Du Pakistan à Palaiseau..."La vengeance est un plat qui se mange froid".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Du Pakistan à Palaiseau..."La vengeance est un plat qui se mange froid".

Message par Crapulax »

...................................................L’agression au Pakistan se termine dans le sang à Palaiseau............................................

Six hommes ont été mis en examen, jeudi dernier à Evry (Essonne), pour assassinat. Ils sont soupçonnés d’avoir battu à mort un homme de 44 ans sur fond de conflit intra-communautaire.

Une vengeance tragique et ultraviolente sont, en résumé, les éléments de cette histoire tragique survenue un matin d’hiver dans la banlieue sud de Paris.

Six hommes, âgés de 29 à 49 ans, ont été mis en examen pour assassinat, jeudi soir à Évry (Essonne), avant d’être écroués. Ils sont soupçonnés d’avoir battu à mort un peintre en bâtiment de 44 ans, le 1er décembre alors qu’il se rendait sur un chantier à Palaiseau.

Ce matin-là, vers 8 h 30, les forces de l’ordre sont appelées rue Gallieni pour un homme retrouvé inconscient et gisant sur le sol. « Sur les lieux, plusieurs témoins expliquent que la victime a été attaquée par quatre hommes armés de battes de base-ball et de feuilles de boucher ». Les enquêteurs retrouvent abandonnés sur place une batte et les morceaux d’une seconde qui s’est brisée tellement les coups étaient violents.

La victime, qui habite Argenteuil (Val-d’Oise), est conduite en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). Elle succombera durant la nuit des suites de ses blessures. « L’autopsie révèle que le quadragénaire est mort d’un traumatisme crânien provoqué par les coups portés sur sa tête à l’aide d’objets contendants et tranchants », ajoute une source proche du dossier.

Les tueurs sont venus à bord d’une Mitsubishi noire:

Trois jours plus tard, les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles sont chargés de mener les investigations. L’étude des images de vidéosurveillance et l’aide d’un témoin qui a pris en photo la plaque d’immatriculation, permettent d’identifier la voiture des agresseurs.

Les tueurs sont venus à bord d’une Mitsubishi noire immatriculée au Danemark. La voiture n’est pas volée et appartient à un entrepreneur d’origine pakistanaise installé à Garges-lès-Gonesse. Les fonctionnaires suivent cette piste et parviennent même à identifier le magasin de sport où les battes de base-ball ont été achetées peu avant les faits. Ils complètent leurs investigations avec de la téléphonie avant d’identifier les six auteurs présumés de ce guet-apens.

Lundi 31 mai dernier, les six hommes sont interpellés à leurs domiciles dans le Val-d’Oise avant d’être placés en garde à vue à Versailles. Ce meurtre serait une vengeance suite à un conflit né au Pakistan.

« Les auteurs et les commanditaires étaient animés par un contentieux intracommunautaire ancien, explique une source. Il s’agirait d’une agression encore obscure survenue quelques années auparavant au Pakistan ». Les auditions des tueurs présumés n’auraient pas encore permis de faire toute la lumière sur les ressorts de ce crime.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/essonne-91/la ... MJKPBI.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: Du Pakistan à Palaiseau..."La vengeance est un plat qui se mange froid".

Message par papibilou »

Venir chez nous pour régler un contentieux est incompatible avec le respect que les migrants doivent à nos lois et nos coutumes. Leur peine exécutée je pense qu'une expulsion serait la bienvenue.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

papibilou a écrit : 08 juin 2021 11:58 Venir chez nous pour régler un contentieux est incompatible avec le respect que les migrants doivent à nos lois et nos coutumes. Leur peine exécutée je pense qu'une expulsion serait la bienvenue.
... :XD: ...La méthode "bastonnade" Pakistanaise nous avait déjà été révélée dans deux faits-divers,dont celui de la laverie...Effectivement..Venir en France pour régler des problèmes connus au pays...C'est prendre la France pour un terrain de règlements de comptes...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je trouve paradoxal et inquiétant de laisser des ressortissants pakistanais pénétrer sur notre territoire, alors que leur pays est un des plus anti-français de la planète, au point que le Quai d'd'Orsay a fortement déconseillé aux Français de se rendre dans ce pays, quelque en soit la raison.
Encore une incohérence de la macronie ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

papibilou a écrit : 08 juin 2021 11:58 Venir chez nous pour régler un contentieux est incompatible avec le respect que les migrants doivent à nos lois et nos coutumes. Leur peine exécutée je pense qu'une expulsion serait la bienvenue.
On ne connait pas la nature du contentieux. C'est difficile de se prononcer, mais dans beaucoup de pays (et il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin que le Pakistan), certaines dettes d'honneur se règlent entre famille violemment. Par exemple l'Albanie. Mais aussi on connaît tous les dettes d'honneur corses. Bien que l'on puisse espérer que les mœurs corses se soient quelque peu assagie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 08 juin 2021 19:38 Je trouve paradoxal et inquiétant de laisser des ressortissants pakistanais pénétrer sur notre territoire, alors que leur pays est un des plus anti-français de la planète, au point que le Quai d'd'Orsay a fortement déconseillé aux Français de se rendre dans ce pays, quelque en soit la raison.
Ce qui serait sympa, ce serait que tu puisses faire un petit voyage touristique au Pakistan mais sans retour possible en France. Si tu le souhaites, je veux bien participer au financement de ton biller aller pour le Pakistan.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Victor a écrit : 08 juin 2021 19:46
danielle49 a écrit : 08 juin 2021 19:38 Je trouve paradoxal et inquiétant de laisser des ressortissants pakistanais pénétrer sur notre territoire, alors que leur pays est un des plus anti-français de la planète, au point que le Quai d'd'Orsay a fortement déconseillé aux Français de se rendre dans ce pays, quelque en soit la raison.
Ce qui serait sympa, ce serait que tu puisses faire un petit voyage touristique au Pakistan mais sans retour possible en France. Si tu le souhaites, je veux bien participer au financement de ton biller aller pour le Pakistan.

C'est une bonne idée et le Pakistan est peut-être un pays fiscalement avantageux.
Bon, moyennant quelques contraintes vestimentaires.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 09 juin 2021 12:51
Victor a écrit : 08 juin 2021 19:46

C'est une bonne idée et le Pakistan est peut-être un pays fiscalement avantageux.
Bon, moyennant quelques contraintes vestimentaires.
Moi le me propose pour le coup de pied au cul pour accélérer l'évacuation victorienne ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »