Ceci dit comme à l'accoutumée vos propos sont du vent car vous n'avez jamais lu de votre vie The Lancet Agora ... si les gens se limitaient à parler de ce qu'ils connaissent le monde se porterait mieux et nous aurions moins de délires complotistes.AAAgora a écrit : 30 avril 2021 23:47.coincetabulle a écrit : 30 avril 2021 22:12 mais je ne comprend même pas comment on peu perdre notre temps avec un mec qui considère The Lancet comme un journal de merde et France Soir comme une référence.
Là vous vous trompez, c'est parce que j'accorde au The Lancet le statut de revue de prestige que je me pose la question de leur sortie de route.
Et mon doute c'est qu'il a du y avoir une intervention extérieure pour qu'ils fassent des dégâts pareil.
Vous n'êtes pas sans savoir que, suite à la publication, l'OMS a stoppé les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine et Véran a sauté sur l'occasion de l'interdire en France.
Pour le reste votre "débat" est purement stérile et montre surtout que vous ne connaissez rien à la recherche.
Des articles qui sont retirés ça a toujours existé et ça existera toujours.
Les complotistes au début de cette affaire ont hurlé sur tout les toits que c'était de la manipulation et que Big Pharma avait tous les pouvoirs et que cette étude ne serait jamais retirée car le "système" était pourri ... la suite leur a donné totalement tord mais ils continuent à délirer quand m^me.
Par contre que les études nullissimes de Raoult n'aient pas été retirées contre l'avis de la communauté scientifique et simplement parce que ce charlot a mis son avocat dans la boucle pour menacer la revue là c'est un vrai scandale ... mais aucun complotiste n'y a vu le moindre problème.
Car franchement utiliser son avocat pour faire passer une publication c'est la honte totale ... quel rapport avec la science ?
Et encore plus pitoyable que la revue se soit écrasée de la sorte ....