Le "grand remplacement" ou la machine à fantasmes de l'extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Le "grand remplacement" ou la machine à fantasmes de l'extrême droite

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 15 avril 2022 05:30
LCP diffusera lundi soir à 20h35 un documentaire consacré à la théorie du grand remplacement. Une idée portée depuis des années par une frange radicale de l’extrême-droite et qui s’est peu à peu imposée dans le discours médiatique.
Je l'ai vu et c'est un bon documentaire,bien étayé...Tu as dû constater que cela datait en fait mais que le "nom actuel" avait "fait mouche".

Tu sais parfaitement que tu auras toujours une différence entre la théorie et la réalité..Et les gens se basent sur ce qu'ils observent et voient..Même dans les médias...Le ressenti est un sentiment personnel qui appartient à chacun et je pense que le problème vient plus de la transcription du "réel"(dans la vie de tous les jours)qu'une thèse établie.

Le but de ce thème du grand remplacement est de s'infiltrer dans le débat politique afin de convaincre une majorité qu'il est une réalité.
Tout ça fait bien longtemps que je l'ai capté.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

LCP diffusera lundi soir à 20h35 un documentaire consacré à la théorie du grand remplacement. Une idée portée depuis des années par une frange radicale de l’extrême-droite et qui s’est peu à peu imposée dans le discours médiatique.
Je l'ai vu et c'est un bon documentaire,bien étayé...Tu as dû constater que cela datait en fait mais que le "nom actuel" avait "fait mouche".

Tu sais parfaitement que tu auras toujours une différence entre la théorie et la réalité..Et les gens se basent sur ce qu'ils observent et voient..Même dans les médias...Le ressenti est un sentiment personnel qui appartient à chacun et je pense que le problème vient plus de la transcription du "réel"(dans la vie de tous les jours)qu'une thèse établie.

Le but de ce thème du grand remplacement est de s'infiltrer dans le débat politique afin de convaincre une majorité qu'il est une réalité.
Parce que lorsqu'on lit que depuis 2016 le solde migratoire des immigrés ( majoritairement musulmans) est supérieur au solde naturel (différence entre les naissances et les décès ) et que l'accroissement de la population est surtout du à l'immigration, principal moteur de cette croissance (cf page 34 du livre de Stefanini sur l' IMMIGRATION) il ne s'agit aucunement de la réalité d'un grand remplacement en marche pour tous les abrutis et tous les idéoloques de gauche, capables d'affirmer que 2 + 2 n'est pas égal à 4.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 15 avril 2022 13:56

Tout ça fait bien longtemps que je l'ai capté.

On ne dirait pas ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Comment un rapport de France Stratégie est détourné pour justifier la théorie du « grand remplacement »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 15 avril 2022 21:28 Comment un rapport de France Stratégie est détourné pour justifier la théorie du « grand remplacement »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
La comparaison des données actuelles à celles de 1990 faite par France Stratégie montre une forte progression dans de nombreuse communes des "issus" de l'immigration arabo-musulmane.
Cette progression est cohérente avec l'observation de Patrick Stefanini (le solde migratoire des immigrés est supérieur depuis 2016 au solde naturel) et signifie que ce qu'on appelle de grand remplacement est un processus en cours.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Comment une épouse doit-elle se comporter ? Comment éduquer sa femme ? Comment gagner des points pour aller au paradis ? Comment enseigner le Coran à ses enfants, comment guérir la sorcellerie ?

Toutes les réponses dans les librairies grand-remplacées de Molenbeek.

lien : lien interdit/04/20/mo ... r-ma-tete/
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

mic43121 a écrit : 14 avril 2022 00:00 IL y a deux ans que j'ai écrit que Mélenchon sera élu par les musulmans ..
J'avais vu juste ...
Les Français sont avertis c'est dans tous les journaux...
:siffle:
Quand le peuple ne vote pas comme on veut, changeons le peuple.
Le truc Think Tank,( ça fait bien ce copiage sur les tarés démocrates us) sorte de types qui se font payer , bouffe dans des restos de luxe, .
Un groupe de réflexion. Alors les mecs se réunissent et réfléchissent. Tous de gauche tarée.

Terra Nova a conseillé le PS autrefois. Puisque les ouvriers ne votent plus pour nous, tournons nous vers les envahisseurs ( appelés immigrés sub med).
Résultat de ces "experts " le PS avec madame 2 % est cuit.

Melenchon a mieux compris.
D'ailleurs il est le candidat des musulmans. Il a défilé aux cris d'Alla est au bar, antisémite, etc.....
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Si les musulmans étaient intéressés par un vote confessionnel, il y aurait longtemps qu'ils auraient voté pour leurs propre partis musulmans. Il y a de ces partis qui ont été créé en France et qui ont fait un bide systématique. Saviez-vous qu’il y a un candidat musulman appartenant à l’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) qui s’était présenté à ces élections ?
Les musulmans ne sont pas intéressés par cela.
J’ai moi-même voté Mélenchon. A froid, j’expliquerai cette faveur des musulmans par quelques points. D’une, c’est l’un des rares candidats qui ne se sert pas des musulmans dans son programme. Il y est plutôt indifférent, en bref, il nous fiche la paix sur cet aspect.
Son programme prône même une laïcité assez ferme : fin du concordat, pas de financement public des institutions religieuses, pas de présence de représentants officiels aux cérémonies religieuses, pédagogie annuelle de la laïcité etc.
Donc l’argument de la religion, c’est de la daube.
Il faut chercher son attrait en rapprochant les classes sociales des musulmans et le programme économique de Mélenchon. Les populations plus généralement paupérisées ne votent pas libéral. Le phénomène est identique avec les précédentes vagues migratoires. Cela n'a rien à voir avec la croyance, mais avec le profil sociologique de ces populations.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 22 avril 2022 09:04 Si les musulmans étaient intéressés par un vote confessionnel, il y aurait longtemps qu'ils auraient voté pour leurs propre partis musulmans. Il y a de ces partis qui ont été créé en France et qui ont fait un bide systématique. Saviez-vous qu’il y a un candidat musulman appartenant à l’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) qui s’était présenté à ces élections ?
J’ai moi-même voté Mélenchon. A froid, j’expliquerai cette faveur des musulmans par quelques points. D’une, c’est l’un des rares candidats qui ne se sert pas des musulmans dans son programme. Il y est plutôt indifférent, en bref, il nous fiche la paix sur cet aspect.
Son programme prône même une laïcité assez ferme : fin du concordat, pas de financement public des institutions religieuses, pas de présence de représentants officiels aux cérémonies religieuses, pédagogie annuelle de la laïcité etc.
Il faut chercher son attrait en rapprochant les classes sociales des musulmans et le programme économique de Mélenchon. Les populations plus généralement paupérisées ne votent pas libéral. Le phénomène est identique avec les précédentes vagues migratoires. Cela n'a rien à voir avec la croyance, mais avec le profil sociologique de ces populations.
:super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Il n'est pas impossible que la population musulmane se déplace pour voter en faveur d'E. Macron connaissant le risque du RN, et de la discrimination qu'elle subirait, en cas d'arrivée au pouvoir de M. Le Pen. En effet, cela n'impacterait pas seulement leur religion mais également leurs droits en général.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 12:24 Il n'est pas impossible que la population musulmane se déplace pour voter en faveur d'E. Macron connaissant le risque du RN, et de la discrimination qu'elle subirait, en cas d'arrivée au pouvoir de M. Le Pen. En effet, cela n'impacterait pas seulement leur religion mais également leurs droits en général.
Quasiment tout le monde vote en fonction des ses intérêts personnels, je ne vois pas pourquoi, ils ne feraient pas la même chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

jabar a écrit : 22 avril 2022 09:04 Si les musulmans étaient intéressés par un vote confessionnel, il y aurait longtemps qu'ils auraient voté pour leurs propre partis musulmans. Il y a de ces partis qui ont été créé en France et qui ont fait un bide systématique. Saviez-vous qu’il y a un candidat musulman appartenant à l’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) qui s’était présenté à ces élections ?
Ton parti musulman a été déclaré illégal par Macron et sa clique, pas étonnant qu'il a fait un bide.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 12:24 Il n'est pas impossible que la population musulmane se déplace pour voter en faveur d'E. Macron connaissant le risque du RN, et de la discrimination qu'elle subirait, en cas d'arrivée au pouvoir de M. Le Pen. En effet, cela n'impacterait pas seulement leur religion mais également leurs droits en général.
Le droit de tous les Patchouli38 seraient aussi impactés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 22 avril 2022 13:50
Le droit de tous les Patchouli38 seraient aussi impactés.
comme les tiens.
mais comme tu as pas projeté ça dans ta tête, tu votes encore pour ce truc.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 22 avril 2022 13:03
Ton parti musulman a été déclaré illégal par Macron et sa clique, pas étonnant qu'il a fait un bide.
quel parti, quel nom?
ha flute, je pose des questions mais je n'aurais pas de réponse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »