ::d

Toi, dans le genre, ras les pâquerettes tu marques les esprits, QQ exemples en si peu de temps :XD:
Quand on se marie avec un homme il faut en accepter les conséquences. Ce n est pas naturel dans la nature . Les plantes les animaux ne sont ni gay ni lesbiennes
Certains profs sont une honte pour la France
Plenel s'est converti à l islam depuis des années c'est un personnage ignoble
Elles ont pas du servir beaucoup les couilles depuis 80 jours ☹️
Hidalgo ne mérite pas sa place. Elle coule sa campagne,tant mieux c'est une folle hystérique
Le foot un sport de imbéciles joues par des demeurés et regardes par des abrutis
C'est quoi ce charabia illisible ?

Au suivant... :siffle:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
De mauvais poil Ubu....
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Old

Toutes ces organisations qui poursuivent l'Etat ne sont que des ONG bolcheviques !
Je suis plus écologiste que tous ces imbéciles !
Déjà, avant de faire condamner l'Etat, Mr Hulot devrait balayer devant sa porte. Il possède 9 voitures thermiques. Où est l'écologie là dedans ?
Quand il fait Ushuaïa, il se déplace comment ? Il prend l'avion ! Combien de CO2 ?
Quand il était ministre, il n'a pas brillé par ses résultats ! Il n'a pas interdit le nutella, par exemple. Je rappelle que le nutella est fait avec l'huile de palme. Les forêts sont détruites à Bornéo pour produire cette pâte à tartiner.
Mr Hulot quand il était ministre, n'a pas voulu d'une usine de fabrication d'hydrolienne en France. Cette usine flambant neuve fut construite à Cherbourg et était prête à produire des milliers d'hydroliennes. Mr Hulot a eu la bonne idée de stopper le projet d'hydroliennes. Pourquoi ? Soit disant cela coûtait trop cher ! Comment font les autres ?
Peut-être, au fond, vu qu'il est breton, par jalousie (les bretons le sons vis à vis des normands), et bien il a stoppé le projet à Cherbourg pour mieux nous le piquer ensuite !
Gretha Thunberg est une petite conne, elle est effrontée. Son père ne lui a pas assez mis de paires de claques !
Je suis plus écolo de cette Grétha Thunberg ! Je sais ce qu'il faut faire en matière d'environnement ! Je n'ai pas besoin de ses remontrances d'adolescentes en crise !

Oldeagle, ministre de l'environnement ! Je montrer à tout ce beau monde comment il faut faire pour protéger l'environnement !/b]

Mon pauvre Old ces putains de bolcheviks finiront par te tuer.. :hehe: :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

si vous comprenez pas,passez votre chemin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 07 février 2021 08:01

"Toi, y en avoir oublié d'allumer la bougie dans le grenier". Allume et relis, tu verras tu pigeras vite le ton sarcastique qui rend le sujet si plaisant. ::d

Toi, dans le genre, ras les pâquerettes tu marques les esprits, QQ exemples en si peu de temps :XD:
Quand on se marie avec un homme il faut en accepter les conséquences. Ce n est pas naturel dans la nature . Les plantes les animaux ne sont ni gay ni lesbiennes
Hidalgo ne mérite pas sa place. Elle coule sa campagne,tant mieux c'est une folle hystérique
Le foot un sport de imbéciles joues par des demeurés et regardes par des abrutis

il n'y a pas que lui qui n'a pas compris
c'est un sujet sur quoi exactement
l'immigration , le racisme des blancs l'extreme droite , l'écologie , le mariage pour tous
les profs comme le remake à trappes sur un prof , menacé exactement comme samuel pati et sous protection policière pour pouvoir faire ses cours
l'affaire du siecle n'est pas ce que vous trouvez important vous
mais ce que les gens eux considèrent important

C'est un sujet posté par vil Uburoi sur vil Uburoi. En gros il t'explique que lui il est dans le camp du bien.
C'est un truc caractéristique des bas de plafonds de la macronie de toujours s'auto-proclamer en toute chose.
Ici monsieur vil Uburoi nous explique en long et en large combien il est écologique et combien il milite pour sauver la planète de manière ostentatoire comme une poule qui vient de trouver un couteau et qui glousse d'aise.
Après si tu gratte un peu tu découvre que Greenpeace a décerné le titre de boulet pour la planète à la macronie, et du coup toutes ces postures grandiloquentes virent au ridicule.
Mais laissons vil Uburoi à sa suffisance caractéristique et à la contemplation de son petit nombril.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Bon, j'ai pas mal réussi mon coup!

je résume:
1/ une victoire juridique de 1ère importance en France, car
- ce sont les tribunaux qui feront plier les GVT, les cours administratives, le Conseil d'Etat bientôt avec l'affaire de Grande Scinthe grâce à un maire EELV, les tribunaux européens aussi, par exemple, avec sa dernière condamnation de l'Etat pour avoir asphyxié les citoyens
- et pas les citoyens électeurs qui se contentent de brailler sur des ronds points comme des Saturnins pathétiques de bêtise destructrice au lieu de virer Macron et Le Pen!, en votant verts.
2/ Sans moi, on n'en parlait pas, par contre on nous gavait de la dernière attaque au mortier, du dernier coup de couteau, de la dernière bavure ou soirée privée entre flics avinés

Alors que 2050 se rapproche, 10 milliards d'habitants et le climat d'Hassi Messaoud à Valence, des pluies diluviennes en hiver!

Z'avez raison de regarder votre nombril et de ne pas lever la tête: la mer va monter, 1 million de Français vont immigrer vers le nord, des centaines de milliers de maisons seront inhabitables, les forêts vont régresser, les incendies se multiplier, les récoltes dépérir, les nappes phréatiques se tarir. Et cerise sur le gâteau, 140 millions de réfugiés climatiques vont bouger du sud vers le nord, et de l'Asie vers l'intérieur du continent européen!

Drouet peut rouler en jag, Marcel partir en croisière sur CostaHLM, Dédé voler vers Antalya avec Crazyjet, et Lolotte acheter sa daube sur Alibaba :mdr3:

Heureusement La Marine va bloquer les réfugiés avec un mur Maginot, pomper la Méditerranée, et mettre des grands parapluies sur Nimes, Marmande, le 83 et le 06

:mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Ce qui a du sens en écologie, c'est la décroissance. Tout le reste c'est bidon!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 07 février 2021 10:03
vivarais a écrit : 07 février 2021 08:01

il n'y a pas que lui qui n'a pas compris
c'est un sujet sur quoi exactement
l'immigration , le racisme des blancs l'extreme droite , l'écologie , le mariage pour tous
les profs comme le remake à trappes sur un prof , menacé exactement comme samuel pati et sous protection policière pour pouvoir faire ses cours
l'affaire du siecle n'est pas ce que vous trouvez important vous
mais ce que les gens eux considèrent important

C'est un sujet posté par vil Uburoi sur vil Uburoi. En gros il t'explique que lui il est dans le camp du bien.
C'est un truc caractéristique des bas de plafonds de la macronie de toujours s'auto-proclamer en toute chose.
Ici monsieur vil Uburoi nous explique en long et en large combien il est écologique et combien il milite pour sauver la planète de manière ostentatoire comme une poule qui vient de trouver un couteau et qui glousse d'aise.
Après si tu gratte un peu tu découvre que Greenpeace a décerné le titre de boulet pour la planète à la macronie, et du coup toutes ces postures grandiloquentes virent au ridicule.
Mais laissons vil Uburoi à sa suffisance caractéristique et à la contemplation de son petit nombril.
Le couple vivarais-garogorille, c'est comme Dupond et Dupont...enfin vous voyez ce que je voudrais écrire :mdr3:, sans le pouvoir au risque de me faire vilipender

Image

Ha! j'oubliais la Casse ta Fiore

Image
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit : 06 février 2021 20:50 Les sujets "faits divers" sur l' immigration chère aux Fdesouche, sur les FDO agressées dans les quartiers justement d'immigration, sur les bavures des FDO sur des immigrés ou Français de couleur ou de race non blanche, sur les musulmans ...on nous en sert 10 par semaine. Une sorte de soupe populaire...populiste!
De la routine qui entretient l'ambiance anxiogène chère à nos bas du front. Maintenir la pression avant 2022, pour permettre à la Catwoman de Montretout de participer au Grand Débat contre Macron Terminator :mdr3:

On parle de tout... et surtout de rien ici.
Et je le démontre.

En 2018, une pétition a été lancée pour soutenir L'AFFAIRE DU SIECLE. 2 millions de signatures en 3 semaines, c'est pas rien, puisque c'est du jamais vu!
4 organisations co requérantes ont décidé de traîner l'Etat français en justice devant le Tribunal administratif de Paris pour inaction face aux changements climatiques. Leur objectif est de faire reconnaître par le juge l’obligation de l’État d’agir pour limiter le réchauffement planétaire à 1,5°C, afin de protéger les Français.es face aux risques induits par les changements climatiques.
- Les voilà les courageuses!
:amour88 Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
:amour88 Greenpeace France
:amour88 Notre affaire à tous
:amour88 Oxfam France
En juin 2020, trois organisations ont ajouté leurs arguments au dossier de l’Affaire de Siècle, en devenant intervenantes volontaires:
:amour88 Fédération Nationale d’Agriculture Biologique
:amour88 Fondation Abbé Pierre
:amour88 France Nature Environnement
En octobre 2020, une quatrième organisation a rejoint le dossier :
:amour88 Anper-Tos
40 organisations soutiennent les plaignants.

Patatras, le 3 février 2021 le tribunal administratif de Paris a jugé l'Etat "responsable" de manquements dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Rassurez vous anti macronistes primaires, c'est l'Etat qui est responsable... pas Macron seul, là haut dans l'Olympe :hehe: Non, ce sont les GVT successifs, les collectivités publiques, territoriales, hospitalières, locales, les administrations, les institutions en charge des services publics, et...NOUS les citoyens, eh oui!

La justice administrative accorde donc un euro symbolique aux quatre ONG impliquées, au titre du préjudice moral. Elle rejette toutefois la demande de réparation d'un euro symbolique au titre du préjudice écologique, pour des raisons d'ordre juridique sur la nature des réparations exigibles.
Le tribunal administratif de Paris se donne deux mois supplémentaires pour étudier une autre demande des ONG ayant engagé cette action : enjoindre à l'Etat de prendre des mesures, afin de respecter ses propres engagements en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Le tribunal administratif de Paris va attendre la réponse du Conseil d'Etat sur une affaire similaire, celle de la ville de Grande-Synthe (Nord). Si dans deux mois, le juge administratif demande à l'Etat de prendre des mesures pour respecter ses engagements, alors il s'agira effectivement d'un jugement historique.

La Justice qui va obliger le GVT à agir... Une révolution!

Mais mon sujet est: pourquoi n'en parle t on pas ici?! J'ai bien compris que les "verts", Greta n'étaient pas en odeur de sainteté ici. Ni la gauche.
Mais après tout, on s'en fiche.
C'est le résultat qui compte, n'est ce pas mes populistes honnis. La Justice fait le boulot des citoyens incapables de se mobiliser.
Alors, on peut continuer à faire silence... et à crier" haro sur l'immigration". :super: Z'ont rien compris les zozos. Car le climat qui se dérègle qui va faire arriver sur notre vieux continent des tas de gens poussés par la crise climatique :mdr3:
Des millions et des millions de crève la faim, de malades avec des virus, des gens bien et puis des méchants...

Les zozos sont mal barrés.

Préconiser la fermeture des centrales nucléaires en prétendant lutter contre les gaz à effet de serre comme le font nombre de ces assoc écologistes, c'est tout simplement débile.

Entretenir la peur irrationnelle des ogm a provoqué l'interdiction de les cultiver en France.
Résultat : on doit importer du soja et le plus drôle dans l'affaire, c'est que 95 % du soja produit dans le monde est d'origine transgénique.

On a interdit l'usage du bisphénol A pour les risques qu'il présente en cas de contact direct avec la peau ou par ingestion, ce qui me semble logique, mais alors pourquoi en avoir interdit la fabrication ,alors qu'il intervient dans d'innombrables procédés industriels non alimentaires ?
Résultat : on doit importer le bisphénol A fabriqué dorénavant en Suisse.

Etc...etc...

Bref, défendre une bonne cause ne nous oblige pas à soutenir des assoc tapageuses qui se comportent en parasites par le biais de subventions, financées par une activité économique basée sur des innovations qu'ils menacent indirectement et concrètement, des assoc qui trop souvent nous mentent.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit : 06 février 2021 20:50 Les sujets "faits divers" sur l' immigration chère aux Fdesouche, sur les FDO agressées dans les quartiers justement d'immigration, sur les bavures des FDO sur des immigrés ou Français de couleur ou de race non blanche, sur les musulmans ...on nous en sert 10 par semaine. Une sorte de soupe populaire...populiste!
De la routine qui entretient l'ambiance anxiogène chère à nos bas du front. Maintenir la pression avant 2022, pour permettre à la Catwoman de Montretout de participer au Grand Débat contre Macron Terminator :mdr3:

Et je le démontre.

En 2018, une pétition a été lancée pour soutenir L'AFFAIRE DU SIECLE. 2 millions de signatures en 3 semaines, c'est pas rien, puisque c'est du jamais vu!
4 organisations co requérantes ont décidé de traîner l'Etat français en justice devant le Tribunal administratif de Paris pour inaction face aux changements climatiques. Leur objectif est de faire reconnaître par le juge l’obligation de l’État d’agir pour limiter le réchauffement planétaire à 1,5°C, afin de protéger les Français.es face aux risques induits par les changements climatiques.
En juin 2020, trois organisations ont ajouté leurs arguments au dossier de l’Affaire de Siècle, en devenant intervenantes volontaires:

Patatras, le 3 février 2021 le tribunal administratif de Paris a jugé l'Etat "responsable" de manquements dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Rassurez vous anti macronistes primaires, c'est l'Etat qui est responsable... pas Macron seul, là haut dans l'Olympe :hehe: Non, ce sont les GVT successifs, les collectivités publiques, territoriales, hospitalières, locales, les administrations, les institutions en charge des services publics, et...NOUS les citoyens, eh oui!

La justice administrative accorde donc un euro symbolique aux quatre ONG impliquées, au titre du préjudice moral. Elle rejette toutefois la demande de réparation d'un euro symbolique au titre du préjudice écologique, pour des raisons d'ordre juridique sur la nature des réparations exigibles.
Le tribunal administratif de Paris se donne deux mois supplémentaires pour étudier une autre demande des ONG ayant engagé cette action : enjoindre à l'Etat de prendre des mesures, afin de respecter ses propres engagements en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Le tribunal administratif de Paris va attendre la réponse du Conseil d'Etat sur une affaire similaire, celle de la ville de Grande-Synthe (Nord). Si dans deux mois, le juge administratif demande à l'Etat de prendre des mesures pour respecter ses engagements, alors il s'agira effectivement d'un jugement historique.

Mais mon sujet est: pourquoi n'en parle t on pas ici?! J'ai bien compris que les "verts", Greta n'étaient pas en odeur de sainteté ici. Ni la gauche.
C'est le résultat qui compte, n'est ce pas mes populistes honnis. La Justice fait le boulot des citoyens incapables de se mobiliser.
Alors, on peut continuer à faire silence... et à crier" haro sur l'immigration". :super: Z'ont rien compris les zozos. Car le climat qui se dérègle qui va faire arriver sur notre vieux continent des tas de gens poussés par la crise climatique :mdr3:
Des millions et des millions de crève la faim, de malades avec des virus, des gens bien et puis des méchants...

Préconiser la fermeture des centrales nucléaires en prétendant lutter contre les gaz à effet de serre comme le font nombre de ces assoc écologistes, c'est tout simplement débile.

Entretenir la peur irrationnelle des ogm a provoqué l'interdiction de les cultiver en France.
Résultat : on doit importer du soja et le plus drôle dans l'affaire, c'est que 95 % du soja produit dans le monde est d'origine transgénique.

On a interdit l'usage du bisphénol A pour les risques qu'il présente en cas de contact direct avec la peau ou par ingestion, ce qui me semble logique, mais alors pourquoi en avoir interdit la fabrication ,alors qu'il intervient dans d'innombrables procédés industriels non alimentaires ?

Etc...etc...

Bref, défendre une bonne cause ne nous oblige pas à soutenir des assoc tapageuses qui se comportent en parasites par le biais de subventions, financées par une activité économique basée sur des innovations qu'ils menacent indirectement et concrètement, des assoc qui trop souvent nous mentent.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 07 février 2021 11:22 Ce qui a du sens en écologie, c'est la décroissance. Tout le reste c'est bidon!
Tu vois quand tu veux, tu peux!
Bien sûr, mais la décroissance n'est voulue ni par les Drouet et autres Ginette boulimiques ni par les requins de la mondialisation. La main dans la main, sauf qu'il y a des Cons Sots Mateurs qui n'auront jamais accès à ça:

Image
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

da capo a écrit : 07 février 2021 11:30

Et je le démontre.

Etc...etc...

Doit on réclamer aux verts le "100% vertueux" alors qu'avec les autres partis on se contente de serrer les fesses avec délice en calculant à quelle vitesse ils vont nous envoyer nous fracasser dans le mur?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est surtout le bide du siècle ...
reconnaissance de la justice concernant l'inaction du gouvernement français perdu dans l'immensité du monde. condamnation à un euro symbolique et l'impression que décidément, tout le monde s'en branle, la justice et nos politiques compris ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Visiblement tu manques de culture, car certains baboins sont homos ,comme certains pingoins. Macron a regardé la coupe de France en 2017 , tu as raison c'est un demeuré, juste bon à sauter un débris..17 ministres ou secrétaires d'état ont démissionné tous pour escroqueries avérées , pas un mot de ta part sur le sujet, un 18 ème ministre vient de se faire épingler -( dom tom) sur 24 cela commence à faire beaucoup, mais sois tranquille je n'attends pas de toi ne serait ce qu'un soupçon d'honnêteté (qui se ressemble s'assemble)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cette "affaire du siècle" est ce vraiment une "bonne affaire", y a t il quelqu'un pour y miser sa chemise ? :D
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »