Nos animaux ..des ennemis de la planéte...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nos animaux ..des ennemis de la planéte...??

Message par LOFOTEN »

Votre chien est-il un ennemi de la planète ?

Votre gentil toutou est-il plus néfaste pour le climat qu’un SUV ? Des scientifiques appellent les amoureux des chiens et chats à ne pas faire l’autruche : leur animal a un impact sur la planète. En 2009, le livre « Il est temps de manger le chien » de Brenda et Robert Vale provoquait la colère des propriétaires de compagnons à quatre pattes. Sa conclusion était sans appel : l’énorme consommation de viande par un chien de taille moyenne a un impact sur la planète deux fois supérieur à celle d’un SUV conduit sur 10 000 km. Dix ans et plusieurs études plus tard, les scientifiques ne s’accordent pas sur l’ampleur de l’empreinte carbone des chiens et des chats, principalement liée à leur alimentation. Les chercheurs semblent s’accorder au moins sur une chose : un gros chien qui mange plus a une empreinte carbone plus grande qu’un petit chat.

Une fois le constat posé, quelles solutions pour les maîtres inquiets de l’impact de leur fidèle compagnon sur la planète ? Une possibilité, pour l’animal et la planète, serait déjà de ne pas les nourrir de façon excessive. Certains experts plaident aussi pour l’incorporation d’autres sources de protéines dans leur régime, comme les insectes déjà utilisés dans certaines croquettes. Mais là encore, les opinions divergent sur l’impact environnemental d’élevages spécifiquement destinés à l’alimentation animale.
https://www.ledauphine.com/environnemen ... eveloppeme

Évoqué aussi sur d'autres médias...

https://www.ladepeche.fr/2021/03/21/le- ... 9441283.ph

https://www.geo.fr/environnement/le-mei ... ete-204130
Un avenir resplendissant nous attends ...euh..vous attends

No futur...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nos animaux ..des ennemis de la planéte...??

Message par Mickey »

On ne va pas tuer un boeuf pour nourrir Médor, sa bouffe est constitué de déchets ultimes, nerfs, tendons, abats, qui restent après qu'on ait pris toute la matière noble pour gaver le maître de Médor.
Si on en faisait pas de la bouffe pour les animaux, ces déchets partiraient à l'incinération et par conséquent seraient responsables d'une augmentation de Co2.
Donc, non les chiens n'ont pas d'impact sur la planète.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Un vrai écolo n'a ni animaux ni enfant ni femme ni ami ni travail ni loisir, un vrai écolo a une vie sans intérêt.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Brouette a écrit : 22 mars 2021 18:10 Un vrai écolo n'a ni animaux ni enfant ni femme ni ami ni travail ni loisir, un vrai écolo a une vie sans intérêt.
L’intérêt c'est de faire chier les autres....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Effectivement, je me doutais que les animaux de compagnie avaient un fort impact négatif sur la planète.
Compte tenu de leur nombre et du fait que leur propriétaire les nourrisse grassement.

Mais évidemment, s'attaquer aux chien-chiens et aux chats, c'est super impopulaire !
Presque aussi pire que de s'attaquer à la sacro-sainte bagnole !

Les populistes préfèrent bien entendu rechercher des boucs-émissaires, des zotres, responsables de la pollution et du réchauffement climatique !
Comme les entreprises, les cargos, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 22 mars 2021 18:31 Effectivement, je me doutais que les animaux de compagnie avaient un fort impact négatif sur la planète.
Compte tenu de leur nombre et du fait que leur propriétaire les nourrisse grassement.

Mais évidemment, s'attaquer aux chien-chiens et aux chats, c'est super impopulaire !

Les populistes préfèrent bien entendu rechercher des boucs-émissaires, des zotres, responsables de la pollution et du réchauffement climatique !
Les cargos polluent plus que les voitures, et on peut en partie s'en passer alors que la voiture si t'habites pas dans une grande ville c'est indispensable.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Moi, sans mon chien ni mon chat, je serais devenu un monstre, un Hannibal Lector...en pire.
Ces animaux ont donc un effet calmant: moins de médoc pour les proprio, avec un chien tu cours à côté, encore que j'ai vu des proprio rouler en bagnole ...le chien courant derrière!
Mais pointer nos animaux, c'est oublier de pointer l'homo obesus, l'homo dieselus, l'homo climatisationus, l'homo lapinus.
En résumé, seul le virus sauvera la planète, j'vous l'dis moi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 22 mars 2021 18:47 Moi, sans mon chien ni mon chat, je serais devenu un monstre, un Hannibal Lector...en pire.
Ces animaux ont donc un effet calmant: moins de médoc pour les proprio, avec un chien tu cours à côté, encore que j'ai vu des proprio rouler en bagnole ...le chien courant derrière!
Mais pointer nos animaux, c'est oublier de pointer l'homo obesus, l'homo dieselus, l'homo climatisationus, l'homo lapinus.
vu l'opinion que vous avez de certains de vos citoyens n'etes vous pas déjà un monstre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

cekui qui est nuisible à la planete ce ne sont pas les animaux domestiques mais l'homme
qui deja par la sélection les a denaturé et ne sont plus ce qu'ils étaient à l'origine
et ensuite l'homme lui meme
en créant une zone rouge autour de tchernobyl , la disparition de l'l'homme a demontré que la biodiversité revenait
des espèces qui avaient disparu de la zone ont fait leur retour et ont proliféré
voila le vrai ennemi de la planete "l'homme" et surtout ceux qui se disent écolos et qui par humanisme favorise sa prolifération
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 22 mars 2021 18:51
UBUROI a écrit : 22 mars 2021 18:47 Moi, sans mon chien ni mon chat, je serais devenu un monstre, un Hannibal Lector...en pire.
vu l'opinion que vous avez de certains de vos citoyens n'etes vous pas déjà un monstre
Après les gilets jaunes? j'en doute :siffle:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Juste une question simple : est ce que mes 2 chats émettent plus de CO2 que le yacht de Bolloré ou celui encore plus gros et luxueux de Bernard Arnault ?
Une autre question toute simple : est qu'un brave toutou émet plus de CO2 en pétant un coup qu'un jet privé sur le trajet Paris les Bahamas ?
J'ai l'impression que parfois on se fout de notre gueule ? :?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 22 mars 2021 18:37
Victor a écrit : 22 mars 2021 18:31 Effectivement, je me doutais que les animaux de compagnie avaient un fort impact négatif sur la planète.

Les cargos polluent plus que les voitures, et on peut en partie s'en passer alors que la voiture si t'habites pas dans une grande ville c'est indispensable.
Pour ton info, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de voitures sur terre que de cargos !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Les français peuvent avoir envie de posséder un animal de compagnie. Mais ce qui est inquiétant ce sont les animaux errants :
https://www.fondationbrigittebardot.fr/ ... ens-chats/
Ce lien montre qu'avec près de 20 millions d'animaux errants on se dirige droit vers les problèmes qu'a rencontré l'Australie avec les chats et les lapins.
Je peux observer chez moi qu'il n'y a plus de mésanges plus de hérissons plus d'écureuils, etc..
Rajoutez à cela un bashing anti chasse alors que l'on nous montre de plus en plus souvent des sangliers en ville ( un de mes voisins, dans ma petite ville, a eu son jardin labouré il y a peu) des chevreuils etc..
On doit, avant de culpabiliser les personnes qui ont un animal, s'occuper de ces problèmes sans se mettre à pleurnicher sur la vie de ces animaux en surpopulation. Quand seul l'homme est prédateur il doit faire son boulot.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 22 mars 2021 18:58 Juste une question simple : est ce que mes 2 chats émettent plus de CO2 que le yacht de Bolloré ou celui encore plus gros et luxueux de Bernard Arnault ?
Une autre question toute simple : est qu'un brave toutou émet plus de CO2 en pétant un coup qu'un jet privé sur le trajet Paris les Bahamas ?
J'ai l'impression que parfois on se fout de notre gueule ? :?
Les toutous et les chachats rien qu'en France se comptent par millions.
Pour ton info, les yachts et les jets se privés ne se compte pas par millions !

A ces populistes ! toujours à chercher des zotres, des boucs-émissaires ! Alors que ce sont eux les pollueurs !
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 22 mars 2021 18:56 cekui qui est nuisible à la planete ce ne sont pas les animaux domestiques mais l'homme
qui deja par la sélection les a denaturé et ne sont plus ce qu'ils étaient à l'origine
et ensuite l'homme lui meme
en créant une zone rouge autour de tchernobyl , la disparition de l'l'homme a demontré que la biodiversité revenait
des espèces qui avaient disparu de la zone ont fait leur retour et ont proliféré
voila le vrai ennemi de la planete "l'homme" et surtout ceux qui se disent écolos et qui par humanisme favorise sa prolifération
C'est l'excès qui est nuisible. Quand un animal ( incluant l'homme) n'a pas de prédateur il se multiplie sauf si dans la nature il prélève trop de proies.
L'homme est en nombre excessif et seule une politique mondiale de régulation des naissances pourra réduire son impact sur la planète.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »